Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:04

Les abdos sont des tout petit muscles et peuvent quand même être énormes comme on le voit chez certains champions pour pousser plus loin mon idée.
Les pecs, c'est même pas le 1/4 du dos en résumé, voilà pourquoi on ne peut pas affirmer que ce soit un "gros muscle". Un coach mavait dit que c'était un petit muscle et que c'est maxi 1/2 heure pour les entrainer.Il faut s'en méfier des coachs defois, ca je le sais.
En coupant la poire en deux, il vaudrait mieux dire "moyen muscle"sans pour autant chipoter lol
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:06

Après faut voir la morphologie je pense. Un gars qui a un thorax tout plat à la base, je pense qu'en effet 1/2heure, c'est le max à mon avis. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:07

ok mais alors un muscle moyen à ne pas négliger et à exploser à chaque fois qu'on le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:08

oui complètement d accord avec toi, l'intensité doit être extrème avec les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:09

sinon la largeur et l'épaisseur, cela n'a rien à voir avec la masse générale d'un muscle.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:20

Il ne faut pas oublier que au couché il y a tout une chaîne musculaire qui est mis en jeu pas seulement les pecs d'où l'idée que l'on puisse soulever de très lourdes charges.Il y a la fois la force des bras et du tronc.

Au curls marteau ou au élévations, il y en a qui soulvent des chargent démentiells aussi....Moi personnellement je pousse presqu'aussi lourd au développé nuque qu'au couché, voilà pourquoi je pense pas que le développé couché soit le bonne exemple pour justifier que les pecs soit un gros groupe.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:22

gui45 a écrit:
sinon la largeur et l'épaisseur, cela n'a rien à voir avec la masse générale d'un muscle.
GUI 45 COMMENT CALCUL T ON LA MASSE Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:22

gui45 a écrit:
Après faut voir la morphologie je pense. Un gars qui a un thorax tout plat à la base, je pense qu'en effet 1/2heure, c'est le max à mon avis. Qu'en pensez vous?
Non, quand on parle de gros ou petits muscles, on ne parles pas de la grosseur de ces muscles en particulier chez telle ou telle personne mais en général. Et il est considéré que les 3 groupes les plus gros chez un homme sont les cuisses, le dos et les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:24

yanis a écrit:
gui45 a écrit:
sinon la largeur et l'épaisseur, cela n'a rien à voir avec la masse générale d'un muscle.
GUI 45 COMMENT CALCUL T ON LA MASSE Question Question Question
Moi non plus je ne comprends pas bien comment parler de masse d'un muscle si on ne parle ni de largeur ni d'épaisseur. On ne va pas le découper et le peser quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:27

le volume plutôt je voulais dire la grosseur disons.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:28

les biceps c'est une "petite masse", "petit volume" par rapport au reste du corpet pourtant tu as bien l'épaisseur et la largeur au niveau du biceps.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:29

gui45 a écrit:
Il ne faut pas oublier que au couché il y a tout une chaîne musculaire qui est mis en jeu pas seulement les pecs d'où l'idée que l'on puisse soulever de très lourdes charges.
Comme aux exercices de dos d'ailleurs. C'est exact, c'est bien pour ça qu'on soulève de lourdes charges avec ces deux groupes musculaires.

gui45 a écrit:
Moi personnellement je pousse presqu'aussi lourd au développé nuque qu'au couché
Là par contre c'est bizarre. Au DN ou militaire que ce soit avec barre ou haltères je met moins de deux fois ce que je met aux pecs. Remarque maintenant que j'y pense je met presque autant au DC serré quand je bosse les tri qu'au DC large pour les pecs.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:31

tout n'est qu'une question de constitution...j'ai des bras et épaules très fortes ,ce qui n'est pasle cas pour les pec...
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:32

OUI JE COMPREND BIEN, MAIS TON EXEMPLE DU BICEPS celui de cutler sera la cuisse de n inporte quel gars....
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 16:35

Les pecs s'est même pas le quart du volume du dos, voilà l'idée, c'est pourquoi je pense que c'est erroné de dire que c'est un gros muscle.Les biceps peut être 2% du corps d'où des "tout petits muscles".
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 17:35

Moi j'aime bien les pecs du nouvel avatar de GG !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 18:30

exelent pecs , mais tu sais gg les bosses enormement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 19:24

.
gui45 a écrit:
le volume plutôt je voulais dire la grosseur disons.

MASSE ou VOLUME sont synonymes. On dit " ce culturiste est massif" ou alors "ce culturiste est volumineux" dans les deux cas on parle très exactement de la même chose

Citation :
Les biceps peut être 2% du corps d'où des "tout petits muscles".

Tu n'es même pas certain de ce que tu avances ??? Etonnant .
Depuis combien d'années pratiques-tu la musculation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 19:28

gui45 a écrit:
tout n'est qu'une question de constitution...j'ai des bras et épaules très fortes ,ce qui n'est pasle cas pour les pec...

ça veut dire quoi " très fortes". En centimètres le tour de ton bras ça représente combien ??

Bon OK je suis HORS SUJET puisqu'on ne dois parler que des PECTORAUX sur ce topic ...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Gui 45 , présente toi dans la rubrique "membres "s'il-te-plait car là nous dévions du sujet en parlant de ton cas perso pour ce qui est des épaules, des bras...
Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 01:33

désolé de m'être égaré gilbert...
Une bonne cinquantaine de bras dessiné, en gros c'est cela que j 'appelle fort, un bon calibre, des pecs un peu plat, ce ne sont pas des pecs fort par exemple pour moi, manque d'épaisseur etc...
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 01:43

Pour revenir au coeur du sujet pour moi:
masse=muscle+graisse+flotte
volume=muscles secs sans graisse (muscularité)
D'ou une différence lorsque l'on parle de prise de masse ou prise de volume. C'est vrai qu'en prenant de la masse, on prend du volume bien sur...mais une prise de masse, c'est une prise de poids sur la balance avant tout et prise de volume, c'est ne prendre que du muscle.on peut prendre du volume musculaire sans prendre poids pendant la phase de volume parce que l'on commence à virer l'exces de gras.

C'est vrai que pour les biceps, le chiffre annoncé est un peu hasardeux...mais ca ne doit pas être bien lourd sur la balance un biceps comparé au dos par exemple. Les pecs non plus ne doivent pas être énormes non plus en poids en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 01:44

le volume, c'est la masse sèche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 13:59

De grâce...mets toutes tes interventions surt le même "post", les unes à la suite des autres en "éditant". C'est tellement plus facile ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 14:07

c est clair c est pas evident de lire tous c messages a la suite , on a l impression qu il ce repond a soit meme.attend que l on te reponde guil 45
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 14:25

désolé Embarassed je fairai beaucoup plus attention à l'avenir.Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour éditer, répeter le discours des autres en encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser