Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:20

bon bah au taf alors , car il est plutos bien galber le jeune homme lol! tu n est pas le seul a ne pas vouloir faire du body ou autres,et avoir un corp bien sculter, le principal c est de ce plaire a soit meme, et de ce faire plaisir avec ta passion pour la muscu , voila , bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 00:22

tu sais ce gars la c'est une star, il doit etre suivi par des professionelle et peut etre meme dopé, c'est chaud de vouloir etre comme lui
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 01:21

ouii c'est vrais qu'il a un corp de reve mais bon je demande pas a etre forcement comme luii

au moin des pecs volumineux se serai deja super Smile
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:28

je tien a touse vous remercier pour vos conseillles que jai mis en pratique a la salle aujourd'huit

jai vraiment santi mes pecs travailler c'etait vraiment intense
sa faisait bien longtemps que javai pas eu cette effet la .

merci encore

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:33

Mais de rien le forum est là pour celaPectoraux: Tous les exercices - Page 6 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:39

turc93 a écrit:
ouii c'est vrais qu'il a un corp de reve mais bon je demande pas a etre forcement comme luii

au moin des pecs volumineux se serai deja super Smile

Tu ne veux pas faire de "bodybuilding" mais tu veux un corps de "bodybuilder" Shocked Shocked Shocked scratch car le gars sur la photo de ton avatar fait du bodybuilding même si ce n'est pas un compétiteur.



Il ne semble absolument pas être "dopé" si c'est le cas, c'est dommage car il est possible d'avoir ce type de physique le plus naturellement du monde ( voir par exemple les photo de Bernard Issogola Amaya dans la rubrique " compétiteurs et amateurs" par exemple ).

Faire du CULTURISME ( ou bodybuilding) c'est développer la totalité de ses muscles dans un but esthétique EXCLUSIVEMENT sans aucune recherche de performance physique, ( même si les perfs sous la barres sont bien réelles pour certains ).

Pour te muscler harmonieusement et comme le gars de ton avatar, il te faudra 4 à 5 trainings par semaine et pendant des années et des années. Si tu arrêtes la pratique de la musculation, tu redeviendras comme au premier jour. Si une fois que tu as le physique que tu souhaites, tu ralenti les entraînements, tu mets moins lourd, tu régresseras en force et en volume.
Bref... les gros muscles...c'est du provisoire. Ils ne restent que tant qu'on s'entraîne très durement et régulièrement. C'est la raison pour laquelle le bodybuilding est tant décrié, mais surtout il y a très peu de courageux pour se "tuer" à l'entraînement, sachant qu'un jour ou l'autre... tout est appellé à disparaitre.



Tu as un modèle...alors au boulot. Tu as toute la vie devant toi...patience...
Wink



Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 1465-46
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:46

courage mon grand thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:55

le hic si tu veux avoir des gros pectoraux, c'est que en plus de les travailler à fond, tu dois bosser aussi tout le reste à coté (les épaules, le dos etc...) car meme si ici on traite de l'entrainement des pecs, il faut savoir tout de meme que faire que les pecs ne permet pas de progresser indéfiniment, car les autres petits (ou gros d'ailleurs) muscles autour doivent se développer pour suivre

un exemple? pendant des années (2 plus précisement) je n'ai plus fais mes épaules en raison d'une blessure
pendant tout ce temps, mes pecs (et meme un peu mon dos) étaient à la traine meme avec des programmes chocs et des séances longues courtes ou tout ce que tu veux...depuis peu, j'ai repris les épaules en faisant tres attention à ma blessure, et depuis, tout le reste suit et progresse harmonieusement et progressivement Very Happy

en gros, un entrainement de pectoraux intensif ne sert à rien si on n'entraine pas les autres muscles (pour donner un exemple plus concret, un mec avec des pecs énormes et des pecs-bras de moineau, ca n'existe pas Mr.Red )

apres tout le body, c'est développer tout le corps de maniere harmonieuse non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 20:17

Depuis que je fais du bodybuilding ou de la muscu (comme on veut), j'ai changé un grand nombre de fois de programme. En ce moment, pour l'entraînement des pecs puisque c'est le sujet, je fais :

- développé couché barre : 4*10
- développé couché haltères : 4*10
- développé incliné barre : 4*10
- développé incliné haltères : 4*10
- écartés à plat avec haltères : 4*10

Je fais des séances intensives, chaque exo dure 10mns. Donc pour 5 exos de pecs, la séance dure 50 mns. Je pense que quelquesoit ton objectif, musculation d'entretien ou musculation plus poussée, tu dois te forcer à ce que tes séances soient les plus courtes et les plus intenses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:04

Citation :
un exemple? pendant des années (2 plus précisement) je n'ai plus fais mes épaules en raison d'une blessure

Salut,
sans être indiscret tu t'es blessé comment?
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:09

ah ok je pensé que quand on disait bodybuilding c'etait les compette etc ...
mais se muscler pendant des année sa me gene pas enfin pour linstant Smile

et je pense pas qu'il est dopé sean cassidy

sinon j'ai un probleme avec mon programme je vous l'ecrit :

- développé incliné haltere: 4* 8 a 12 poids d'une altere :20 kilo

- développé couché haltères : 4*8 a 12 poids d'une altere :22 kilo

et c'est la que je ne cest plus quoi faire Sad

esque quelqu'un peut m'edai a finir mon programme de pec en beauter ??
et encore merci pour tous



salut
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:53

Marcel a écrit:
Citation :
un exemple? pendant des années (2 plus précisement) je n'ai plus fais mes épaules en raison d'une blessure

Salut,
sans être indiscret tu t'es blessé comment?

en poussant lourd et mal au DI (mal surtout, tres tres mal comme un con... Confused )

turc93 a écrit:
esque quelqu'un peut m'edai a finir mon programme de pec en beauter ??
et encore merci pour tous

tu disposes d'une salle perso à la maison (petit matos quoi) ou tu es inscrit dans une salle? car si c'est le cas de cette derniere, tu dois avoir des machines et plus d'appareil qu'il n'en faut pour ajouter au moins 2-3 exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 22:32

je suis dans une sall ya se qui faut
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:33

donc tu peux faire du développé avec barre, halteres, tu dois avoir un butterfly aussi et pourquoi pas finir en pull over? j'espere que tu connais les exo auxquels ca correspond, sinon dis le et on essaye de te trouver une illustration Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:35

ecoute le maitre KAI , et raconte nous t sensation avec les exos que kai vient de te citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 00:00

pull over je connais mais butterfly jai chercher sur google il mon montrer des papillons xD

alors si c'est posible jaimerai bien avoir une image du butterfly
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 10:14

turc93 a écrit:
pull over je connais mais butterfly jai chercher sur google il mon montrer des papillons xD

alors si c'est posible jaimerai bien avoir une image du butterfly

C'est parce que butterfly est la traduction anglaise de papillons. thumright

Voilà une image:

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Muscu0051uu0
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:04

a oui en parlant de cette sa le coach de la salle ma dit que le buterfly perméter d'ecarté les pecs

se que je ne veut pas du tout car mes pec son deja tro ecarter a mon gout
j'esaye justement de les recoller

quesque vous en dite ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:27

je pense que par "écarter les pecs" il a voulu dire que ca ouvre la cage thoracique je pense, car je connais pas d'exo qui "écarte les pecs"

ce mouvement est tres complet, et je te le conseil vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:50

par rapport à la planche a dessin, un moniteur de ma salle m'a conseillé de faire le même exercice mais bras tendu de chaque côté des mousses avec les mains paumes vers le haut et ainsi les faire venir se toucher quand on rabat les deux côtés ?

Est-ce que vous savez la différence d'effet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:56

En travaillant au butterfly, ou écartés à la machine, tu étires tes pectoraux, ça ne veut pas dire qu'il vont s'écarter de part et d'autre de ta poitrine !

Tu ne peux pas écarter ou recoller tes pectoraux !

Leur implantation restera la même que depuis ta naissance, musculation ou pas.

Ce que tu peux modifier, c'est le nombre de fibres (masse) et leur diamètre (volume) par le biais d'une multitudes d'exercices qui solliciteront plus ou moins diverses parties d'un muscle.

Les écartés comme le pull-over sont excellents, encore plus pour un débutant, car il vont contribuer à augmenter ton expansion thoracique et donc tes capacité pulmonaires. Ce qui veut un meilleur apport d'oxygène dans tes muscles.

De plus, cette expansion fait ressortir les pectoraux et les met un peu plus en avant.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 00:05

voila ma seance pour la semaine :

lundi : pec et biceps
mardi: dos et triceps
mercredi: repo
jeudi: epaules , biceps et triceps
vendredi: pec
samedi: repo
deimanche: repo

voila mon programme uii ya pas de seance pour les jambes mais c pas grave

si vou trouver qu'il ya un probleme dans mon programmes n'esiter pas salut
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 00:50

Le mardi tu devrais avoir des courbatures dans les biceps, ce qui va t'empêcher de travailler correctement le dos, idem pour les triceps que tu auras sollicité la veille en travaillant les pecs.

Tu es sûr de ne pas vouloir faire les jambes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 02:27

ouii sur car deja pour aller a la salle ji vais en velo + le football je pense ke jai pa dose emplus sa m'interesse pas tro les jambe

oui c vrai que tu a reson je vais sourfrir avec se programme
bon je vais modifier des petite chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 08:53

Il existe des "butterfly" que l'on utilise les bras tendus en saisissant une poignée de chaque côté. Ce sont à mon avis les meilleurs appareils. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mouvement est très exactement le même que les écartés avec 2 haltères.

Je ne vois pas l'intérêt de plier les coudes pour reproduire le mouvement des "écartés". Lorsqu'on n'a pas cet appareil à sa disposition , le mieux est de faire des butterfly aux poulies vis à vis. Pour cela , il faut des poulies réglables sur toute la hauteur .

Régler les poulies de façon à ce que les poignées soient à la hauteur de vos épaules et surtout pas plus haut. Puis après avoir fait un grand pas en avant, rejoignez vos 2 mains face à face à hauteur du visage ( c'est très important)..
Vous avez là, le même exo que les écartés sur banc plat, sauf que le banc plat c'est zéro pour faire des écartés car il y a un temps mort et plus on monte les bras, plus la charge devient légère comme l'air. Avec les poulies la charge devient de plus en plus lourde ( semble devenir ) ...normal.
Wink


Citation :
Tu ne peux pas écarter ou recoller tes pectoraux !

Leur implantation restera la même que depuis ta naissance, musculation ou pas

100% d'accord. C'est une question de morphologie et on ne change pas sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser