Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 10:26

attention au surentrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodybuilder59

bodybuilder59


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: pour kai   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 14:22

slt kai j'ai tjr suivi ce taining avant une compete et sa bien marcher bien sur je suis d'accord avec toi pour le surentrainement(mais je charge un peu plus en hydrates proteine et bcaa
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 15:16

si tu le fais avant une compet ca va à la limite mais j'en connais qui font 5-6 exo (voir plus!) par muscle toute l'année...c'est purement et simplement du surentrainement à mon avis!
ca donne une conversation du style "t'es arrivé à quelle heure aujourd'hui?"
"y'a 2 heures mais j'ai bientot fini je fais que les pecs aujourd'hui..."
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 15:29

c koi les effets du surentrainement??

mai toutes les personnes ne sont pa faites pareil donc il peut y avoir surentrainement chez les uns et pas chez les autres... !?!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 16:41

je suis d'accord qu'on est pas tous pareil et que certains résistent mieux à l'entrainement intensif que d'autres, mais dans mon exemple cité, une personne qui fais 5-6 exo pour tel ou tel muscle toute l'année va le surentrainer c'est pas possible autrement...au lieu de le développer il va l'atrophier Thumb down
le surentrainement occasionnel est bon de temps à autre je pense, mais il faut savoir lever le pieds aussi...le corps nous dira merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 21:07

surentrainement a banir, ok, avec kai Thumb down Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 21:58

Je déplace de topic qui n'est pas dans la rubrique TRAINING... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 22:06

kai a écrit:
si tu le fais avant une compet ca va à la limite mais j'en connais qui font 5-6 exo (voir plus!) par muscle toute l'année...c'est purement et simplement du surentrainement à mon avis!
ca donne une conversation du style "t'es arrivé à quelle heure aujourd'hui?"
"y'a 2 heures mais j'ai bientot fini je fais que les pecs aujourd'hui..."
Thumb down

Non pas du tout . On est très très loin du surentraînement , avec 5 ou 6 exercices surtout pour les gros groupes. Il est même très difficile d'arriver au surentraînement . La plupart des adeptes de la musculation sont en SOUS ENTRAINEMENT d'ou l'absence de résultats ou des résultats pas du tout à la mesure de leur espérance. Confused Confused
Des culturistes qui s'entraînent 2h30 7 fois par semaine depuis 15 ans, j'en connais des dizaines et des grands champions.

Il faut une fois pour toute à mon avis , se retirer de la tête les notions suivantes.

1 heure maximum de training sur 5 jours
3 exercices par groupe musculaire
5 séries par exercices

Il faudrait peut-être évoluer. On n'est plus dans les années 60 Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 01:19

Gilbert GIRARD a écrit:
kai a écrit:
si tu le fais avant une compet ca va à la limite mais j'en connais qui font 5-6 exo (voir plus!) par muscle toute l'année...c'est purement et simplement du surentrainement à mon avis!
ca donne une conversation du style "t'es arrivé à quelle heure aujourd'hui?"
"y'a 2 heures mais j'ai bientot fini je fais que les pecs aujourd'hui..."
Thumb down

Non pas du tout . On est très très loin du surentraînement , avec 5 ou 6 exercices surtout pour les gros groupes. Il est même très difficile d'arriver au surentraînement . La plupart des adeptes de la musculation sont en SOUS ENTRAINEMENT d'ou l'absence de résultats ou des résultats pas du tout à la mesure de leur espérance. Confused Confused
Des culturistes qui s'entraînent 2h30 7 fois par semaine depuis 15 ans, j'en connais des dizaines et des grands champions.

Il faut une fois pour toute à mon avis , se retirer de la tête les notions suivantes.

1 heure maximum de training sur 5 jours
3 exercices par groupe musculaire
5 séries par exercices

Il faudrait peut-être évoluer. On n'est plus dans les années 60 Very Happy Very Happy Very Happy Wink
+1 , avec l experience on s appercoie que les bases qu on nous rabache ne sont pas toujours vrai
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 14:53

chacun sa méthode de progression c'est sur, mais tout le monde n'est pas à égalité sur l'intensité des entrainements Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 16:06

Ah ben moi le 1er, on m'a tjr dit qu'il ne fallait pas dépasser 1H30 de muscu par séance pour éviter le catabolisme du muscle et donc l'effet inverse de celui recherché..
Mais si certains arrive à des résultats en faisant l'inverse, ça mérite de s'y intéréssé pour voir si c'est la meme chose pour nous ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 17:09

les culturistes sont des etres à part je pense aussi...leur génétique leur permet de supporter plus d'entrainements que d'autres voila tout...pour chacun il faut trouver son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 20:55

kai a écrit:
les culturistes sont des etres à part je pense aussi...leur génétique leur permet de supporter plus d'entrainements que d'autres voila tout...pour chacun il faut trouver son rythme Wink

Non pas du tout . Encore une légende qu'il faut immédiatement démolir. Si les grands champions Internationaux ont en effet comme n'importe quel autre champions de n'importe quel sport, des "dispositions " pour faire du muscle moins difficilement que les autres, si ils ont une génétique favorable au départ pour quelques-uns, ce n'est pas vrai pour 90% des culturistes.

On ne nait pas culturiste, on le devient, et ceci QUEL QUE SOIT SON ASPECT PHYSIQUE AU DEPART.

Il suffit de regarder les photos de nos champions français à leur première année d'entraînement pour s'en convaincre.

Les culturistes ne sont pas des êtres à part ( fort heureusement ) TOUT LE MONDE peut devenir culturiste, mais il faut une sacré dose de ténacité, car la patience est la première des qualités à posséder .

La génétique ??? Elle à bon dos. Confused

Les culturistes qui sont restés à 60 kilos pour 1, 78 m jusqu'au jour ou il se sont mis à la musculation, sont extrèmement nombreux. Il suffit aussi pour exemple de regarder Francis BENFATTO à ses débuts, puis au sommet de sa gloire dans le milieu des années 80, pour se rendre compte que d'un physique vraiment banal, avec beaucoup de points faibles on peut devenir un mythe du culturisme mondial. Elle est ou la génétique là dedans ?
scratch scratch


Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 21:17

symptômes du surentraînement

* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.





* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.



Rien de tout celà ? Alors, il n'y a pas surentraînement. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:04

ah merci cheers
c'est toi le meilleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 01:21

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par gilbert précedamment mais pas pour les pecs parce que ce ne sont pas des gros muscles. Comme les bras, ce sont des muscles qui s'atrophient très vite, qui se surentrainent vite. Le dos doit être entrainé 3 fois plus longtemps que les pecs en terme de durée, à mon avis.
Je pense qu'il vaut mieux miser sur l'intensité pour les petits groupes.
9 séries de triceps c'est beaucoup déjà je trouve par exemple. Les pecs, je pense que c'est un peu plus quand même. 15 me parait être une bonne fourchette après faut voir l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 08:58

LES PECS PAS DES GROS MUSCLES affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:48

vu toutes les zones qu'il faut exercer pour marteler ses pecs, je trouve que c'est un muscle assez conséquent tout de meme
par rapport au dos, oui il est plus petit c'est sur, mais je le mettrai pas quand meme dans la catégorie "petits muscles"
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 14:10

Regarde une photo d'arnold schwarzeneger Gui45 , et viens me redire si les pecs sont un petit mucle.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 14:44

les pectoraux sont des GROS MUSCLES.
Cool Cool Cool Très très gros chez certains champions de body ( dont Arnold en effet )

Idem pour les dorsaux et les cuisses. Les fessiers sont les muscles les plus gros du corps humain. Tous les autres muscles sont de petits muscles
Si les pecs étaient des petits muscles que l'on m'explique pourquoi il est possible avec des "petits" muscles de lever des charges CONSIDERABLES ( plus de 250 kilos) ( qu'on essaye de faire des curls à la barre avec 180 kilos et des élévations latérales avec 2 haltères de 70 kg pièce ....)


Pour les pectoraux tout comme n'importe quel autre muscle, il n'y a pas de règle. J'ai pris de la masse au pec étant jeune avec des séries de 15 à 25 répétitions, et du 1O séries de 10 à 15 reps avec 30 à 4O secondes de repos entre deux séries.( avec une séance de pec tous les 3 jours ).

J'ai pris beaucoup de bras ( là aussi j'avais 35 ans de moins ... Wink )en les entraînant 6 fois par semaine ( un seul exercice par jour, mais différent à chaque fois ) etc...

Les pectoraux pas plus que les bras ne s'atrophient plus vite que le reste . C'est FAUX. affraid affraid affraid Sur quoi te base-tu pour affirmer celà????

Des études scientifiques ?
Je ne m'entraîne pratiquement pas depuis le début décembre 2006, et bien qu'ayant perdu 5 kilos , il n'y a pas eu atrophie mais simplement une légère diminution de la masse musculaire générale ( " récupérable" en un mois de training )



Citation :
Les pecs, je pense que c'est un peu plus quand même. 15 me parait être une bonne fourchette après faut voir l'objectif.

Pour les culturistes ( compétiteurs ou pas il n'y a pas de différence ..) c'est la MASSE musculaire qui est recherchée. Donc plus c'est GROS, et mieux c'est cheers cheers cheers cheers . Mais comme nous sommes sur un forum de BODY BUILDING, on se doute bien qu'a de rares exceptions près... la majorité recherche une grosse masse musculaire. ( une masse qui se remarque même lorsqu'on est habillé Cool Cool Cool Wink )


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 14:51

gui45 dis que les pecs sont des petits muscles parcequ'ils doivent etre riquiqui chez lui lol!

je plaisante gui45 ne le prends pas mal je te taquine Wink Wink Wink (j'ai moi meme des pecs assez petits Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:03

QUAND VOUS PARLER PECS DITES: EPAISSEUR ,LARGEUR,plutot que petit ou grand ,car des exercises specifics peuvent palier a ce genres de lacunes, et la on pouras conseiller quelque chose..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:11

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Pectoraux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:17

Les pectoraux seraient donc des petits muscles au même titre que les biceps.... scratch scratch scratch

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Schwarzenegger
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:23

merci GG la photo qui tue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser