Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:42

roro77 a écrit:
bon bah gg ma contredis donc , a toi de voire ce qui te conviens le mieux thumright

Je dis simplement que chacun de nous doit trouver ce qui lui convient et ce qui est bon pour GG peut être mauvais ou moins bon pour un autre, et c'est pour ça que je dis que ce qui compte vraiment, ce sont les résultats. Peu importe les méthodes, peu importe la durée des entraînements, le miroir est le juge suprème !!! Wink Very Happy Very Happy

Et puis ce qui est bon quand on à 20 ou 25 ans n'est plus valable à 60 balais, j'en sais quelque chose. Il me faut 4 séries d'échauffement et non plus 2 comme à 40 ans ans. Donc, là aussi il faut s'adapter à l'âge entre autre., mais auusi aux autres activités sportives ou pas .

Chaque pratiquant doit devenir son propre entraîneur et ne se fier qu'à ce qui "marche" pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:45

turc93 a écrit:
hummm ok moi perso je n'aime pas tro cette exo poulie vis a vis
je prefere le buterfly comme le montrer si bien gg

Attention !!! j'utilise aussi les poulies vis à vis Wink Very Happy . Jamais mes entraînement ne sont identiques y compris pour un même groupe musculaire. Il y a toujouirs quelque chose qui change par rapport à la séance précédente. Soit un exercice, soit une manière de faire , soit des temps de repos dimuinués ou augmentés etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 21:47

exact! et un petit truc à faire aussi, c'est de faire son programme de pecs à l'envers! ce soir j'ai fini par le couché au lieu de commencer avec, et les sensations sont bizarres (à l'envers quoi lol! )
ca bouscule un peu la routine quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 22:35

Il n'existe pas d'ordre pour faire un groupe musculaire. J'ai très souvent commencé par l'incliné parce que ça marche mieux sur moi. D'autres ne font jamais de développé couché et pourtant ont des pecs très épais et denses.
La grande erreur est de croire qu'il y a des "codes" à respecter en musculation. Tout à l'heure j'étais en train de bosser sur une interview, et l'athlète me disait qu'il n'y avait aucun code en body. Il me rejoignait donc en ce sens. C'est valable pour les entraînements et c'est moins vrai pour la nutrition, bien que certains mangent des glucides pendant la sèche et jusqu'au jour de la compète ...
Donc, tout est une question d'individu et rien d'autre.

Le jour ou tous les adeptes de la musculation auront enfin compris que chacun doit devenir son propre entraîneur et qu'il n'existe aucune loi, aucun dogme à respecter à la lettre il y aura plus de "musclés" dans les salles de ...musculation.

En France nous sommes à la traîne en ayant peur du surentraînement et en voulant à tous prix établir des programmes d'entrainement stricts et d'un autre siècle. Pas étonnant qu'il y ait tant d'échecs dans ce sport et tant d'abandons des adhérents des clubs.

Celui qui arrive à la salle pour faire les pecs et qui à des sensations dans les bras ce jour là et pas dans les pecs, doit laisser tomber ce qu'il avait prévu ( les pecs) et se consacrer aux bras alors que ce n'était pas prévu du tout. C'est aussi celà l'entraînement intelligent. Il ne faut pas aller contre son corps mais avec son corps .

Un bon entraînement est un entraînement qui donne des résultats RAPIDES . Chacun fait donc ce qui lui semble être le plus profitable, et pour connaître par coeur son corps et ses réactions, il faut énormément de temps ( beaucoup d'années ).
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 20:59

slt tout le monde
jai un exercice le voici : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Developpe_avant_etroite/developpe_avant_etroit.html

dite moi se que vous en dite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 21:01

c'est pas pour les épaules ca? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 21:16

ouai c'est se que je pensais aussi scratch
mais il disent que sa travaille les pecs et les epaules

si cette exo travaille les pecs j'aimerais savoir si on pouvais le fair assie ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 09:41

ca travail les pecs, mais dans une moindre mesure que les épaules Wink
fais du développé incliné pour tes pecs au lieu de faire celui la
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:03

ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:34

slt tout le monde

voila jai vu cette video de ronnie coleman qui travaille c pecs :

https://www.youtube.com/watch?v=wEwpLMO6n7s

voila donc je voulais savoir pourquoi esqu'il monte pas jusqu'en haut quand il fais du developper coucher ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:44

Bon je peux pas voir la vidéo mais je pense qu eçà doit venir du fait qu'il cherche à bosser en tension continue, c'est à dire qu'il ne laisse pas ses pecs se reposer en haut du mouvement en vérouillant les bras...
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:51

ah ouai ok c'est mieu de les travailler comme sa ??
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:52

ben "mieux" je sais pas mais en tout cas question congestion, çà cartonne! mais çà crève bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:57

ok ba mercii beaucoup
je vais essayer sa demain
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 00:24

congestion c est sur, mais les mouvements amples sont plus preconiser je pensse point de vue sensation a toi de voire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 10:02

Vidéo invisible...
Ne pas tendre les bras complètement c'est la version normal du développé couché et de bien d'autres exercices, ce qui permet de maintenir les muscles en permanence "sous tension" tout simplement ,ce qui est bien plus efficace et difficile que de vérouiller complètement les bras en position haute ( qui permet en fait le repos à chaque répétition).

https://www.youtube.com/watch?v=BQsmwC4jSFY&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 10:20

moi on ma toujour dit de travailler emplitude total, pour eviter de raccourcir le muscle ,et pour les pecs en competition ,c est un mouvement complet qu il faut faire. cela permet de prendre de bonnes habitudes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 10:42

Travailler em amplitude complète c'est pour garder sa souplesse et rien d'autre.

Avoir les muscles en permanence sous tension pendant toute l'exécution du mouvement permet de progresser beaucoup plus vite. Le but est de développer sa musculature et pas de faire des exercices pour le plaisir de les faire ( un peu quand même ) .

Tout dépend de ce qu'on recherche au bout du compte. Qui fait du squat "cul par terre" ?

Qui fait des élévations latérales en remontant les deux mains au-dessus de la tête jusqu'à ce qu'elles se touchent ( c'est ainsi que j'ai appris l'exercice ) ?

Là non plus l'amplitude complète n'est pas respectée si on fait des demi-squat et si on bloque les bras à l'horizontale pour les élévations latérales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:24

le développé couché avec élastiques par notre ami RUDY COIA membre de ce forum !! (pseudo : Body ) voir la vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=Scz0RlhdjCY&mode=related&search=


Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Bandes3
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:50

sa c est de la série longue , bonjour la congestion tous ce que j aime , super ce rudy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:10

Allez tout le monde accroche des bandes élastiques comme Rudy pour relier la barre au banc et ...on pouuuuusssseee !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:26

35 reps à l'écarté et une série qui dure presque 2 minutes! Shocked bravo mec!!

sinon ca a l'air tres interessant ces bandes élastiques, ca permet d'etre en tension continue non? pas de repos pendant la série! à la montée ou à la descente il dois en chier à mort
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:28

c est exacte une tension continue , pour une congestion au maximum rambo thumright
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 00:09

roro77 a écrit:
c est exacte une tension continue , pour une congestion au maximum rambo thumright

moi j'aurai plus dit une tension progressive, non? les bandes étant de plus en plsu dures à tendre au fur et à mesure que la barre monte, un peu comme quand on mets des chaines sur la barre: plus on monte, plus on porte une grande longueur de chaines et plus c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 00:11

oue je suis d accord , mais c est quand meme hard une serie aussi longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser