Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 10:30

Gilbert GIRARD a écrit:
Il existe des "butterfly" que l'on utilise les bras tendus en saisissant une poignée de chaque côté. Ce sont à mon avis les meilleurs appareils. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mouvement est très exactement le même que les écartés avec 2 haltères.

je connais cette machine pour l'avoir vue dans d'autres salles de sport, mais je n'ai jamais pu l'utiliser, et dans ma salle, il n'y en a pas...
je n'avais jamais fais le rapprochement avec l'écarté à plat, mais il est vrai que le mouvement est le meme, et que pour les personnes qui souffrent de douleurs aux épaules, cet appareil est peut etre la solution (?)
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 13:07

ok alor vous pensez qu'il faut utiliser le butterfly :
bras tendu ou normalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 15:19

mais les 2...pas forcément les 2 à chaque séance, mais alterner entre l'un et l'autre de maniere à ce que ton muscle ne s'endorme jamais. il faut toujours le surprendre en variant les combinaisons d'exercices, leur ordre, le nombre de répétitions dès que cela est nécessaire

bien sur si tu as un programme qui marche bien avec un nombre "x" d'exercices de séries et de répétitions continu le, mais un jour arrivera ou il faudras passer un cap et changer une petite chose par ci ou par là...il faut s'adapter sans cesse pour continuer à progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 19:37

KAI A TOUS DIS rambo QUE RAJOUTER DE PLUS ? HEUUUUU RIEN Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 20:27

turc93 a écrit:
ok alor vous pensez qu'il faut utiliser le butterfly :
bras tendu ou normalement ??

Bras tendus si on a à sa disposition un appareil pour celà ( ce qui n'est pas courant ). Sur le dessins de Frédéric Delavier ce n'est pas un appareil de ce type. Cependant au lieu d'utiliser les avant bras pour faire le mouvement, il est possible de faire autrement. Je vais mettre ci-dessous une photo pour illustrer mon propos ...

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 P1060545jw8

Regarde comment j'utilise cet appareil... Les coudes sont levés ( très important ) et je vais faire se rejoindre les deux parties de l'appareil et maintenir la contraction 2 secondes. Wink

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 P1060544lf8

Et voilà !!! Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 21:53

voila un de mes exercices fétiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 02:20

a ok jai une machine comme sa dans ma salle donc sava

et cette exercice peut remplacer le dv ecarter ??? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 08:26

turc93 a écrit:
a ok jai une machine comme sa dans ma salle donc sava

et cette exercice peut remplacer le dv ecarter ??? thumright

Oui, puisque c'est la même chose. Les écartés ( et non pas le "développé écarté comme tu le dis Wink ) peuvent être faits de plusieurs façons. Beaucoup de personnes autour de moi dans la salle font des écartés classiques ( improductifs) puis ensuite du buterfly, puis des poulies vis-à-vis. Ils ne savent pas que c'est toujours le même exercice et de ce fait ,font en réalité 15 ou 20 séries au lieu de 4 ou 5. Résultats ??? Néant ... On retrouve les mêmes erreurs pour le dos avec les rowings assis à la poulie basse, les rowings debout buste penché en avant , les "tirages d'une main " avec haltère etc...Tout celà est la même chose. Faire les trois dans la même séance c'est faire trois fois trop de travail pour l'épaisseur du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:26

Gilbert GIRARD a écrit:
Beaucoup de personnes autour de moi dans la salle font des écartés classiques ( improductifs) puis ensuite du buterfly, puis des poulies vis-à-vis. Ils ne savent pas que c'est toujours le même exercice et de ce fait ,font en réalité 15 ou 20 séries au lieu de 4 ou 5.

les écartés à la poulies et aux halteres, je suis d'accord c'est la meme chose (il n'y a que la position debout ou couchée qui change) mais le butterfly ca me parait plus bizarre

je ne dis pas que tu as tort GG attention! je dis juste qu'il me semble que le butterfly est mouvement plus complet que les 2 autres qui provoque (dans mon cas Wink ) une meilleure sensation-congestion

apres si tu parles de celui bras tendu, je suis à 100% d'accord avec toi, mais si c'est celui "classique" je suis un peu plus sceptique Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:32

ben on écarte et rapproche les bras avec des charges au niveau des mains, alors qu'on soit allongé, assis, debout, qu'on le fasse avec des poulies, des haltères ou une machine butterfly c'est bien le même mouvement, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:41

tu sais souvent en muscu, le fait de changer d'angle d'un quart de poil peut parfois tout changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Question   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:55

Juste une petite question pour GIlbert :

dans un autre poste tu affirmais que le surentraînement est presque impossible à atteindre et là tu affirmes "c'est toujours le même exercice et de ce fait ,font en réalité 15 ou 20 séries au lieu de 4 ou 5. Résultats ??? Néant ..."

Pourrais-tu développer. Merci à toi. Si le surentraînement est quasi-impossible pourquoi est-il néfaste de faire autant de séries ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 15:02

question tres pertinente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 15:24

Cool



désolé j'ai pas pû m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:11

moi je préfere travailler a la poulie vis-a-vis ça me tire plus les pecs. ou sinon aux écartés couché,
mais la machine de GG quel horreur de bosser la dessus pour moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:16

c vrai que a la poulie en vis a vis c est une superbe sensation , car on a l impression de ce dechirer les pecs, en parralélle tu fais la machine a buterfly et la ca gonfle a vue d oeil. thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:55

moi le poulie vis a vis sa me fait pas grand chose je dois surment mal de le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:59

c possible car je t assure que cette exo est tres bon, comment fais tu l exercisse pour voire ? scratch , et je te dirais comment le pratiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:10

http://muscul.az.free.fr/pm10.htm
va voir sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:22

Citation :
Pourrais-tu développer. Merci à toi. Si le surentraînement est quasi-impossible pourquoi est-il néfaste de faire autant de séries ?

15 séries ce n'est pas du surentraînement, c'est simplement inutile. Le but est de développer les muscles et pas de s'épuiser à un nombre important de séries si 5 ou 6 suffisent amplement.
Je ne dis pas que c'est "néfaste" scratch ( ce terme n'a pas été employé par moi ) je dis que "c'est improductif", c'est à dire qu'on n'a pas plus de résultats en faisant 4 exercices de 5 ou 6 séries ciblant le même groupe musculaire qu'avec 5 séries.

Il existe pour les biceps une bonne vingtaine d'exercices en comptant les "variantes". Ce n'est pas une raison pour faire 20 exercies de biceps et 12 de triceps pour les bras. scratch Shocked
.
Le surentrainement ...oui, c'est pratiquement impossible à y arriver.Je n'ai jamais connu une seule personne en surentraînement, même pas moi lorsque je faisais pendant au moins 10 ans ( les 10 premières années) 2h minimum de training par jour et ceci 6 jours sur 7. Je suis passé avec ça, de 58 kilos à 80 kilos .

La plupart des pratiquants sont le plus souvent en sous entraînement et leur absence de résultats vient la plupart du temps de là.

Je dis "résultats néant" parce ces 15 séries et souvent beaucoup plus, sont éffectuées avec des charges qu'il est possible de lever 30 fois sans une goutte de sueur. Celui qui s'entraîne comme il faut ne reste pas 15 ou 20 séries sur le même muscle, sauf si délibérément il fait du 10X10 avec des charges moyennes. Le gars qui ne fait pas par exemple du développé couché avec au MINIMUM sur la barre l'équivalent de son poids de corps et ceci en séries de 12 reps, on ne peut pas dire qu'il se donne vraiment. Celui qui arrête toutes ses séries à 1O reps alors que si il continuait arriverait à 20 reps sans problème, on ne peut pas dire non plus qu'il se "met à la rue " ( va au bout des choses jusqu'à défaillir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:34

dolfi a écrit:
http://muscul.az.free.fr/pm10.htm
va voir sur ce site

bien joué pour le lien dolfi (c'est kevin levrone sur ton avatar?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:34

dolfi a écrit:
moi je préfere travailler a la poulie vis-a-vis ça me tire plus les pecs. ou sinon aux écartés couché,
mais la machine de GG quel horreur de bosser la dessus pour moi... Confused

Ce qui compte ce sont les résultats. Wink Cool Cool Cool Et les résultats doivent être RAPIDES et SPECTACULAIRES. En musculation, si on maitrise véritablement les entraînements et la nutrition on ne progresse pas tous les trimestre ou tous les mois, mais tous les jours.
Chaque entraînement doit être plus "productif" que le précédent.
Le progrès doit se constater chiffres en mains d'une séance à l'autre. Plus de charges soulevées...moins de temps passé pourt le même tonnage. etc..

La pratique du CULTURISME est "redoutable" pour qui veut bien ne pas se contenter de lever des poids comme un robot avec un programme d'un autre siècle ( 3 exercices par groupe et 5 séries par exercice par exemple .... ça c'est bon un certain temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:40

dolfi a écrit:
http://muscul.az.free.fr/pm10.htm
va voir sur ce site

Lorsque je parle des écartés aux poulies vis-à-vis il ne s'agit pas du tout de ce type d'exercices avec les mains qui "plongent" vers le bas. Mais des mains qui se rejoignent face au visage. L'exercice sur cette image animée ne reproduit pas exactement l'écarté couché , car aux écartés sur un banc plat ( mouvement de grand papa ) les deux haltères se rejoignent non pas au dessus des pectoraux mais au dessus du visage.


Citation :
c vrai que a la poulie en vis a vis c est une superbe sensation , car on a l impression de ce dechirer les pecs, en parralélle tu fais la machine a buterfly et la ca gonfle a vue d oeil.

Les poulies vis à vis c'est bien pour la congestion en séries de 20 ou 30 répétitions mais pas vraiment pour obtenir un gros volume musculaire "durable "...
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 22:14

hummm ok moi perso je n'aime pas tro cette exo poulie vis a vis
je prefere le buterfly comme le montrer si bien gg
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:34

bon bah gg ma contredis donc , a toi de voire ce qui te conviens le mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser