Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 15:11

quand tu veux repondre au questions , tu vas directement en haut a droite du message, voila tous ,et tu arrives directement pour crée ton message. thumright
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 22:51

slt tout le monde je suis nouveau dans se forum
je mapelle serkan
et sa fais maintenan 6 mois que je fai de la muscule
mai le probleme c que je n'arive pa a prendre de lepaiseur au niveau des pec
pouvais vou m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 22:55

détail nous ton programme de pecs pour qu'on puisse mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: ok   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 23:21

ma seance de musculation pour les pectoraux se deroule comme sa alor je fais dvc avec alterre normal apre incliner et decliner : 5 seri 10 reps 20 kilo pour une alterre

apre je fait pull over 3 serie de 10

et apre je c plus tro quoi fair donc je fait un peu nimporte quoi

je travaill les pec 2 fois par semaine

voilaa si vous pouviez me trouver un bon programme pour prendre des pec se serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 09:30

faire les pecs 2 fois par semaine ok à la limite (s'ils sont assez reposés) mais ne refait pas 2 fois la meme chose pour ne pas les endormir...il faut les surprendre à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 10:10

Citation :
sa fais maintenan 6 mois que je fai de la muscule
mai le probleme c que je n'arive pa a prendre de lepaiseur au niveau des pec
pouvais vou m'aider ??

Ce n'est pas en 6 moix seulement qe tu vas prendre de l'épaisseur. Tu es trop pressé. Shocked Shocked Shocked
6 mois, c'est à peine le temps qu'il faut pour connaître et maîtriser les exercices de base...
Tu feras un "bilan" au bout d'un an. Mais comme tu le dis toi-même...tu fais n'importe quoi. Il ne faut donc pas s'attendre à des résultats .


Pour les pecs.
Développé couché avec barre ou haltères
Développé incliné ( pas décliné)
Ecartés.

POINT FINAL

Les pull over sollicitent surtout le DOS... mais là aussi rares sont ceux qui savent faire cet exercice...

La technique est 100 fois plus importante que les charges soulevées. Tout est déjà dit sur les pectoraux dans cette rubrique. Tu vas dans la fonction "rechercher", tu tape " PECTORAUX" et tu auras tioutes les réponses à tes questions.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 10:48

ok merci pour votre aide c sympa et sinn je voulai savoir quand je travaill les pec je reste 1h30 dans la sall et je travaille que les pectoraux mai vraiment que sa

esque c une bonne chose ou alor je devrai reduire le temps conssacrer a mes pec et fair autre chose pour la derniere demi heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:47

là encore, je te dirais c'est à toi de voir
si tes pecs sont grillés au bout de 45 minutes au point que tu peux plus rien faire avec, alors c'est bon tu as fais une bonne séance
mais si ils ne te font pas encore assez mal, alors continu encore et encore et encore...jusqu'a ce qu'ils te supplient d'arreter Twisted Evil Wink (sans rester 4 heures sur les pecs non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:59

hummm.. ok jusqua la mort alor lool

sinon voila a quoi mon corp doit resanbler a celui de cassidy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:09

c'est qui?
il a de supers pecs en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 21:59

il s'apelle sean cassidy est jespere etre comme lui un jour

sinon jaimerai savoir selon vous quel sont les meilleur exercice pour se muscler les pecs ??

par ordre si posible du debut a la fin pour une seance de 1h30
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:55

1h30 de pecs??? ben tu rigoles pas mon gars!

en 1h00 maxi je boucle mes 19 séries de pecs...

les meilleurs exo c'est difficile à dire: essayes tous les exos et les combinaisons d'exos pour les pecs et vois lesquels te donnent le plus de sensations!

moi j'adore finir par des vis-à-vis avec un étirement maximal et une super contraction, les écartés par contre, j'arrive pas à serrer mes pecs comme il faut avec cet çà...

après t'as les classiques,développé couché, incliné, décliné, avec halteres ou barre (moi je préfère la barre), les dips (j'adore mais si j'arrive pas trop à faire de grandes séries)... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 23:10

Mes scéances de pecs ne durent pas plus de 30 minutes, tout depend de l'intensité de ta scéance.
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 23:54

aa ok merci pour vos reponde

mai vous pensez que c tro 1h30 pour travailler les pec ??

et Jonathan.S tu fait quoi toi pendant 30 min ??
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 00:47

turc93 a écrit:
aa ok merci pour vos reponde

mai vous pensez que c tro 1h30 pour travailler les pec ??

et Jonathan.S tu fait quoi toi pendant 30 min ??

Je detail ma sceance dans ma presentation:

https://bodybuilding.forumactif.com/LE-FORUM-c8/Fiches-des-membres-f14/JonathanS-t1040-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: joliii   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 02:54

jai regardé ton lien bravo tu progresse bien

mais jarive pas a comprendre comment tu peu prendre du volume au niveaux des pec en t'entrainant 30 min

je me demande si je devrais pas fair comme toii 30 min

je crois qu'il est temps que Gilbert GIRARD intervient pour m'eclaircir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 08:29

il faut que tes pecs soient HS que ce soit en 30 minutes ou 1h30...
l'intensité compte aussi...si tu prends 2-3 minutes de repos soit pour discuter ou autres choses, la séance peut s'éterniser longtemps Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 10:05

Citation :
je crois qu'il est temps que Gilbert GIRARD intervient pour m'eclaircir un peu

Je ne pense pas être le seul ici à te donner des indications... Confused scratch

Comme pour n'importe quel groupe musculaire, on ne décide pas à l'avance de la durée de la séance.


Un exemple: Lorsque j'arrive dans la salle, juste en sortant du vestiaire, je regarde la pendule pour savoir l'heure à laquelle je commence, et ensuite je la regarde une seconde fois au moment de quitter la salle pour aller me doucher. Cela me donne une indication importante, si dans la séance précédente concernant le même groupe ( ou les mêmes groupes) j'ai mis moins de temps, c'est que la séance que je viens de faire est moins intense, donc moins "productive".

Il ne faut surtout pas se dire," je dispose de 1h30 donc, je vais faire 1h30 d'entraînement ". NON. Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne.

Si dans la séance tu as prévu de faire les pectoraux et par exemple les biceps, dès que tu as terminé ton programme, tu arrête tout. Que ce soit au bout de 45 minutes, 1h ou 1h30 peu importe.

Pour en revenir aux pectoraux, il y a bien sûr des "bases" comme de choisir 3 ou 4 exercices ciblant des parties différentes, et de faire 4 ou 5 séries de 8 à 12 reps pour chacun des exercices. C'est le type de programme que l'on fait lorsqu'on commence la musculation, au bout de quelques semaines de training, une fois que l'on maitrise bien les exercices et que le corps commence à s'habituer à soulever des charges .

Les exercices seront les suivants: développé couché avec barre, développé incliné avec barre ou haltères, écartés inclinés ou couché... et c'est tout. Rien qu'avec ces trois exercices on arrive à obtenir une belle masse musculaire.

Les exercices divers comme le décliné ( que je n'ai jamais fait alors que les pecs sont chez moi un point fort visuellement parlant ) le couché prise sérrée pour le sillon sternal etc... ne sont pas utiles au début. Je crois que tant qu'on n'a pas augmenté son tour de poitrine d'au moins 10 cm, on doit rester sur les exercices de base et ne rien faire d'autre.

Maintenant comment prendre de la masse ? ( donc de l'épaisseur).
Avant de parler de prendre de la masse musculaire, encore faut-il commencer par travailler sa force. Oui, il faut chercher à devenir fort...le plus fort possible pour plus tard, être en mesure de manier des charges assez conséquentes pour se forger une musculature dense.
De toutes les façons, on constate que la force vient avant le volume. Lorsqu'on débute, on se rend compte qu'au fil des semaines et des mois les charges sont moins difficiles à manier, qu'on augmente toutes les semaines les poids...mais que le volume musculaire reste le même... C'est normal dans un premier temps.

La grande erreur de 99% des débutants est de vouloir être sec avant même de se construire des muscles puissants et volumineux.
C'est aussi de vouloir des gros bras et des gros pecs, sans pour autant manger plus que "monsieur tout le monde " ...sans pour autant être régulier dans les entraînements. Shocked

Lorsqu'on décide de faire de la musculation, il est impératif de savoir très exactement le physique que l'on souhaite. Il faut quantifier tout celà.

Celui qui se dit qu'il n'a que faire de l'hypertrophie musculaire ( culturisme) qu'il souhaite simplement "être déssiné" ( donc une musculature très light, à peine visible ) il devra alors s'orienter vers une musculation spécifique.

En revanche, celui qui souhaite véritablement se métamorphoser, avoir des gros muscles le ventre plat et les abdos saillants, celui qui veut un look de bodybuilder ( je ne parle pas ici d'un look gigantesque...mais qui se remarque même lorsqu'on est habillé en plein hiver ...) alors, il devra s'en donner les moyen.

Il devra accepter de passer par une phase de prise de gras plus ou moins importante, car dans un premier temps, il n'est pas possible ( à mon humble avis) de faire du muscle, en mangeant normalement. Il faut donc se suralimenter.

C'est ensuite différent après quelques années d'entraînement ou il est possible de se tenir à 5 ou 6 kilos au dessus d'un poids dit : " de sèche" ( même extrème ) et de continuer à progresser sans pour autant prendre beaucoup de gras . Des grands champions comme Memeht Yildirim, Thierry Taché ou Fred Sauvage en son capables. Wink

Un choix est donc à faire dès le début afin d'orienter ses entraînements et son alimentations en fonction de ce qu'on recherche.

Pour les pecs. Certains les travaillent 1 fois tous les 7 jours. D'autres une fois tous les 9 jours. Certains 1 fois tous les 4 jours. Lorsqu'on est débutant ( avec quelques mois seulement de training derrière soi) il est possible ( et profitable ) de les entraîner tous les 4 jours, car on n'est pas assez fort pour les épuisser au point d'être incapable de recommencer la même séance 4 jours plus tard.

La durée de la sénce de pecs ??? Bonne question. Un débutant mettra 1h00 un confirmé mettra 35 minutes. OUI MAIS, dire "mon entraînement ne dure que 30 à 35 minutes pour les pecs" c'est bien si seulement on est en mesure d'arborer un poitrail très profond et très large. Des pecs bien séparés et bombés... bref...le soleil au zénith n'atteind pas tes abdos puisque les pecs font de l'ombre ...(c'est une image bien sûr ...) Cool Cool Cool Cool

Donc OK pour un training de pecs de moins de 45 minutes si les résultats ADMIRABLES sont au rendez-vous. Car le but est bien de se muscler et pas de lever des poids... Si ce n'est pas le cas, alors il ne faut pas hésiter à tout changer, y compris la durée de l'entraînement .

Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 12:40

mercii bocoup pour vos reponse je sans que sa va beaucoup m'aider a progressé

mais sinon je comprend pas pourquoi il faut prendre de la mass et apre secher etc ... sa fait plus beauu ?? sa permet d'avoir des pec plus groo ??

moi je pensais qu'on prené du volume au fair a mesure des entrainement
sans pour autent passé par une periode de prise de mass ou de gra Confused
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 20:02

turc93 a écrit:
mercii bocoup pour vos reponse je sans que sa va beaucoup m'aider a progressé

mais sinon je comprend pas pourquoi il faut prendre de la mass et apre secher etc ... sa fait plus beauu ?? sa permet d'avoir des pec plus groo ??

moi je pensais qu'on prené du volume au fair a mesure des entrainement
sans pour autent passé par une periode de prise de mass ou de gra Confused

Le principe est simple. Pour prendre de la masse musculaire, il faut te suralimenter, c'est à dire manger en excédent calorique. De cette façon, et avec un bon entrainement, tu prendras du muscle mais aussi du gras, c'est inévitable.
Plus tard, quand tu seras arrivé à la masse que tu souhaites, tu pourras penser à faire fondre du tissu adipeux pour une meilleure définition voire à sécher si tu t'orientes vers la compétition.

Mais fais une petite recherche tu auras certainement les réponses à beaucoup de tes questions.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 20:06

tu peux "sécher" ou perdre du gras par exemple pour l'été quand tu souhaites faire ressortir tes muscles (donc avec moins de gras dessus, bien que sur les pecs, je ne psne pas que le "gras" soit moche)

l'avantage de faire du gras ("avantage" est un bien grand mot mais tu vas vite comprendre) c'est que quand tu es un peu plus enrobé (sans etre gros) tu as un peu plus d'énergie à mon avis (vu que tu peux manger un peu plus que quand tu es en seche) donc tu pousses forcement plus que quand tes réserves sont au plus bas, et forcement tu fais un peu plus de muscle que quand tu le prends "propre" (sans prise de gras)

mais je pense quand meme que tu peux prendre de la masse de qualité, c'est surement plus long, mais c'est agréable d'avoir un physique au top, ou presque, toute l'année Wink

mais revenons aux sujet: l'entrainement des pecs
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 21:21

ah ok ba voila qui me parait plus claire merci beaucoup da m'avoir repondu aussi presicement

pour prendre de la mass vous penser qu'un produit comme gain mass serai efficace ??

et une derniere question comment fait on pour secher pour eleminer tout se gras superflut ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 21:58

va dans les rubriques qui en parlent car ici c'est "l'entrainement des pectoraux"

les sujets on deja été traité auparavant donc tu devrais trouver les réponses à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 22:11

Citation :
mais sinon je comprend pas pourquoi il faut prendre de la mass et apre secher etc ... sa fait plus beauu ?? sa permet d'avoir des pec plus groo ??

Pour toi, il est hors de question de "sécher" car descendre à 5% ou 7% de gras est de la folie si on n'est pas un bodybuilder compétiteur. 15% est normal.


La prise de masse ( muscles+ eau extra cellulaire+ graisse) pour un débutant qui souhaite vraiment faire du BODYBUILDING est presque inévitable.

Si il souhaite se muscler "normalement" sans plus. Si il souhaite avoir une musculature autre que celle d'un BODYBUILDER, alors c'est inutile.
Si c'est pour faire le "kakou" sur la plage, ce n'est plus du culturisme mais de la musculation d'entretien. La suralimentation est inutile

Un muscle pas tellement développé mais avec une peau très bronzée et un taux de graisse assez bas fait de loin un bon effet surtout si le corps est huilé. C'est la même chose sur une photo.

Il m'est souvent arrivé de remettre les coupes et les trophées dans diverses compétitions de diverses fédérations.
Les gars ( dans les catés des légers, pas les autres) faisaient très balaises vu de la salle, la peau très bronzées, huilées et les lumières parfaitement "ajustées".

Même les -de 70 kilos faisaient "énormes.
La réalité était toute autre. Une fois habillé, on ne savait pas qu'ils étaient culturistes. Un simple T-Shirt dissimulait absolument tout une fois retournés aux vestiaires.

Maintenant, le tout est de connaitre avec précision tes objectifs, parce que pour l'instant nous donnons ( pour ce qui me concerne) des conseils "dans le vide".

Alors ? Grosse masse musculaire pour toi, ou alors petits muscles "secs" pour la plage ? Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 23:10

ba moi je veus pas fair du body...... ou de la competition
tous se que je veus c d'avoir un beau corp comme sean cassidy qui est sur mon avatar
un corp volumineux bien dessiner c tous se que je veus sans plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser