Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE

Aller en bas 
+21
empecheur
Nico Dojo
edgar
Marco
jockrangeos
spiderman_12
planetemuscle.com
gael
aaron2b
Bodywomen
sebastien.miridjanian
stephane.rappe
gallis bernard
Denis MORIN
parisphoto
Jonathan.S
bodysud
Matt
wutangrepresent
Cedric
lecoatch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 21:16

Pour votre information cher dominique , puisque vous citez une piece de shakespeare , sachez qu'il en a ecrit une qui s'intitule LA COMEDIE DES ERREURS , parfaitement adaptée à votre analyse de l'article en question , quand à moi je pense que notre COMEDIE à nous a assez duré, chacun pense ce qu'il veut , nous verront bien ce qu'en disent les membres de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 00:28

Franchement c'est consternant de voir cette vision franco française qui consiste à vouloir chercher la petite bête sur la culture et les fautes d'orthographe pour justifier des attaques indigne ou un journaliste de " sport et vie " pose les questions comme pour se dédouaner d'en être l'auteur et fait les réponses toujours sur ce qu'il entend à droite et à gauche


Je ne vois pas en quoi cela fait avancer la communauté toutes ces mauvaises paroles de certains qui font pourtant un bizness avec le bodybuilding


Si certains en veulent à certain dans le body qu'ils ne fassent pas d'amalgame en se tirant une balle dans le pied et dans notre pied aussi


Il est toujours de bon ton de critiquer les américains mais avez vous déjà vu les freres Weider ou bob kenedy ou Arnold pourrir un sport qui les a nourri qui leur a permis d'être ce qu'ils sont ?

Non il aiment ce sport et il ne l'ont jamais trahi même quand ARnold a été gouverneur il a défendu le body à travers le monde voila ce que j'aime

EN france ce sont ceux qui font du bizness avec le bodybuilding qui émettent le plus de critique (je parle de certains médias par exemple ou la course à la masse est constement combattu et ou les athlètes les plus gros sont montré du doigt )

Tout ceci est insupportable à mes yeux et j'ai du mal à exprimer le dégout en voyant cela


Ce qui me remonte le moral c'est la communauté des athlètes eux même et des fans qui est sans cesse grandissante sur les forums

Tout ceci me renforce dans l'idée que la force est dans les médias écrit ou sur internet et il faut toucher le plus de monde possible afin de communiquer sur ceux qui attaquent le body par méconnaissance et méchanceté gratuite

JE m'efforce de le faire avec planetemuscle et je suis parfois déçu de voir que peu d'autres médias le font

Si vous regardez bien qui critique le plus le body dans la communauté body se sont pour certain des gens qui pourtant vendent du body et en vivent ?

Alors trouver l'erreur pour moi c'est de la betise pure


On va s'excuser dans le body d'avoir Ronnie Coleman un mec formidable qui est l'un des plus fort du monde et des plus souple ?

Franchement non

Voila pourquoi je ne suis ni d'accord avec lempecheur ni avec Dominique que pourtant j'estime mais que je trouve trop confiné dans sa vision élitiste et hautaine

J'ai envie que tout le monde intégre bien quelque chose on ne va pas s'excuser d'avoir en 2006 des athlètes toujours plus fort , toujours plus musclé toujours meilleur c'est la base même du sport et de la société que de vouloir aller plus loin


batman batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 00:43

MERCI POUR CETTE MISE AU POINT , JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD , QUE CEUX QUI GAGNENT DE L'ARGENT AVEC NOTRE SUEUR(ils se reconnaitront) , AIENT AU MOINS LA DESCENCE DE NOUS RESPECTER ET DE NOUS DEFENDRE LE CAS ECHEANT ,RIEN A RAJOUTER.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Woaw! Super...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 11:28

Voilà au moins un sujet qui aura fait réagir! Ce qu'il y a de mieux, dans la vie, c'est quand même de s'exprimer, et ...d'écouter les autres avant de se faire une idée (çà, c'est moins évident:Smile).
Je suis très agréablement surpris de voir des réponses émouvantes (Eric), et d'autres enfin "compréhensives" (Empêcheur). Ce serait passionnant de reprendre tous les détails de vos réponses, car il y a beaucoup de vérités dedans. Malheureusement, il y a beaucoup d'âneries aussi (désolé Thierry, censé être éditeur: le dernier message est un amalgame incroyable de digressions qui n'ont rien à voir avec le sujet: en quelques lignes, on passe de l'article en question à la notoriété (supposée sans tache) de vedettes médiatiques du body. Quelles discussions de "cour d'école", cela étant dit très affectueusement ( des fois que...)
Je préfère encore dire que mes remarques sur l'orthographe ont incité plusieurs à faire de l'humour sur le sujet (génial -merci Eric), car l'important, ce n'est pas tant d'écrire comme un académicien, ni d'attaquer les autres pour cela, mais de s'exprimer avec un minimum (j'ai dit mi-ni-mum) de correction, quand on peut, pour que ceux qui risquent de vous lire n'aient pas une mauvaise opinion (désolé, mais çà aussi, çà me tient à coeur-).

Je termine par le copié-collé d'une article de..."L'Equipe Magazine" ("torchon" que vous haïssez tous, je le sais), qui avait écrit, pour annoncer la sortie du documentaire que j'ai fait sur le body:
“Corps huilés et tannés, muscles saillants, Arte gonle ses pectoraux ce soir en consacrant sa case “Reportages” au body-building. Le réalisateur, Dominique Fumanal, a souhaité dégonler le ballon de baudruche qui ramène ce sport à un simple exercice de gonflette pratiqué par de “gros boeufs sans cervelle”. Derrière l’apparence se cachent des motivations plus complexes, à en croire les témoiganges de différents pratiquants interrogés: La plupart évoquent une revanche sur leur enfance et un besoin de s’affirmer, de prouver leur valeur par leur physique, comme d’autres l’expriment par la peinture ou l’écriture." J.L “L’Equipe Magazine”

Voilà. C'était une modeste contribution à votre grande passion. (mais peut-être une prochaine fois, j'essaierai de montrer un milieu qui se bouffe le nez:Smile)
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guilliane
Champion
guilliane


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 21/07/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 13:16

bodysud a écrit:
Salut les gars j'arrive, le 18 mai c'etait ma fete et bien vous l'avez bien fetee(je crois qu'il faut un e mais pas sur, cod place avant....) au debut quand le coach m'a telephone j'etais en colere, et puis la je viens de relire le tout et je ne suis plus en colere mais deçu tres deçu, nous devons etre la seule commaute qui se tape sur la gueule en permanence, je vois mal un footballeur se foutre de la gueule d'un autre parce qu'il fait des fautes, d'ailleurs des fois en les entendant parler j'ai peur, mais je me dis chacun a sa capacite se genetique et pourvu qu'il ne fasse chier personne chacun s'exprime comme il veut ou il peut, pour revenir a l'article du journaliste je persiste et signe il nous deteste, et nous met tous dans le meme sac, il y a des cons partout donc chez nous aussi, mais chez les journalistes aussi, les producteurs aussi, les politiques...trop facile.Mais je vous le repette je suis deçu ça ne changera jamais, mais quand ça vient des notres enfin qui se disent des notres car moi un ancien je n'oserais jamais cracher sur le monde du culturisme qui a moi m'a permis de vivre donc respect pour mon sport et ses representant, cela ne m'empechera pas de trouver peut etre un des notres complement abruti mais je ne metttrais pas tout le monde dans le meme sac.Coach tu vas etre deçu je suis reste correct mais me mettre en colere voudrait dire que je suis touche, deçu oui touche non.Pour ce qui est des fautes qu'a pu commettre mon meilleur ami raoul sanchine(le coach) comme son nom l'indique et le mien aussi, nous sommes d'origine italienne donc immigre de la troisieme generation(c'est la mode ce terme) alors escusez nous on s'est bien integre, mais il doit reste des lacunes chez nous on parlait italiens quand nous etions petit, quand a mon pere(que mon grand pere a apelle leon et non avec un prenon italien de maniere a s'integrer dans le pays qui l'a acceuillli) il fait des fautes en pagaille, je voudrais savoir si c'est un con aussi, et mon grand pere aussi, qui a donne sa vie a la france, voila j'attend votre reponse a tous, sans detours, et sans belles phrases, mon pere et mon grand pere sont ils des incultes comme raoul parce qu'ils font des fautes.
ALLEZ SANS RANCUNES(sans s il n'y en a pas )J'AIME BIEN DEBATTRE MAIS JE N'AIME PAS TROP QU'ON TRAITE D'INCULTE MON POTE RAOUL.
A+ ERIC
je viens de relire le tout et je ne suis plus en colere mais deçu tres deçu, nous devons etre la seule commaute qui se tape sur la gueule en permanence, je vois mal un footballeur se foutre de la gueule d'un autre parce qu'il fait des fautes. SALUT ERIC , tt d abord felicitation pour ce physique intemporel , puis je etre en aussi bonne forme que toi lorsque j aurai ton age Wink je l espere . je voulais te rejoindre en ce qui concerne les culturistes qui pour la plupart se denigrent . MAIS JE CROIS DETENIR UNE OU DEUX DES REPONSES A CELA D UNE PART L HYPOCRISIE ET DE L AUTRE JALOUSIE . j ai jamais vu pour ma part autant de sportifs de ce milieu se regarder le nombril . ON DIT QUE LE NARCISSISME N EST PAS , POUR UNE GRANDE MAJORITE LE FAITE EST LA , IL EST DEMESURE ,CE QUI CAUSE CES GUERRES DE CRITIQUES ET QUI MIEUX QUE NOUS DANS CES MOMENTS LA VEHICULONS UNE IMAGE DE MATCHISME, D EGOCENTRISME ET PIRE ENCORE . ALORS MOI JE NE BLAME PAS LES JOURNALISTE QUI NE SONT QUE SPECTATEURS DE NOS AGISSEMENTS ET FONT UN CONSTAT DE TT CECI . LE GRAND MALHEUR C EST QUE DANS CE MILIEU QU EST NOTRE SPORT IL Y A DES GENS TRES BIEN QUI PAYENT POUR UNE MINORITE DECEVANTE . voila eric j espere ne pas t avoir importuné . bye
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 16:17

Merci guilliane, c'est bien de pouvoir debattre tous ensembles et meme si nous ne sommes pas toujours d'accord on s'aime quand meme(enfin j'espere) quant a moi comme vous pourrez le lire sur le monde du muscle de ce mois ci ou j'ai une(ou un pardon...) interwiew, ce sport me rend m'a rendu et me rendra heureux toute ma vie, dans 15 jours univers wff en autriche avec mon fils comme coach, en juillet univers IBFA a sapri superbe station balneaire italienne ou nous sommes reçus comme des rois j'ai deja reçu aujourd'hui une documentation par le president super, et en novembre las vegas les championnats du monde, alors pour etre franc toutes ces querelles...........je m'en bas les cou....s, je suis heureux et ceux que l'on derange qu'ils passent leur chemin, moi je ne demande rien ni qu'on m'aime(sauf ma famille et mes amis qui respectent mon sport) ni qu'on reconnaisse le culturisme comme sport ni rien d'autre.
Allez bon week end
eric le plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 17:03

a quoi servirai un forum s il n y avais pas de debat..nous serions vite lasses..premiere chose reconnaissons le courage des personnes qui exprimes franchement leurs opinions sans pseudo ni mots grossiers.je connait dominique a travers son travail (reportages video) son dernier dvd (weider trophy) montre qu il aime le body et les athletes de ce sport. cela fait 30 ans que je pratique la muscul.et toutes les facettes de ce sport me plaise ,mais je conprend tres bien que certaines derives aient du mal a passees. nous TOUS qui somme dedans en connaissons,ne pas en parler ne les fait pas disparaitres.....sommes nous assez tolerant pour en parler?,et essayer d echanger nos points de vue, sur ce forum je pense que oui....??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 19:36

Beaucoup trop de choses sont "TABOU" dans le milieu du culturisme, et il est temps de reconnaître enfin que le culturisme n'est pas "une grande famille de potes" loin de là... Depuis trop longtemps tout le monde ou presque adopte la politique de l'autruche. Celà ne peut plus durer. Il faut dire ouvertement ce qui ne va pas, et Pascal Dumini (Guillianne) s'est exprimé à ce sujet. Pour ce qui est des interventions de Dominique, comme toujours, personne n'est en mesure point par point de les "démonter" et pour cause. Mais chacun s'est exprimé, même si c'est parfois incompréhensible... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 20:54

nulle part tout le monde il est beau,tout le monde il est heureux,ici comme ailleurs,moi je viens sur bb.fr pour echanger des infos,des points de vue,et partager ma passion avec mes semblables ,et je suis capable d entendre,de lire ,ou de voir des choses desagreables sur ma passion cela ne m enpeche nullement de continuer a m entrainer avec parfois plus de force sachant que c est moi qui suis dans le vrai et que le temps me donnera raison....
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 21:45

Sport et vie, nos grands amis...
En effet notre société a fait paraitre dans le numéro suivant un droit de réponse, mais l'article qui nous mettait en cause était "vraiment" diffamatoire... écrit par Denis Riché qui pourtant est quelqu'un que je respecte beaucoup pour tout ce qu'il a apporté au sport notamment en matière de nutrition, j'avoue que la lecture nous a laissé assez pantois
Autant vous dire si Sport et Vie n'habrite pas que des amis, ceci étant, il faut reconnaitre que la première moitié de l'article a du bon en ce qu'il présente la vision du culturisme avec un oeil extérieur au culturisme...
La suite n'est qu'un délire grotesque autours du culturisme et de la bulle qui entoure chacun de ses adeptes...
Pour avoir fréquenté beaucoup d'athlètes de haut niveau, je peux vous assurer que le monde du culturisme est surement l'un de ceux ou il y a le plus d'échanges : allez voir des champions d'athlé sur un stade et je peux vous dire que l'ambiance n'est pas spécialement au copinage et à l'échange de méthode.
J'ai rarement vu un culto refuser un conseil à quelqu'un de moins expérimenté dans une salle.
Pour ce qui est des juges en vase clos dans les compète, il faut rappeler les mésaventures du patinage artistique à Salt Lake, des arbitres du football en Italie en ce moment, sans parler du mouvement Olympique (presque) tout entier ou la cooptation, le copinage, et les petits cadeaux entre sois, en font l'un des plus vastes aquarium de la planète...
Le fitness/culturisme/BB est surement l'activité physique qui comporte le plus de Forum sur le Net, alors pour des gens autistes, je trouve qu'il y en a beaucoup qui communiquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 22:03

Citation :
et pour moi l'inculture se mesure aussi par l'orthographe et le niveau de connaisance de sa langue natale, désolé de le dire.

ya un niveau minimum à avoir pour que le fond ne soit pas dénaturé autrement la grand maitrise des lettres n'est vraiment pas nécessaire à la culture d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 22:07

Il ne faut pas non plus faire d'amalgame entre culture , instruction et intelligence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 22:51

Citation :
Il me semble en effet tout à fait évident que l’article est remarquablement bien écrit, et que toutes vos réactions sont très injustes et surtout, sans aucune réflexion. Je ne suis pas certain que vous l’ayez bien lu (peut-être même seulement lu, mais bon, n’en rajoutons pas) : Très rapidement, quelques internautes ont interpreté (je réécris: in-ter-prê-té), puis extrapolé les propos de ce journaliste, et les suivants ont plongé comme des gamins dans une agressivité complètement infantile. Y compris des habitués de ce site, que je croyais plus ouverts d’esprit.

Heuresement que vous commencez avec "Il me semble" sinon je serai en mesure de croire que vous vous payez de ma tête. Votre entrée en matière est tous aussi infantile que les réactions les plus puériles que l'on peut lire sur ce topic, heureusement l'enrobage littéraires est présent et la pillule passe bien mieux qu'un cachet d'aspirine chez nos membres doué de culture.

Citation :
Problème principal de ces réactions (à mon humble avis): Vous êtes (comme beaucoup de citoyens) à critiquer “les média” (ce qui, entre parenthèses, veut tout dire et rien dire). Encore faudrait-il, avant de se lancer la tête la première dans des invectives, connaitre un tout petit peu comment ils fonctionnent, ces média (cela éviterait ce que certains connaissent déjà: participer à des émissions bidon ou croire que “tout est arrivé” parce qu’ils ont obtenu -au bout d’un an de réclamation- la parution d’une photo -non payée- dans un magazine).
Il serait grand temps, messieurs (et quelques dames aussi, mais, visiblement, la femme est nettement plus posée:Smile), que vous arrêtiez de vous croire attaqués dès qu’on se permet simplement de dire quelque chose, et surtout, il faudrait écouter et comprendre l’autre avant de foncer.

C'est surement vrai que la majorité des citoyens critiquent les medias sans connaitre un minimum sur leur fonctionnement (qui pour certains d'entre eux ne doit pas être d'une grande complexité) mais c'est d'autant plus vrai que ces critiques ne sont pas totalement infondés et dénués de sens.
Enfin si certains membres de ce forum se sont senti attaqué c'est peut être parce-que le but de l'article n'était pas d'exposé objectivement les raisons de la pratique du BB et l'environnement qui compose ce sport. Je m'explique :

L'auteur dit : "Les concours se déroulent en vase clos. Sans référent extérieur. Les juges, les athlètes, le public, les organisateurs se réunissent autour d'un ensemble de considérations esthétiques qui les isolent complètement du reste du monde. D'une certaines manière, cela justifie la comparaison avec la pathologie mentale."

Je vous pose une question : Un des roles des media n'est il pas de s'informer au maximum avant d'écrire et d'affirmer (car dans la 1ère partie de la citation je ne vois aucune trace de conditionnel) quelque chose ?

Dernièrement le top de colmar a rassemblé + de 2000 personnes de tous horizons, j'ai pu y voir des personnes à mobilités réduites, des handicapés mentaux, les femmes accompagnants leur mari etc...etc....

Maintenant si on prend en compte les considérations esthétiques qui habitent l'esprit des culturistes il est vrai et naturel qu'elles ne sont pas partagés par "le reste du monde", et que c'est pareil pour TOUS les sports existant, pour preuve je me fous complétement de la facon et du pourquoi certains monte des chevaux...

On voit donc que dans l'article que vous considerez comme remarquablement bien écrit certains passages ont peut être pas pour but mais pour vocation malgré eux de reveiller quelques sentiments agressifs chez certains membre de notre grande secte un peu trop plein de testostérones.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 22:57

La base même de l'article est la remise ne cause totale du modele du bodybuilding ou la performance n'a pas sa place contraire à l'haltérophilie


Seulement voila Ronnie a des perfs mondiales , il fait le grand écart alors quand je vois lempecheur qui va s'excuser auprés de notre journaliste de sport et vie de la direction qu'à pris le bodybuilding actuel je me demande si nous faisons le même sport

Ce n'est pas une attaque mais un constat comme je l'ai dit nous devons être fier de notre élite et nous n'avons pas à rougir


Socialement et économiquement un Ronnie Coleman est tout aussi bien intégré et gagne tout aussi bien sa vie qu'un David Douillet donc voila rambo dwarf batman :spiderman: faut arrêter de s'autoflagellé


Pour le combat libre qui est aussi un sport noble je le répète c'est le même combat que le bodybuilding c'est à dire le combat contre l'intolérance de l'establishment qui veut décider à la place des gens ce qui est pour eux


Cela me révolte je vous assure .... shaking Shocked Thumb down batman dwarf rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 18:32

On ne devrait même pas parler de différence on devrait dire : " Oh tu fait quoi comme sport ? moi de combat et toi ? moi du bodybuilding . Tu vois ce que c'est ? oh oui !! et toi tu voudrais essayer le combat ? biensur !!!"

J'ai entendu cela dans un village anglais qui s'appelais " Beautiful Dream" en francais c'est "je peux rever" d'entendre cela un jour mais c'est tout a fait personnelle comme reflexions on ne sait jamais qui sait un jour .... :mrgreen:

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 17:12

planetemuscle.com a écrit:
Seulement voila Ronnie a des perfs mondiales , il fait le grand écart alors quand je vois lempecheur qui va s'excuser auprés de notre journaliste de sport et vie de la direction qu'à pris le bodybuilding actuel je me demande si nous faisons le même sport

1) Les perfs de Ronnie auraient bien du mal à être officielles, je pense, si on le faisait pisser dans l'bocal, d'une part.
2) Moi, quand je vois Peter Mc Cough qui fait deux articles dans une période d'un an pour dénoncer le n'importe quoi ambiant dans le body US, les anciens culturistes français qui trouvent tous que c'est n'importe quoi, Lucien Demeillès idem (si j'ai bien compris), et même jusqu'à l'ancien Mr O. Frank Zane, qui fait de même, eh ben je suis content de pratiquer le même sport qu'eux! Et Ronnie n'est certainement pas "mon" élite, et l'IFBB n'a pas la majorité absolue des pratiquants sur cette terre.
3) je ne me suis excusé de rien, mais bon...Tu n'as pas lu mes messages, alors inutile d'épiloguer.

Continuez à ne pas vous remettre en question, ça, ça fait avancer le body...
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 17:42

Je te signale que Ronnie a été champion du monde IFBB amateur en étant contrôlé comme d'autres athlètes


Si tu remet en cause ce genre de contrôle il faudra que toi et les autres de sports et vie remettez en cause tout la légitimité des sports



Après son titre de champion amateur Ronnie a intégré les pro c'est à dire qu'il a quitté le sport amateur


Candeloro ne sera pas contrôlé en tant que pro du patinage et bien la c'est pareil nous ne sommes plus du tout dans le sport amateur régie par les règles du CIO , Ronnie n'a rien à y voir


Donc je le répète nous n'ovons pas à être gêné d'avoir un formidable champion comme Ronnie batman





Se remettre en question ça oui céder à la bêtise de la vision étriqué de quelques français journalistes isolés dans le monde ça non batman


Je le répète un champion comme Ronnie et l'IFBB pourrait attaquer en justice pour diffamation sachant que l'image de Ronnie est mise en jeu


Je persiste c'est lamentable et je soupçone un antiaméricanisme primaire quand je vois comment il s'en prend à Arnold , le combat libre ou au bodybuilding qui sont tout trois très populaire ou née aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 23:22

En definitive , et en essayant de rester le plus OBJECTIF possible , je constate plusieurs choses , nous avons un journaliste qui , je pense , pour un article qu'il doit faire , va etudier le sujet en profondeur et surtout va lui aussi essayer de rester le plus OBJECTIF possible , or , bien que chacun de vous ayez lu et relu cet article , je vous rapelle tout de meme et je cite ; EN FAIT , PERSONNE NE SAIT TRES BIEN A QUOI RATTACHER LE CULTURISME : UNE LUBIE , UNE MODE , UNE MALADIE MENTALE.Là , il me semble que vraiment trop c'est trop , bien sur , autant L'EMPECHEUR que DOMINIQUE , ont raison de dire que le dialogue a du bon , d'essayer de faire comprendre notre demarche à autrui aussi , mais lorsqu'un personnage aussi obtus , alors que sa fonction est d'informer , commence un article de la sorte de plus dans un magazine qui s'appelle SPORT ET VIE , je dit que ce gars là nous attaque deliberement , et que LUI ne cherche ni le dialogue ni à nous comprendre.Alors , en ce qui concerne l'empecheur (qui merite bien son pseudo) je ne le connait pas , je lui dit simplement et en toute amitie si c'est un vrai culturiste qui aime notre sport et qui respecte ses camarades , de bien reflechir et de vraiment tirer les conclusions qui s'impose à propos de cet article , quand à DOMINIQUE , qui si je ne me trompe est realisateur de films sur le body , qui donc travaille et gagne de l'argent grace à nous , je me demande à quoi il joue , comme on dit il ne faut pas cracher dans la soupe , lui aussi devrait bien relire cet article , pour ma part cela fait 37 ANS que je fait de la muscu , cela fait plus de 6 ans que j'ai (grace à mon ami ERIC) ma propre salle de muscu , et JAMAIS AU GRAND JAMAIS , je n'ai denigre ni critiqué le culturisme et les culturistes , ceci dit c'est toujours pareil chacun pense et agit comme il veut , tout de meme de temps en temps comme dans chaque communaute minoritaire (ce que je croit , nous sommes) il faudrait penser à se serrer les coudes , et surtout à garder la tete haute .
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 23:50

Amen

je suis d'accord avec toi le coach tu as dit ce qu'il fallait dire , et dire qu'on doit maintenant se justifier devant des gens qui sont cencé defendre le body


QUelle perte de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 09:28

Rien a rajouter coach, ce n'est pas grace a moi que tu as une salle, ou alors un petit peu, tu as eu ce que n'ont plus les français "des COUILL.S pour quitter ton boulot de fonctionnaire a plus de 40 ans et la chapeau mon ami un autre aurait dit j'ai la securite de l'emploie ect...et aurait fini sa vie c ommande pour un petit chef lui meme commande par un autre ect..toi tu en avais marre et tu as essaye et reussi, je trouve super un mec qui monte sa societe et qui reussi en f rance ça devient un exploit car une fois tout paye c'est tres dur et c'etait si facile de rester ou tu etais et d'attendre ta paye tous les mois.De plus en plus de français quittent notre beau pays j'en vois chaque annee quand je pars en vacances en thailande ou ailleurs et toujours les memes causes j'entend toujours les memes raison dommage, alors un mec qui reussit bravo coach continue, tu pourras un jour comme on l'a dit"faire le bilan" tout le monde doit le faire un jour et la ...quelques uns ont interet a faire la politique de l'autruche"qu'ai je fait de ma vie, mes enfants sont ils fiers de moi , ai je reussi ect.....
Moi je l'ai fait depuis longtemps malgre mes 45 ans et je peux me regarder dans la glace tous les matins tranquille.
Pour revenir a votre debat, c'est bien de pouvoir debattre car si nous etions tous du meme avis quel malheur, c'est comme en politique tout le monde a son avis, mais la a mon avis personne n'est influence(pour le body) par la tele qui fait croire ce qu'elle veut a tous les naifs.
Allez bonne journee coach et les autres pour moi dure journee entrainement puis cafe au bord de mer puis plage .........
eric
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 14:03

Bon, concernant ce fameux article, qui décidément aura fait couler beaucoup d'encre, je vous rappelle trois choses que le journaliste en question a répondues à mon mail :

Citation :
"[…] je suis prêt à reconnaître tout à fait humblement ma connaissance limitée du sujet […]"
"[…] je n'écrivais pas un article sur le culturisme mais seulement un encadré […] qui s'étonnait de la façon globalement très négative par laquelle le culturisme était perçu dans le grand public."
"[…] Alors pourquoi cet ostracisme? La réponse que je propose (celle d'un univers clos) aurait sans doute méritée plus de nuances […]"
Voilà. Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus? Se flageller en public (c'est à la mode), se couper une phalange?

A ceux qui me détestent, s'il tient parole, Nous aurons une partie de MON courrier dans le courrier des lecteurs de sport et vie. Sincèrement, je préfère que ce soit le mien, j'ai pu voir effectivement certains des courriers qui lui ont été envoyés (non parus ici), et franchement, c'est lamentable tant en termes d'arguments qu'en terme de français.

J'en profite pour faire un point ici, sur ce sujet : J'ai dit qu'on jugeait de la culture d'une homme AUSSI à sa maîtrise de sa langue NATALE (NA-TA-LE comme ferait Dominique). Pour moi ce n'est pas un critère unique.
D'autre part, quand on écrit ici on va vite et on fait des "coquilles" (ET MOI LE PREMIER), donc, Eric, je ne dis pas que ceux qui écrivent mal ICI sont des imbéciles. Juste que quand on écrit à quelqu'un (un journaliste, en plus!) en brandissant un étendard, on prend le temps d'écrire, et si on ne maîtrise pas l'orthographe et la conjugaison, eh bien on utilise son correcteur orthographique.
Est-ce que je snobe ceux qui n'écrivent pas bien? non! Mais quand on fait le malin, il faut assurer derrière. Certains essaient de faire des grandes phrases pleines d'emphase (avec des mots d'au moins trois syllabes!!), mais au final quand on les lit, c'est ridicule. ET C'EST-CE GENRE DE CHOSES QUI NOUS DONNENT UNE IMAGE DEPLORABLE.

J'en ai AUSSI marre d'être suspecté au premier coup d'œil d'être un sombre con, parceque certains culturistes qui la ramènent trop dans les salles de muscu ou à la plage, le font toujours de manière négative, à cause de leur comportement ou de leur langage! Au moins, même si on se crèpe le chignon ici, si un exogène nous lit, il voit qu'on est capable de raisonner!
Enfin, presque tous, après y'a ceux qui résonnent (comme des cloches!)
Parenthèse fermée.

Qu'est-ce qui est le plus dévalorisant pour nous : le fait que quand ce fameux journaliste vienne il lise des trucs du genre "ouais, c'est parceque sa femme l'a plaqué" ou "j'aimerais bien le voir en face de Ronnie" ou encore "c'est un frustré" ou "c'est une sous merde et son journal aussi", ou alors des gens qui sont en capacité de discuter et d'expliquer?
Pour les aficionados d'Arnold, reprenez un peu la manière dont il communique. Ce n'est certainement pas en insultant ses opposants qu'il est devenu gouverneur.

Encore une chose. Les pros IFBB sont peut-être une élite, mais ce n'est certainement pas l'Elite ABSOLUE du culturisme. C'est normal que Thierry les considère comme tels puisqu'il est un particsan acharné de l'IFBB et que son lien est sur le site IFBB France…

Je ne vais pas non plus revenir sur la diffamation, Dominique a essayé d'expliquer ce que c'est mais bon… La diffamation implique qu'on ne puisse apporter la preuve de ce qu'on raconte : un contrôle sanguin serait une bonne preuve, non?

Enfin, j'espère que vous reconnaitrez que si les physiques des bodybuilders modernes étaient moins monstrueux, on serait beaucoup plus médiatisés. Pourquoi est-ce qu'on voit Fred Monpo ou les compétitions FFHMFAC à la télé, à votre avis? Et pourquoi c'étaient Eric et philippe qui étaient passé à "c'est mon choix" et pourquoi c'étaient Johnathan et (ah ben mer*e j'ai oublié leurs noms!) qui sont passés à "attention à la marche"?…
Au fait, Les compétitions pros IFBB sont en pay-per-view, et certainement pas diffusées sur des réseaux ouverts. Et il n'y a quasiment aucun pays qui diffuse des compétitions de bodybuilding régulièrement…(ESPN amérique du nord diffuse uniquement le musclamania week end, et encore c'est pas gagné d'avance chaque année.)
En France la dernière diffusion grand public, c'était le grand prix pro de Baltard de 93, seulement en partie, sous les remarques un peu acerbes de Pierre Fullah. Depuis, silence radio!
La dernière fois que j'ai vu un bout de compétition à la télé, c'était une emission de France 3, nord pas de calais. Compétition FFHMFAC.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 14:18

PS : cher lecoatch, je ne pense pas que poser des questions gênantes revienne à "dénigrer" le bodybuilding. Gilles Deleuze a beaucoup parlé des "micro fascismes" qui peuvent tout à fait s'exprimer dans des groupes restreints (justement).
Pour moi, si on était toujours le doigt sur la couture, a répèter l'idéologie Weiderienne (cf : alan M. Klein), on n'aurait plus rien de bodybuilders qui sont censés dépasser la norme sociale! Et là, on pourrait s'inquièter.
Le culturisme, c'est aussi une règle de vie, un "Do". En ce qui me concerne, on ne me dira jamais ce que je dois penser, et c'est surtout en cela que je suis un bodybuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 14:42

empecheur a écrit:
Bon, concernant ce fameux article, qui décidément aura fait couler beaucoup d'encre, je vous rappelle trois choses que le journaliste en question a répondues à mon mail :

Citation :
"[…] je suis prêt à reconnaître tout à fait humblement ma connaissance limitée du sujet […]"
"[…] je n'écrivais pas un article sur le culturisme mais seulement un encadré […] qui s'étonnait de la façon globalement très négative par laquelle le culturisme était perçu dans le grand public."
"[…] Alors pourquoi cet ostracisme? La réponse que je propose (celle d'un univers clos) aurait sans doute méritée plus de nuances […]"
Voilà. Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus? Se flageller en public (c'est à la mode), se couper une phalange?

Ce qui me gène dans cette affaire ce n'est pas la critique en elle même, mais les déductions qui en sont faite.
1. Il s'agit d'un journaliste,
2. Il s'agit d'un journal consacré au sport !

Comment un journaliste travaillant pour un journal sportif peut-il écrire un article sur un sujet dont il reconnait lui-même avoir une connaissance limitée. Exposer un problême, ici la vision négative du culturisme par le grand public, est bien en soit, mais pour y répondre, le B.A. BA du journaliste est de s'informer pour mieux informer les autres...

Pour la philosophie de comptoir on ne vous demande pas de connaitre votre sujet à fond puisque votre avis n'engage que vous...

Les journalistes ont une responsabilité envers leur lecteurs, non ?

Traiter de malades mentaux ceux qui ne respectent pas la norme sociale, ça c'est de la philosophie de comptoir, pas du journalisme !

Allez hop, un dernier p'tit jaune pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 15:01

Je juge un homme non pas au fait qu'il écrive un sujet comme un roman de zola mais au sens de ce qu'il veut dire



Il a dit

Citation :
"[…] je suis prêt à reconnaître tout à fait humblement ma connaissance limitée du sujet […]"


Soit mais alors pourquoi avoir dit des choses aussi bête sans aucune recherche ?

Cela montre les limites de ce journaliste

Pourquoi avoir fait un article sur le culturisme quand on a une connaissance limité sur ce sujet ?

Vais je faire des articles sur le tricot magazine moi ?

hein je vous le demande



Il n'est pas en train de recopier une depeche afp il fait un travail de colportage de rumeur et encore avec un certain parti pris qi va dans un mauvais sens pour nous

C'est digne d'un torchon pas de sport et vie qui est un excellent journal ( je le lis depuis 8 ans )


Citation :
"[…] je n'écrivais pas un article sur le culturisme mais seulement un encadré […] qui s'étonnait de la façon globalement très négative par laquelle le culturisme était perçu dans le grand public."


Ca c'est une manière de se dédouaner de la responsabilité de ce qu'on écrit il est facile de faire dire des ordureries par d'autres et de le répéter avec insistance tout en faisant une analyse mais si on relis bien l'article il fait les questions et les réponses en exagérant ce que pense le grand public

A ce moment la il devrait citer les sources de l'endroit ou des gens ou il a entendu cela sur le culturisme sinon ou est le professionalisme ?

Est ce le sujet d'un questionnaire ? d'un sondage ? de bruit de couloir ?
Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi car on peut faire dire n'importe quelle chose si on cite pas de source


Lempecheur il est bon que tu veulles défendre le culturisme mais tu n'as pas à rougir ou rabaisser un certain type de bodybuilding pour trouver grace aux yeux de ce journaliste



Je n'aime pas ce gende faiblesse qui me fait penser à la collaboration



On a pu voir aussi comme ils ont traité Armstrong donc voila batman rambo



Et qu'est ce que tu as contre la réussite des weiders ?

Empeche t'il les autres de bosser et réussir ?

NOn pas que je sache batman



batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 18:01

Je n'ai rien contre la réussite des Weider, mais contre un système dont ils sont partie prenante (pour me comprendre, lisez le bouquin auquel je fais référence. En anglais, mais très bon), voire moteurs.

Le journaliste est là pour poser des questions. S'il fallait être un crack dans tous les sujets abordés, il n'y aurait plus de journal de 20 heures (oui, bon, d'accord ça ne serait pas un mal).

Enfin, je crois qu'il est bon de ne pas ergoter sur des bouts de phrase. Certains sont à fleur de peau, comme je disais, et sont blessés, certes. Mais notre réponse ne peut pas être dans la violence des paroles, sinon cela confirmera que nous sommes juste des "barbarians".

Au lieu de vouloir le taper, pourquoi ne pas l'inviter officiellement à une compétition naturelle? (on va y aller doucement...)

PS :
Citation :
Pour la philosophie de comptoir on ne vous demande pas de connaitre votre sujet à fond puisque votre avis n'engage que vous...
J'ai pas compris, Eugénio, tu parles à qui, et tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIELLE BILLET
» MICHEL VOSSIER
» Body Sport. La bible des exercices
» un training de sport de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser