Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE

Aller en bas 
+21
empecheur
Nico Dojo
edgar
Marco
jockrangeos
spiderman_12
planetemuscle.com
gael
aaron2b
Bodywomen
sebastien.miridjanian
stephane.rappe
gallis bernard
Denis MORIN
parisphoto
Jonathan.S
bodysud
Matt
wutangrepresent
Cedric
lecoatch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 09:17

Ce journaliste à peut-être 30 ans à peine ... scratch Enormément de jeunes n'aiment pas le bodybuilding, il ne faut pas l'oublier. Il suffit pour celà de compter les pratiquants de cette activité dans les salles de muscu. Confused Beaucoup de jeunesse et très peu de "pousseurs". Trop dur, trop contraignant, trop ceci, trop celà...

Le grand public est totalement absent des compétitions de body et ceci depuis toujours.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 13:57

Je suis d'accord avec tout ce que chacun d'entre vous a dit. Seulement il faut avouer que le gars qui a ecrit cet article correspond a la majorite des neophytes. Ils ne savent pas ce qu'est le bodybuilding. Au lieu de s'acharner contre lui et tout ceux qui lui ressemble, je pense qu'il vaudrait mieux les eduquer et leur montrer une belle image du bodybuilding.

Si l'on choisit l'auto-defence (ce qui parait etre un sentiment naturel), la reaction adverse sera "vous voyez, ces culturistes... on ne peux jamais discuter avec eux". Mais si on leur explique simplement ce qu'est-ce culturisme, peut-etre changeraient-ils d'avis.

A titre d'exemple, mes parents sont en ce moment en visite au Japon et je les ai amene a un concours dimanche dernier. Depuis mon enfance je les entend me dire des remarque franchement negatives sur le culturisme. Mais depuis qu'ils sont alle voir le concours dimanche dernier, leur avis a change. Pendant le concours ils donnaient meme leur avis sur les athletes participants.

De retours a la maison, ma mere s'est jete sur le DVD de Jay Cutler et on s'est mate ca comme on regardait un bon film et leur avis a change du tout au plus sur le sport.

Desole d'avoir un peu raconte ma vie, mais meme si je partage votre sentiments a tous, je pense qu'il vaut mieux eduquer ces gens de maniere intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 19:48

Gilbert GIRARD a écrit:
Ce journaliste à peut-être 30 ans à peine ... scratch Enormément de jeunes n'aiment pas le bodybuilding, il ne faut pas l'oublier. Il suffit pour celà de compter les pratiquants de cette activité dans les salles de muscu. Confused Beaucoup de jeunesse et très peu de "pousseurs". Trop dur, trop contraignant, trop ceci, trop celà...

Le grand public est totalement absent des compétitions de body et ceci depuis toujours.
Confused

Alors là, je veux pas vous contredire, mais on arrive a une époque où beaucoups de jeunes ce mette a la muscu ! Vraiment ! J'ai eu beaucoups de remarques de kiné, osteopate et docteur genéraliste...
Ca meme été dit a la télé, le culturisme est en pleine expansion en France et l'es deja depuis longtemps en Amerique !
Les gens veulent développé leur corps et surtout les jeunes veulent trouvaient une solution a leur complexe et veulent s'afirmer et avoir une belle musculature....
Vous venez sur carcassonne, les salles sont blindés de jeune de 17 a 25ans !

Non, nico dojo a raison, soit faut les raisonner, leur expliquer ! Car il doit juger sur les apparence et avoir que des mauvais appréioris...
Unpeu comme quelqu'un qui juge une personne sans la connaitre !

Et puis si il ne change pas d'avis, bin faut faire comme j'ai dit, laisser tomber !
Tous le monde ne peux pas aimer le bodybuilding....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 21:06

Expliquer encore et toujours, voilà l'unique solution ., et ça passe ou pas.
Ce journaliste n'a pas fait son boulot, il règle ses comptes mais n'informe aucunement sur ce qu'est réellement le culturisme. Après une véritable enquête et en informant réellement, là seulement, il pouvait parler des "dérives" des" excès de notre sport si il le souhaitait. Là, il ne parle que des excès, met tout le monde dans le même sac. Bien sûr que certains cultos délaissent famille travail femme et enfants pour le body, bien sûr que certains ne vivent que pour ça, mais c'est une minorité. Comme dans tous les sports, il existe des gens bien, voire même très , très bien, et puis aussi, des gens qu'il faut éviter à tout prix, mais bon ...c'est la vie !

Et puis comme le dit si justement Edgar, tout le monde n'aime pas le body, et la pire des erreurs, est de vouloir justement qu'un maximum de personnes aime ce que nous faisons. On ne peut obliger personne en quoi que ce soit ... Il faut selon moi, expliquer ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, mais certainement pas essayer de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 13:00

j ai envoyé une petite lettre avec une photo de steeves reeves et de bob paris ... histoire de lui montrer qu il y a un autre culturisme, en expliquant que cela pouvai etre un développement général de la personne comme l'a dit marcel rouet en son temps .
je vous en mettrai la copie sur le site des que j aurai le temps et ' ou ) sa réponse .
;-)

comme l a bien dit jean texier . je hais le sport qui objectivise mon corp .. la musculation c' est ( ou cela devrait etre ) l activité au service du corps et non le contraire


de meme que tous les joueurs de tennis n ont pas le biceps de 43cm de raphael nadal , tous les pratiquants de musculation ne sont pas des ronnie coleman .
autant de pratiques que de pratiquants !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 14:26

edgar a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
Ce journaliste à peut-être 30 ans à peine ... scratch Enormément de jeunes n'aiment pas le bodybuilding, il ne faut pas l'oublier. Il suffit pour celà de compter les pratiquants de cette activité dans les salles de muscu. Confused Beaucoup de jeunesse et très peu de "pousseurs". Trop dur, trop contraignant, trop ceci, trop celà...

Le grand public est totalement absent des compétitions de body et ceci depuis toujours.
Confused

Alors là, je veux pas vous contredire, mais on arrive a une époque où beaucoups de jeunes ce mette a la muscu ! Vraiment ! J'ai eu beaucoups de remarques de kiné, osteopate et docteur genéraliste...
Ca meme été dit a la télé, le culturisme est en pleine expansion en France et l'es deja depuis longtemps en Amerique !
Les gens veulent développé leur corps et surtout les jeunes veulent trouvaient une solution a leur complexe et veulent s'afirmer et avoir une belle musculature....
Vous venez sur carcassonne, les salles sont blindés de jeune de 17 a 25ans !

Non, nico dojo a raison, soit faut les raisonner, leur expliquer ! Car il doit juger sur les apparence et avoir que des mauvais appréioris...
Unpeu comme quelqu'un qui juge une personne sans la connaitre !

Et puis si il ne change pas d'avis, bin faut faire comme j'ai dit, laisser tomber !
Tous le monde ne peux pas aimer le bodybuilding....


Bien sur qu'il y a en a de plus en plus qui font de la muscu mais je pense que GG à voulu parler des compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 17:03

Comme disait Voltaire : "vive la polémique" (ou à peu près..)

Voici le mail que j'ai envoyé ce jour, puisque je viens juste de lire l'article en question.
Vous noterez que selon moi, les questions qu'il pose se justifient, et qu'à défaut d'y répondre nous même, il fallait bien s'attendre à ce qu'un jour on vienne nous les poser voire y répondre de l'extérieur. Le début de notoriété du bodybuilding va forcément nous amener à expliquer. Il serait donc raisonnable selon moi de préparer des arguments plutôt que de traiter les gens de cons...

Enfin bref, voilà :

Cher Monsieur,

Je viens tout juste de lire l'article sur le bodybuilding, et la comparaison que vous opérez entre l'haltérophilie et le bodybuilding de haut niveau.
En premier lieu, je dois vous dire qu'une bonne partie des questions posées se valent, même si l'analyse que vous faites me semble assez pauvre, je dois vous l'avouer. Si vous souhaitiez aborder la psychologie et l'anthropologie du milieu culturiste, vous pouviez vous réferer au livre d'Alan M. Klein, Sommité de l'anthropologie sportive, et qui s'intitule "Little big men, bodybuilding subculture and gender construction".
L'analyse qui y est faite se base sur une véritable étude, avec questionnaires, conversations et échantillonnage. L'auteur, parcequ'il est scientifique, a pris le temps d'aller au fonds de son analyse, et de la réalité. Je pense que cette analyse aurait pu vous permettre d'approfondir la vôtre, qui m'est apparue superficielle (je vous le dis sans hostilité aucune).

Si vous le permettez, et si vous trouvez vous-même le temps que j'ai accordé à votre article, vous permettrez que j'amène quelques éléments de réponse à vos questionnements.

En premier lieu, vous considérez que le bodybuilding ne fait pas partie de la "grande famille du sport". Je me permets humblement de vous rappeler que le CIO avait accordé une reconnaissance temporaire entre 1998 et 2000 à l'IFBB. Même si, problème d'image et de dopage oblige, la reconnaissance olympique n'a pas été reconduite, cette fédération sportive figure en tant que telle dans la World Games Association, qui a reçu le patronnage du CIO. Si l'on prend le cas de la France, le bodybuilding est représenté dans la Fédération Française d'Haltérophilie, Musculation, Fitness et Culturisme. Et vous voyez qu'il est représenté sous ses deux aspects, la musculation ("éducative et sportive" comme on dit), et le culturisme (ou bodybuilding) qui représente un aspect beaucoup plus compétitif.
Vous me permettrez de vous suggèrer la visite du site de cette fédération, vous constaterez que le culturisme y a toute sa place.
Vous me permettrez par ailleurs de vous faire observer que les haltérophilles et les culturistes ne demandent pas à être opposés. Même si cela a pu arriver par le passé, entre certains dirigeants, je pense que nous vivons désormais en harmonie…
De plus, vous me voyez désolé de vous indiquer que certains champions de Force Athlétique (discipline olympique) sont aussi des bodybuilders de haut niveau…

Concernant les dérèglements mentaux dont souffriraient les bodybuilders, puisque vous convenez que ces pathologies existent dans toutes les disciplines, vous conviendrez aussi que, tout comme dans toute discipline, les compétiteurs sont minoritaires. Qui plus est, les exemples que vous utilisez sont ceux personnifiés par des athlètes américains (la photo de Ronnie Coleman en est un bon exemple). Je suis moi aussi partisan de dire que la société boulimique américaine crée des obèses qui peuvent aussi être des "obèses musculaires", mais je pense qu'il aurait été sain de dire (cf. Alan M. Klein) que la plupart des champions étaient issus de milieux défavorisés, que la contrainte sociétale américaine permet de dire "vivre riche et mourir jeune plutôt que vivre longtemps mais pauvre" plus facilement que l'on ne le fait en France, et enfin que pour reprendre l'exemple de Ronnie Coleman, qu'il s'agit d'un texan, pour qui, comme l'avait montré un excellent reportage d'Envoyé Spécial, "big is beautiful".

La sévérité envers le bodybuilder tient selon moi au fait que sa musculature, même s'il n'est pas dopé, est ostentatoire. Et, encore une fois, revenons au parallèle vieux continent / Etats-Unis : l'ostentation financière ou de situation est très mal acceptée de ce côté de l'atlantique, alors que le "show-off" est particulièrement de mise de l'autre, notamment en Californie, patrie de résidence d'une grande part des bodybuilders américains…

Le refus des très gros bodybuilders, por parler d'eux, vient certainement en partie du fait que le message qu'ils émettent peut être compris comme étant " regarde, je pèse 120 kilos, je suis dopé, ça se voit et je t'emm****". Encore une fois, ces "spécimens" sont très minoritaires.

Pour faire bonne mesure, et pour marquer tout de même mon énervement, il faut dire aussi que dans des pays ou les seules choses qui soient régulièrement proéminentes sont les culottes de cheval, et les "bides", le fait que des gens aient des veines saillantes, voire des striations musculaires peut choquer… Les gens ont l'habitude de voir ce genre de tuyauterie humaine dissimulée sous 5 centimètres d'une bonne vieille graisse enrichie à la frite! Y compris chez des présentateurs ou journalistes sportifs…

Pour finir, le bodybuilding est jeune, comme vous le disiez vous-même. Il est sorti des foires, et a donc commencé à exister en tant que lui-même, dans les années 30. Quand on voit que le patinage artistique, que vous évoquiez fort justement, vient tout juste de se doter d'un règlement exhaustif de notation (auparavant, les prestations étaient notées essentiellement de manière subjective), vous permettrez à ce petit jeune qu'est le culturisme de grandir, et d'affiner son positionnement.
Les débordements dont vous vous faites apparemment l'écho sont, encore une fois minoritaires, et la polémique sur ce genre de sujets existe bel et bien, à l'intérieur même de la "communauté" des pratiquants, certains étant favorables au gigantisme musculaire, et d'autres non.
Au passage, vous noterez que, un peu comme en boxe, il existe une quantité impressionnante de fédérations de bodybuilding, dont certaines mettent en avant un développement musculaire harmonieux, et raisonné…( encore un petit site américain pour l'exemple : www.musclemania.com). Que dans les fédérations, il existe des catégories de poids, et pour certaines catégories, la limite de poids pour un athlète de 1m75 est de 81 kilos (6 kilogrammes au dessus de la taille en cm-100), comme je l'écrivais encore ce matin sur un forum.

Loin d'avoir voulu vous convaincre de quoi que ce soit, j'espère que vous aurez compris qu'à ce jour il n'y a pas un, mais des bodybuilding, que "le" bodybuilding est lui-même en cours de construction. Que le bodybuilding "hardcore" existe, sans être une règle absolue, et que nombreux sont les bodybuilders qui, loin de chercher à grossir encore et encore, cherchent à améliorer leur condition physique, et leur apparence, l'une et l'autre étant liées.

Très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 17:18

Super courrier l'empecheur je me demandais qui tu etais et bien maintenant je me doute un peu de qui tu peux etre, c'est si bien ecris.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 12:33

bonjour mes petits lapinous... Le mail que j'ai envoyé hier m'est revenu très vite avec un réponse. Je vous livre ci après l'échange très courtois que nous avons eu depuis. Je dois dire que je trouve ce gars très professionnel, contrairement à ce que pouvait faire penser ce que nous avions pu lire dans l'encadré en question. Mais peut-être est-ce aussi notre regard, qui est un peu biaisé par l'habitude de se faire malmener...
En tout cas, vous verrez dans ce qui suit qu'il est toujours mieux de s'expliquer patiemment et avec des arguments, plutôt que par des insultes.
Dernière chose : ici, les fautes d'orthographe, ça passe encore, mais j'ai eu un peu les boules en voyant certains textes envoyés à "Sport et Vie". même si on est énervé, notre pratique des régimes devrait nous apprendre la patience. D'autre part, pour ceux qui ne sont pas des as en orthographe, il y a des correcteurs automatiques sur les machines.


Mesdames messieurs, sans augmentation du prix des consommations, l'échange de mail entre monsieur Goetghebuer et moi.

Gilles Goetghebuer :
D'abord merci pour votre lettre, [ndr : celle que vous avez le message au dessus]

Elle tranche avec les réactions précédentes […] et me fait mentir sur un point au moins: l'impossibilité de dialoguer entre partisans et opposants du culturisme. Dans la foulée, je suis prêt à reconnaître tout à fait humblement ma connaissance limitée du sujet. A décharge, je n'écrivais pas un article sur le culturisme mais seulement un encadré dans un article consacré à la différence entre force et volume musculaire; un encadré qui s'étonnait de la façon globalement très négative par laquelle le culturisme était perçu dans le grand public. En y réflechissant, je m'étais aperçu en efet que tous les reproches qu'on lui adresse classiquement pouvaient tout aussi bien s'adresser au cyclisme ou au triathlon. (... Je suis en train de réaliser un Hors Série sur le sujet: je m'aperçois que cette discipline comporte aussi une belle brochette de mecs complètement cinglés!) Alors pourquoi cet ostracisme? De fait, on ne verra jamais un article sur une compétition de culturisme dans l'Equipe ou un reportage à la télévision (sauf sous un angle sociologique) et pas seulement en France ainsi que l'affirme un lecteur: c'est le cas dans tous les pays d'Europe occidentale! La réponse que je propose (celle d'un univers clos) aurait sans doute méritée plus de nuances comme celle que vous apportez sur les différences de mentalités entre l'Europe et les Etats-Unis. D'ailleurs, si vous le permettez je reproduirai volontiers des extraits de votre courrier dans le prochain numéro.


Moi :
Cher Monsieur,
Concernant la reproduction du courrier, pas de souci, je compte bien sûr sur vous pour restituer la lettre et l'esprit… D'ailleurs, j'en profite pour vous demander si je peux reproduire votre message sur un forum français, qui est :
www.Bodybuilding.fr [ndr : t'as vu Jo, j'ai réussi à le caser!!!], sur lequel j'essaie d'être un peu actif, et où, bien sûr, le sujet de l'encadré concerné a "ému"… Vous pourrez y lire quelques réactions, mais encore une fois, considérez bien que chaque opinion n'est que le reflet de la pensée de son propre auteur. […]
Les culturistes sont un peu à fleur de peau vis-à-vis des médias, je dois l'avouer, pour une raison qui est simple : au-delà de l'éternelle suspicion de dopage, même pour ceux qui ne sont pas des "monstres de masse", il y a toujours cette allégation que les culturistes sont forcément des benêts. Même s'il est vrai que nous ayons notre part d'idiots du village, comme tout groupe humain, généraliser ce fait est rapide et surtout ostraciste.
Pour faire un parallèle usé jusque la corde, quand Richard Virenque explique qu'il a été dopé à l'insu de son plein gré, ou même quand il s'exprime tout court, cela ne fait pas considérer que tous les cyclistes sont des imbéciles dopés!
Vous avez raison par ailleurs de dire qu'il est bien rare de voir du bodybuilding en télévision. Pour avouer nos propres manques, jusquà il y a peu, le côté spectacle manquait réellement aux compétitions culturistes qui, aussi bien pour les "néophytes" que pour les passionnés, peuvent se révèler d'un ennui mortel. Mais depuis l'apparition d'organisations qui souhaitent "faire le spectacle" tel que le "Musclemania", le show est plus intéressant, et les athlètes beaucoup plus beaux. Mais encore une fois, le bodybuilding est dans sa prime jeunesse, et les ajustements viennent doucement…
D'ailleurs, je me permets de vous soumettre deux, trois athlètes qui sont aussi des bodybuilders, aussi américains, mais beaucoup plus sympas à regarder…
[ ndr: les photos des athlètes jointes sont celles de trois américains "musclemaniaques" : Ulysses Jr; Syed Fazli; Anthony Villacci]
Si vous voulez en savoir plus sur le bodybuilding, n'hésitez pas à contacter les fédérations naturelles : UIBBN, ou NCOBB en Belgique, pour ne citer qu'elles. Je reste à votre disposition, bien sûr.

Gilles Goetghebuer :
Oui, j'ai été faire un tour sur le site. […] Bon, […] il ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu... Une chose tout de même. On signe toujours les encadrés de nos articles des initiales de l'auteur - ce n'est pas une volonté de rester anonyme- quant aux remarques qui me concernent, elles tombent assez mal. J'ai 45 ans. Licencié en éducation physique en 1984 (Université Libre de Bruxelles). Depuis vingt ans comme journaliste, je défend la place du sport dans la société et j'en pratique moi-même tous les jours: badminton, tennis, mini-foot, football... et même de la musculation! Je pèse 66 kilos pour 1m75. Et ma nana ne m'a pas plaqué pour un mec plus musclé. Ou alors je ne suis pas au courant...

A part cela, merci pour votre réponse. J'en sélectionnerai des passages pour la prochaine rubrique "courrier des lecteurs" que je vous enverrai d'ailleurs avant parution et je vous laisse évidemment toute liberté de reprendre pour le site des éléments de mes différentes réponses. Une dernière chose encore: je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que le culturisme devienne jamais un sport comme les autres. Comme je l'ai écrit à un autre correspondant, j'éprouve une sainte horreur pour tous les concours de beauté; tout simplement parce que je trouve qu'ils occultent la vraie beauté des êtres qui est infiniment plus subtile. Mais si je reste en désaccord, je suis ravi, en revanche, qu'on puisse en discuter aussi franchement.


Voilà, vous avouerez que c'est quand même mieux quand ça se passe comme ça, puisque nous aurons du coup une place dans le courrier des lecteurs, donc un petit droit de parole quand même.
Sans faire de procès à qui que ce soit, il est évident que les histoires sur l'âge, son éventuelle "nana", et cetera, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme argument, et ça ne donne pas forcément une super bonne image.
Bon, il est clair que "Gilles" n'est pas un fan de bodybuilding, ou du moins pas encore. Mais ce n'est pas un crime. Respectons son avis, qui correspond à celui de beaucoup de monde, comme nous demandons à être respectés.
En attendant, j'ai la prétention de penser qu'il y a une personne de plus qui nous voit un peu différemment, désormais
Revenir en haut Aller en bas
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 19:06

Putin ! je suis espanter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

P.S.: Et pour le MMA, il a changé d'avis sur le combat libre ? Il promet de mieu ce renseigner et de mieu s'intéressé la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 14:42

edgar a écrit:
P.S.: Et pour le MMA, il a changé d'avis sur le combat libre ? Il promet de mieu ce renseigner et de mieu s'intéressé la prochaine fois ?

Une chose à la fois ed'...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: HISTOIRE EN PLUSIEURS ÉPISODES...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 10:10

Salut à tous. Je suis Dominique (Productions du Renard).

Alors voilà: Je découvre aujourd’hui les quatre pages d’un sujet concernant “l’Article sur le Culturisme”, craché par un magazine qui s’appelle “Sport & Vie”, et qui, manifestement, suscite un débat qui fait rage dans vos colonnes depuis plusieurs jours.
J’ai passé de longues minutes à lire et à relire tous les commentaires et témoignages, déversés dans quatre longues pages sur ce site. Et j’avoue que j’ai longuement réfléchi à l’opportunité d’ajouter quelque chose à cette série de réactions, et à la façon de me faire comprendre par (au moins) tous les gens qui ont écrit ces messages.

Avant tout, vu ce qui va suivre, je voudrais rappeler ici que je travaille (depuis...hum 1984!) comme producteur tv, puis journaliste, dans le milieu du body. Après un premier document sur Dominique Dardé (en 1982), j’ai réalisé plus de 70 reportages et documentaires sur des athlètes de tous horizons, jusqu’à une récente série documentaire pour Arte (7,5 millions de spectateurs, trois rediffusions, plus de 350 courriers reçus, dont pas une seule lettre négative, sans parler des félicitations enthousiastes de ceux qui me connaissent sur ce site). Je passe sur les interviews et productions sur divers concours, dont certains commentaires sont encore dans ces pages...Bref, c’est un peu gênant de rappeler tout çà: Un tel parcours ne me donne certes ni autorité ni légitimité particulières dans ce domaine, mais m’empêche pas de faire entendre ma voix, pour bien connaitre le “milieu” et les athlètes; et surtout, cela éclaire un peu ce qui va suivre.

Car j’ai lu (et relu, et re-relu), effectivement, l’article de ce magazine, et je dois dire que je le trouve absolument par-fait...Pour rester sur le forme des choses (et “ceux qui m’aiment” continueront la lecture)), je savais déjà que les culturistes ne savaient pas écrire correctement (j’ai trouvé quelque part une critique sur l’orthographe plus que relative de tous vos messages - sauf un- à commencer par le titre du “topic”: “Article diffamatoire parU -sans T-); sur le principe, je n’y vois aucun problème, sauf que, quand on veut s’exprimer (et surtout en revendiquer le droit), il vaut mieux savoir parler correctement. Et quand on veut rédiger, il vaut mieux savoir écrire sans faute. Cela étant dit sans aucun a-priori. Anecdotique peut-être, mais, quand le “grand” public lit votre prose, il se pose des questions. Tout çà pour dire, en toute amitié (si, si, j’insiste) que j’ai l’impression que vous ne savez pas lire non plus!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: SUITE DE L'EPISODE PRECEDENT   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 10:12

Il me semble en effet tout à fait évident que l’article est remarquablement bien écrit, et que toutes vos réactions sont très injustes et surtout, sans aucune réflexion. Je ne suis pas certain que vous l’ayez bien lu (peut-être même seulement lu, mais bon, n’en rajoutons pas) : Très rapidement, quelques internautes ont interpreté (je réécris: in-ter-prê-té), puis extrapolé les propos de ce journaliste, et les suivants ont plongé comme des gamins dans une agressivité complètement infantile. Y compris des habitués de ce site, que je croyais plus ouverts d’esprit.

Problème principal de ces réactions (à mon humble avis): Vous êtes (comme beaucoup de citoyens) à critiquer “les média” (ce qui, entre parenthèses, veut tout dire et rien dire). Encore faudrait-il, avant de se lancer la tête la première dans des invectives, connaitre un tout petit peu comment ils fonctionnent, ces média (cela éviterait ce que certains connaissent déjà: participer à des émissions bidon ou croire que “tout est arrivé” parce qu’ils ont obtenu -au bout d’un an de réclamation- la parution d’une photo -non payée- dans un magazine).
Il serait grand temps, messieurs (et quelques dames aussi, mais, visiblement, la femme est nettement plus posée:Smile), que vous arrêtiez de vous croire attaqués dès qu’on se permet simplement de dire quelque chose, et surtout, il faudrait écouter et comprendre l’autre avant de foncer.

Il y a longtemps que je propose à des athlètes ou à des organisateurs de concours de faire des “formations” sur les média, à tous les niveaux, pour que, au moins, vous compreniez quels sont leurs besoins et leur façon de fonctionner, avant de pleurer (tardivement) parce qu’”on” vous a mal traité sur tel ou tel support...

Premier exemple: La critique spontanée de la signature par “initiales”, sous prétexte de rester anonyme! Il est d’usage, en journalisme, de procéder ainsi, pour tout article adjoint ou encadré dans un sujet de plusieurs pages, lequel est par ailleurs signé. Donc pas besoin de se sentir agressé, (comme d’habitude). Parano n°1.

Deuxième remarque: Comme vous n’avez pas lu l’article (ou pas compris, ou pas voulu comprendre), çà donne lieu à des débordements du style “oh oui, oh oui, faisons une action - en justice!! - ou allons manifester devant leurs fenêtres (bon courage, monsieur, vous n’avez même pas remarqué que le journal est en Belgique:Smile)...C’est quand même ignorer définitivement le sens du mot “diffamation”, que vous brandissez plus rapidement que vous ne prenez de centimètres de biceps! Il n’y a pas la moindre trace de diffamation dans l’article, ni d’injure d’ailleurs (comme l’ont écrit certains), par contre il y en a beaucoup (et très caractérisées) dans vos réponses. Cela va de l’accusation d’incompétence professionnelle à des mises en causes personnelles frisant l’injure (je me réfère au sens communément donné à ce mot par des personnes sensées). parano n°2

Troisième commentaire: Ce n’est pas en faisant référence à un galimatias (un mélange, pour ceux qui auraient quelques lacunes) d’arguments totalement hors de propos que l’on arrive à dialoguer: Aller chercher Schwarzy comme caution morale (ou, du moins, déontologique) sous prétexte qu’il est devenu gouverneur, çà vaut son pesant de (beurre de) cacahuètes. Quel rapport avec le sujet? Aucun. Et encore, je suis gentil de ne pas soulever d’autres aspects de sa “personnalité” (on me dirait, très rapidement et à tort, que “çà n’est pas l’objet du site”, sans blague!) . Parano n°3...Allez, on va arrêter, sinon c’est sans fin.

Le reste est à l’avenant: Il est impossible de dire quoi que ce soit sur le sujet (qui n’appartient qu’à vous, semble-t-il), sans aussitôt subir une levée de boucliers (aussi ridicule qu’un roman-photo de magazine, qui, lui, est probablement très positif pour l’image du bodybuilding!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: ENCORE UNE SUITE...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 10:13

Ce journaliste a parfaitement pesé ses mots, et prend toutes les précautions professionnelles habituelles: Comparaisons, questions, mise en doute, réponses, etc...Seulement voilà, vous ne lisez (toujours pour ceux qui savent lire) que ce que vous voulez bien lire. A savoir (je résume) : “Le body, c’est nous. Tous les autres sont des cons; ils n’y connaissent rien; ils écrivent toujours sur nous sans se renseigner -qu’est ce que vous en savez?”. Non messieurs, ils n’écrivent pas sans savoir (mais çà arrive, j’en conviens). Tout simplement, ils n’écrivent pas...ce que vous voulez.
Son article est bien écrit, intelligemment pensé, avec une syntaxe et une orthographe parfaites, ce qu’on serait bien en peine de trouver dans vos réponses. Il faut peut-être arrêter de monter sur ses grands chevaux pour tout et n’importe quoi.

Vous n’êtes pas d’accord? Tant mieux. Alors, dialoguez! Posez des questions! Argumentez! Et, si vous le pouvez, expliquez-vous! Faites vraiment une “action de communication”! Jusqu’à maintenant, je n’ai entendu que des actions de revendications, et, désolé d’avoir à le dire, mais ce n’est pas comme çà qu’on fait aimer ses passions...Assez de menaces et d’invectives avant même d’avoir compris ce qu’on vous dit.

Je conseille à ceux qui sont restés jusque là de relire le texte en question. Je veux bien répondre mot pour mot, ligne pour ligne, à toute explication de texte (vous savez, cet exercice qu’on fait à l’école primaire), d’un strict point de vue journalistique...Je veux bien aussi reprendre, mot à mot, la teneur de certaines de vos réponses, et vous montrer en quoi elle ne font que vous renfermer dans un sectarisme, probablement inconscient mais parfois pas involontaire.

Car je maintiens que, sur le fond, cet auteur ne dit pas autre chose que ce que j’ai développé depuis des années dans de multiples interviews et films (trois fois 26 mn dans le documentaire d’Arte) sur le sujet. Seulement voilà, quand çà passe à la télé, c’est différent. Ou alors, vous n’écoutez pas non plus, vous ne faites que (vous?) regarder sur l’écran? Il est vrai que, pour voir sa tronche sur le petit écran, certains sont prêts à tout, sans se rendre compte une seule seconde qu’ils sont manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: BIENTOT LA FIN...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 10:14

En ce qui me concerne, j’avais rencontré (et choisi! Pas fou...) une demi-douzaine d’athlètes, hommes et femmes, dont les expériences et la façon de s’exprimer (avec sourire et gentillesse) en disait plus long que vos menaces puériles de manifestation. A la fin du documentaire, tous les spectateurs qui m’ont écrit ont constaté que les culturistes avaient “...une grande intelligence, une humanité et une ouverture d’esprit dont (on) ne les aurait jamais cru capables (...) Et puis surtout, on a un peu compris pourquoi ils faisaient çà”(...) “Finalement, c’est des mecs et des nanas super, et c’est bien mieux que de perdre son temps à construire des maisons en allumettes dans son garage”... (là, je vous avoue que je n’ai pas compris non plus en quoi l’argument était valable, mais bon:Smile).
Et je vous prie de croire que, même avec toutes ces précautions, j’aurais pu dix fois “descendre” certain(e)s athlètes, si j’avais diffusé certaines réflexions ou commentaires. En fait, j’ai été parfois obligé de faire mon travail de journaliste de façon...malhonnête, histoire de ne montrer que les aspects positifs du body!!

Comme quoi, faire comprendre vos efforts et vos succès est tout à fait possible, à condition d’avoir le minimum de respect pour ceux...qui vous regardent, et de cesser de se croire critiqué en permanence. Seulement voilà, pour çà, il vous faut des “médiateurs”, des gens qui “traduisent” pour le grand-public ce que vous faites. (Vous êtes-vous déjà demandé comment est interprété, pour un “ignorant” une pose double-biceps bien vascularisée? Non, çà, çà ne vous effleure même pas. Il faut vous comprendre, aller vers vous, mais pas le contraire...Pour en finir avec le documentaire en question, j’y ai posé ex-ac-te-ment les mêmes questions que dans l’article: si, si, relisez-le, il se pose des questions, il ne juge pas!. Chercher à savoir la motivation profonde de ce sport (je suis d’accord, pas plus intelligent que de mettre “une balle dans un filet” - extrait d’une interview avec le superbe champion Emmanuel Weil), simplement poser la question, cela revient pour vous à une attaque frontale. Pitié: Un peu de recul!

Le fond de l’article est de donner au lecteur (qui n’est sûrement pas aussi intelligent que vous, ni au fait des dernières techniques de séries pyramidales absolument primordiales pour la vie sociale), de lui donner donc une analyse sur le body. Et elle vaut autant que la vôtre. Et, encore une fois, très humblement, elle est tout à fait exacte: Si vous savez lire, ce gars ne vous accuse pas d’être des “tarés” dont les enfants devraient avoir honte (je reprends l’argument de mémoire), mais se pose la question -j’insiste: se-pose-la-question- de savoir ce qui “fait problème” quand on aborde le sujet. Et, manifestement, il a spectaculairement raison quand on lit vos réactions. Au contraire, le journaliste “décrypte” pour vous les motivations profondes de votre sport (oui, je sais, le débat, sur ce point également, n’est pas clair, et ce n’est pas une -très fugitive - habilitation par le CIO qui prouve quoi que ce soit: la pétanque aussi est un sport olympique. Sans commentaires.)

Contrairement à ce que vous pensez, le body a besoin, en permanence, d’être expliqué (ce que vous ne faites pas, surtout en réagissant de la sorte!), et pas seulement en venant montrer ses fesses dans une émission de téléréalité pendant quelques jours, ou en servant de potiche torse nu pour mettre en valeur, à son corps...défendant, un animateur ventru. Pas plus en participant à des jeux télé où la règle n’est pas fixée par vous mais par la chaine (et çà, vous n’y pouvez rien: J’attends avec anxiété la diffusion du prochain “Maillon Faible” avec des culturistes. Je connais personnellement bien plusieurs participants, dont la gentillesse et la culture sont nettement “au-dessus de la moyenne” (désolé pour le cliché), mais je suis bien placé pour savoir, pour avoir animé moi-même des plateaux télé assez longtemps, qu’il est très différent d’être dans son fauteuil pour parler de sa passion, et d’être obligé de “subir” les règles d’un jeu que vous croyez connaitre et dont vous ne savez absolument rien!

Il ne suffit pas d’ôter la chemise sous les projecteurs pour convaincre qui que ce soit (au contraire!), sauf sur une scène de compétition (entre parenthèses: comme lieu d’auto-célébration et d’exclusion, on ne fait pas pire: j’ai bien dû “couvrir” vingt championnats de tous niveaux, et si, en tant que journaliste, j’avais dû rapporter objectivement ce qui venait à mes oreilles venant du public, il y a longtemps qu’on prendrait vraiment les cultos pour des tarés: pire que les supporters de foot, c’est dire...) Il y aura quelques chances de vous faire aimer par le grand-public...le jour où les manifestations commenceront à l’heure, où les chairman auront la courtoisie de s’exprimer en français tout en expliquant aux spectateurs néophytes (sait-on jamais?) quelques aspects de la compétition, où on aura des conditions d’accueil et de démonstration dignes de ce nom, où certains athlètes feront l’effort de présenter autre chose qu’une suite maladroite de poses désarticulées, ou, au contraire, un numéro de strip-tease davantage qu’une création...sportive, on pourra peut-être reparler d’image(s) du body.

Cela vaut aussi pour tous ces “champions” qui ont “réussi” dans le show-business et qui vous font baver. Sans aucun doute (je répète: sans-doute-au-cun), ils méritent le respect par le strict travail sportif qu’ils ont accompli. Mais, pour le reste, vous êtes dans le fantasme le plus complet: désolé encore, ce n’est pas cela qui leur a valu leur notoriété: Personne ne viendra jamais vous expliquer clairement ce qu’il aura fallu de compromissions, de magouilles financières ou politiques, pour en arriver là. Sans compter d’autres concessions plus personnelles que la décence (et la susceptibilité par fois exagérée des régulateurs) m’interdit de mentionner ici. Avoir une idole, c’est bien jusqu’à un certain âge. Après, il s’agit de parler de respect ou d’admiration adultes, pas de cet emballement obtus qui semble aveugler certains d’entre vous.
(* Pour ceux que çà intéresse, je confirme que strictement aucun des termes utilisés dans le paragraphe précédent ne concerne la définition de la diffamation, mais seulement de ma libre expression).

Voilà qui semblera peut-être un pavé dans la mare à certains (et j’ai lu avec tristesse les débordements sans nuance de certains internautes que je ne croyais pas capables d’une telle médiocrité). La preuve que tout cela ne valait pas tant de haine (le problème du body, c’est bien connu: il ne vient pas des “autres”, mais de - certains- culturistes eux-mêmes, comme dans tous les milieux, rassurez-vous): En effet, il n’a fallu qu’un (allez, deux) message(s), un tout petit peu plus “intelligents” (merci Empêcheur -entre autres), pour dialoguer avec le journaliste, qui a fait également une réponse impeccable, preuve que ce gars-là est, finalement, le plus intelligent de tous. Et que, grâce à deux internautes un peu plus sensés que les autres, il a suffi d’un dialogue courtois pour connaitre ses motivations, sans pour cela intenter un procès (et dire qu’il y en a qui sortaient déjà des tarifs d’avocats, on croit rêver!!).
Il fallait juste lui poser la question pour qu’il réponde, pour qu’il s’explique (çà ne veut pas dire qu’il ait à se justifier de quoi que ce soit), et, finalement, pour qu’il s’exprime. Sur ce point-là au moins, il n’y a aucune contestation possible.

Cordialement, Dominique

Ps: Je renouvelle formellement ma proposition d’analyser avec qui le veut le moindre des termes de l’article, et de prouver (à condition qu’il soit possible de discuter) que tout cela n’est que du “bonus” pour le body.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 22:56

Le fait de travailler comme producteur , ou journaliste depuis plusieurs années dans le milieu du body , ne veut en aucun cas dire que vous faites partie de notre communauté , vous n'etes qu'un temoin de nos efforts et de notre souffrance (librement consentie) donc je pense que votre beau laius tres bien ecrit sans fautes d'ortographe (pas comme moi) ne veut rien dire , à part nous faire passer en grande majorité pour des incultes faisant partie d'une sorte de secte qui vivent en vase clos .Ce soi disant journaliste reconnait lui meme ne pas aimer notre sport , partant de là il ne peut etre objectif , et moi comme beaucoup de mes camarades (hommes et femmes) culturistes , je me suis senti humilié par ce torchon qu'il apelle reportage , il me semble (c'est peut etre idiot , mais il faut m'excuser je suis culturiste) qu'il aurait , LUI en premier lieu s'informer sur le sujet qu'il traite .Pour terminer n'ayant ni votre facilité pour rediger un article ni votre grand savoir , je laisse juges mes camarades culturistes , qui ne manqueront pas de repondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 00:11

Je suis décu par le commentaire de "Dominique" mais il n'allait évidament pas "cassé" son confraire.... 'Thumb down'
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 00:18

Fait gaffe edgar , il faut marquer "casser" et pas "cassé" sinon le monsieur va encore dire que nous sommes des musclés incultes , à moins que ce soit moi qui me trompe , et que ce soit bon comme ça , remarque qu'il se peut que je me trompe aussi dans la ponctuation , va savoir , il faudrait demander à l'encyclopedie (si cela s'ecrit bien comme ça) vivante si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 00:32

et confrère aussi cela serait pas mal ...
.... enfin bon ..
pour dominique comme pour l auteur de sport et vie >
moééé bofff .. beaucoup de bla-bla pour dire bien peu de choses ... typiquement journalistique comme pratique non ??
on apprend rien , on ne fait rien ... on passe ses soirées a perorer ...
lol
sur ce ... moi je vais m entrainer .. plutot que de parler des heures sur ce que sont ( ou ne sont pas ) les autres ..
tres franchement tout ce que vous dites n étant pas d un interet monstre .. je préfere me taire pour ne pas moi non plus à mon tour parler pour ne rien dire .. bounce
sportivement ... ;-)

gael
Revenir en haut Aller en bas
Wesmer

Wesmer


Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE EN PLUSIEURS ÉPISODES...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 03:48

Dominique a écrit:
Salut à tous. Je suis Dominique (Productions du Renard).

Moi je dirais Productions du Blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.ouaki.free.fr
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Commentaires...   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 12:10

Bon. Alors voilà, merci messieurs, je m'attendais à pire ((:Smile). Comme quoi, quoi qu'en dise "le coach"...Je me permets de repondre simplement à quelques détails (avec le temps, je vais y arriver!). Je reprends donc quelques extraits:
(le coach)
"Le fait de travailler comme producteur , ou journaliste depuis plusieurs années dans le milieu du body , ne veut en aucun cas dire que vous faites partie de notre communauté , vous n'etes qu'un temoin de nos efforts et de notre souffrance (librement consentie) donc je pense que votre beau laius tres bien ecrit sans fautes d'ortographe (pas comme moi) ne veut rien dire , à part nous faire passer en grande majorité pour des incultes faisant partie d'une sorte de secte qui vivent en vase clos"

Désolé, vous ne savez pas plus qui je suis, ni qui je fais, combien de temps je passe en salle, etc..pour dire que je ne fais pas partie de "votre" (!) communauté (çà vous appartient? qui est le chef? Qui est le président? Il faut un titre de séjour pour "y" aller? ). / Je ne suis pas "QU"un témoin (merci de l'exclusion), je suis UN témoin, tout simplement. Comme vous. Comme d'autres. Ni plus, ni moins, même si j'écris correctement, ce qui ne me donne aucune supériorité (c'est la moindre des politesses, de s'exprimer correctement envers les autres, par écrit ou oralement). Et mon texte "ne veut PAS rien dire" (çà, c'est l'argument de ceux qui n'ont rien à dire), ce qui ne vous fait passer en AUCUN CAS pour des incultes (si vous saviez le nombre d'universitaires, de cadres supérieurs, et de gens très cultivés qui font partie de ce milieu - et que vous ne connaissez pas!!).

Je ne reprends pas tout (désolé, il faut que j'aille m'entrainer; par ailleurs, je "prépare" un athlète pour une sélection nationale:Smile), et (merci Gaël), tout ceci est "beaucoup de bruit pour rien" (c'est du Shakespeare, Le Coach, une pièce très intéressante). Quant aux "Productions du Blaireau", çà c'est classe (et, anecdotiquement, aux limites de l'injure gratuite, donc, aucun intérêt).

Amitiés sincères à tous.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 15:17

Bonjour à tous, et bonjour "dominique des productions du renard",

En ce qui me concerne, je me suis régalé à la lecture du message de Dominique. Comme qui dirait, c'est pas un gros posteur, mais quand il poste,… il poste!
L'inculture de certains est effectivement désespérante, et pour moi l'inculture se mesure aussi par l'orthographe et le niveau de connaisance de sa langue natale, désolé de le dire.
Dominique a bien résumé les choses concernant le délire de médiatisation de certains :
Aller au maillon faible, où, de toutes façons on va passer pour des cons, parceque le maillon faible et son objectif ne sont pas ceux d'Attention à la Marche, si vous voyez ce que je veux dire… Et certains des futurs participants l'ont bien compris, puisqu'ils annoncent déjà que qu'oi qu'il arrive, ils auront bien rigolé…
Je me souviens avoir vu un "c'est mon choix", où il y avait des hommes et femmes forts (forts car le masculin l'emporte sur le féminin, au pluriel). En toute amitié, et sans vouloir être méchant, Eric (Orrao) avait l'air tout raide et pas à l'aise, ce qui lui donnait un air un peu "bébête", alors que c'est pas le cas, dans la vie… Et philippe Eichler, le plus proche des standards du body car sortant, si je me souviens bien, d'une compétition a été incapable d'aligner quelques chins…Même si nous on sait que philippe est fort, la ménagère de moins de 50 ans voit un type musclé mais "sans rien dans les bras". Résultat : inverse de celui espéré!

Voir sa tête à la télé… Andy Warhol a dit : "Dans le futur : tout le monde aura son quart d'heure de célébrité." Il avait tellement raison, qu'au final il n'avait qu'en partie raison, car désormais chacun peut avoir son quart d'heure de "notoriété".

Je ne vois vraiment pas ce que cela apportera d'être bodybuilder au maillon faible. Une chose est sûre : si vous avez l'air con, je serais le premier à me moquer ici même!
Vouloir être médiatisé est une chose, encore faut-il l'être pour de bonnes raisons… Pour ceux qui se voient déjà stars du cinéma musclées (-ées, car ce sont les stars qui sont musclées), désolé de faire de l'ostracisme envers les petits, mais schwarzy faisait 1m84, alors le nouveau héros sauveur de l'humanité d'1m65 : ah!ah!ah!

Tout le monde se fout de la gueule des miss France, qu'on oublie aussi vite qu'on les a connues (encore faut-il les connaître d'ailleurs!), mais en ce moment, le bodybuilding, c'est pareil. Quand le journaliste de sport et vie explique que le bodybuilding, qui pour lui est l'exhibition scénique, revient au même que ce concours de miss France il a raison… Le parallèle entre les deux genres de compétitions est effrayant… Et quand il parle de foire aux bestiaux, et je l'ai déjà dit, la présence de bœufs hormonés sur scène parle par elle-même.

Je redis ce que j'ai dit en préambule à mon dernier messages : il est temps de nous remettre en question, et de nous poser des questions, sinon quand on va venir nous les poser de l'extérieur, on n'aura aucune bonne réponse…

Merci, Dominique... le véritable "empêcheur", c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 19:19

Salut les gars j'arrive, le 18 mai c'etait ma fete et bien vous l'avez bien fetee(je crois qu'il faut un e mais pas sur, cod place avant....) au debut quand le coach m'a telephone j'etais en colere, et puis la je viens de relire le tout et je ne suis plus en colere mais deçu tres deçu, nous devons etre la seule commaute qui se tape sur la gueule en permanence, je vois mal un footballeur se foutre de la gueule d'un autre parce qu'il fait des fautes, d'ailleurs des fois en les entendant parler j'ai peur, mais je me dis chacun a sa capacite se genetique et pourvu qu'il ne fasse chier personne chacun s'exprime comme il veut ou il peut, pour revenir a l'article du journaliste je persiste et signe il nous deteste, et nous met tous dans le meme sac, il y a des cons partout donc chez nous aussi, mais chez les journalistes aussi, les producteurs aussi, les politiques...trop facile.Mais je vous le repette je suis deçu ça ne changera jamais, mais quand ça vient des notres enfin qui se disent des notres car moi un ancien je n'oserais jamais cracher sur le monde du culturisme qui a moi m'a permis de vivre donc respect pour mon sport et ses representant, cela ne m'empechera pas de trouver peut etre un des notres complement abruti mais je ne metttrais pas tout le monde dans le meme sac.Coach tu vas etre deçu je suis reste correct mais me mettre en colere voudrait dire que je suis touche, deçu oui touche non.Pour ce qui est des fautes qu'a pu commettre mon meilleur ami raoul sanchine(le coach) comme son nom l'indique et le mien aussi, nous sommes d'origine italienne donc immigre de la troisieme generation(c'est la mode ce terme) alors escusez nous on s'est bien integre, mais il doit reste des lacunes chez nous on parlait italiens quand nous etions petit, quand a mon pere(que mon grand pere a apelle leon et non avec un prenon italien de maniere a s'integrer dans le pays qui l'a acceuillli) il fait des fautes en pagaille, je voudrais savoir si c'est un con aussi, et mon grand pere aussi, qui a donne sa vie a la france, voila j'attend votre reponse a tous, sans detours, et sans belles phrases, mon pere et mon grand pere sont ils des incultes comme raoul parce qu'ils font des fautes.
ALLEZ SANS RANCUNES(sans s il n'y en a pas )J'AIME BIEN DEBATTRE MAIS JE N'AIME PAS TROP QU'ON TRAITE D'INCULTE MON POTE RAOUL.
A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 19:21

Au fait je viens de me relire j'ai fait quelques fautes.....Mille escuses
eric
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 19:24

Un dernier petit mot dominique nous nous sommes deja ecrit je vous demande juste une chose que je pense vous ferez sans probleme car vous avez le courage de vos opinions, mettez toutes vos reponses sur
planetemuscle.com il y a le meme sujet .
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIELLE BILLET
» MICHEL VOSSIER
» Body Sport. La bible des exercices
» un training de sport de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser