Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE

Aller en bas 
+21
empecheur
Nico Dojo
edgar
Marco
jockrangeos
spiderman_12
planetemuscle.com
gael
aaron2b
Bodywomen
sebastien.miridjanian
stephane.rappe
gallis bernard
Denis MORIN
parisphoto
Jonathan.S
bodysud
Matt
wutangrepresent
Cedric
lecoatch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 18:16

L'Empêcheur, tu ne sais pas ce que c'est la philo de comptoir ?
Ce sont les discussions de bar, entre gens normaux, ou tout le monde croit devoir donner son avis sur les potins du moment surtout quand il n'y connait rien, ce sont des discussions à la con avec des raisonnements à 2 balles... What the fuck ?!?
Exemple : "Les politicars c'est tous des pourris" est une sentence type de la philo de comptoir : ça ne veut rien dire, c'est péremptoire, est c'est vide de toute réflexion.
Va dans un café le matin, ou à l'heure de l'apéro et tu sauras ce qu'est la philo de comptoir. :mrgreen:
Donc pour moi, quand l'auteur parlait de maladie mentale à propos du culturisme, ça relevait plus de la philo de comptoir que du raisonnement d'un journaliste qui a potassé son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 18:22

empecheur a écrit:
Le journaliste est là pour poser des questions. S'il fallait être un crack dans tous les sujets abordés, il n'y aurait plus de journal de 20 heures (oui, bon, d'accord ça ne serait pas un mal).

justement, la partie interessante du papier tient dans le fait de poser la question. Il pose une excellente question...

Ce qui pose problême est la manière dont il y répond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 20:39

J’avoue à ma grande honte Embarassed Embarassed Embarassed , avoir lu l’article en diagonale et vite fait ( ce qui est inadmissible surtout venant de moi ) Thumb down .

Cet article n’insulte personne, et comme le dit à juste titre Dominique, Gilles Goetgehbuer se pose des questions. Et puisqu’il se pose des questions, il y donne des réponses…ses réponses, qui sont pertinentes et justes, et n’oublions surtout pas qu’il parle de « certains culturistes ». (Il faut lire et pas seulement regarder)

Comme il ne connait pas très bien le milieu culturiste, il n’a donc pas été très incisif contrairement à ce qui est dit dans les messages précédents, puisqu’il n’avait pas de grain à moudre. J’ai été bien plus loin que ça dans des anciens Monde du Muscle et je n’ai pas eu une seule lettre de protestation, ce qui signifie que tout le monde était d’accord avec moi, ou que ceux qui ne l’étaient pas, non pas lu mes articles.. Je considère que cet article, comparé à ce que j’ai écrit en d’autres temps, et comme continue de le faire Jean TEXIER c’est du miel, et il faut même se réjouir que Gilles GOETGEHBUER ne connaisse pas très bien les arcanes de notre milieu.

Le sport, c’est toujours plus fort, toujours plus haut, OK. Mais le culturisme (je préfère ce vocable là, à bodybuilding) est-il un sport ? Sur FREYA Nathalie Foreau (IFBB France) affirme qu’à haut niveau, ce n’est plus du sport… (À méditer)

Là est toute la question. J’ai d’ailleurs consacré dernièrement un édito à ce sujet, dans Le Monde du Muscle et du Fitness. Le sport à proprement parler se déroule en salle toute l’année, mais ce qu’on nomme « la compétition culturiste » n’est pas un sport (ça y est, j’ai 50 ennemis de plus que ce soir, chouette !!!), puisqu’il n’est pas « offert » aux spectateurs des performances physiques mesurables, donc, sans la moindre discussion possible. Alors oui, vu sous cet angle l’haltérophilie est un sport et le culturisme n’en n’est pas un, et le journaliste de Sport et Vie à raison. (Jusque là suis-je assez limpide ?).

L’évolution du culturisme est-il comme dans le sport : Toujours plus haut toujours plus fort ? Je ne crois pas, je ne le souhaite pas du tout, mais cette conception de choses est très personnelle, même si je suis loin d’être le seul à avoir cette opinion.

Que d’autres pensent le contraire, c’est leur droit également. Ce que je constate, c’est que notre sport n’a jamais évolué et qu’il en crève. (Mais c’est un autre débat)

Il a été reproché à Gilles GOETGEHBUER de se cacher derrière ses initiales, ce qui est faux et Dominique à clairement expliqué pourquoi. Mais que se passe t-il dans tous les forums consacrés au culturisme ? Les ¾ (voire plus) écrivent sous des pseudos afin de pouvoir (très souvent) insulter les autres tout en restant impunis.

Certains sont fascinés par les masses extrêmes d’autres pas du tout. C’était le cas de Michaël Gundill (Tiens !! un pseudo) Wink Very Happy et de Florence Ghibellini ( excellente rédactrice cheers thumright thumright thumright ) qui déclarent dans le Monde du Muscle et du Fitness N° 266 en page 23 dans l’intro de l’interview consacré à Mike 0’Hearn : « Lorsque nous avons débuté la musculation, rien ni personne n’était assez gros. Certes Franck Zane nous impressionnait, mais nous étions surtout fasciné par la masse extrême. Nous avons beaucoup évolués depuis. Si nous devions choisir un bodybuilder préféré, se serait certainement Flex Wheeler. Si nous voulions être plus réalistes, nous dirions Bob Paris. Mais si l’on nous demandais à qui nous aimerions le plus ressembler, nous répondrions Mike O’Hearn ».

Pour Michaël et Florence qui déclarent « nous avons évolué depuis » cela signifie que leur modèle n’est plus l’extrême mais bien un culturiste dit : « naturel », même si ils admirent les physiques extrêmes également. Là aussi, ce n’est pas de leur part, mépriser les uns et admirer les autres.

Lorsque Michaël Gundill et Florence Ghibellini ( encore eux ) disent en page 86 du MdM n° 266 « les powerlifters étant bien plus malins que les culturistes (…) » Cela ne signifie pas du tout que les culturistes sont des idiots. Pourtant, cette même phrase sous la plume du journaliste de Sport et Vie aurait créé un scandale. Savoir lire, c’est savoir comprendre ce qui est écrit et c’est bien un très gros problème pour beaucoup de lecteurs.
Quant à Ron Coleman, il est « une référence » pour une infime minorité de bodybuilders.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 21:38

Gilbert GIRARD a écrit:
J’avoue à ma grande honte Embarassed Embarassed Embarassed , avoir lu l’article en diagonale et vite fait ( ce qui est inadmissible surtout venant de moi ) Thumb down .



Comme par hazard tu changes complétement d'avis après l'intervention de dominique et lempecheur alors que tu soutenais l'extrême inverse Confused Confused Confused batman batman batman


il manque plus qu'almasty et le bouquet sera complet Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:19

Gilbert GIRARD a écrit:


Il serait bien en effet de nous expliquer en quoi ce journaliste de caniveau à raison.

Pourquoi un tel article ? Quelle est l'utilité de cet article ? scratch scratch

Il ne fait pas du journalisme, mais il villipende les culturistes...

Mais là, dans ce torchon immonde il n'est pas question de parler des bons et des mauvais côtés d'un sport. NON, le but est de "massacrer" les culturistes, de les ridiculiser, et ceci pour le plaisir.

Et oui, c'est bien de vous, Gilbert, 4 pages en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 09:04

Comme a dit Henri Krasuki (ah, ah, les p'tits jeunes, on ne sait pas qui c'est , hein! Razz ) :

"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis depuis toujours".

Pour moi, même si GG avait bien lu l'article, et dit ce qu'il a dit, et qu'il a changé d'avis ensuite, grâce aux arguments de Dominique et peut être les miens, tant mieux, c'est une preuve d'intelligence!

Maintenant Thierry, dès qu'on commence à parler sérieusement de choses sérieuses, tu viens toujours mettre des messages pleines de vides (3 interlignes entre chaque phrase, ça fait beaucoup...), pour t'en prendre de manière personnelle au gens.
Tes seuls arguments c'est de dire que les personnes qui ne disent pas comme toi n'ont rien compris (comme ton pote light ****) qui bizarrement a une rubrique sur ton site ( et qui peut insulter tout le monde, soit dit en passant...), et que si on dit pas du bien des weiders ( le seul lien de forum sur le site FBBF, c'est le tien, comme par hasard...), c'est qu'on est des connards.

Je te l'avais dit en mon temps, GG te l'as dit, et Dominique Fumanal, que je ne connais pas personnellement (donc c'est pas un complot) te l'as dit aussi :
Tes arguments sont nazes, on comprend rien à ce que tu écris, et l'inverse est vrai aussi (mais pas pour les mêmes raisons), donc d'après moi, tu serais gentil de t'en tenir au sujet, et de faire dégonfler un peu ton ego. Oui, je sais, je me planque derrière mon pseudo, tu le dis à chaque fois qu'on se prend la tête, mais on t'attend aussi toujours sur une scène...

On le sait que t'aimes pas GG, donc si tu n'as rien à dire, fais le en silence!
(Y'en a marre des cours d'école, non?)

Voilà! sinon, Eugénio, pour être honnête, il faut dire qu'il amène juste un début d'analyse, comme il le dit lui même.

Ce qui m'amuse, c'est que personne ne m'a parlé du bouquin que je cite, qui est un peu plus volumineux, et qui dit grosso modo la même chose que Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 14:47

Ce genre d'insulte est digne d'un autre age et non pas d'un débat démocratique et je n'y répondrait pas cela n'en vaut pas la peine


Par contre

MErci de ne pas mettre les uns contres les autres en voulant opposer des personnes qui n'ont en fait, rien contre les unes ni les autres, à part le fait d'exprimer un avis different dans un sujet de forum

Parle en ton nom mais pas en celui d'autre



Pour Dominique

Comme je l'ai dit je peux avoir de l'amitié pour DOminique mais aussi avoir le droit de donner mon avis ...


C'est aussi un peu la définition d'une démocratie je crois

Et le chantage amical ou même idéologique n' a pas à influer dans le débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 17:15

empecheur a écrit:
Voilà! sinon, Eugénio, pour être honnête, il faut dire qu'il amène juste un début d'analyse, comme il le dit lui même.
Soyons sérieux, un début d'analyse ?
Il n'y a pas le moindre soupçon de début d'analyse dans l'article en question. C'est une succession de lieux communs et de poncifs éculés.
Je ne pensait pas qu'on povait encore confondre musculation et culturisme, le sport et l'art...
Le culturisme n'a jamais été un sport, n'a jamais eu la prétention d'en être un, et ne le sera jamais...
Le Culturisme est un art
Alors réagissez comme des critiques d'art.
Quand vous voyez la commission d'achat de la RMN s'extasier devant un monochrome et vous démontrer pourquoi un carré blanc sur fond blanc (Malévitch) est une oeuvre d'art, vous cadrez exactement avec les déblaterrements de l'article

Le grand public y verra de la bêtise profonde commentée par un jury en vase clos, ne comprendra pas la démarche de l'artiste pour conclure que Malévitch est un débile mental profond. Pour les parisiens faite le déplacement au Grand Palais en ce moment et vous saisirez ce que l'auteur de l'article ne saisira jamais !

Le culturisme est une expression corporelle artistique : Ceux qui le pratique exprime ce qu'ils sont au travers de leur corps.

Ceux qui ne comprennent pas cette démarche, qualifie volontié ses adeptes de "fous"

Disons que les premiers "cubistes" ont été qualifiés de fous il y a bientôt 1 siècle !

C'est étrange cette manière de l'histoire à se répéter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 18:18

Eugénio Gallardi a écrit:

Le culturisme n'a jamais été un sport, n'a jamais eu la prétention d'en être un, et ne le sera jamais...


Pourquoi pas en effet. Le culturisme, en tant qu'expression artistique du lever de poids... Ca se défend...

Mais quand même, un "certain" Président de fédé internationale de bodybuilders nous a "vendu" la reconnaissance olympique du CIO jusqu'à l'an 2000, alors qu'on ne lui avait rien demandé! Pour ensuite nous laisser le bec dans l'eau!

ET

Citation :
Le culturisme est une expression corporelle artistique : Ceux qui le pratique exprime ce qu'ils sont au travers de leur corps.


Quand on en voit certains, ça fait peur!


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006, 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 20:51

Moi je pense qu'il y en a franchement marre , c'est trop facile de faire un article sans etre objectif et en ayant des apprioris negatifs au depart , l'auteur le reconnait lui meme , article qui sera lu par des milliers peut etre meme des centaines de milliers de personnes , et apres de faire un semblant de mea culpa , sur un forum ou il n'y a que des inities du sport incriminé, alors que ce soit DOMINIQUE ou L'EMPECHEUR lequel il est vrai a de la facilite (pas comme nous ) a ecrire ce qu'il pense et à nous pondre des reponses grandiloquantes ou il decortique (selon lui ) chaque phrase et chaque mot des gens qui ne pense pas comme lui , alors je pose à tous les membres du forum ,la question suivante, tel qu'il est cet article est'il oui ou non diffamant .
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 22:12

empecheur a écrit:

Quand on en voit certains, ça fait peur!

Laughing En effet, mais cela est vrai pour toutes les expressions artistiques : A mon sens aussi, La célebre "boite" de Manzoni, ça fait peur aussi et pourtant, c'est de l'art ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 22:28

lecoatch a écrit:
alors je pose à tous les membres du forum ,la question suivante, tel qu'il est cet article est'il oui ou non diffamant .

Au sens "légal" du terme, l'article n'est pas diffamatoire.

En résumant, l'article pose une question : "Pourquoi le culturisme est perçu de manière négative par le grand public?"
Sa réponse est personnelle, et moi personnellement je la trouve très conne, mais mon ami l'Empecheur la trouve assez raisonnée > nous en débattons.

Pour être dffamatoire un article doit faire explicitement référence à une personne, ce qui n'est pas le cas. je vais te poster un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 22:51

Voici un article diffamatoire (désolé mais c'est encore Sport et vie)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Articledemerdesportetvie1jw
L'article est diffamatoire parce qu'il cite la marque et qu'il dit des grosses conneries.
La loi nous permet de nous défendre en faisant paraitre un droit de réponse puisque nous sommes "personellement" mis en cause
Voici donc la réponse :
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Droitdereponsesportetvien961vj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 23:43

Apparement le journal SPORT ET VIE , est coutumier du fait , ses journalistes ont du faire leur apprentissage chez GALA ou VOICI , journaux à scandales bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 00:40

lecoatch a écrit:
Apparement le journal SPORT ET VIE , est coutumier du fait , ses journalistes ont du faire leur apprentissage chez GALA ou VOICI , journaux à scandales bien connus.
Ya pas à dire, c'est un métier What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: NON MAIS JE REVE?   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 11:41

Après avoir lancé un (petit) "lièvre", je découvre sur un forum de bodybuilding des citations et commentaires sur...la Réunion des Musées Nationaux (RMN)) et sur Malévitch! Mais c'est Arte, messieurs ! ((:Smile)

Pour le reste, il y aurait tant à dire pour arriver à vous faire comprendre (entre vous!) que çà prendrait des centaines de lignes , et je ne veux pas indisposer certain (:Smile par la facilité de ma prose.
Juste deux ou trois mots (on ne se refait pas):
1/ Non, l'article n'EST PAS diffamatoire (il y a une définition précise du mot, puisque vous tenez à "attaquer", mais çà ressemble plus à Don Quichotte & ses moulins à vents - à méditer)
2/ Oui, votre prose est farcie d'injures (franchement, l'agression sur des journalistes qui ont dû "apprendre leur métier dans Gala ou Voici"...Et vous, vous avez appris votre politesse dans quoi? Surtout que, si c'était le cas, je serai le premier (comme je l'ai fait récemment contre une grande chaine TV française en...refusant de donner "mes" images sur des bodybuilders sans avoir droit de regard sur le montage - histoire de VOUS éviter des désagréments - au passage, çà m'a "coûté" quelques milliers d'euro, que vous pouvez me "rembourser" si vous voulez, pour avoir contribué à ne pas déformer l'image du culturisme ((:Smile)
3/ Pour résumer, arrêter de vous gargariser de grands mots ("la démocratie", franchement, çà doit être sûrement autre chose que nos petits échanges entre amis).
4/ J'aimerais bien l'idée, en marge d'un concours peut-être, ou lors d'un salon, un débat sur le culturisme & les média. Ouvert à tous ceux qui viendront sans armes ((:Smile) Cà ne changera rien "dans le public", mais commencera à rincer la tête à certains.
5/ bon entrainement.
Cordialement, Dominique

PS: ah si! Un collègue mien (désolé, encore un c..de journaliste), me faisait remarquer en lisant les premières réactions sur "l'anonymat du journaliste qui ne signait pas ses articles" (j'ai déjà parlé de çà avant), que c'était quand même un peu fort, de la part d'internautes qui, sauf un ou deux, écrivent TOUS sous des pseudos de messagerie (qu'il serait intéressant d'analyser d'ailleurs((:Smile) Voilà, je vous le livre tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 12:39

DOMINIQUE A DIT
2/ Oui, votre prose est farcie d'injures (franchement, l'agression sur des journalistes qui ont dû "apprendre leur métier dans Gala ou Voici"...Et vous, vous avez appris votre politesse dans quoi.
Donc il ne nous reste plus qu'à nous excuser aupres d'un gars (journaliste) qui nous traite lui de MALADES MENTAUX , si il lit les commentaires sur ce forum il doit bien se marrer , non seulement il nous traine dans la boue , mais en plus il en est des notres (ou qui se disent tels) qui le soutiennent , pour ce qui est de la solidarité , je vous dit bravo messieurs continuez comme ça on ira loin.
Pour information je ne me cache pas derriere un pseudo , mon nom est SANCHINI RAOUL (qui est l'empecheur?) , l'article en question nous a ete signalé à moi meme et à mon ami ORRAO , par un lecteur de sport et vie qui fait du triathlon et qui lui a ete SCANDALISE contrairement a certains d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 12:43

Je n'ai pas du tout changé d'avis. Je n'ai jamais écrit " j'ai changé d'avis, je me suis trompé". NON, j'ai parcouru vite fait l'article sans vraiment le lire mot à mot et j'ai tiré des conclusions un peu trop vite, voulant intervenir assez vite sur le forum. Embarassed Embarassed Embarassed . Si cela avait été dans le cadre de ma collaboration au MdM, c'était une faute grave, un manquement. Thumb down Thumb down mea culpa, mea maxima culpa

J'ai été influencé par les premiers messages et pas du tout par Dominique et l'empecheur .

Je ne suis pas du tout du genre à mettre mes idées en veilleuse pour plaire aux autres. Je ne suis pas sur ce forum pour faire du "clientelisme "et des amis virtuels, mais pour échanger, partager.

Pour débattre il faut avoir des idées contraires et c'est très bien ainsi. Je m'exprime librement et ne cherche absolument pas à convaincre. Maintenant que la langue française soit comprise de certains et pas d'autres, c'est une autre histoire. C'est bien là le plus gros problème sur tous les forums, c'est que pour s'exprimer et se faire comprendre il faut avoir tout de même de bonnes bases de français.

Pour parler à la radio ou à la télé, c'est encore plus difficile, car il est impossible de tricher. 5...4...3...2...1 vous avez l'antenne !!! Et là c'est la cata ou l'émerveillement.

Bon, le direct n'existe pratiquement plus et le montage fait des miracles fort heureusement.
Wink Very Happy
On n'imagine pas un bègue animateur radio ou télé. Là ou l'on s'exprime par écrit il convient à mon sens de ne pas trop matraquer le français, et d'utilider les mots justes. C'est très rarement le cas.



Citation :
il manque plus qu'almasty et le bouquet sera complet
_________________

ALMASTY ??? que vient faire le Yéti, l'abominable homme des neiges avec l'article de Gilles GOETGEHBUER ? Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 14:31

Gilbert GIRARD a écrit:
[color=black]Je n'ai pas du tout changé d'avis. Je n'ai jamais écrit " j'ai changé d'avis, je me suis trompé". NON, j'ai parcouru vite fait l'article sans vraiment le lire mot à mot et j'ai tiré des conclusions un peu trop vite, voulant intervenir assez vite sur le forum. Embarassed Embarassed Embarassed . Si cela avait été dans le cadre de ma collaboration au MdM, c'était une faute grave, un manquement. Thumb down Thumb down mea culpa, mea maxima culpa

J'ai été influencé par les premiers messages et pas du tout par Dominique et l'empecheur .

Shit Argh, des écrivains sous influence ! comme quoi il faut tourner sept fois son clavier dans sa bouche avant de poster sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à Raoul   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 11:59

Bonjour. Juste quelques mots de commentaires, parce que l'article n'est pas trop long, et que çà commence quand même à être un tout petit peu fatiguant de parler à des gens qui ne veulent pas comprendre:
Raoul, (merci pour le changement d'anonymat:Smile), votre réponse est sympa, mais pas du tout juste. Je reprends votre message:

"DOMINIQUE A DIT
2/ Oui, votre prose est farcie d'injures (franchement, l'agression sur des journalistes qui ont dû "apprendre leur métier dans Gala ou Voici"...Et vous, vous avez appris votre politesse dans quoi.
Donc il ne nous reste plus qu'à nous excuser aupres d'un gars (journaliste) qui nous traite lui de MALADES MENTAUX":

Il n'a jamais écrit çà!! Bon sang, lisez l'article. Il se DEMANDE juste s'il n'y AURAIT pas un parallèle, pour CERTAINS, entre la volonté de "grossir" (ce qui n'est en rien une accusation ni un défaut!!) et, a-contrario, la volonté de maigrir de certains anorexiques...Et évidemment que OUI, il y en a. La question n'est pas de juger, mais de mettre en perspective les motivations (et là, vous ne me convaincrez pas du contraire, pour avoir interviewé à peu près tout le "gratin" du bodybuilding français...et parfois européen).

" si il lit les commentaires sur ce forum il doit bien se marrer , non seulement il nous traine dans la boue , mais en plus il en est des notres (ou qui se disent tels) qui le soutiennent , pour ce qui est de la solidarité , je vous dit bravo messieurs continuez comme ça on ira loin."

NON, il ne vous traine pas dans la boue (1). Cà, c'est votre impression globale, après le déferlement de malentendus et de dérapages (je reste poli)) qui a suivi la parution. Il SE pose, et éventuellement NOUS pose des questions (ce qui est non seulement son droit, mais aussi son devoir de journaliste vis à vis de ses lecteurs!). Et, en matière de ...réponses, il a été servi! ENFIN, non je ne "soutiens" pas ce gars en "me disant des vôtres - Dieu, s'il existe, m'en préserve!! - ". J'espère que la remarque, perfide, ne visait pas le "retournement de veste" (intelligent) de GG ((:Smile) Et figurez vous que la SOLIDARITE que vous appelez, çà n'est pas de beugler aveuglément à ce que peut dire le premier venu, mais çà signifie justement éviter à certains de dire trop de c..., ce que je fais régulièrement dans mon métier, dans l'intérêt des culturistes, que vous le croyiez ou non.

En tous cas, merci de votre réponse et de votre intérêt. Cordialement,
Dominique

(1) Récemment, ce journaliste me disait vous considérer comme..." des oeuvres d'art", dans une démarche qui pouvait se rapprocher des réactions qu'ont eues les gens quand le cubisme est apparu. Si, si...
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Gallardi

Eugenio Gallardi


Nombre de messages : 18
Localisation : Barcelona Spain
Date d'inscription : 20/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse à Raoul   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 12:16

Dominique a écrit:
Récemment, ce journaliste me disait vous considérer comme..." des oeuvres d'art", dans une démarche qui pouvait se rapprocher des réactions qu'ont eues les gens quand le cubisme est apparu. Si, si...
Ouf, je ne suis pas le seul a en arriver à cette conclusion :mrgreen:
Malévitch et Manzoni n'ont qu'a bien se tenir, la relève arrive ! What the fuck ?!?


Nota : Je ne reçois pas Arte en Espagne, donc je ne suis pas trop au courant, mais je suppose que ça doit être culturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optima-bolan.com
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 21:52

Cher DOMINIQUE , merci pour votre reponse , je respecte votre point de vue , en ce qui me concerne je persiste et je signe pour moi ce soit disant journaliste ne merite pas l'interet qu'on lui porte , en ce qui concerne GG ou d'autres chacun est libre de changer d'avis , on peut toujours dire comme l'a ecrit L'EMPECHEUR (?) il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis , mais dans ce cas precis , mon avis à moi ne change pas , et je ne pense pas etre le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: petites réponses en vrac..   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006, 12:43

- Pour Eugenio: Oui, "Arte" est la chaine culturelle franco-allemande (et c'est la seule qui parle régulièrement de body, à côté d'opéra ou de films intellos!:Smile)
- Pour Le Coach: merci de votre attention. J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix, parce que, franchement, ce n'est pas la peine de persister et signer contre ce "SOI - sans T- disant journaliste((:Smile) C'est un détail, mais si ce dialogue a servi à çà...
- Mine de rien, cet article "diffamatoire" a permis de devenir statistiquement le 2è sujet le plus discuté sur le forum. Cà aussi, c'est pas mal!
- Enfin, je "prie" pour qu'aucun journaliste (tous pourris, c'est bien connu) du journal l'Equipe n'ait connaissance de la mort d'Edouard Kawak. Mon dieu, mon dieu, que vont-ils encore inventer? Si çà se trouve, on va encore prétendre qu'il y a des produits derrière tout çà, alors que, c'est bien connu, il n'y en a que dans le cyclisme (voir affaire en cours en Espagne). Je ne parle même pas de l'affaire criminelle en cours en Belgique, ni du "pétage de plomb" assassin de Craig Titus et de Kelly Ryan aux USa..Tout çà, c'est rien que des mensonges pour enfoncer le body!!
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006, 17:23

C'est bizzare , mais j'ai vraiment l'impression cher DOMINIQUE , que vous persistez dans votre attitude narquoise (à jouer au correcteur d'orthographe)et vos ecrits ou filtre une envie non dissimulée de voir le body à la une des magazines à scandales , si vous avez des comptes à regler , ce forum n'est pas pour vous , je vous le dit en toute amitie bien sur , mais j'espere me tromper et avoir mal interprete votre prose.
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006, 18:31

empecheur a écrit:

Maintenant Thierry, dès qu'on commence à parler sérieusement de choses sérieuses, tu viens toujours mettre des messages pleines de vides (3 interlignes entre chaque phrase, ça fait beaucoup...), pour t'en prendre de manière personnelle au gens.
Tes seuls arguments c'est de dire que les personnes qui ne disent pas comme toi n'ont rien compris (comme ton pote light ****) qui bizarrement a une rubrique sur ton site ( et qui peut insulter tout le monde, soit dit en passant...)

On ne pouvait mieux dire.
Pour info, le "lighweight" insulte à tour de bras dès qu'on n'est pas d'accord et dès qu'on répond, même poliment, les posts sont effacés ou édités.
Et quand on lit les aneries qu'il poste, vu sa connaissance proche du zéro en BBing, c'est pathétique. (genre post de photos morphées sans même s'en rendre compte)
C'est pire qu'une secte là-bas : la liberté d'expression, ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un training de sport de combat
» MICHEL VOSSIER
» Choisir sa salle de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser