Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE

Aller en bas 
+21
empecheur
Nico Dojo
edgar
Marco
jockrangeos
spiderman_12
planetemuscle.com
gael
aaron2b
Bodywomen
sebastien.miridjanian
stephane.rappe
gallis bernard
Denis MORIN
parisphoto
Jonathan.S
bodysud
Matt
wutangrepresent
Cedric
lecoatch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 14:44

gael a écrit:
je pense qu au niveau individuel nous devrions , chacun de nous , ecrire une lettre a la rédaction de ce magazine .. fesons attention d etre courtois et polis afin de bien se démarquer des propos aussi ridicules que orduriers publiés par cette personne

Excellente idée, je vais faire ça sous peu

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 16:14

Je suis d'accord, mobilisons-nous écrivons tous à ce journal, et de manière très diplomate, touten ayant des propos clair et précis. De cette manière, ils ne pourront pas se conformer dans leur idée que nous ne sommes qu'une bande d'écervellé.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 18:25

Je suis d'accord avec bcp de chose qui ont été dit et je partage en particulier les dires de Gael



Il y a eu la même discution sur planetemuscle le forum pm est pret à se joindre à toute action ou à participer


Un forum seul ne peut pas porter plainte car cela coute des sous mais tous collectivement ( forums , fédés , journal comme le monde du muscle , athlètes etc .... ) pouvons faire que chose


Juridiquement nous pouvons faire que si nous sommes certains à partager les frais


Je partage mon écoeurement avec vous et j'aimerais bien qu'il y aie un droit de réponse justement dans un but de pédagogie vis à vis des lecteurs de ce magazine qui est par ailleur sur pas mal d'aspect interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
spiderman_12

spiderman_12


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/03/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 18:49

hello je suis assez daccord avec le journaliste il dit pas des choses fausses faut etre juste et il na pas tord dire le contraire serait contraire a mon honnette et je pense qui faut savoir decline ca passion par la raison donc bravo au journaliste moi je le soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 20:36

Peut tu exposer les dires avec lesquels tu es d'accord?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 01:16

planetemuscle.com a écrit:
Je suis d'accord avec bcp de chose qui ont été dit et je partage en particulier les dires de Gael



Il y a eu la même discution sur planetemuscle le forum pm est pret à se joindre à toute action ou à participer


Un forum seul ne peut pas porter plainte car cela coute des sous mais tous collectivement ( forums , fédés , journal comme le monde du muscle , athlètes etc .... ) pouvons faire que chose


Juridiquement nous pouvons faire que si nous sommes certains à partager les frais


Je partage mon écoeurement avec vous et j'aimerais bien qu'il y aie un droit de réponse justement dans un but de pédagogie vis à vis des lecteurs de ce magazine qui est par ailleur sur pas mal d'aspect interessant

ca va être difficile de partager les frais...enfin peut être avec Allopass, un allopass par membre de chaque forum ca peut être un bon début
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 13:14

Une action en justice peut couter plusieurs milliers d'euros


LE tarif horaire d'un avocat peut aller jusqu'à 270 e pour une heure



Dans notre cas le forum ne gagne pas de l'argent , l'argent de la pub sert à payer l'hébergement , les ,noms de domaines et une ou deux interventions techniques


Mais néanmoins si ceux qui sont dans ce métier la et qui font des bénéfices ( médias , vendeur ) mais aussi les associations de bodybuilding dont l'image est en jeu car cet article peut détourner les athlètes des assocations et le grand public des concours si eux font une action je suis prêt à participer au nom du body et de planetemuscle



Voila tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 18:55

aaron2b a écrit:
merci gilbert !
laisser filer serait de la lacheté

Pas forcement de la lacheté mais peut être un ras le bol tout simplement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 18:59

planetemuscle.com a écrit:
Une action en justice peut couter plusieurs milliers d'euros


LE tarif horaire d'un avocat peut aller jusqu'à 270 e pour une heure



Dans notre cas le forum ne gagne pas de l'argent , l'argent de la pub sert à payer l'hébergement , les ,noms de domaines et une ou deux interventions techniques


Mais néanmoins si ceux qui sont dans ce métier la et qui font des bénéfices ( médias , vendeur ) mais aussi les associations de bodybuilding dont l'image est en jeu car cet article peut détourner les athlètes des assocations et le grand public des concours si eux font une action je suis prêt à participer au nom du body et de planetemuscle



Voila tout est dit

270€ encore c'est rien ... jai vu des avocats prendre largement 10fois cette somme ... Neutral pour une heure. Une action en justice serait la bienvenue effectivement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 19:42

Une class action ou tout le bodybuilder pourrait porter plainte


Un jour cette pratique sera peut être authorisé ?

C'est déjà le cas aux usa



C'est une action en justice collective ou chacun qui se sent lésé peut participer du coup cela ne coute pas grand chose pour chaque personne


Pour le moment c'est interdit bcp de parti sont contre même le medef qui fait preuve d'un grand conservatisme à cet égard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 20:50

spiderman_12 a écrit:
hello je suis assez daccord avec le journaliste il dit pas des choses fausses faut etre juste et il na pas tord dire le contraire serait contraire a mon honnette et je pense qui faut savoir decline ca passion par la raison donc bravo au journaliste moi je le soutient

Il serait bien en effet de nous expliquer en quoi ce journaliste de caniveau à raison.

Pourquoi un tel article ? Quelle est l'utilité de cet article ? scratch scratch

Il ne fait pas du journalisme, mais il villipende les culturistes, mettant dans le même sac quelques rares exception et le reste des cultos, c'est à dire l'écrasante majorité des pratiquants.
Pour parler du culturisme lorsqu'on n'est pas pratiquant de ce sport ( et qu'on souhaiote faire un article sur le sujet) la moindre des choses, est de faire une enquête très approfondie et sérieuse sur ce sport. C'est de rencontrer beaucoup de compétiteurs, de leur poser mille et une questions. Celà prends du temps...des semaines...
Mais là, dans ce torchon immonde il n'est pas question de parler des bons et des mauvais côtés d'un sport. NON, le but est de "massacrer" les culturistes, de les ridiculiser, et ceci pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jockrangeos

jockrangeos


Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 04/07/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 23:44

Voici le courriel que je viens d'adresser à ce "torchon".

"Gilles GOETGEHBUER - Anna MURATORE - Denis RICHÉ,


C'est avec stupeur et indignation que je viens de lire l'article intitulé : "Un monde à part".

Comment un magazine dit de sport peut-il publié ce genre de texte mettant en cause une pratique sportive avec une telle arrogance, un tel mépris ?

Votre journaliste, mais peut-on parler de lui en ces termes, n'a jamais eu le moindre contact avec le milieu qu'il décrit !

Je passe sur l'ignorance coupable d'une discipline que pratiquent des millions de personnes à travers le monde, mais je m'insurge sur l'amalgame fait avec une pathologie mentale ou le parallèle fait avec une procédure judiciaire comme point d'analyse des concours de culturisme !

Pour votre information, la France est le seul pays où les concours ne sont pas diffusés par les médias. Je ne prendrai que l'exemple des USA où les championnats sont régulièrements inscrits au programme des grands networks aux heures de grande écoute, idem dans d'autres pays européens par exemple.

Je vous rappelle aussi que le gouverneur actuel de Californie est un ancien champion mondial ...

Au regard de l'insulte pour un sport que je pratique, de la diffamation publiée dans votre magazine, je vous demande d'accorder un droit de réponse à des représentants de fédérations françaises de culturisme dont je vous laisse le choix de contacter.

Patrick LE FOL KERANFLEC'H"
Revenir en haut Aller en bas
jockrangeos

jockrangeos


Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 04/07/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2006, 23:22

voici la réponse reçue ce soir ... je vous laisse juge de la partialité de la réponse !!!

Bonjour
Je reçois ce matin votre lettre qui illustre bien les propos de l'article à savoir qu'il est très difficile d'établir un quelconque dialogue sur le culturisme entre une personne qui fait partie du microcosme et une autre qui ne lui appartient pas. Je suis néanmoins étonné par votre réaction puisque pour chacune des dérives dont nous accusions le culturisme, nous soulignions qu'elle n'était pas l'apanage de ce sport: à propos des maladies mentales notamment, j'écris: "on trouve des personnalités obsessionnelles dans tous les sports". Et paradoxalement, la question que je posais en toile de fond de ce papier était la même que celle que vous m'adressez: "pourquoi cette sévérité envers la discipline". J'ai trouvé une réponse que je propose à la sagacité des lecteurs. Elle vaut ce qu'elle vaut et on peut évidemment ne pas être d'accord. Mais j'estime que cela fait partie de ma liberté de journaliste de proposer cette analyse dans un article sur la différence entre force et masse musculaire. Voilà! Sinon, c'est vrai que, de façon générale, je n'aime pas les concours de beauté; qu'il s'agisse de foire agricole, de concours de miss ou de culturisme. Je ne pense pas non plus que d'appeler la télé américaine à la rescousse soit le plus subtil des arguments. Certaines chaînes passent aussi des combats d'ultimate fighting: qu'est-ce que vous en pensez? Et je me demande en quoi le fait d'avoir Schwarzenegger en politique légitime quoi que ce soit; d'autant qu'il doit faire face, le pauvre, à des problèmes cardiaques probablement consécutifs à la prise de dopants et à une avalanche de plaintes pour confusion d'intérêt. Enfin, nous serions ravis de publier un droit de réponse. Mais il ne nous revient évidemment pas de courir derrière. Merci tout de même pour cet échange. Je pense pas qu'on arrivera à s'entendre sur la question. Mais c'est déjà pas mal d'essayer.
Bonne week end, Gilles Goetghebuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 08:35

Ce monsieur le dit bien haut et sans la moindre ambiguïté, il déteste les culturiste et les concours de beauté plastique ( et autres) c'est donc un réglement de compte personnel vis à vis du culturisme et certainement pas un article d'information. Le fait d'être journaliste ne donne absolument pas le droit de dire ce qu'on veut et n'importe comment. Il y a une éthique à respecter, ce que ne fait pas Gilles GOETGHEBUER loin de là.

Il se sert de la presse pour cracher son venin contre les culturistes qu'il ne considère pas du tout comme des sportifs. Ce sont donc des attaques ciblées contre nous dans l'unique but de tenter de détruire un peu plus notre image.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 08:54

C'est honteux


Un anti américanisme primaire doublé d' un parti pris dés les début


De pllus avec Ronnie en photo il est mal tombé c'est un des bodybuilders les plus fort du monde , les plus endurant musculairement et un mec qui fait le grand écart ( et il dure depuis plus de 20 ans )

POur les ultimates fighting c'est aussi un sport très respectable et des athlètes d'une vaillance rare je suis stupéfait de voir que la aussi il y a une parti pris incroyable alors que c'est une activité des plus populaire dans le monde entier ( Allemagne j'ai pu le voir encore au Fibo , Angleterre , Japon , USA ) et que cela demande des qualités athlètiques hors norme


J'avoue que je commence à supporter de moins en moins cet esprit viello de certaines personnes en France bounce Confused Thumb down Thumb down Thumb down

J'ai honte de voir ce conservatisme à toute idée de renouvellement dans les idées surtout dés qu'on touche à certains privilèges ( tout les sports populaires et moins populaires sont subventionnés en France sauf le body ou meme le combat libre )


De plus tout le monde pourrait croire qu'il y a une opposition systématique avec les haltèrophiles qui n'ont rien demandé non plus ce qui ne peut qu'envenimer les choses


Pourquoi vouloir opposer les uns aux autres afin de rehausser une activité au détriment d'une autre je crois que les valeurs du sport quel qu'il soit ne sont pas cela en tout cas le baron Pierre de Coubertin n'a pas légué cette idéologie


On ne se construit pas davantage en détruisant les autres c'est une illusion


Je crois que ce mr manque totalement d'information sur notre sport et j'aimerais bcp avoir un droit de réponse sur ce journal car il y a bcp à dire



Tout ceci messieur me motive encore plus pour faire avancer les choses et rendre notre sport plus populaire :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 09:04

Comme Coleman illustre par une photo les insultes de ce monsieur, on imagine assez bien la IFBB porter plainte en qualité de fédération dont Coleman est issu, ça c'est pour le côté juridique des choses. Sinon, c'est l'échec asuré.

Pour obtenir un droit de réponse, il faudrait que des personnes soient citées ce qui n'est pas du tout le cas. Donc personne n'est en mesure d'exiger un droit de réponse.

Ce journaliste s'en fout que Coleman soit le "plus fort du monde " chez les cultos, puisque le but de cet article est de "descendre" le culturisme en général.
Je pense qu'il faut , pour répondre à ce monsieur, reprendre son texte ligne par ligne et démonter complètement ses "arguments" qui ne tiennent pas la route.
Bien sûr que son idée sur le culturisme est définitive, mais le but n'est certainement pas de le convaincre, mais de démontrer que ce qu'il dit est faux. D'autant plus qu'il fait une généralité et englobe 100% des adeptes du culturisme. A lire cet article on croirait entendre les profs de muscu DE qui n'ont touché des barres que pour passer leur diplôme. C'est très exactement le même langage. Eh oui, le culturisme est aussi attaqué "de l'intérieur" par pas mal de profs et de patrons de salles, mais là est un autre sujet dont nous avons déjà largement débattu sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 10:18

Citation :
Comme Coleman illustre par une photo les insultes de ce monsieur, on imagine assez bien la IFBB porter plainte

on imagine mais moi je doute qu'une action sera entreprise

pour en revenir à la réponse du journaliste je trouve qu'elle illustre bien l'opinion d'une partie des autres "sportifs" et même de certains "diplomés" ce qui est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 06:53

wutangrepresent a écrit:
Citation :
Comme Coleman illustre par une photo les insultes de ce monsieur, on imagine assez bien la IFBB porter plainte
on imagine mais moi je doute qu'une action sera entreprise

La justice n'a rien à faire là-dedans.
Il donne son avis, il a parfaitement le droit, même s'il dit des conneries.
Par contre il a eu raison de choisir Coleman, car c'est le pire exemple esthétique (avec Ruhl) pour bien descendre le BBing et rallier le grand public contre le BBing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 10:07

Marco a écrit:
wutangrepresent a écrit:
Citation :
Comme Coleman illustre par une photo les insultes de ce monsieur, on imagine assez bien la IFBB porter plainte
on imagine mais moi je doute qu'une action sera entreprise

La justice n'a rien à faire là-dedans.
Il donne son avis, il a parfaitement le droit, même s'il dit des conneries.
Par contre il a eu raison de choisir Coleman, car c'est le pire exemple esthétique (avec Ruhl) pour bien descendre le BBing et rallier le grand public contre le BBing...


Le choix de la photo de Coleman n'est pas innocent. Tout est calculé.

Pour ce qui est de la "justice", il est bien évident que bien que j'ai soulevé l'idée que' la IFBB pourrait intervenir, ce serait difficile dans la mesure ou elle n'est pas concernée et surtout pas citée dans le texte.

Ce journaliste donne son avis sur le culturisme, mais sans jamais avoir fait la moindre enquête sur le sujet. De toute évidence, c'est un ignorant profond en matière de sport de force ( haltérophilie qu'il ose comparer au culturisme ) et en culturisme. Le but unique de ce papier est de régler des comptes personnels avec un sport (et ses adeptes) qu'il déteste plus que tout au monde si l'on en crois les insultes proférées. Oui, car dire que les culturistes ont des problèmes psychiques, c'est une insultes, d'autant plus qu'il met tout le monde dans le même sac.

Bref, ce plumitif qui se dit journaliste mais qui ne respecte pas la déontologie du métier, qui n'informe pas sur la réalité des choses, mais donne un avis personnel et sans le moindre fondemet, sans jamais avoir rencontré un seul champion pour les besoins de son article, est un tartuffe de la pire espèce.

Je conçois que l'on n'apprécie pas du tout les physiques des culturistes, même de niveau régional, voire même local ( eh oui beaucoup de personnes estiment qu'il est "anormal" d'être musclé). Mais de là à utiliser les pages d'une revue pour descendre un sport, et surtout ses adeptes, ça devient très inquitant. La liberté de la presse à ses LIMITES j'en sais quelque chose.


Si il avait fait deux pages sur la troisième mi-temps de quelques sports collectifs, ou l'on peut voir les "athlètes" sortir des bars à p... et dégueuler sur les voitures en stationnement, pisser contre les vitrines des magasins et s'écrouler par terre ( j'ai vu ça à Toulon non loin du stade Mayol dans la basse ville surnommée CHICAGO ...tout un programme) le scandale aurait été NATIONAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 11:23

jockrangeos a écrit:
proposer cette analyse dans un article sur la différence entre force et masse musculaire.[/i]

Moi je dit que justement l'image de Ronnie Coleman a était mal choisie peut être essaye t-il de montrer que Coleman se contente juste de se gonfler mais faut pas oublié que la force n'est certainement pas ce qui manque à Ronnie:
- Presse à cuisses à 1 tonnes (8 reps)
- Developpé couché avec des hatlères de 115 kg (8 reps)
- Squat à 365 kg
- Develeppé assis avec des haltères de 75 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 11:34

Oui, mais ce que veut dire Gilles Goetghebuer dans son article, c'est que les haltéros sont des sportifs et pas les culturistes. Pour lui, Coleman est certainement ce qu'il à trouvé de "pire" dans le développement musculaire à outrance. Comme il sait parfaitement bien que "le bon peuple français" est conditionné pour aller tous dans le même sens, et suivre le troupeau bêlant des avachis, il n'allait pas choisir une photo de Steve Reeves. Il voulait "enfoncer le clou" encore plus contre le culturisme.
Et puis, lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il à la rage.

Bien sûr qu'il existe des sportifs qui délaissent famille, enfants femme, travail pour ne penser qu'à leurs activités physique et ceci dans toutes les disciplines et chez les culturistes aussi. Mais là, il en fait une généralité.
Pour lui les culturistes sont hors du temps, et fuient le monde et les contacts avec les personnes qui ne sont pas de ce milieu. Rien n'est plus faux. J'aimerai bien me trouver face à ce "journaliste" dans un débat télévisé sur le culturisme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 18:24

Jonathan.S a écrit:
jockrangeos a écrit:
proposer cette analyse dans un article sur la différence entre force et masse musculaire.[/i]

Moi je dit que justement l'image de Ronnie Coleman a était mal choisie peut être essaye t-il de montrer que Coleman se contente juste de se gonfler mais faut pas oublié que la force n'est certainement pas ce qui manque à Ronnie:
- Presse à cuisses à 1 tonnes (8 reps)
- Developpé couché avec des hatlères de 115 kg (8 reps)
- Squat à 365 kg
- Develeppé assis avec des haltères de 75 kg

Lui ce fiche des resultats de ronnie coleman ...
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 19:08

Parce qu'il se rend pas compte de ce que ça fait d'avoir 1 tonnes sur les cuisses ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 13:46

Emilien a écrit:
Parce qu'il se rend pas compte de ce que ça fait d'avoir 1 tonnes sur les cuisses ^^

Smile

lol et puis j'aimerai bien le voir en face de Coleman ce petit rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 01:31

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum !
C'est en visitant cet article que l'envi de m'inscire sur ce forum m'a pris !

Mise a part le fait que je suis pratiquant, donc je ne peux etre en accord avec cet article, on voit sur 2 points le manque de "proféssionalisme" ou peut etre manque de "modernité"...

Je m'explique;
-Comment ce fait t-il que le sujet commence sur le "culturisme" (meme si on parle de force pour l'halterophilie et d'éstétique pour le bodybuilding) vire au joueur de football et carrément a la mécanique ? Shocked
Si vous regarder bien, l'auteur passe plus de temps (donc plus de lignes) a parler de "mecanique" et d'autres sport que de ce sport lui meme !
Il en oublis meme que ce sport dévellopé au maximum recquier des connaissances dans pleins de domaines !!! comme la diététique, l'anatomie, la myologie, l'ostéologie, la physiologie, le stretching et hélas pour certain la pharmacologie....
Donc a ce niveau, on parle plus d'artcile sur le "culturisme" mais d'hors sujet qui démontre un manque de connaissance, manque d'arguments et pire, manque de proffessionalisme ! Neutral

-Ensuite, là il a vraiment choisis le sujet qu'il ne fallait pas touché, c'est le vale tudo, le free fight, combat libre en francais ou ultimate fighting comme il dis. Deja, c'est encore une fois hors sujet d'en parlé dans ce contexte mais comment peut il comparé un sport aussi complés dans tous les domaines quelqu'ils soient ! C'est un des sport les plus dur au monde ! Car il faut etre complet dans plusieurs arts martiaux, plusieurs sports, avoir une condition physique maximale, un moral qui doit etre poussé a l'extreme et une hygiene de vie irréprochable ! Et des connaissances dans plusieurs domaines ! Plus des années d'entrainements pour avoir assez d'experience pour percer dans ce sport (a noter que les plus grands champions ont percés a partir de 30ans) et j'en passe ! Il doit trouvé cela trop volient le pauvre "vieu" et doit préféré commanter les matchs de rugby qui dans les mélées quand vous etes par terre vous écrase la face avec leurs crampons ou vous mordent les oreilles en toute discrétion et loyauté....
Alors que ce sport est un face a face, que chacun c'est pourquoi il est là, qu'ils ont des protections adaptés et surtout un arbitre pour veiller a leurs santé !

Breff on ne refera pas le monde, mais ma conclusion est qu'il ne faut pas allé plus loin, car nous avons eu a faire a un journaliste "vieux jeu" qui doit etre encore a l'époque "jalabert" et encore je suis gentil ! lol. Et qui ne veut pas et qui ne peux s'adapter a la nouvelle génération de sportifs et a lévolution de certains sport... Par concéquent, j'en résulte d'un journaliste plus proche de la retraite que de sa gloire !
Ou alor, qu'il change de métier...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE   ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un training de sport de combat
» MICHEL VOSSIER
» Choisir sa salle de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser