Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Body Sport. La bible des exercices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeSam 08 Avr 2006, 15:06

Livre qui vient de sortir et édité par JIBENA ( Le Monde du Muscle et du Fitness). Auteurs: Josette Roche-Shuey et Lucien Demeillès Format 210X197 mm 160 pages . Plus de 500 dessins d'exercices. Prix: 27 €
Bon de commande dans "Le Monde du Muscle et du Fitness".


Body Sport. La bible des exercices P10505804cf
Body Sport. La bible des exercices P10505842rm
Body Sport. La bible des exercices P10505859vd

thumleft thumleft


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 22:38

il a l air complet le bouquin, je vais réflechir thumright merci gg
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 09:46

je sais ce que je vais me faire offrir pour mon annif dans 1 mois!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

j'avais deja vu ce bouquin dans les pages du MdM mais le mec qui fais du skate ca m'a un peu...désapointé...mais vu l'intérieur des pages ca m'a l'air tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 10:29

kai a écrit:
je sais ce que je vais me faire offrir pour mon annif dans 1 mois!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

j'avais deja vu ce bouquin dans les pages du MdM mais le mec qui fais du skate ca m'a un peu...désapointé...mais vu l'intérieur des pages ca m'a l'air tres bien Wink


Le mec qui fait du skate est un bodybuilder . Etre bodybuilder c'est aussi être en mesure de pratiquer n'importe quelle activité physique. Dans ce livre , il y a des photos de LEE APPERSON ( celui qui est en couverture avec le skate) Il fait aussi du vélo du tennis, de la natation, du surf. C'est un athlète COMPLET à l'instar des CULTURISTE "des origines"...

Le culturisme ce n'est pas obligatoirement la compétition avec des poses plastiques ( concours de beauté corporelle par le développement de la musculature) . Penser celà serait extrèmement réducteur. D'ailleurs les culturistes qui participent à des concours sont peu nombreux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 11:02

je ne dis pas que les BB ne peuvent pas faire tout les sports, mais ca fais bizarre de voir une couv' de livre avec cette photo (ca ne m'empechera pas de me procurer le bouquin Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:13

est-ce que l'on peut comparer ce livre à l'ouvrage de Frederic Delavier "guide des mouvements de musculation"? (qui est ma bible et qui ne me quitte pas Very Happy )
je ne cherche pas à dire que l'un est supérieur à l'autre mais j'aimerai juste savoir si la meme qualité est au rendez vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:37

Bien que très explicites, les dessins de Lucien Demeillès sont autres que ceux de Fred DELAVIER ( voir la photo au début de ce topic ) qui est le Léonard de Vinci bis... thumright
Le livre de Lucien Demeillès et de Josette Roche-Shuey est différent.
Ils nous parlent de la respiration, du coeur, de l'échauffement, des étirements La première partie du livre nous "décortique" 103 exercices. La seconde partie... 425 exercices.

La troisième partie est consacrée à l'anatomie et à la biomécanique. C'est donc un livre assez complet .Chacun des exercices illustré par un dessin est parfaitement expliqué dans un texte très limpide.

Ce livre est infiniment plus complet ( et de très très loin ) que celui de Fred DELAVIER. Ceci dit, les dessins de Fred sont exceptionnels, c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de son ouvrage.

Body Sport la bible des exercices
, regroupe tous les exercices qui existes et leurs variantes, ce qui n'est pas le cas du livre de Fred. A mon avis, les deux livres doivent impérativement faire partie de la bibliothèque de toute personne ne voulant pas rester dans l'ignorance la plus noire . De plus ces livres sont à la portée de n'importe qui sur le plan des la compréhension. Pas besoin de lire 5 fois le texte pour comprendre ou tenter de le faire.


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:41

merci pour ce complément d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:27

allez kai , va lire un peux ta bible, et n oublie pas ton skate pour allez a la salle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:31

arrete en plus y'en a un à la salle qui viens en skate il le met toujours à coté de mon vestiaire cet idiot lol!

sans rire, je pense aller voir ce bouquin demain à la fnac et/ou virgin pour voir si ils l'ont, et s'il est aussi interessant qu'il en à l'air, je vais l'acheter et ca va devenir ma nouvelle bible! What a Face

je mettrais mes impressions par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 20:27

ok , raconte nous tous, si tu le trouve evidamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 10:16

Ce livrec est en vente bien sûr par correspondance

Editions JIBENA
BP 100
86101 CHATELLERAULT CEDEX


Mode de réglement : Chèque bancaire ou postal, Mandat lettre ou carte bleue

Prix 27 € + les frais de port et d'emballage 6 € total= 33 €
Aucun envoie en contre remboursement.

CCP 16.816-53 P Paris

Libellez vos règlements à l'odre des Editions JIBENA.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 16:12

je conseil à ceux qui veulent ce livre de le commander direct à l'adresse indiquée, car j'ai fais virgin, la fnac et cultura et personne ne l'a et personne n'est en mesure de me le commander
j'ai meme eu droit à "votre livre n'existe pas Monsieur car il n'est pas dans ma base de donnée!!"
...c'est pas sa base de donnée qui est un peu pourrie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 16:31

Je bosse en librairie et je peux te dire que si un livre n'est pas dans la base de donnée c'est que soit l'éditeur n'a pas choisi pour le moment ce mode de vente directe en magasin soit que tout simplement il faut attendre un peu que le livre soit créer car trop récent peut être et vraiment très spécifique ca ne se vends pas comme du Levy ou autres c'est très spécifique Exclamation

Je débale ma vie Mad study
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 15:40

je viens de recevoir mon livre cheers il est arrivé en 10 jours en tres bon état avec un petit livret contenant d'autres bouquins qui sont tous potentiellement interessants Wink

ma premiere impression en le feuilletant, c'est que je ne regrette absolument pas de l'avoir commandé (moi qui prefere parcourir un livre avant de l'acheter)

comme l'a dit GG, il est tres clair, pas du tout chargé, meme si pour les débutants, ca peut dérouter un peu quand on connais mal les mouvements

à ce propos, le livre de Frederic Delavier, "guide des mouvements de musculation", qui était mon ouvrage de réference (maintenant ce sont ces 2 bouquins) est plus clair au niveau description des exercices et des dessins, mais il est infiniment moins complet que cette "bible des exercices"

je ne pourrais pas choisir entre l'un et l'autre, mais je conseil à tout le monde de se procurer les 2 Wink
maintenant, quand je ne sais pas quoi faire comme exercice pour tel ou tel muscle un soir, il suffit de prendre ces 2 ouvrages pour avoir une multitudes d'idées et de combinaisons pour ne pas tomber dans la lassitude thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ro_aka_deg

ro_aka_deg


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 17:38

c'est vrai je l ai parcouru à la salle, il est vraiment complet. C'est vrai que souvent les livres ne stipulent pas qu'il est super recommandé de completer le body par quelques chose d'autres (perso le surf c'est pas possible chez moi) LOL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n8crew.com
Invité
Invité




Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:50

Il et necéssaire de posseder les deux ouvrages, car à mon avis, ils se complètent admirablement. Le livre de Fred DELAVIER est une référence MONDIALE ( y compris aux USA) cheers cheers cheers thumright et c'est vrai que, sans même lire le texte, rien qu'en regardant les dessins d'une extrème précision, on a compris le mouvement et visualisé les muscles sollicités.

Je suis bien content que le livre de Lucien Demeillès et Josette Roche-Shuey ( prononcer " choui" ...elle est franco-américaine) te plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:24

et je persiste en disant à tout le monde qu'il vaut le coup d'etre acheté! tout les soirs ma copine va me lire une page avant dodo et j'en redemanderai toujours encore Razz
non sans rire: indispensable!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Body Sport. La bible des exercices Empty
MessageSujet: Re: Body Sport. La bible des exercices   Body Sport. La bible des exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Body Sport. La bible des exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible des calories
» mal de dos : sensible a certain exercices
» ordre des exercices ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser