Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Abdominaux: Tous les exercices

Aller en bas 
+39
John
metalliman
Maximus
body_désastre
Marc-Antony
xhon
Bandit1980
natbody59
tornad
amélie
Monstro33
roro77
Kai
yanis
Bobby91
gallis bernard
Saad
Body
Nico Dojo
Matt
OlivierGRIFFIN
quattro
jefaisunepause
Cedric
Jonathan.S
DBS
xav
Bruno0982
Arnfast
NaturalBody
wutangrepresent
augugliaro alexandre
Gilles
Pinzut
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
playboy
Jul54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Les abdos et vous?   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 13:36

Slt j'ai fait ma seance d'abdos aujourd'hui et j'ai ete surpris en faisant du crunchs qu'on pouvait pas faire 100reps.Bref quand je fait du crunchs avec les pied sur le banc j'ai le cou qui tire et donc je suis obligé de finir ma serie a cause de mon cou qui tire et non pas a cause de la brulure au abdominaux.Je tiens a preciser que j'ai deja fait pas mal de sport mais jamais des abdos comme ca et donc j'ai le cou coller a ma pointrine pour "moin" tirer sur les cervical.Avez vous ce probleme?si oui comment parvenez vous a tout de meme bosser?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 14:23

En faite déjà pour commencer tu devrais apprendre à contracter tes abdos de toutes tes forces à chaque fois ! Par exemple je fais 20 crunchs, et mes abdos me brûles déjà très très fort ! (Par ce que justement je les contracte de toute mes forces à chaque répétition). Ce n’est pas la quantité des crunchs qui conte, mais bien la qualité (intensité et contraction).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 16:06

Je suis rarement motiver à travailler les abdo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 19:03

Je viens de fusionner le sujet, parce que les abdos ont déjà été "traîtés" sur le forum. Il est bon de ne pas ouvrir plusieurs "topics" pour la même chose. Les réponses aux interrogations sont peut-être déjà données ... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 19:05

Comment vous motivez vous pour travailler les abdo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 19:13

goldberg_67 a écrit:
Comment vous motivez vous pour travailler les abdo?

Very Happy commence ta séance par les abdos et ensuite passe aux autres muscles. De cette façon, tu ne baclera pas la séance. Dis toi bien que les abdos sont le baromètre de la bonne forme physique , et que si les abdos se voient très bien, , le reste de la musculature aussi. Et puis c'est très spectaculaire "la tablette de chocolat ". Rien n'est plus beau...à condition que le reste suive ... Il est impératif de s'acharner surle groupe musculaires qu'on aime le moins travailler ou qui nous donnent le plus de mal. C'est une question de volonté, et la volonté est une grande qualité qu'il faut avoir en musculation. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 19:42

c est vrai que c est dur de se motiver sur les abdos(enfin pour moi Sad ) , je les travail 2 fois par semaine . c est dans mon plan d entrainnement donc je m oblige a les faire
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2005, 20:29

J'ai la volonté pour tout les groupes musculaire mais les abdo Mad
Je vais faire comme tu as dit GG je vais commencer ma scéance avec les abdo.
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 00:50

J’aurais un conseil complémentaire à celui de GG : apprendre à aimer de travailler les abdos. Comment ? Et bien tout simplement apprendre à les sentir. Mais pas sentir que ça brûle, sentir plutôt que nos abdos deviennent comme de l’acier, presque les voir dans sa tête se transformer en gros abdos de champions. Vraiment, c’est important de savoir bien contracter le muscle. Même en faisant que 5 répétitions, tu dois déjà ressentir que ça te fait en peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Les abdos   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005, 18:49

Certains disent que les abdos sont des "muscles comme les autres" et qu'il faut dont les travailler "normalement", d'autres affirment qu'on peut les travailler tout les jours ?

Quelle est la meilleure façon de travailler les abdos finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abdos   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005, 19:32

udym a écrit:
Certains disent que les abdos sont des "muscles comme les autres" et qu'il faut dont les travailler "normalement", d'autres affirment qu'on peut les travailler tout les jours ?

Quelle est la meilleure façon de travailler les abdos finalement ?

La réponse est donnée ci-dessus. Les abdos sont comme les mollets, des muscles très endurant, et supportent parfaitement un travail quotidien. Cependant je n'en vois pas l'intérêt, puisque des résultats très honorables sont possible en les entraînant 2 à 3 fois par semaine. ( j'ai déplacé ton message ici, tu avais ouvert un "topic" sur les abdos alors qu'il existe déjà celui là).
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abdos   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005, 20:16

Gilbert GIRARD a écrit:
Cependant je n'en vois pas l'intérêt[/color]

Le plaisir mon GG, le plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005, 21:47

Citation :
Il est inutile de faire des milliers d'abdos par jours, après tout c'est un muscle comme les autres, il faut utiliser les mêmes principes d'entraînement que pour les autres muscles pour le nombre de répétitions, la fréquence d'entraînement, l'augmentation progressive de la charge. Ce sont des muscles endurants constitués de plus de fibres lentes que de fibres rapides, c'est pour ça qu'on utilise des séries longues généralement de 20 répétitions ou plus. Si votre but est d'avoir des abdos solides, pas de volume alors le travail doit être en séries longues sans augmentation de la charge. Pour épaissir les abdos, le travail doit faire intervenir une augmentation de la charge au fur et à mesure des progrès. Donc, pour voir ses abdos, il faut les travailler, éviter de se faire mal au dos et de se blesser mais surtout se débarrasser de la couche de graisse qui les cachent et c’est tout !

J'ai trouvé cet article qui je pense réponds bien à ce post.

Source : http://www.musculaction.com/abdos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: La gymnastique qui fait sortir le ventre ...   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 16:29

La gymnastique qui fait sortir le ventre


L'année passée, le docteur Bernadette de Gasquet proposait un modèle radicalement nouveau dans son livre à l'intitulé énigmatique: Abdominaux: arrêtez le massacre! En clair, elle donnait la prépondérance aux viscères, ce qui change tout! Dans l'ancienne façon de voir les choses, la perte de tonus abdominal permettait aux viscères de s'engouffrer dans la brèche.

Pour le docteur de Gasquet, il faut inverser la relation de cause à effet. Ce serait alors la pression des viscères qui, augmentant avec l'âge (et les grossesses), finit par déformer la paroi abdominale. Son raisonnement est limpide. De façon imagée, elle présente l'abdomen comme une sorte de caisson contenu à l'arrière par la colonne vertébrale et sur les côtés par les hanches. Devant, l'ensemble est retenu par une simple toile de nature élastique: les abdominaux.
La nature offre ainsi une certaine liberté à des organes (vessie, intestins) qui sont, par nature, amenés à changer régulièrement de volume. Et que dire de l'utérus, d'ordinaire si discret, mais qui envahit littéralement tout l'espace pendant les grossesses? Trois parois rigides et une souple. On imagine mieux les forces que doivent contenir les abdominaux pour éviter que le ventre ne déborde. D'autant qu'il leur faut lutter en permanence contre la pesanteur. En position assise ou couchée, les organes de l'abdomen font inévitablement pression sur la paroi. Il n'y aurait d'ailleurs aucun moyen de résister s'ils étaient simplement empilés les uns sur les autres comme dans un kitbag à chaussures (**).
Heureusement, ce n'est pas le cas! Ils se soutiennent les uns les autres grâce à une multitude de ligaments et se retrouvent donc plus ou moins directement fixés au plafond de la pièce à la manière de petits lampions. En guise de plafond, il s'agit évidemment de la membrane tendineuse qui sépare thorax et abdomen: le diaphragme. Lors de la respiration, celui-ci s'élève et s'abaisse sur une distance d'approximativement dix centimètres, entraînant de ce fait, tous les organes avec elle. Les reins par exemple parcourent douze kilomètres par jour. Rien que par la respiration! Le mouvement d'aller et venue se répercute jusqu'au niveau du plancher pelvien à la base de l'abdomen, ce qui rejoint une idée maîtresse du yoga avec une respiration qui se propage "du nez au périnée".

En résumé, la paroi abdominale doit donc faire face à la conjugaison de deux types de forces: la pesanteur et l'écrasement des organes par l'abaissement du diaphragme à l'inspiration. Le kinésithérapeute belge Marcel Cauffriez a d'ailleurs mesuré qu'en position débout, la pression sur les abdominaux atteint grosso modo 30 millimètres de mercure et que celle-ci monte à 50 millimètres de mercure lorsqu'on réalise un effort poumons pleins. Evidemment, le fait de se tenir constamment en position debout ou assise soumet les ligaments suspenseurs à de fortes tensions. A la longue, ils se distendent. Il s'agit là d'un phénomène physiologique contre lequel on ne peut pas faire grand-chose, sauf se remettre à marcher à quatre pattes comme les animaux. A partir de là, il paraît assez normal que le vieillissement entraîne des petits changements morphologiques. On peut néanmoins limiter l'ampleur du décrochage.
Comment? En évitant tout simplement les situations de surpression abdominale. Avant un accouchement, par exemple, il faut faire l'effort d'acquérir les techniques qui limiteront les forces exercées sur les ligaments de l'utérus. En cas de mauvaise position et d'efforts mal coordonnés, celles-ci peuvent effectivement dépasser les vingt kilos. L'effet d'étirement explique alors les descentes d'organes qui surviennent parfois, même chez des femmes relativement jeunes. La constipation chronique constitue une autre situation de surpression abdominale qui met à mal le réseau ligamentaire. Enfin, il y a la situation dangereuse d'une séance de renforcement musculaire mal conduite. D'où le titre de l'ouvrage de Bernadette de Gasquet: Arrêtez le massacre! Cela demande un brin d'explications.

Dans les exercices classiques où l'on fléchit le corps sur les jambes repliées après avoir coincé les pieds sous un meuble, la pression dans la cavité abdominale grimpe en flèche jusqu'à atteindre les 250 millimètres de mercure! Celle-ci s'exerce en outre sur une paroi abdominale raccourcie qui sera inévitablement poussée vers l'avant sous la pression des organes. Le ventre bombe! En clair, on provoque le phénomène contre lequel on entend lutter. Conscient de cette ambiguïté, un nouveau courant de gymnastique douce prône la réalisation d'exercices abdominaux dit "hypopressifs", qui n'augmentent pas la pression à l'intérieur de l'abdomen, voire qui la diminuent

(**) Deux forces perpendiculaires ne peuvent pas s'annihiler complètement. Le meilleur exemple est celui du filet d'un terrain de tennis. On a beau tirer sur le câble, on n'effacera jamais totalement l'inflexion en son centre.



Ce renforcement musculaire tient également compte de la superposition très particulière des différentes couches musculaires qui tapissent cette partie du corps. Dans le grand public, la famille des abdominaux se confond très souvent avec un seul de ses membres, le grand droit, dont la forme boudinée en chapelet donne ce fameux relief en tablettes de chocolat à l'origine de tous les fantasmes.
Mais on oublie d'autres acteurs essentiels de cette chaîne musculaire qui interviennent dans les profondeurs du ventre et que le docteur de Gasquet décrit par la comparaison avec des pièces d'habillement. Les transverses d'abord. L'auteur les présente comme une gaine dont les femmes se servaient autrefois pour s'emprisonner la taille. Les fibres courent en effet à l'horizontale à partir des vertèbres jusqu'à une aponévrose (bande fibreuse) qui recouvre le ventre. Ces muscles possèdent deux caractéristiques tout à fait étonnantes. D'abord, ils affichent une structure de muscle squelettique, mais se comportent comme des muscles lisses, dans la mesure où leur contraction échappe au contrôle de la volonté. En clair, on ne peut pas consciemment faire l'effort de se serrer la ceinture, en tous cas rien qui puisse rivaliser de puissance avec la contraction qui se produit spontanément lorsqu'on éternue ou que l'on vomit. Autre particularité: ces muscles forment la couche la plus profonde dans le haut de l'abdomen et la plus superficielle dans le bas. Au niveau du bas-ventre, le grand droit traverse l'aponévrose du transverse, un peu comme on rentre sa chemise dans son pantalon. On peut assez facilement repérer cette zone de recouvrement. Chez les femmes enceintes ou les personnes obèses, elle devient même visible à l'œil nu.
Les transverses forment comme une sorte de culotte au-dessus de laquelle le ventre prend ses aises. Ils délimitent ainsi un espace relativement rigide pour contenir les organes du petit bassin, malgré la pression des étages supérieurs. En poursuivant l'analogie, on verra les muscles obliques -le grand et le petit- comme un bustier ou une guêpière qui grandit la personne et fait pigeonner la poitrine. Les obliques portent bien leur nom. Ces faisceaux croisés recouvrent latéralement l'espace délimité entre la cage thoracique et le bassin grâce à un maillage presque parfait, à l'exception d'une zone quasiment sans muscle en son milieu, dont les Japonais se servent pour se faire hara kiri, un terme qui signifie littéralement "ouverture du ventre".
On notera au passage que cette façon de se donner la mort s'inscrit assez logiquement dans la mentalité nippone qui fait du ventre le centre de la vie. En même temps, elle est très inefficace et le suicidé doit prévoir l'aide d'un assistant qui lui tranchera la tête d'un coup de sabre pour mettre fin à ses douleurs.

Ces obliques interviennent dans une multitude de mouvements d'inclinaison latérale ou de torsion. En revanche, ils sont peu et mal sollicités dans l'exercice classique de flexion du corps sur les hanches, ce qui est dommage dans la mesure où ils jouent un rôle important dans le galbe de la silhouette. Enfin et toujours dans cette optique vestimentaire, le grand droit s'apparente à des bretelles chargées de soutenir le pantalon ou, en l'occurrence, le bassin. Ce groupe musculaire est le plus superficiel de tous et évite à la colonne vertébrale de tomber en arrière dans une position exagérément cambrée. Son renforcement s'impose donc, mais certainement pas son raccourcissement. Or, la plupart des exercices abdominaux partent d'une position anatomique étirée pour une forme rétractée avec un rapprochement du bassin et des épaules. Ce mouvement produit une poussée du ventre vers l'avant. Bref, tout ce que l'on voudrait éviter!

Gilles Goetghebuer


Dernière édition par le Sam 05 Mai 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 20:45

Hello Gilbert !

Très intéressant ! J'avais entendu parler de ce livre... et que préconise donc la Dresse de Gasquet pour muscler ses abdos sans les massacrer ?

Bon week-end et bonne soirée !
Isa (la frangine à Bodywomen Wink)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierGRIFFIN




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 30/05/2006

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:03

mon soucis a moi cé la graisse dans le ventre ;x

je vois des gens qui bouffent super mal et on voit leurs abdos.

moi on vois rien et je les fait souvent et bien. je comprend pas

aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:10

OLIVIER GRIFFIN A DIT :

"mon soucis a moi cé la graisse dans le ventre ;x

je vois des gens qui bouffent super mal et on voit leurs abdos.

moi on vois rien et je les fait souvent et bien. je comprend pas

aidez moi"



J'ai un pote qui est comme sa il mange tout ce qui lui tombe sous la main et il est sec comme le désert. C'est le métabolisme, le tien doit être plus lent donc n'imite pas ceux que tu cites et mange en fonction de TON métabolisme :afro:

Le fait de les travailler souvent ne sert strictement à rien si tu manges mal. C'est sûr ils sont là mais planqués sous la graisse donc c'est inutile.Revois ton alimentation c'est la seul chose à faire :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:30

thumleft D'accord à 200% avec Matthieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 21:00

Au début de mes entraînement j'avais ce probleme mais maintenant j'ai pigé le truc et plus trop de souci avec sa. Le mien est lent je dois dire donc je fais en fonction.

Sportivement :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 05:30

Je travaille enormement avec les ballons de stabilisation. Par exemple, du developpe couche halteres sur le ballon d'une main et en appuie sur une jambe, ou tout simplement rester en equilibre a genoux sur le ballon. Ce genre d'exercices qui peut paraitre un peu bizarre, apporte en realite un renforcement de la zone abdo-lombaire considerable.

Plus traditionellement, je fais aussi des souleves de jambes suspendu a la barre a traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 12:38

Des relevés de jambes ou des enroulements de bassin?

Théoriquement, les relevés de jambes ne travaillent pas vraiment les abdominaux étant donné que leur fonction n'est pas de fléchir la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 12:56

Exact....

Enroulement du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 13:39

J'aime les précisions de notre ami "body" qui se fait un peu trop rare à mon goût sur le forum. Mais bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saad

Saad


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Casablanca, MAROC
Date d'inscription : 15/09/2006

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 22:37

jai la taille un peu .. large ( ça ne veut pas dire que jai de la graisse ), heureusement que je n'ai pas bcp de graisse sinon ça serrait moche à voir.. vous n'aurez pas une solution pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.nasa.gov
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 22:45

Si c'est pas du gras, c'est soit :
- Des os
- Du muscle.

Si c'est du muscle, évite tout les exos de base lourd mettant de la pression sur le dos.
Si c'est de l'os, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser