Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abdominaux: Tous les exercices

Aller en bas 
+39
John
metalliman
Maximus
body_désastre
Marc-Antony
xhon
Bandit1980
natbody59
tornad
amélie
Monstro33
roro77
Kai
yanis
Bobby91
gallis bernard
Saad
Body
Nico Dojo
Matt
OlivierGRIFFIN
quattro
jefaisunepause
Cedric
Jonathan.S
DBS
xav
Bruno0982
Arnfast
NaturalBody
wutangrepresent
augugliaro alexandre
Gilles
Pinzut
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
playboy
Jul54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:34

de toute facon, et ce n'est que mon avis, dès que l'on fais la "partie basse" des abdos il y a un risque de se faire mal au dos quand on fais mal l'exercice

les crunch sont plus simples à éxecuter Wink pour la "partie haute"
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:35

et pour toi kai ,quel est le meilleur exo pour la partis basse des abdos?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:44

le meilleur, je sais pas, mais celui que je prefere, c'est quand je me met à la machine à dips, les jambes dans le vide et que je les remonte en amenant les genoux vers la poitrine (en enroulant le bas des jambes)

je sais pas si je m'exprime clairement désolé Razz

bien sur faut éviter de faire les bras avant sinon ca tremble un peu, mais avec l'habitude on y fais plus du tout attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:49

idem pour moi , nous somme sur la meme longueur d onde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:46

kai, l'exo que tu as mis s'appelle le dragonflag, c'était l'exo de prédilection de Bruce Lee.

http://tripabdos.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 23:37

Absolument le Dragon flag ...

https://www.youtube.com/watch?v=mjCMq2zkbOo&mode=related&search=

L'exercice que Gilbert décrit n'est pas tout à fait le même ... mais pour en revenir à la question de Kai ... que penses-tu Gilbert de ce type d'exécusion (celle que j'ai mise dans le lien vidéo) ... je ne l'ai jamais pratiqué de la sorte ... mais bine comme toi tu le décrit ... avec le mouvement d'enroulement du bassin ... parce qu'il me semble que l'exécuter de cette façon jambe tendue ... ne solicite pas vraiment les abdos, mais bien plus les muscles profonds du tronc ...

Si tu voulais bien donner ton avis GG sur cette exercice, qui ne m'est pas vraiment familié ...


Parce que pour travailler les abdos, il faut, enrouler le bassin, ou la poitrine sur les abdos, les racourcir ... les pratiquer sans enroulement ne cible pas (du tout) la tablette de chocolat ... il faut enrouler ...
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 07:16

bonjour à tous

ça c'est de l'exercice dur ,super joli le mouvement et surtout payant....
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 10:49

kai a écrit:
le meilleur, je sais pas, mais celui que je prefere, c'est quand je me met à la machine à dips, les jambes dans le vide et que je les remonte en amenant les genoux vers la poitrine (en enroulant le bas des jambes)
J'espère que tu ne parles pas de celui-ci Kai ?

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Ab1310
AB13 . . . Danger.

Il appartient à la série des INTERDITS.
L'articulation se faisant au niveau de la hanche, il y a sollicitation du psoas et du droit antérieur :
Danger pour les lombaires.

http://muscul.az.free.fr/lexic/abdos_infos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 12:25

si c'est celui ci, sauf que je descends pas les jambes aussi bas et que je les enroule mieux pour travailler la "partie basse" des abdos

je suis pas bon quand meme tu crois?

et puis une autre différence, c'est que j'ai les bras tendu avec les mains qui tiennent les poignées sur le coté, comme si je m'appretais à faire des dips, tu comprends ce que je veux dire? mais au lieu de faire les triceps, je remonte les jambes de la maniere dont je l'ai expliquée plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 12:52

kai a écrit:
je suis pas bon quand meme tu crois?
http://muscul.az.free.fr/abdos.html

Sur ce site, ils montrent en exemple 7 exercices qui ne sont pas bons car ils sollicitent le psoas iliaque ou le droit antérieur (rappelons que la conséquence est que ça tire in-finé sur les lombaires d'où des douleurs de dos, en plus de l'inefficacité sur le muscle ciblé : les abdos). Le relevé de jambes à la chaise romaine en fait partie.

Je pense qu'il y a suffisamment d'exercices d'abdos bénéfiques (des dizaines) sans aller chercher ceux qui ont un impact négatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 13:20

mais c'est ca le hic Razz je ne fais aucun de ces exercices là

je n'ai jamais trouvé cet exercice en photo nul part, c'est un ancien compétiteur de body qui me l'a montré à la salle, et c'est lui meme qui m'a expliqué justement comment ne pas solliciter le psoas, maintenant, je ne dis pas que je suis sur à 100% qu'il a raison, mais je pense quand meme que l'éxécution est correcte et cible les bons muscles
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 21:29

Marc-Antony a écrit:
Absolument le Dragon flag ...

https://www.youtube.com/watch?v=mjCMq2zkbOo&mode=related&search=

L'exercice que Gilbert décrit n'est pas tout à fait le même ... mais pour en revenir à la question de Kai ... que penses-tu Gilbert de ce type d'exécusion (celle que j'ai mise dans le lien vidéo) ... je ne l'ai jamais pratiqué de la sorte ... mais bine comme toi tu le décrit ... avec le mouvement d'enroulement du bassin ... parce qu'il me semble que l'exécuter de cette façon jambe tendue ... ne solicite pas vraiment les abdos, mais bien plus les muscles profonds du tronc ...

Si tu voulais bien donner ton avis GG sur cette exercice, qui ne m'est pas vraiment familié ...


Parce que pour travailler les abdos, il faut, enrouler le bassin, ou la poitrine sur les abdos, les racourcir ... les pratiquer sans enroulement ne cible pas (du tout) la tablette de chocolat ... il faut enrouler ...

j'ai essayé ce dragon flag tout seul dans mon coin aujourd'hui (dans mon jardin pour etre plus précis Razz ) et franchement je l'adore!!

mais le faire pour le faire, non, donc je suis comme toi Marc-Anthony, je me demande s'il est efficace et s'il ne fais pas parti de ces exercices qui peuvent etre mauvais pour le dos Confused

si quelqu'un en sais plus, j'attends ses réponses avec impatience Wink


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 21:53

j'ai essayé et j'ai senti surtout le dos, un peu moins les abdos même si pendant le mouvement les abdos sont contractés un max(peut-être une éxecution encore pas au top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 20:21

Voici un dessin qui illustre partfaitement ce qui est dit sur ce topic au sujet du travail des abdos. Une fois qu'on à ce dessin en tête, on à tout compris. Dessin extrait de l'article d'Emmanuel LEGEARD dans le dernier Monde du Muscle n°278 juillet/Août 2007 au sujet des abdos et particulièrement des grands droits de l'abdomen. Article à lire impérativement.



Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Cci00010
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 21:59

Gilbert GIRARD a écrit:
Voici un dessin qui illustre partfaitement ce qui est dit sur ce topic au sujet du travail des abdos.
Excellent dessin que celui-ci ! thumleft En résumé, pour la partie haute, ne jamais décoller les lombaires et pour la partie basse, ne pas descendre les jambes en dessous de la ligne verticale qui s'articule au niveau de la hanche. En animé ça donne ça :

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Alab0110

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Cabd1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 10:00

Le travail des abdominaux ( grands droits) illustre à la perfection la preuve, qu'un mouvement n'a pas besoin d'être effectué en pleine amplitude " visuelle" pour en réalité être fait " a fond".

Le dessin le démontre. Au-delà d'un certain point, les abdos ne travaillent plus du tout, et c'est perdre son temps et son énergie que de faire des relevés de buste et des relevés de jambes qui ne ciblent pas du tout les abdos.Pourtant, c'est ce que nous constatons chaque jour dans les salles... des exercices improductifs pour le développement de la sangle abdominale.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:09

une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est quand on dis qu'on travail les abdos en isométrie, qu'est ce que ca veut dire?

j'ai essayé de chercher un peu partout sur le net (et sur le forum) et j'ai trouvé plusieurs définitions différentes scratch

celle ci est-t-elle la bonne?

Contraction isométrique : La force de contraction du muscle est équivalente à la force de résistance à laquelle elle est opposée (charge, contraction des muscles antagonistes), les leviers osseux ne bougent donc pas. Exemple : Prendre une position genoux fléchis à 90° au squat et la maintenir, il y a alors contraction concentrique des muscles quadriceps (entre autre), c'est à dire contraction et travail réel mais sans mouvement.

lien de cette définition: http://www.letempledelaforme.com/article40.html

ce principe de "contraction isométrique" s'aplique-t-il au "dragon flag" dont on a parlé precedemment? est-ce que ca apporte quelque chose de bosser ses muscles en isométrie? (pour les abdos ou autres...)

merci! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 05:23

sans etre scientifique on pourrait avoir un résumé de ce qui est a faire et a déconseiller en quesques lignes merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:04

.Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:05

.Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:07

.Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:09

.Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:10

ESSAIE DE TE PROCURER CE NUMERO IL EST PRESQUE ENTIEREMENT SUR LES ABDOS.............
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 15:26

A la maison, j'ai un appareil comme sur l'exo n1 de la page 28, et je trouve ça pas du tout efficace, c'est peut être moi qui sais pas le faire mais je peut éxécuter des séries très longue avant de ressentir la moindre brulure. Sinon, moi j'fais plus quelquechose qui ressemble a l'exo 38 mais avec les jambes le plus vertical possible en contactant le plus possible, et la ça brule rambo
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 16:36

cet un appareil pour debutant qui aide enormement a l enroulement et de ce fait, il ne sollicite que tres peu les abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser