Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Obliques: Tous les exercices

Aller en bas 
+4
augugliaro alexandre
Gilles
Bodywomen
Pinzut
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 08:52

Je ne vois personne dans la salle travailler les obliques. Il font bien quelques exos pour le grand droit de l'abdomen, comme les crunches par exemple, mais les obliques sont complètement délaissés. Celà ferait-il partie des muscles qu'on laisse volontairement de côté comme les mollets, les avant-bras ?



GRAND OBLIQUE
Ce muscle couvre le devant et le côté de l’abdomen, du grand droit de l’abdomen jusqu’au grand dorsal ( latissimus dorsi).

Il s’attache sur les 7 dernières côtes en alternance avec le grand dentelé (serratus anterior) et le grand dorsal (latissumus dorsi), et sur la crête iliaque. Les fibres se terminent sur l’aponévrose du grand oblique et les deux aponévroses du grand oblique se rejoignent pour former la ligne blanche de l’abdomen.

Lorsque les deux côtés se contractent les muscles fléchissent le tronc.
Les fibres sont obliques et entraînent le tronc en inclinaison latérale du même côté et en rotation du côté opposé.

Exemple : une rotation du tronc à droite avec flexion du tronc se fait par la contraction simultanée du petit oblique droit et du grand oblique gauche.

Étant donné sa forme arrondie sur le côté et le devant le grand oblique a un effet plus prononcé que le grand droit de l’abdomen pour aplatir l’abdomen.

Sports : tout sport qui nécessite des rotations du tronc ( planches, ski acrobatique).

PETIT OBLIQUE

Obliques: Tous les exercices Dossuperficiel

( obliquus internus, internal oblique)
Situé sous le grand oblique le petit oblique s’attache en bas sur l’arcade fémorale, sur la crête iliaque et sur l’aponévrose lombaire.

Ses fibres se terminent sur les 4 dernières côtes et sur l’aponévrose du petit oblique.

Les fibres se dirigent en éventail et leur action sur un seul côté permet l’inclinaison latérale et la rotation du tronc de côté.

Lorsque les deux côtés sont en action et si le bassin est fixe les petits obliques fléchissent le tronc vers l’avant.

Si le bassin et les vertèbres sont fixes, il est alors muscle expirateur


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 15:20

Moi je les delaisse pas volontairement c'est juste que je ne sais pas comment les travailler... Surtout que je suis fragile au niveau des lombaires (donc à éviter : rotation, contorsion).
S'il y a des exos sympa merci de m'en faire part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeDim 25 Juil 2004, 12:58

Je travaille les obliques avec des exercices au sol principalement, comme par exemple celui ou t'es couché sur le côté et tu relève le buste vers le haut avec les jambes légèrement flechies, soit posée sur le sol, soit lévées.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 02:27

Very Happy Je fais entre autre l'exercice que tu décris Bodywomen, du reste je l'ai fait quand je suis venu m'entraîner avec toi. Il y en a un autre que j'aime bien, c'est avec une machine où tu fais des rotations de buste en poussant une charge.
C'est un muscle capital en kayak donc chez moi c'est un point fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 20:21

moi je m'allonge sur le coté et je lève les deux jambes collés le plus haut possible en séries longues et après je fais l'exercice à la poulie haute décrit plus haut par GG.Je met pas beaucoup de charges et ça me suffit largement.Encore une fois c'est le régime qui fait tout ressortir (à condition toujours d'avoir travaillé le muscle en question assez dur sinon y aura rien à montrer)
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeLun 02 Aoû 2004, 05:42

Moi je les fais sur la machine à lombaire. Je me mets en travers et je releve le buste.
Sinon je les bosse aussi en crunch le bras droit venant à la hauteur du genou gauche et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 01:20

Il y a une variante à l'exercice que tu décris, c'est le même mais à la poulie basse.

Personnellement, je le préfère aux haltères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 01:43

l'inconvénient majeur de la poulie basse est que l'angle de tirage n'est pas très efficace ( à mon avis) Justement, j'ai travaillé les obliques ce soir avec un haltère, et cet haltère reste en permanence "collé" contre ma cuisse. Les sensations n'ont rien de comparables. Si on fait le tirage avec une poulie démultipliée , il faut prendre au moins 50 kg . Mais tu sais, je suis très attaché à la bonne vieille feraille, aux bon vieux haltères 100% métal. Wink Je n'utilise les machines que pour cibler un muscle, ou si c'est plus efficace que les haltères ( comme les élévations latérales par exemple) .
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 06 Jan 2005, 16:14

je les travaille comme Jul apres ma séance dos
inutile de dire que je ramasse un max qd je les fait :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 19:19

Obliques: Tous les exercices ExtobliquesObliques: Tous les exercices Abdominaux

Obliques: Tous les exercices Memoir14

Obliques: Tous les exercices Crunch_oblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 19:27

GRANDS ET PETITS OBLIQUES
Localisation: ces deux muscles sont situés sur les parties latérales. Le grand oblique dessine un "V" depuis les sept dernières côtes (auxquelles il est attaché) jusqu'à l'épine du pubis et la crête iliaque. Le petit oblique est logé sous le grand oblique et forme un "V" à l'envers orienté, en gros, dans l'autre sens.
Fonctions: le grand et le petit obliques font la rotation du tronc ainsi que l'inclinaison latérale. La rotation du buste se fait quand il y a contraction d'un petit oblique et du grand oblique du côté opposé. La flexion latérale est réalisée quand il y a contraction simultanée du grand oblique et du petit oblique du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
campagnol




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 19:33

Citation :
Moi je les delaisse pas volontairement c'est juste que je ne sais pas comment les travailler... Surtout que je suis fragile au niveau des lombaires (donc à éviter : rotation, contorsion).
S'il y a des exos sympa merci de m'en faire part ^^
Je trouve dommage d'en arriver là, alors qu'il existe des exercices tout à fait sécurisants (j'ai également pas mal de problèmes lombaires).

Exemple un de mes favorits :
http://muscul.az.free.fr/a22.htm
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 22:14

campagnol a écrit:
Citation :
Moi je les delaisse pas volontairement c'est juste que je ne sais pas comment les travailler... Surtout que je suis fragile au niveau des lombaires (donc à éviter : rotation, contorsion).
S'il y a des exos sympa merci de m'en faire part ^^
Je trouve dommage d'en arriver là, alors qu'il existe des exercices tout à fait sécurisants (j'ai également pas mal de problèmes lombaires).

Tout-à-fait d'accord avec campagnol. D'autant plus que les obliques sont des muscles stabilisateurs ! Ce qui donne un sérieux coup de main à la posture et à la stabilité du tronc !!!

Exemple un de mes favorits :
http://muscul.az.free.fr/a22.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obliques: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Obliques: Tous les exercices   Obliques: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obliques: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdominaux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser