Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Abdominaux: Tous les exercices

Aller en bas 
+39
John
metalliman
Maximus
body_désastre
Marc-Antony
xhon
Bandit1980
natbody59
tornad
amélie
Monstro33
roro77
Kai
yanis
Bobby91
gallis bernard
Saad
Body
Nico Dojo
Matt
OlivierGRIFFIN
quattro
jefaisunepause
Cedric
Jonathan.S
DBS
xav
Bruno0982
Arnfast
NaturalBody
wutangrepresent
augugliaro alexandre
Gilles
Pinzut
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
playboy
Jul54
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 22:16

Quels sont les exercices que vous utilisez pour travailler votre sangle abdominale ?


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 14:20

*crunches ( sur tapis de sol le plus souvent et des fois à la machine)
*obliques sur la machine à lombaires ( machine pour l'hyperextension )

10 à 12 series en tout , 2* par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
playboy




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 13:51

crunchs 3 series Arrow echec musculaire pour chaque serie
soulevé de jambes:3series Arrow echec musculaire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 19:24

playboy a écrit:
crunchs 3 series Arrow echec musculaire pour chaque serie
soulevé de jambes:3series Arrow echec musculaire
Wink

peux tu nous expliquer ce que tu nommes "soulevé de jambes " et comment tu exécutes cet exercice ? Wink Combien de répétitions par séries ? et combien de fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeVen 02 Juil 2004, 17:17

relevé de buste 1*100 reps
rameur 1*30 reps
ts les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 21:29

Relevé de buste (jambes surrélevées ou pas), crunch et crunch avec rotation, relevé de jambes (bougie), relevé de jambes suspendu, à la poulie

Je ne me fixe pas de nombre de reps, mais je vais jusqu'à l'échec en contractant à fond à chaque séries et lentement. Cette méthode ne permet pas d'en faire autant que les méthodes traditionnelement utilisées dans les salle, mais travaille le muscle plus intensément, plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 11:24

Pour nos amis(es) débutants (et quelques autres qui ne le sauraient pas ... Wink ) la fameuse "tablette de chocolat) est UN SEUL et UNIQUE muscle séparé par des fibres tentineuses qui donne l'illusion qu'il existe 6 ou 8 (suivant les pesonnes) "carrés" bien distincts, ce qui fait croire qu'il y a: LES ABDONINAUX DU HAUT et LES ABDOMINAUX DU BAS. Confused

NON !!! Il faut plutôt parler de la partie haute et de la partie basse D'UN MEME MUSCLE, " le grand droit de l'abdomen".
Abdominaux: Tous les exercices 54a

C’est le plus superficiel des muscles , muscle plutôt élancé qui s’étend verticalement sur l’aponévrose des trois autres muscles de l’abdomen. Le côté droit du grand droit de l’abdomen est séparé du côté gauche par la ligne blanche ( linea alba, white line).

Il prend son origine en bas sur le pubis puis se dirige vers le haut et s’attache sur les côtes 5-6-et 7 de l’appendice xiphoïde du sternum.


Ses fibres parallèles sont coupées par des intersections tendineuses qui apparaissent lors de la contraction. La partie la plus basse du grand droit passe par une fente du transverse et s’étend sous celui-ci.

Il est le plus direct des fléchisseurs du tronc.


Dernière édition par le Lun 19 Juil 2004, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 13:11

je travaille bcp a la poulie haute (crunch a la poulie), des crunchs inversés, relevés de jambes etc...
j'ai une alimentation type seche en ce moment je fais 45 min de cardio tous les deux jours et 4/5h de muscu par semaine, j'ai tjrs cette desagreable bouée...le ire c ke g pa sl'impression d'avoir des muscles derriere au niveau de slombaires et je les travaille aussi...c'es bizarre, heureusement ke g des epaules larges ca compense :mrgreen: si y a des conseils je prends!
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 15:52

Quels exercices utilisent -tu pour le travail des lombaires ? Combien de séries et de répétitions à chaque série ?
Pour ce qui est du travail des lombaire, il faut faire des répétitions LENTES et parfaitement contrôlées.

Mais il en est de même pour les abdominaux, contrairement à la légende tenace qui veut que l'on travaille les abdos à toute vitesse ( ce qui est en fait beaucoup moins difficile ...). Pourquoi donc alors ne pas travailler les autres muscles du corps à la vitesse grand V. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 19:13

le crunch à la poulie dont parle notre ami MIKE !!!

Abdominaux: Tous les exercices Cablecrunch1sAbdominaux: Tous les exercices Cablecrunch2s
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 21:36

pour les lombaire je fais des extensions a la machine car nousn'avons pas de chaise romaine===>4 x 15/20 en general
du goodmorning======>4 x 12/15

pour j'essaye d'atteindre le point de rupture en 15/20 en contractant bien enhaut du mvt
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 10:45

Moi aussi je me focalise sur les abdos en ce moment et les lombaires (je dois proteger mon dos à cause de mes 2 hernies) mais il faut les faires doucement ou rapidement (sachant que je veux enlever une petite couche de graisse) ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 11:28

g le meme pb que toi avec la ptite couche de graisse, et je crains que ce soit génétique... autrement dit elle ne partiras jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 11:48

idem kerry king...c'est embetant a force! surtout k'en dessous je peux tres bien sentir de super abdos.....ouiiiinnnnn je susi triiisteee:: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 13:50

Shit Non non les gars c'est pas génétique cette petite couche de graisse elle peut partir, mais c'est du boulot et surtout attention à la bouffe le secret de la réussite est là, (c'est pas un secret du reste)
Si ça peut vous rassurer je ne suis pas encore arrivé au bout de la mienne et comme je suis plus vieux que vous c'est encore plus dur. Sad

Alors courage et banzaï !!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 22:12

Pinzut a écrit:
Moi aussi je me focalise sur les abdos en ce moment et les lombaires (je dois proteger mon dos à cause de mes 2 hernies) mais il faut les faires doucement ou rapidement (sachant que je veux enlever une petite couche de graisse) ?
Merci ^^


Travailler rapidement ne brûle pas plus de calorie et ne chasse pas la graisse plus viter. Tu dois au contraire te concentrer sur l'exercice et le maîtriser parfaitement travaillant lentement. ATTENTION lentement ça ne veut pas dire 40 seconde pour une répétitions ;. Les abdos c'est pareil. Presque tout le monde travaille très vite ( pour se débarasser...et parce que c'est infiniment plus facile) Là aussi, il faut S'APPLIQUER comme pour les biceps. Mais pourquoi donc aller vite pour les abdos et pas pour le dos ou les pecs ?? Il n'y a aucune raison, si ce n'est la recherche de la facilité Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 22 Juil 2004, 02:17

Les abdos doivent être travaillés comme les autres muscles: 2 bonnes séances avec charges additionnelles par semaine! rambo
il s'agit de les muscler en dessous de la couche de graisse! Wink
Après pour sécher y a que la diète Sad
Une fois débarrassé du gras, des grosses tablettes vont ressortir!!et l'effet sera encore meilleur que si vos abdos sont juste musclés et plats!
c'est pour ça qu'il faut qand même un peu de charge pour les bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 22 Juil 2004, 13:21

augugliaro alexandre a écrit:
Les abdos doivent être travaillés comme les autres muscles: 2 bonnes séances avec charges additionnelles par semaine! rambo
il s'agit de les muscler en dessous de la couche de graisse! Wink
Après pour sécher y a que la diète Sad
Une fois débarrassé du gras, des grosses tablettes vont ressortir!!et l'effet sera encore meilleur que si vos abdos sont juste musclés et plats!
c'est pour ça qu'il faut qand même un peu de charge pour les bosser!

C'est comme ça que je fais moi aussi. Bcp de gens croient qu'il faut bosser les abdos tous les jours, car ils croient que c'est ça qui les fait sècher. Or, on a beau leur expliquer que seul le régime fait sécher, ils persistent... Comme tous les autres muscles, les abdos on besoin de récupérer pour pouvoir se développer, en les travaillant avec le poids du corps, on ne risque pas d'épaissir sa taille. Mais en les faisant tous les jours, ils ne récupèrent pas, et même si on est sec, on n'obtiendra pas une belle plaque (à moins d'avoir été gâté par la nature !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: MATERIEL POUR PARESSEUX !!!   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 09:02

Si vous vous entraînez en salle, vous connaissez cet appareil . Il est d'une inneficaticé extraordinaire, et permet de faire plusieurs dizaines de répétitions sans la moindre douleur aux abdos.

J'ai essayé, et je me suis arrêté à 200 relevés de buste, parce que je ne sentais toujours rien. Le principe est le même que si un partenaire vous pousse dans le dos pour pratiquement annuler le travail et vous permette de faire des séries géante. L'effort est quasi nul, mais donne bonne conscience aux paresseux. Les gens se demandent ensuite pourquoi ils n'ont toujours pas d'abdos même après un an de pratique assidue...avec ce matos bidon!

Abdominaux: Tous les exercices Abshaper_m
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 13:14

hahahaha :mrgreen: il y en a trois au gym et je dois bien etre le seul a ne pa s'en servir.
d'autan tplus que j'ai un truc avec machine..je sais pas..je prefere les barre et haltere sauf pour les jambes ...pour le reste...j'innove, je ne fais rien comme les autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 15:23

Une petite question comment faites vous pour charger vos exos d'abdo ? On peut mettre un poids au niveau du sternum des trucs comme ça ?
Je fais que du crunch et des relever de jambes pour mes abdo (j'en connais pas d'autre, y'a une machine aussi appremment pour les abdo mais je sais pas si c'est efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 17:14

Oui tu peux mettre des poids sur le sternum lorsque tu fais des crunch. Cela dit, ne le fait pas à chaque séance, mais qu'une fois de temps en temps pour varier si tu ne veux pas épaissir ta taille.

Pour les exercices au sol comme le crunch, tu peux également y ajouter des variantes, comme le faire jambes pliées au sol, jambes tendues vers le haut, avec rotations du buste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 18:01

Pinzut a écrit:
Une petite question comment faites vous pour charger vos exos d'abdo ? On peut mettre un poids au niveau du sternum des trucs comme ça ?
Je fais que du crunch et des relever de jambes pour mes abdo (j'en connais pas d'autre, y'a une machine aussi appremment pour les abdo mais je sais pas si c'est efficace).

Voici la machine. Oui c'est efficace. Mais tu sais, c'est le bonhomme qui fait le boulot, pas la machine. Wink
Abdominaux: Tous les exercices 12-abdominal-haut400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 18:08

sur cette seconde machine, le travail se fait aussi sur la partie basse du grand droit de l'abdomen( la tablette de chocolat Wink Very Happy ) , alors que sur la photo précédente il y a flexion du tronc UNIQUEMENT

Abdominaux: Tous les exercices Abdo
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 18:37

Bah voila c'est celle la ma machine :p (la 2e)
Je vais l'experimenter voir ce que ça donne :-D

PS : (oui je cherche à épaissir ma taille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser