Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les protéines: Quantité et besoins réels

Aller en bas 
+26
P'ti Gou
aaron2b
chokolino
FRANCKY
gael
mohaa
natbody59
Body
empecheur
karel
Nico Dojo
BODYnat59
planetemuscle.com
Bodywomen
Pradal Jean-Marie
Gilles
nicole
jefaisunepause
DBS
AflexXx
ran
simonetsimon
seb123
Jonathan.S
Jul54
cedric30
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 01:44

udym a écrit:
Moi j'ai commencé les prot en poudre pr la simple et bonne raison que je ne suis pas tjs chez moi et qu'il est donc difficile de faire mes 5-6 vrai repas (ce que j'entends par vrai repas c'est le fait de manger des vrai aliments), surtout quand je retournerai en cours à la rentrée.

C'est la seule idée que j'ai trouvé, je me vois mal me trimballer du blanc de poulet toute la journée (surtout par cette chaleur, et encore moins en cours).

Voila, voila.

Moi je trouve la situation un peu marrante. Tu ne travail même pas encore avec des poids, et pourtant tu consommes déjà des protéines en sachet (pour la facilité des tes repas). Mais bon je ne pense pas que tu as besoin d’un apport protéique aussi grand que pour avoir recours à ces protéines en poudre.

Et pour vous répondre : je suis étudiant aussi !

Tu prends 2*250g de fromage blanc avec des noisettes (c’est vite fait et ce n’est pas vraiment encombrant). Un petit sandwich avec un steak dedans. Et le tour est joué.



EDIT :

Je me suis mal exprimé et je peux être mal interprété. Ce que je voulais dire par là, c’est qu’au lieu de consacrer cet argent dans les prot en poudre, consacre le plutôt dans un abonnement en sal ou en un minimum d’équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 09:28

Comment ne pas être d'accord avec toi DBS. C'est bien ce que j'ai toujours dit. Les plus gros consommateurs de suppléments alimentaires sont les débutants.

Notre ami UDYM ne s'entraîne pas encore en salle, mais "à mains libres" chez lui, avec les moyens du bord, en attendant un jour de s'inscrire dans une salle, et c'est tout à son honneur. thumright cheers

Au moins, voilà un jeune qui ne veut pas se laisser aller à glander et c'est formidable. sunny thumright
Seulement prendre des protes est inutile pour l'instant, et j'insiste là dessus. La première année, lorsqu'on s'entraîne avec des charges , les progrès arrivent très vite , parce que le corps n'est pas habitué à être sollicité. Oui , mais pour celà, il faut augmenter les charges au fil du temps, et non pas la durée d'un entraînement, ou le nombre d'exercices.

Les muscles ne peuvent se développer qu'avec un entraînement de plus en plus intense et de plus en plus lourd chaque mois. Comment faire pour se muscler sans utiliser les exercices de bases, sans poids ? Impossible. Il y aura seulement une légère tonification . scratch

L'apport de suppléments alimentaires est dictée soit par une CARRENCE vérifiée médicalement parlant, soit par un besoin de l'organisme parce qu'il est très fortement sollicité au quotidien.

Celui qui fait 1h15/1h30 de musculation intensive par jour , ne pourra en aucune manière avoir les mêmes besoins en nutriments qu'un gars qui s'entraîne cool 3 à 4 fois par semaine.

La nutrition est une science complexe qu'il convient de maîtriser au mieux lorsque lon souhaite transformer son corps "en profondeur".

Pas un seul supplément alimentaire n'est miraculeux. Ce ne sont pas des stéroïdes anabolisants loin de là, et il ne faut surtout pas s'attendre à un physique qui fasse que les gens se retourne dans la rue.

L'entraînement, l'entraînement...et enfin...l'entraînement. Voici le plus imporant. La meilleure diète du monde avec tous les suppléments donneront de piètres résultats si l'entraînement n'est pas à la hauteur. Si l'entraînement est "au top " alors là OUI, les suppléments sont absolument indispensables pour apporter au corps ce que l'alimentation ne peut pas faire.

Bien sûr, on pourrait manger beaucoup plus et ainsi avoir ce qu'il faut en nutriments et donc s'en passer d'une supplémentation. Seulement voilà, c'est l'obésité qui est au bout du chemin. Les suppléments sont donc utiles pour ne pas "surcharger" l'estomac.

Il y a 25 ans et plus, j'emportais au boulot les blancs de poulet, le riz etc. J'avais plusieurs boîtes pour la journée. Mais ce n'était pas pratique. Depuis une vingtaine d'année, il est enfin possible d'accéder à une multitudes de suppléments vendus dans des boutiques spécialisées, ce qui est bien plus simple et infiniment plus rapide. Cependant, comme l'a dit Nicole sur ce forum, il faut aussi manger de "vrais" aliments.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 09:56

euh j'utilise quand mm des poids pr les biceps, triceps et epaules, voir même les abdos.

il n'y a que pour les pec que j'ai rien.. (quoi que je fais quand même des pompes avec pas mal de poids sur le dos, je sais que ca vaut pas le DC et le DI mais bon, je fais com je peux).

et je me vois pas trop me trimballer un sandwich avec steak en cours... ni du fromage blanc ou autre chose, surtout quand il faut chaud, ca va tourner tt simplement et ca sera immangeable..

et je pense quand même avoir besoin de ces 5-6 "repas" par jour, car mon corps réclame toujours de la nourriture..

et je suis conscient que c'est l'entrainement le + important et que les prot en poudre ne sont pas un produit miracle. seulement étant donné que je peux pas emporter de sandwich ou autre chose en cours, c le seul moyen que g trouvé.. vous pensez vraiment que j'ai fait le mauvaix choix ?

il est vrai que les plus gros consommateurs sont les débutants, mais j'ai tout de même attendu presque 2 ans pour en prendre... je pensais que c'était une bonne solution pour les collation, apparemment j'ai mal fait on dirait. alors dites moi exactement ce que je devrais faire ? sans oublier que ce qui est sandwich ou autre.. je me vois pas me trimballer ça.

edit : et je ne prends que 40g de poudre par jour, soit 20g à 10h et 20g à 16h, je pense pas que j'en prenne trop. enfin j'attends votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 18:56

Pour tes collations, tu peux aussi faire simple et peu couteux.

Mange un fruit. Quand j'étais enfant on recommandait de manger une pomme à la récréation, c'était de loin pas idiot.

Maintenant j'ai 41 ans et je mange toujours ma pomme pour mes 9 heures et mes 4 heures, entre deux visites clients

Il est vrai que ma collation pré entraînement c'est un shake et une barre céréale protéinée.

Mais pour le déjeuner tu es encore à la maison chez tes parents, ainsi que le soir pour le souper après l'entraînement, là tu n'as pas de problème et surtout pas d'excuses valables pour mal manger.
Il reste le dîner. J'imagine qu'il y a une sorte de cantine scolaire ou restaurant d'entreprise où tu fais tes études ? Si c'est le cas tu peux au moins manger de la viande et des légumes tout les jours. Tu n'es pas obliger de te goinfrer de frites. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:03

nicole a écrit:

La, j'avoue qu'il faut etre sauté dans le coco, mais en période de perte de poids dwarf je le suis vraiement sauté dans le coco scratch

scratch Là j'ai beau me creuser les méninges, je ne comprend pas cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:12

Gilles a écrit:
Maintenant j'ai 41 ans et je mange toujours ma pomme pour mes 9 heures et mes 4 heures, entre deux visites clients

Wouaw affraid ! Sincèrement vu ton avatar je t’aurais donné tout au plus 25 ans (et encore, j’aurais été généreux). Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:15

mais dans les collations il ne doit pas y avoir forcément des protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:17

La question que tu devrait te poser plutôt : est-ce que tu as réellement besoin de toutes ces collations protéinées.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:20

bah je pense que oui, malgré que je m'entraine chez moi je fais quand meme des entrainements assez intensifs..

et si mes collations ne sont que des fruits soit des glucides, ca me fait environ que 90g de proteine pour une journée et encore.. quand je dis 90g c'est bcp plus que la réalité je pense, je pèse quand même 70 kg.

alors je suis pas sur que des fruits en collations suffisent, si ?

edit : je ne cherche pas à prendre des prot obligatoirement, c juste que sur tt les sites que j'ai pu visité il dise toujours qu'il faut au moins 2g de prot par kg de masse maigre je crois. et la si je prend pas de supplément en prot je suis qu'a 90 g de prot par jour et c'est pas assez. dont si réellement j'en ai pas besoin j'aimerai au moins comprendre pourquoi, j'aime bien comprendre ce que je fais; voila voila Wink


Dernière édition par le Sam 13 Aoû 2005, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:36

DBS a écrit:
Gilles a écrit:
Maintenant j'ai 41 ans et je mange toujours ma pomme pour mes 9 heures et mes 4 heures, entre deux visites clients

Wouaw affraid ! Sincèrement vu ton avatar je t’aurais donné tout au plus 25 ans (et encore, j’aurais été généreux). Félicitation !

La photo a moins d'une année. Je te remercie du compliment et tu n'est pas le seul, Bodywoman la première fois qu'elle m'a vu "en vrai" n'en revenait pas non plus. A la salle il y avait 2 gars d'une vingtaine d'année il ne me croyait pas, j'ai du montrer ma carte d'identité.

Une bonne hygiène de vie et le tour est joué, on reste en bonne santé et le temps n'a pas de prise sur nous.
Mais la génétique y est aussi pour quelque chose, par exemple j'ai la peau fine et je ne perd pas non plus mes cheveux et puis inutile de jouer les faux modeste, pysiquement j'ai été gâté par la nature, mais je prend soin du capital qu'elle m'a donné.

Donc l'hygiène de vie est capitale. L'alimentation en est un des principaux piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:46

udym a écrit:
bah je pense que oui, malgré que je m'entraine chez moi je fais quand meme des entrainements assez intensifs..

et si mes collations ne sont que des fruits soit des glucides, ca me fait environ que 90g de proteine pour une journée et encore.. quand je dis 90g c'est bcp plus que la réalité je pense, je pèse quand même 70 kg.

alors je suis pas sur que des fruits en collations suffisent, si ?

edit : je ne cherche pas à prendre des prot obligatoirement, c juste que sur tt les sites que j'ai pu visité il dise toujours qu'il faut au moins 2g de prot par kg de masse maigre je crois. et la si je prend pas de supplément en prot je suis qu'a 90 g de prot par jour et c'est pas assez. dont si réellement j'en ai pas besoin j'aimerai au moins comprendre pourquoi, j'aime bien comprendre ce que je fais; voila voila Wink

La progression dans la maîtrise de l'alimentation c'est pareil que dans l'entraînement. On ne peut pas tout savoir d'un coup et tout appliquer en même temps.

Bien sûr les protéines c'est important aussi dans les collations, tu peux par exemple prendre un oeuf dur avec toi.

Tu dois surtout garder à l'esprit les grands principes : alimentation fractionnée en 6 prises afin entres autres de maintenir un taux d'insuline régulier. Prendre une pomme à 9 heures c'est 100 fois mieux que de ne rien manger du tout ce qui fera chuter ta glycémie.

Il faut voir une progression dans ton alimentation. Manger une pomme c'est mieux que de ne rien manger ou de manger une viennoiserie ou un paquet de M&MS. Tu dois te dire (et l'appliquer) "Bon la pomme c'est bien, mais je veux encore améliorer et affiner mon alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 19:50

UDYM, comment as tu fais ton calcul pour savoir combien de protéine tu as dans les trois repas quotidiens, à savoir: le petit déjeuner, le repas du midi et celui du soir ?
2 gr de prote par kilo de masse sèche et par jour est en effet ce qui est préconisé par les bodybuilders, pour les bodybuilders.
Mais dans ce total de 2gr ( 7O kg X 2 = 140 gr ) il est tenu compte des 3 repas. Il ne s'agit pas du tout de 140 gr de protéine en poudre.
scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 21:20

je sais qu'il ne s'agit pas de 140 gr de prot en poudre lol

j'ai dis 90g car en général le corps peu assimilé au max 30 g par repas donc c'est le maximum qu'il assimilerait pour les 3 repas principaux (et je pense pas qu'il ait bien ces 30 gr aux 3 repas principaux car c'est pas moi qui décide des repas, c'est ma mere).

par conséquent il me manque 50g, si on part du principe que j'ai bien mes 30g de prot par repas principaux.

c'est pourquoi je pense que dans mes collations il me faut des protéines, or (je le répète encore une fois) je ne me vois pas me trimballer toute la journée du blanc de poulet ou autre chose du genre, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour des prot en poudre.

est ce que je me suis bien exprimé cette fois ci ?

car j'ai du mal à me faire comprendre on dirait (c'est pas méchant hein), c'est juste que j'ai l'impression que je m'exprime jms bien car on me comprend tjs de travers lol

donc maintenant je repose ma question, pensez vous vraiment que les prot en poudre que j'ai décidé de prendre sont de trop ? (en prenant en compte tout les critères dont j'ai parlé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 21:49

Non , tu n'as pas de mal à te faire comprendre Very Happy Very Happy Very Happy Wink . Le problème, c'est que tu te compliques la vie inutilement . Il n'est pas prouvé que le corps ne peut assimiler que 30 grs de protéine par digestion. Bien des culturistes prennent 3 ou 4 grs par kilo. le but est de fixer ces protéines car en manger 200 grs par jour c'est facile, mais il faut qu'elles servent à quelque chose. Trop de protéine fait engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 21:51

je vois.

donc peux tu répondre à ma question : est ce que le fait de prendre des prot en poudre est une si mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 21:58

Pour toi : oui ! Car comme GG le dit

Citation :
le but est de fixer ces protéines car en manger 200 grs par jour c'est facile, mais il faut qu'elles servent à quelque chose

Et je ne pense pas que tu as un besoin en protéines comme un body builder professionnel (2.2gr / kg pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 22:01

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 16:29

http://www.diet.free.fr/proteines.htm

http://bodybuilding.free.fr/ch4/proteines.htm
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: encore des info sur les proteines   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 01:48

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/article_complet.php?path=/actuel/article/16/1,4230,4909,102005,1192931.php

Le dimanche 16 octobre 2005


Photo: archives La Presse




Élan

Les suppléments de protéines? Inutiles!

Richard Chevalier

collaboration spéciale, La Presse

Doit-on prendre des suppléments de protéines lorsqu'on est physiquement très actif? Cette question m'a souvent été posée par mes étudiants et des personnes que j'ai entraînées à une certaine époque. Je profite du courrier d'un lecteur, Jean-Yves, pour y répondre.


Âgé de 55 ans et très en forme, Jean-Yves a donc commencé à faire beaucoup de musculation il y a un an afin d'augmenter sa masse musculaire. Pour faciliter ce gain de muscles, il prend depuis peu des suppléments de protéines hydrolysées ou prédigérées, donc à assimilation rapide par l'organisme. Il consomme précisément du Iso Xtrem, un supplément concentré d'acides aminés qui lui donne 27 grammes de protéines pour une portion de 30 grammes. Jean-Yves me demande ce que je pense de ces suppléments et de la créatine qu'il envisage aussi de consommer.

Un peu plus de poulet ou de thon plutôt qu'un supplément!

Commençons par les suppléments de protéines. Si vous mangez bien, votre apport quotidien en protéines suffit pour couvrir à la fois vos besoins ainsi que les pertes en acides aminés dues à l'exercice. Comme je l'ai déjà écrit, les protéines ne représentent que 5 à 10 % de l'énergie fournie aux muscles actifs et encore seulement lorsqu'il s'agit d'exercices en endurance de longue durée. En fait, les experts ont établi la quantité de protéines dont a besoin chaque jour une personne qui fait beaucoup d'exercices en endurance cardiovasculaire. Cette quantité est approximativement de 1,3 g/kg de poids par jour. Si, par exemple, vous pesez 75 kg, vous avez besoin d'environ 100 g par jour (75 x 1,3).






Les consommez-vous? La réponse est probablement oui et voici pourquoi. Au Québec, l'apport moyen en protéines est de 15 à 30 % de l'apport calorique quotidien. En tant que personne physiquement active, supposons que vous consommez quelque 2600 calories par jour. Votre apport en protéines est alors de 98 à 200 g par jour. J'ai obtenu ces données de la façon suivante: 2600 x 15 à 30 % égale un apport de 390 à 780 calories sous la forme de protéines. Comme une protéine libère quatre calories par gramme, on obtient une consommation de 98 g (390/4) à presque 200 g (780/4). Vos besoins en protéines sont donc satisfaits et les suppléments parfaitement inutiles!

Vous craignez quand même de ne pas consommer assez de protéines? Deux ou trois pilons de poulet ou une boîte de thon de plus vous apporteront des dizaines de grammes supplémentaires avec, en prime, du fer, du zinc, des vitamines du complexe B, du calcium et plusieurs autres nutriments que ne fournissent pas les suppléments.

Mais... si on développe ses muscles, il faut plus de protéines

Dans le cas d'une personne comme Jean-Yves qui fait beaucoup de musculation, les besoins en protéines augmentent puisqu'il développe ses muscles (c'est moins vrai chez les femmes toutefois). Dans ces cas-là, les mêmes experts recommandent un apport de protéines de 1,6 à 1,7 g/kg/jour. Il ne m'a pas précisé son poids mais je suppose que Jean-Yves pèse lui aussi 75 kg. Ses besoins quotidiens en protéines, compte tenu de son programme intensif de musculation, sont de 120 à 127 g par jour. Jean-Yves indique dans sa lettre que la majorité de ses repas sont à base de poulet et de poisson. Son apport en protéines représente sûrement plus de 25 % de sa consommation calorique quotidienne. En supposant toujours qu'il consomme 2600 calories par jour (ce qui est prudent dans son cas), son apport en protéines est de 163 g (2600 x 25 % = 650 calories/4 calories = 163 g). Donc même dans ce cas-ci, les suppléments de protéines, prédigérées ou pas, sont inutiles pour Jean-Yves.

Enfin, la consommation de suppléments de protéines alors qu'on n'en a pas besoin peut conduire à la surconsommation. Cela peut occasionner une surcharge de travail importante pour les reins à plus ou moins long terme, ainsi qu'un taux d'acide urique sanguin élevé pouvant mener à la goutte (formation de cristaux d'acide urique dans les articulations).

Dimanche prochain, je vous parle de l'usage très répandu de la créatine et de la glucosamine chez les sportifs et en particulier chez les joueurs de hockey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 10:56

ce texte est très intéressant et montre bien que les avis sont toujours autant partagés sur la nécéssité d'un apport en protéine supplémentaires sous forme de "poudre" ou de tablettes d'acides aminés ( la protéine étant en fait, une chaîne d'acides aminés, ce qui revient à dire que les acides aminés sont des protéines ).Ce texte se base sur des études, tout comme les textes qui tentent de démontrer bien au contraire que l'apport de 2 gr par jour et par kilo de masse corporelle sèche, est indispensable pour prendre plus de muscle. Chacun de nous à fait l'expérience soit en prenant 2 gr soit pour certains 4 ou 5 gr. Il faut tester pour voir. Il est aussi interessant de savoir que certains culturistes ne prennent des protèines qu'en période de "sèche" et pas du tout le restant de l'année.


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005, 00:39

Tout à fait d'accord Gilbet, j'interviendrai juste pour préciser que la quantitée se calcule sur la masse séche et non sur un poids total. Si on a une surcharge pondéral imaginer ce que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005, 08:27

Pradal Jean-Marie a écrit:
Tout à fait d'accord Gilbet, j'interviendrai juste pour préciser que la quantitée se calcule sur la masse séche et non sur un poids total. Si on a une surcharge pondéral imaginer ce que ça peut donner!



Ok Jean-Marie, c'est bien ce que je disais sur le précédent message Wink Very Happy Very Happy Very Happy


Citation :
l'apport de 2 gr par jour et par kilo de masse corporelle sèche
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005, 11:45

La quantité de protéines nécessaire par kg de poids de corps varie d'un individu à l'autre, et selon son sport et ses objectifs.

1,3g, c'est trop peu pour un bber voulant progresser, mais pour l'individu moyen faisant son jogging 3x par semaine c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 02:49

Arrow Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore des info sur les proteines   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 03:25

planetemuscle.com a écrit:
cedric30 a écrit:





MErci Cedric pour ce post interessant et méfions nous des erreurs véhiculés pourtant par des spécialistes


Citation :
Un peu plus de poulet ou de thon plutôt qu'un supplément!


JE suis dac personne n'a jamais dit qu'un supplement était supérieur à l'alimentation

Citation :
Comme je l'ai déjà écrit, les protéines ne représentent que 5 à 10 % de l'énergie fournie aux muscles actifs et encore seulement lorsqu'il s'agit d'exercices en endurance de longue durée.


En fait, les experts ont établi la quantité de protéines dont a besoin chaque jour une personne qui fait beaucoup d'exercices en endurance cardiovasculaire

Cette quantité est approximativement de 1,3 g/kg de poids par jour. Si, par exemple, vous pesez 75 kg, vous avez besoin d'environ 100 g par jour (75 x 1,3)



Pourquoi parlez d'exercice d'endurance bien évidemment tout est faussé nous ne faisons pas d'exercice d'endurance ni un sport collectif avec ballon

VOila le probleme toutes les études ne sont pas faites sur les sports de force ou d'hypertrophie

C'est bysarre que personne n'est relevé cela

Tout est donc faussé dans la réponse pas parce qu'il ne sait pas mais parce qu'il se trompe de réponse



Citation :
Vous craignez quand même de ne pas consommer assez de protéines? Deux ou trois pilons de poulet ou une boîte de thon de plus vous apporteront des dizaines de grammes supplémentaires avec, en prime, du fer, du zinc, des vitamines du complexe B, du calcium et plusieurs autres nutriments que ne fournissent pas les suppléments.


On est dac d'ailleur au début il vaut mieux même de ne pas augmenter trop les protéines afind e créer le besoin par l'entrainement et de les augmenter par la suite



Citation :
Dans ces cas-là, les mêmes experts recommandent un apport de protéines de 1,6 à 1,7 g/kg/jour.


LEs experts conseille entre 1.5 et 2 grammes par kg de poids de corp pour les sportifs

C'est aussi ce qui était dit au creps par exemple mais le hic c'est que par sportif on entend des handballeurs, des footballeurs , athlétisme ...

On ne parle pas d'athlète qui s'entraine dans le seul but d'accroitre leur masse musculaire et leur densité



Citation :
Enfin, la consommation de suppléments de protéines alors qu'on n'en a pas besoin peut conduire à la surconsommation. Cela peut occasionner une surcharge de travail importante pour les reins à plus ou moins long terme, ainsi qu'un taux d'acide urique sanguin élevé pouvant mener à la goutte (formation de cristaux d'acide urique dans les articulations).

Je suis d'accord mais il est possible de mesurer l'urée dans l'urine ainsi permettant de voir si il y a des excés de protéines

En cas d'excés cela fait baisser les performances par acidification du sang et la récupération s'en ressent


JE pense que pour tout régime minceur ou prise de masse hyper protéine soit il faut être prudent et y aller très progressivement soit faire des analyses de sang régulière

Citation :
Dimanche prochain, je vous parle de l'usage très répandu de la créatine et de la glucosamine chez les sportifs et en particulier chez les joueurs de hockey.



Mouais Mr.Red




Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protéines: Quantité et besoins réels
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES whey protein
» proteines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser