Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les protéines: Quantité et besoins réels

Aller en bas 
+26
P'ti Gou
aaron2b
chokolino
FRANCKY
gael
mohaa
natbody59
Body
empecheur
karel
Nico Dojo
BODYnat59
planetemuscle.com
Bodywomen
Pradal Jean-Marie
Gilles
nicole
jefaisunepause
DBS
AflexXx
ran
simonetsimon
seb123
Jonathan.S
Jul54
cedric30
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: LA VERITE SUR LES PROTS...ET AUTRES   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 01:20

Des suppléments de protéines et d'acides aminés pour faire grossir vos muscles?


« Pour augmenter sa masse musculaire, il faut augmenter sa consommation de protéines. » Une affirmation toute simple, mais tellement incomplète!… Quels sont vos réels besoins en protéines? Pouvez-vous vraiment augmenter votre masse musculaire simplement en prenant des suppléments d'acides aminés? Extenso répond à vos questions.



Vos besoins en protéines

Si vous êtes actif, pour refaire votre masse musculaire et vous procurer de l'énergie tout au long de votre exercice, vous avez besoin d'un peu plus de protéines qu'une personne qui ne bouge pas beaucoup.

Pour la population en générale, les besoins quotidiens en protéines sont de 0,8 g de protéines par kg de poids.

Exemple : Stéphane, sédentaire, 80 kg

0,8 g de protéines x 80 kg = 64 g de protéines par jour

Pour les athlètes qui pratiquent des sports d'endurance (golf, bicyclette, patinage, natation, tennis, danse, etc.), les besoins se situent entre 1,2 et 1,4 g/kg.

Ils augmentent jusqu'à 1,6 et 1,7 g/kg dans le cas d'un entraînement sérieux axé sur la force musculaire (sport de résistance), ce qui équivaut entre 96 et 136 g de protéines par jour pour un homme de 80 kg.



Saviez-vous que le Canadien sédentaire moyen, âgé de 20 à 40 ans, consomme 123 g de protéines par jour ?

Il en manque bien peu pour combler les besoins d'un haltérophile de calibre olympique du même poids…






Contenu en protéines d'un menu typique

Repas Quantité de protéines (g)
Déujeuner

Lait (250 ml ou 1 tasse)
Céréales à déjeuner
Orange (1)

8
5
0
Collation

Yogourt (1 pot de 175 g)

8
Dîner

Pâtes aux légumes et au thon (250 ml de pâtes, 60 g de thon)
Fromage mozzarella pour gratiner (30 g)
Jus de raisin et pomme

20

8
0
Collation

Pomme (1)

0
Souper

Brocoli (125 ml ou ½ tasse)
Pomme de terre au four (1)
Côtelette de porc (90 g ou 3 oz)
Pain de miche de blé entier (2 tranches)
Verre de lait au chocolat (8 oz ou 250 ml)

2
2
24
4
9
Total 90





Qu'arrive-t-il lorsque vous consommez plus de protéines que nécessaire?

Les protéines consommées en trop sont rejetées dans l'urine, brûlées pour vous fournir de l'énergie ou emmagasinées sous forme de graisse.

Prendre des suppléments de protéines ou d'acides aminés ne fera donc pas augmenter le volume de vos muscles. Seul un entraînement sérieux y parviendra.

De plus, manger trop de protéines peut surcharger le travail de vos reins et les endommager.


Et les suppléments d'acides aminés?

L'utilisation de suppléments d'acides aminés pour améliorer la performance est de plus en plus populaire auprès des sportifs.
Quelques études ont évalué leur effet chez les humains.

Malheureusement, ces études ne s'entendent pas sur l'efficacité de ces suppléments sur la performance. Comme les effets secondaires des acides aminés sur la santé ne sont pas encore connus, mieux vaut s'en passer.


Une décision qui augmentera le volume… de votre portefeuille!


Dernière mise à jour : 12 mars 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 20:27

Comme je l'ai écrit souvent dans les forums et dans le Monde du Muscle, la supplémentation est véritablement utile que si les efforts physiques sont très importants. La supplémentation en protéine en poudre est sans conteste "un plus" pour l'accroissement du volume musculaire. Mais ce n'est qu'une supplémentation, pas du dopage. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à obtenir une hypertrophie digne d'un champion de bodybuilding. Il faudrait avant tout, que les jeunes qui se lancent dans la musculation attachent une plus grande importance à l'alimentation, plutôt qu'a la supplémentation.

On les voit à la salle prendre leurs tablettes d'acides aminés, leur whey juste après l'entraînement ( le mieux c'est 30 minutes avant la fin de l'entraînement ) mais ils avouent ne faire que deux repas par jours et sans la moindre collation en dehors du repas du midi et du soir.Le plus souvent ce sont des étudiant, alors le repas du midi, c'est souvent n'importe quoi. Le soir ils se gâvent parce qu'ils ont faim et le matin ils ne mangent pratiquement rien. Leur prise de suppléments c'est de l'argent foutu en l'air. C'est complètement inutile.

De plus, leurs entraînements sont plutôt cool, même après une année. MANGER ( 3 repas principaux + au moins 2 collations) DORMIR au moins 8heures par nuit, bref avoir une excellente hygiène de vie, s'entraîner comme si on voulait devenir champion du Monde, et ensuite, ensuite seulement prendre des suppléments parce que le corps est plus exigeant. Mais les suppléments les meilleurs du monde , avec une alimentation de sédentaire pas du tout adaptée au culturisme, et un entraînement pépère peinard... ne donnent pas le moindre résultat.
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 21:39

exact aussi....j ai balance cette info sur b.scult....ils se prennent pour ki las bas ???ils ont reponse a tout.......ton avis sur le site stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 00:29

je n'ai pas d'avis sur ce site que je ne fréquente pas. Je suis sur bodybuilding.fr parce que les athlètes français ont enfin un endroit qui leur est totalement dédié. Si www.bodybuilding.fr n'avait pas existé, je ne serai sur aucun forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 14:33

cedric30 a écrit:
exact aussi....j ai balance cette info sur b.scult....ils se prennent pour ki las bas ???ils ont reponse a tout.......ton avis sur le site stp?

Le probleme c'est que tu t'appropries des textes qui ne sont pas les tiens...Quand tu mets une info sur un forum il faut citer ta source

Chacun voit midi à sa porte : certaines personnes prennent 3gr de protéine par kg d'autres ne prennent que 1gr

La réponse de Skyos sur BS est exacte : l'assimilation est différente selon la personne donc ya pas de regle qui dit : Tu dois prendre "exactement" 1gr/kg.


De toute façon faut pas s'attendre à devenir énorme avec seulement une supplémentation en poudre de protéine...
Comme le dit GG faut d'abord savoir s'entrainer et savoir se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 22:43

On en revient toujours au même. L'alimentation est complètement laissée de côté, les gars mangent n'importe quoi, à n'importe quelle heure, ne savent pas s'entraîner, mais dépensent un fric fou chaque mois en compléments alimentaires. Résultats...zéro. Alors, il disent : " cette prote n'est pas de qualité " ...la bonne excuse !!! Même sans aucun complément alimentaire on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: ...   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 23:58

exact........gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeDim 19 Juin 2005, 17:38

Ben la preuve je ne prend aucun compléments alimentaires et je progresse vraiment bien. Mais certaines personnes pensent que l'on peut pas progresser sans compléments.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 00:24

goldberg_67 a écrit:
Ben la preuve je ne prend aucun compléments alimentaires et je progresse vraiment bien. Mais certaines personnes pensent que l'on peut pas progresser sans compléments.

Tu es en pleine croissance, rempli d'hormones Very Happy
Encore heureux que tu progresses sans suppléments !

Et puis comme leur nom l'indique ils ne procurent qu'une aide, l'essentiel est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 08:28

on progresse aussi ensuite sans aucun compléments, même pas de la prote .

Je pense que les compléments alimentaires deviennent indispensables en période de restriction alimentaire, comme un régime amaigrissant par exemple, ou une préparation à une compétition culturiste. Bon nombre de compétiteurs ne prennent des compléments que 3 mois avant le jour J, dès l'instant ou ils attaquent le régime, et rien du tout durant toute l'année. Un complément alimentaire vient combler une CARENCE. Si on mange comme il faut, il ne doit pas y avoir de carences, donc pas besoin de compléments.
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: la verite sur les prots   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 20:34

Bien sur que les prot en poudre ne fairont pas de nous des concurents pour olympia. Personnellement j'en consomme 5o gr par jour car c'est plus pratique pour moi quand je suis au travail que de manger des blancs d'oeufs ou de poulet et ces 50gr. sont inclus dans ma rations journaliere. Le reste est apporté par mon alimentation .Si il suffisait d'avaler une boite de proteine de 750 gr par jour pour progresser ça serait trop beau et bonjour la goutte. A propos peut on avoir confiance en la marque scs nutrition; leurs prix sont plutot atractifs. Qui connais? ERic
Revenir en haut Aller en bas
ran




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 15/05/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 09:16

Gilbert GIRARD a écrit:
On en revient toujours au même. L'alimentation est complètement laissée de côté, les gars mangent n'importe quoi, à n'importe quelle heure, ne savent pas s'entraîner, mais dépensent un fric fou chaque mois en compléments alimentaires.

Peut-être tout simplement parceque les pubs pour les compléments expliquent par le menu le principe d'action du dit complément, de manière simple.

Alors qu'un site bien fait et SIMPLE D'UTILISATION sur la bonne alimentation du BB (quoi manger, les quantités, en fonction de quoi et surtout à quelle heure, avant , après l'entrainement, l'adaptation en fonction de la séance/de la charge journalière) ... moi je n'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 11:58

Ran, je suis entièrement d'accord avec toi.Pas un seul forum ou site consacré au bodybuilding traite réellement à fond de la nutrition. Confused C'est une erreur et tu fais bien de le souligner. Wink Si des personnes compétentes en la matière sont prètes à collaborer sur www.bodybuilding.fr alors ce serait un plus extraordinaire . sunny

Le très gros problème chez les débutants en musculation, c'est qu'ils recherchent tous ou presque, "la poudre" la pillule" la "tablette" qui va les faire grossir en muscle et fondre en graisse. Ils recherchent le "produit magique" pour mieux récupérer et plus vite, bref...à aucun moment ils ne parlent d'alimentation, de sommeil réparateur, de repos compensateur, de "timing" dans l'alimentation sur une journée.
Confused
Ils sont absolument convaincus ( et c'est là le drame ) que si autant de compléments alimentaires sont sur le marché, c'est qu'ils faut absolument les prendre ( tous de préférence) pour avoir des résultats optimum. Forcément ...sinon c'est compléments n'existeraient pas Shocked

Or, rien n'est plus faux. Mais ça, c'est mal vu de le dire, car ça "casse" le business. D'ailleurs je le constate au quotidien , les plus gros consommateurs de compléments alimentaires sont les débutants en musculation.

L'un d'eux me disait que son budget en compléments était de 250 euros par mois depuis qu'il à débuté en octobre 2004. Une annecdote .... 9 mois plus tard... et environ 2250 € de dépense sans compter l'abonnement à la salle, il a toujours le même physique et n'a pas pris un seul kilo de muscle. Il ne déjeune jamais le matin, mange un sandwich le midi et mange beaucoup le soir et n'importe quoi. En sommes, un seul repas par jour, mais se gave de poudre et de tablettes d'acides aminés . Dernièrement il a "attaqué une cure de créatine" comme il dit. C'est a mourir de rire, mais c'est inquiétant quand même une telle naïveté !!!
Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
AflexXx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 19:25

Gilbert GIRARD a écrit:
Ran, je suis entièrement d'accord avec toi.Pas un seul forum ou site consacré au bodybuilding traite réellement à fond de la nutrition. Confused C'est une erreur et tu fais bien de le souligner. Wink Si des personnes compétentes en la matière sont prètes à collaborer sur www.bodybuilding.fr alors ce serait un plus extraordinaire . sunny

Le très gros problème chez les débutants en musculation, c'est qu'ils recherchent tous ou presque, "la poudre" la pillule" la "tablette" qui va les faire grossir en muscle et fondre en graisse. Ils recherchent le "produit magique" pour mieux récupérer et plus vite, bref...à aucun moment ils ne parlent d'alimentation, de sommeil réparateur, de repos compensateur, de "timing" dans l'alimentation sur une journée.
Confused
Ils sont absolument convaincus ( et c'est là le drame ) que si autant de compléments alimentaires sont sur le marché, c'est qu'ils faut absolument les prendre ( tous de préférence) pour avoir des résultats optimum. Forcément ...sinon c'est compléments n'existeraient pas Shocked

Or, rien n'est plus faux. Mais ça, c'est mal vu de le dire, car ça "casse" le business. D'ailleurs je le constate au quotidien , les plus gros consommateurs de compléments alimentaires sont les débutants en musculation.

L'un d'eux me disait que son budget en compléments était de 250 euros par mois depuis qu'il à débuté en octobre 2004. Une annecdote .... 9 mois plus tard... et environ 2250 € de dépense sans compter l'abonnement à la salle, il a toujours le même physique et n'a pas pris un seul kilo de muscle. Il ne déjeune jamais le matin, mange un sandwich le midi et mange beaucoup le soir et n'importe quoi. En sommes, un seul repas par jour, mais se gave de poudre et de tablettes d'acides aminés . Dernièrement il a "attaqué une cure de créatine" comme il dit. C'est a mourir de rire, mais c'est inquiétant quand même une telle naïveté !!!
Confused scratch






Tu ne cite toujours que l' extreme... l' attitude des personne que tu decris sont tout simplement des debutant nul en musculation et qui veulent progresser trop vite!

Mais avoue que si on es serie, que si lon fais un minimum attention a ce que l'on mange,et que l'on sentraine dur ne dit pas que la supplementation en proteines sert a rien...

Moi je prend les proteines en poudres pour une question de pratique parce que jvé pa me trimballé du blanc de poulet a l' ecole...
Si je mange a 12h et que mon prochain repas est le soir a 19h tu va pas me dire que jvé bien recupéré et contruire du muscle? entre ces deux repas il faut prendre une collation proteinés... tout les bodybuilders font comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 19:38

je dis simplement qu'elle ne sert à rien du tout pour un débutant. Les entraînements ne sont pas titanesques, et selon moi, l'alimentation et la récupération passent avant toutes choses.

Lorsqu'on commence véritablement à être en mesure de faire des entraînements "hards" , alors, c'est autre chose. Mais pour en revenir aux débutants ( dont très peu s'orientent vers le culturisme) il et vrai que ce sont les plus gros consommateurs de suppléments, parce qu'ils sont convaincus que "tout est dans la poudre, la pilules, la tablette". Ce n'estpas qu'ils veulent progresser très vite, c'est qu'ils sont convaincus que ce sont des "produits magiques" qui v leur éviter d'aller trop souvent à la salle. Confused

L'entraînement passe au second plan pour eux. J'ai plusieurs amis qui possèdent des boutiques de diète culturistes, et ils font ce même constat. Les débutant demandent ceci : " un produit pour se muscler " "un produit pour grossir" "un produit pour maigrir " " un produit pour l'endurance " .

Rares, très rares sont ceux qui parlent de nutrition d'entraînement et de repos compensateurs.Ceci dit, il est vrai que je prends très souvent ( pas toujours) comme exemple les extrèmes, car c'est cas, sont les plus nombreux.

Pendant ma toute première année d'entraînement, j'ai pris 13 kilos sans utiliser de protéines en poudre, sans le moindre compléments ( ça n'existait pas encore ) en 3 ans je suis passé de 58 kilos à 78 kilos toujours sans suppléments d'aucune sorte. J'ai commencé à prendre de la prote en poudre que j'achetais en pharmacie , 10 ans plus tard seulement. ( Hyperprotidine 92 de chez Guigoz)


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 19:44

Et je trouve que tu as raison. C'est grâce à toi que je me suis rendu compte que je n'avais pas (encore) besoin de protéines en poudres (je suis tombé sur ce forum au moment ou j'envisageait d'acheter mes premières prot en poudre). Que je pouvais très facilement atteindre mes 140 g de protéines par jours en planifiant mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
AflexXx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 19:56

Ben oé mais bon... si on est pas debutant. je dis pas que je suis baleze mais je fais 40 de tour de bras et 111de tour de poitrine.

Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, dans ce cas las t' aurai du appelé ce sujet: la verité sur la supplementation pour les debutant ! lol


[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 20:06

AflexXx a écrit:
Ben oé mais bon... si on est pas debutant. je dis pas que je suis baleze mais je fais 40 de tour de bras et 111de tour de poitrine.

Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, dans ce cas las t' aurai du appelé ce sujet: la verité sur la supplementation pour les debutant ! lol


[

Very Happy Pas obligatoirement, car certains bodybuilders compétiteurs ne prennent des suppléments que pendant la phase de préparation à une compétition et jamais les 8 ou 9 autres mois... ( ils sont rares ) Wink C'était le cas de Lee Roy Balmine, bodybuilder du Var. Il m'avait dit dans une interview, qu'il mangeait tellement toute la journée, qu'il n'avait besoin d'aucun supplément. Mais là aussi il est vrai que c'était une exception. Il faut dire que pour préparer une compète...il avait 20 kilos à perdre...si ce n'est pas plus !!! Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 21:28

Moi j'ai commencé les prot en poudre pr la simple et bonne raison que je ne suis pas tjs chez moi et qu'il est donc difficile de faire mes 5-6 vrai repas (ce que j'entends par vrai repas c'est le fait de manger des vrai aliments), surtout quand je retournerai en cours à la rentrée.

C'est la seule idée que j'ai trouvé, je me vois mal me trimballer du blanc de poulet toute la journée (surtout par cette chaleur, et encore moins en cours).

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 21:59

Attention !!!! les bodybuilders ne font pas 6 vrais repas au sens "traditionnel" du terme. En plus des repas : petit déjeuner, repas du midi et du soir, ils AJOUTENT 3 collations, ce qui fait qu'ils mangent bien 6 fois par jour. Qu'ils soient au régime ou pas, car il est bon d'avoir une prise de protéines 5 à 6 fois par jour, soit environ toutes les trois heures.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 22:09

oui, oui, ça je savais. Seulement pour les collations il m'est impossible de les faire sans les prot en poudre. (Je suis pas tjs chez moi, y a l'IUT, etc...).

C'est ça que je voulais dire, je me suis sans doute mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
AflexXx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 22:57

udym a écrit:
oui, oui, ça je savais. Seulement pour les collations il m'est impossible de les faire sans les prot en poudre. (Je suis pas tjs chez moi, y a l'IUT, etc...).

C'est ça que je voulais dire, je me suis sans doute mal exprimé.

Biensur et je te soutiens!
Moi je fais pareil, je prend 2shakes de proteines pour aller a l' ecole, un a 10h et un ver 15-16h... sinno je ne mange vraiment pas assez de proteines, et c essentiel surtout quand on est plus debutant (sans pour autant etre enorme)
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 23:43

Moi je trouve que les proteines en poudre sont très pratique lorsqu'on est en cycle pour prendre de la masse maigre et prendre plus de poids étant donné que lorsqu'on mange toujours "clean" et qu'on s'en tient a une alimentation très clean, il peut etre dificile de manger et manger beaucoup afin d'atteindre le nombre de calories supérieurs a notre dépenses énergétiques. Donc, elle m'aide a prende plus de calorie.

Par contre en cycle de perte de gras, je crois qu'on ne devrait consommer pas plus d'un whey shake par jour (après l'entrainement afin d'aider a nourrir et reconstruire le muscle le plus rapidement. La Whey proteine ayant la + haute BV est très importante après un entrainement au poids et haltères). A mon avis tous les autres repas devraient etre de la vrai nourriture afin d'avoir un meilleur effet thermogenic lorsque notre but est de perdre du gras. Il n'y a rien de thermogenic a l'effet de boire un shake et cela n'aide pas reellement notre corps a bruler les gras.

Ce qui est très pratique, s'est de se munir d'un petit "Cooler" afin de garder notre repas frais. Je suis représentante sur la route, je sollicite beaucoup d'industries et mon meilleur compagnon est mon cooler dans lequel je peux y mettre mes blancs d'oeufs, mon poulet, etc...

Je crois que l'idéal est de préparer sa nourriture d'avance pour une semaine et de proportionner chaque repas, de le mettre dans un peit "ziploc" ou "sac" et de les mettre au congelateur. Comme cela, il n'y a plus aucun problème et nos repas sont toujours a notre disposition.

Oui ca prend de la préparation d'avance, mais combien utile est cette préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 01:05

Là Nicole tu m'intéresses, je suis représentant aussi et c'est vraiment un métier où il est difficile de garder une bonne hygiène de vie.
Moi j'utilise les shakes pour les repas intermédiaires. Je ne suis pas tout le temps avec ma voiture. En Suisse il y a une telle densité de trafic, que je circule beaucoup en train et en bus, je ne peux pas me trimballer ma glacière avec mon casse croutes.
Est ce que tu fais tout tes repas dans ta voiture où vas-tu manger au restaurant le midi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 01:32

Ah.Ah, le métier de représentant et représentante:bounce: j'adore cette sorte de liberté qui me permet de m'entrainer a l'heure que je veux, le plus souvent pendant l'heure de mon diner.

Je manges toujours dans mon auto et je ne vais pa au resto. De toute facon j'y serais seule au resto, alors aussi bien manger dans mon auto entre deux rendez-vous. Ma glacière est toute petite et facile a trimbaler. Je peux y mettre au moins 2 repas. Mais j'avoue que se déplacer en train et en bus + ta malette d'affaires, la s'en en fait du stock a transporter. Peut -etre faire coudre une petite pochette a l'intérieur de ta malette afin de pouvoir y introduire tes repas What the fuck ?!?

La, j'avoue qu'il faut etre sauté dans le coco, mais en période de perte de poids dwarf je le suis vraiement sauté dans le coco scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les protéines: Quantité et besoins réels Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protéines: Quantité et besoins réels
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES whey protein
» proteines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser