Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les protéines: Quantité et besoins réels

Aller en bas 
+26
P'ti Gou
aaron2b
chokolino
FRANCKY
gael
mohaa
natbody59
Body
empecheur
karel
Nico Dojo
BODYnat59
planetemuscle.com
Bodywomen
Pradal Jean-Marie
Gilles
nicole
jefaisunepause
DBS
AflexXx
ran
simonetsimon
seb123
Jonathan.S
Jul54
cedric30
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 04:35

Citation :
MILOS SARCEV dit que il faut en consomer 400 ce qui me parrait un peu beaucoup mais peut etre un jour , lui il en prend 500 ,grame de prot par jour

Salut gars,

Milos ne preconise pas de prendre 400g de proteines par jour. Il preconise: 3g de proteines / kilo de poids de corps, 3g de glucides / kilo de poids de corps. Il preconise aussi de manger sain toute l'annee, il ne triche JAMAIS dans son regime ce qui veut dire que ses graisses proviennent du poisson, du poulet, de la viande, huiles... ce qui est asses peu.
Il preconise aussi de ne pas manger de glucides autre que les legumes le soir.
Donc en fait la quantite de proteines depend du poids de chacun.

D'un autre cote, Milos est un PROFESSIONEL, ce qui implique que les steriodes anabolisants font partis de sa preparation (je ne juge pas, je constate). Donc il faut savoir que les steriodes anabolisants facilitent la synthese des proteines ce qui veut dire "plus on prend de proteines, plus on les garde, donc plus on prend du muscle". Dois-je aussi dire qu'il s'entraine dur en respectant une forme parfaite ? (mon ami, j'ai mal pour ton dos quand je regarde ta photo au rowing serre...).

Bon ceci-dit, je suis quand meme d'accord qu'il soit important d'ingerer une asses grande quantite de proteines. Je ne suis pas scientifique donc malheureusement je ne peux apporter aucune preuve pour soutenir ce que je vais dire mais j'ai de tres bon resulats en suivant les dires de Milos a savoir 3g de Proteines/kg, 3g de Glucides/kg. Ce n'est pas parceque Milos a dit ceci ou cela, qu'il a forcement raison. J'ai essaye et ca marche bien pour moi.

Chacun est different donc chacun reagis differemment.

Juste une parenthese a Chokolino, ce que tu dis passerai vraiment mieux en etant moins aggressif. Tu sais, quand on lis, on ne comprend pas toujours le ton employe par les auteurs du messages, donc quand on te lis, on sent de l'aggressivite. Wink

Citation :
J'ai entendu parlé de balances, vendu dans le commerce qui est sencé calculé le taux de graisse, je ne sais pas si cela fonctionne bien, sinon je crois qu'il faut pincer la peau et mesurer l'épaisseur.

Ben voila, tu as ta reponse pour calculer le taux de graisse. Wink Je me demande aussi si ses balances sont bien precises, mais au moins ca donne une idee. En tout cas c'est ce que j'utilise aussi pour moi.
La maniere la plus precise est bien evidemment la pince a utiliser a divers endroits du corps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
chokolino




Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 10:26

j ai le triple dvd de MILOS et il dit a consomer 400 pour les ectomoprhes ,je suis d accord avec toi il faut juste leur expliquer que avec 2 gr de proteines par corps il ne vas jamais grossir ,ca s est sur et certain cheers
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 10:53

Nico Dojo a écrit:
Citation :
J'ai entendu parlé de balances, vendu dans le commerce qui est sencé calculé le taux de graisse, je ne sais pas si cela fonctionne bien, sinon je crois qu'il faut pincer la peau et mesurer l'épaisseur.

Ben voila, tu as ta reponse pour calculer le taux de graisse. Wink Je me demande aussi si ses balances sont bien precises, mais au moins ca donne une idee. En tout cas c'est ce que j'utilise aussi pour moi.
La maniere la plus precise est bien evidemment la pince a utiliser a divers endroits du corps. Wink

Ben, les balances à impédancemétrie ( comment il se la joue...Very Happy ), c'est pas génial, surtout quand tu commences à être vraiment sec, ça se plante beaucoup... sinon, moi aussi j'aime bien ces petites pinces qui existent : tu prends la mesure du pli cutané à différents endroits, et tu as un résultat "approchant". Mais le mieux, c'est encore de mesurer avec tes yeux! (ou ceux de ta copine!)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 20:39

empecheur a écrit:
Ben, les balances à impédancemétrie ( comment il se la joue...Very Happy )

Tu peux pas dire des balances "qui pèse la graisse" comme tout le monde colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 19:58

Voici un extrait de l'interview que JAMO NEZZAR accorde à JEAN TEXIER dans le dernier numéro du Monde du Muscle et du Fitness qui vient juste de sortir en cette fin mai 2007. C'est extrèmement interessant.

Jamo Nezzar: J'attache beaucoup d'importance à la protéine. Je ne crois pas les études faites par des docteurs qui disent qu'on peut juste assimiler 30 g de protéine par repas.

Jean Texier: Tu as raison, car c'est 0,5 g par kilo de poids de corps,soit 58 g par repas dans ton cas, qui peuvent être utilisés pour les divers besoins du corps en acvides aminés. Mais tu peux en digérer beaucoup plus; ces protéines excédentaires sont désaminées pour servir de source d'énergie rapide ou pour être stockées sous forme de glycogène et de gras.
Cependant, il faut bien voir que si tu étais capable d'assimiler sous forme de gain musculaire, 30 g de protéines, cela te ferait prendre 150g de masse musculaire par repas ( puisque 100g de muscle renferment 20 g de protéines) . Avec six repas par jour à ce rythme, tu prendrais 900g de muscle par jour et 27 kg par mois.



Ci-dessous: JAMO NEZZAR



Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Jamo_Nezzar_Top


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 20:06

chokolino a écrit:
moi j ai dis qu e je prend 300 a 350 grammes ce qui me parrait le plus resonable,franchement si tu prend pas de steroides et que tu prend seulement 2 gram proteines par corps tu ne vas pas progresser sur et certain ,by



Des milliers de bodybuilders de par le monde y compris des pros progressent avec moins de 2 gr.

Ce qui est vrai, c'est qu'ils ont interêt à mentir sur le sujet des compléments alimentaires parce que sinon leur sponsor va leur couper les vivres immédiatement.

Je n'imagine pas une seconde un athlète et surtout un américain prendre le risque de dire la vérité au sujet des compléments alimentaires. Le sponsor attend des athlètes que ces dernier fassent fructifier leur commerce. Si le champion avoue ne prendre des protes que 3 mois dans l'année et seulement 1, 8 ou 2 g il va se faire pourrir par son sponsor et perdre son contrat. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 20:18

chokolino a écrit:
fred c est un pros il faut demander avis un pros ,j aimerai bien l entendre sur ce sujet la, Question

Fred que je connais personnellement est un pro en effet. Mais que signifie être un pro pour un bodybuilder français ? C'est avoir une carte sur laquelle il est inscrit que Mr untel est pro...point final. Fred est tout aussi bon bodybuilder maintenant qu'avant d'être un pro , et si demain il n'est plus pro IFBB, il sera encore aussi bien. thumright cheers


Une annecdote vécue au Mondial Body Fitness de 2006.
J'étais en train de discuter avec Frédéric SAUVAGE sur le stand du Monde du Muscle. En voyant Jean-Marc CLAIRE qui était sur le stand NATURE'S BEST, juste en face, Fred Sauvage à dit: "Je ne voudrais pas me retrouver en compétition avec lui "( fin de citation)

Fred était ébahit par le physique de Jean-Marc CLAIRE Shocked Shocked Shocked thumright . Il savait , car il me l'a dit, que si Jean-Marc CLAIRE se retrouvait un jour en compète avec lui, il aurait vraiment du souci à se faire.

Pour ce qui est des protéines que mangent Fred par jour ...il suffit tout simplement de lui demander. Son site et son adresse e.mail figurent sur ce forum.



www.fredericsauvage.com


La réponse de Fred SAUVAGE au sujet des protéines qu'il prend est ici ( et c'est lui qui le dit...)

http://134859.aceboard.net/134859-2349-4291-0-Quelle-votre-avis-meilleure-suplementation-pour-grossir.htm

Oui je pense que c'est une bonne formule, en n'oubliant pas de tourner à 2,2kg de prot par kg de poids de corps bien sûre et répartir le tout toutes les 3 heures afin de garder son taux d'azote toujours positif...


CI-DESSOUS JEAN-MARC CLAIRE EN MARS 2007 A PARIS.


Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 P1080125

Même pas 2 grammes de prote par kilo de masse sèche !!! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 19:02

juste une question à ce sujet... admettons qu'on n'ait besoin de "seulement" 1.8 grammes de proteines par jour... si on en consomme 3 grammes (avec les mêmes doses de glucides et de lipides dans les deux cas)... Est-ce qu'on va "faire" moins de muscle ou simplement faire plus de gras?

Je n'arrive pas non plus à comprendre pkoi il faut consommer plus de proteines en période de dégraissage... à calories et lipides égales, pkoi remplacer les glucides par des proteines? les glucides étant une meilleure source d'nrj pour l'entrainement et contribuant à préserver les proteines... je ne vois pas l'intérêt de remplacer des aliments bons marchés par des aliments couteux puisque le sproteines consommées en "excès" serviront d'nrj, comme l'auraient fait les glucides... la seule raison que je vois à celà est que les proteines auraient moins tendance à être transformées en graisses que les glucides... mais quant à préserver le muscle... je ne vois pas comment çà pourrait se faire...

Pour ce qui ets de l'inverse (en ne conbsommant que 1.5 grammes au lieu des 1.Cool la réponse me parait évidente... les progrès seront au mieux plus lents...
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 02:44

Bonjour à tous, pourriez vous m’informer sur la quantité de protéine nécessaire pour satisfaire les besoins du corps ? car j’ai écouté qu’un excès de protéine , cause une augmentation du gras et d’autre part ça claque les reins .
est-ce 0,8,1, 2 ou plus g/ kilo ?

J’ai aussi un dernier doute à vous consultez, est-ce vrai que le corps ne peut assimiler que 40 g de protéine chaque 3 heures ?

Dsl , j’ai une autre question , connaissez vous la prot. ISOPURE ?
Soit disant c’est 50 g de protéine par shaker et 0 glucides , 0 lipides

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 04:42

xhon a écrit:
Bonjour à tous, pourriez vous m’informer sur la quantité de protéine nécessaire pour satisfaire les besoins du corps ? car j’ai écouté qu’un excès de protéine , cause une augmentation du gras et d’autre part ça claque les reins .
est-ce 0,8,1, 2 ou plus g/ kilo ?

J’ai aussi un dernier doute à vous consultez, est-ce vrai que le corps ne peut assimiler que 40 g de protéine chaque 3 heures ?

Dsl , j’ai une autre question , connaissez vous la prot. ISOPURE ?
Soit disant c’est 50 g de protéine par shaker et 0 glucides , 0 lipides

Merci d'avance

Un excès de protéine ... ne se transformera en graisse que si il ya excès de calories ... indépendament du macronutriment considéré (glucides, protéines, lipides), un excès en calorie sera stocké sous forme de tissu adipeux.

40g/3heures, cela dépend de ton gabari ... Je pense que 1-1.5g/lbm lbs est un bon objectif à viser par jour ... cela correspond à 2.2-3g de protéines par kilo de masse maigre ... attention, différent de la masse totale, qui tient compte de la graisse. En effet, le tissu adipeux n'a pas de besoin en protéines, donc tiens compte de ta masse maigre.

Imaginons que tu as une masse maigre de 70 kilo, cela veut dire 160-210g de protéines par jour ... tu divise cela en x repas que tu prends par jour idéalement 6-8 ... et tu sais combein de protéines tu peux consommer par repas ... en effet, si tu manges 100g de protéine en un repas, il est très peu probable que cette quantité soit assimilée.

Mais je pense que pour un début 2.2g/par kilo de masse maigre, c'est très bien.

Je pense que l'isopure c'est très bien ... mais ce ne sont pas les protéines qui font prendre du muscle, c'est l'excédent calorique et uen diète comprenant des protéines, des glucides et des acides gras.

Ce sont les calories qui comptent le plus pour prendre du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 09:40

XHON le sujet a déjà été traité sur le forum. Attention. Poser tes question sur des topics déjà existant concernant les protéines, parce que là, on ne s'y retrouve pas. Deux même sujets de discussion à deux endroits différents, ça ne va pas du tout.

Il faut utiliser la fonction "rechercher" et ( ou ) lire les nombreux topics sur les protéines ou tout a déjà été dit ...Y compris les besoins pour les sédentaires, et qui correspondent en effet au chiffre que tu cites, soit 0,8gr.

Citation :
Dsl , j’ai une autre question , connaissez vous la prot. ISOPURE ?
Soit disant c’est 50 g de protéine par shaker et 0 glucides , 0 lipides

Désolé mais tu mélanges tout sur un seul topic. Soit sympa de respecter les règles du forum c'est à dire un topic par sujet.
http://www.extenso.org/imprimer.php?f=1171
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:15

Merci Marc-Antony , dernièrement t'es mon prof et je remercie cela, car ça me permet d’exploiter ton expérience et éviter des erreurs de débutant .

Et puis GG, je suis désolé , pourtant j’ai recherché , mais à ma malchance j’ai rien trouvé. Egalement merci pour m’avoir tellement de patience , espérons que cela ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime68




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2007

Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis sur protéine   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 19:11

J'aimerai savoir ce que vous penssé de cette protéine dite la moin cher du marché?

http://www.proteinemoinscher.com/index.html?lang=fr&target=p3.html?gclid=CK-RsuXCto0CFQ8JEAodribNIg

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les protéines: Quantité et besoins réels   Les protéines: Quantité et besoins réels - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protéines: Quantité et besoins réels
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LES whey protein
» proteines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser