Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La prise de masse

Aller en bas 
+55
FLeur30
bip-bip59
merlin
steph1407
Proforce Consultation
cricricm1404
babtou59
Marc-Antony
John
Maximus
Moujik Looping
xhon
Koston
Diego
BURDIGALA ANGEL
JR
Ludo9
dolfi
roro77
gallis bernard
jamel el-gharbi
Monstro33
rasta94240
natbody59
Mulk
Kai
maxime
JS
flexi
Matt
Ced
basso1
gael
L'inconnue
CAT06
Nico Dojo
empecheur
machine
stephanejoyal
paykoman02
Joe le bencheur
pierromuscu069
seb123
orchid
BODYnat59
Pradal Jean-Marie
Archimède
mohaa
HypertrofiX
Redbulk
Cedric
bryan
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:57

Maximus a écrit:
Moujik Looping a écrit:
qu'appelles-tu des bons lipides ?

Huile d'olive, de colza, poissons gras, saumon, sardines, etc...

Moujik Looping a écrit:
en gros on a toujours pas eu d'exemple ...

Je t'ai répondu plus haut, juste après que tu aies posé la question. Wink J'ai souvent remarqué que plus on faisait une réponse claire et concise, plus elle passait inaperçue.

autant pour moi....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:59

Gilbert GIRARD a écrit:

Pour la bouffe c'est pareil sauf en période de préparation à une compète. J'ai mangé au restaurant et en privé des centaines de fois depuis ces 35 dernières années, avec de très grands champions et je vous assure qu'on se gavait de tout .

malheureusement je ne suis pas sur que l'exemple soit bien choisi Crying or Very sad

OFF
La prise de masse - Page 9 Lee_Priest
La prise de masse - Page 9 Vlcsnap-270847
La prise de masse - Page 9 Vlcsnap-268717

ON
La prise de masse - Page 9 Lee_priest_0094_4643
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 13:39

là on rentre dans un extreme...d'ailleurs ca lui réussi pas tellement de prendre autant de gras car il ne fais pas l'unanimité aux concours auxquels il participe, et ses victoires pro se comptent sur les doigts d'une main...
mais il est populaire quand meme et ses mollets et ses bras sont magnifiques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:49

je suis d accord, puis pas tres grand le garcon, c est pour cela que c est impressionnant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:14

Citation :
Un débutant MAIGRE qui est bien suivit par une personne compétente, peut prendre dans la première années 12 à 15 kilos au moins

GG, j'aimerais bien être suivit comme tu le dit, c vrai que j'essaye de changer mes habitudes alimentaires en piochant ci et la des infos plus ou moins utiles et de bosser le mieux possible mais ou trouver des personnes compétentes???, il y a environ 3 ans, je m'ettais mis a la muscu dans une salle dont l'entraineur était ecto, en trois ans et n'étant pas sportif a la base il était passé de 67 a 85 kgs pour 183cm. Le tout super bien dessinné avec des trapèzes qui lui donnait l'air d'avoir avalé un cintre!!! En m'inscrivant la, je m'suis dit cool, v'la un mec qui va pouvoir m'épauler, en fin de compte il m'a donné une feuille avec un programme qui commencait par le "réveil musculaire" comme il disait, il m'a montré comment marchaient les machines et vas y jeannot! Sur 3 mois de présence a raison de 5 fois 2 heures par semaine, je n'ai eu quasimment aucun suivit et encore moins de conseils de nutrition. Sinon, il s'occupait bcp des mecs qui avoisinnaient les 95kgs et qui a mon avis n'avaient en aucun cas besoin de lui sauf pour les assurés au DC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 11:27

Les "éducateurs sportifs" dans les salles de musculation ne suivent pas la clientèle individuellement.Il n'y a pas d'éducateur sportif en permanence au milieu de la clientèle et qui intervient immédiatement à chaque fois qu'une personne fait mal un exercice. Alors que je posais la question de savoir pourquoi il m'a toujours été répondu " je ne suis pas coach privé ".

La réalité est que les salles de musculation ne sont plus depuis au moins 20 ans des endroits pour faire du sport, mais plus des endroits de drague, et de discussion.

Le but est de faire du chiffre d'affaire exclusivement et pas de former des sportifs, ou des culturistes.

Si il y avait assez de profs dans les salles ( souvent il n'y en a pas du tout ) les forums sur la musculation seraient pour ainsi dire inutiles.
On le constate ici et ailleurs sur le net, les gens , alors que chaque jour à la salle un ou plusieurs "éducateurs sportif" ( c'est le terme exact) sont en principe au service de la clientèle, trouvent les informations sur le Net et pas auprès des "profs". scratch

Ce qu'il faut savoir c'est que chacun doit se débrouiller seul pour collecter un maximum d'infos, et tester sur lui-même tous les exercices, jusqu'à trouver ce qui marche pour lui.

Sur tous les forums beaucoup de personnes réclament des programmes d'entraînement, comme si il existait un programme universel adaptable à tous Shocked Shocked Shocked . Si c'est vrai pour une "mise en route " ( un moins ou deux) c'est faux pour la suite.

J'ai toujours conseillé de ne faire que des exercices de base et rien d'autre, pendant au moins les 12 premiers mois.
Dans les salles et en lisant les programmes d'entraînement sur le forum, il est aisé de constater que ce sont les exercices d'isolation qui prennent le pas sur ceux de base. Les compléments alimentaires prennent le pas sur l'alimentation dite "solide ".


La réalité est que la musculation est considérée sur le très court terme et pas sur le long terme. Déjà, se pressent dans les salles , la clientèle "de l'été"..."les intérimaires de la fonte " qui sont convaincus qu'un corps de rêve est réalisable en 30 ou 60 jours tout au plus.

Je n'imagine pas une seconde un patron de salle ou un "prof" démentir celà, la clientèle serait perdue à jamais.

On peut lire sur ce forum, des "plans alimentaires" extrèmement compliqués avec un timing très contraignant. On lit aussi des programmes d'entraînement très complexes aussi Confused scratch Pourtant les auteurs de ces programmes et plans alimentaires ( et de compléments ) ne sont pas en mesure de démontrer que ça marche sur eux en mettant leurs photos , c'est quand même très étonnant non ? Confused

Restez sur des trainings de base, mangez lorsque vous avez faim, reposez vous lorsque vous êtes fatigué, travaillez avec votre corps et non contre lui. Ne vous imposez rien qui aille contre votre forme. Vous êtes fatigué, n'allez pas à la salle. Vous avez faim ? Mangez. Vous n'avez pas faim ? Ne vous forcez pas à manger. Ecoutez votre corps!!!

Et surtout ne confondez pas la diète et les entraînements des bodybuilders de compétitions , champions ou pas, avec les votres. Il existe un monde entre les deux. Pourtant, c'est bien ce qui est fait la plupart du temps... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 11:33

Citation :
malheureusement je ne suis pas sur que l'exemple soit bien choisi


Il est important de savoir qu'il existe deux sortes de bodybuilders. Ceux qui ne pensent qu'aux résultats le jour de la compétition et qui n'ont que faire de leur aspect physique le restant de l'année, et ceux qui ont à coeur de rester "présentables" avec les abdos bien visibles 12 mois sur 12.
En France, nous avons de grands champions qui sont toute l'année entre 5 et 7 kilos de plus que le jour de la compète et d'autres qui sont à 15 ou 25 kilos de plus...

Ce sont deux vues complètement opposées de ce que doit être le bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 11:38

Koston a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:

Il suffit de regarder les plus grands champions s'entraîner ( je parle de ceux qui sont dans le circuit de la compète depuis 20 ans et plus, pas des "étoiles filantes" ) pour constater à quel point leurs entraînements sont basiques et enfantins dans leur simplicité.

par contre tu oublies de dire la liste compliqué de produits à avoir pour obtenir leur physique ainsi que les risques à prendre scratch


Non, Wink il faut faire simple, très simple même lorsqu'on est un athlète 100% naturel compétiteur où pas.
C'est plus difficile bien sûr pour un "naturel". Il devra s'entraîner plus dur et plus longtemps et n'obtiendra jamais les mêmes résultats même après 20 ans de training et avec une génétique exceptionnelle, mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 17:52

babtou59 a écrit:
je m'suis dit cool, v'la un mec qui va pouvoir m'épauler, en fin de compte il m'a donné une feuille avec un programme qui commencait par le "réveil musculaire" comme il disait, il m'a montré comment marchaient les machines et vas y jeannot! Sur 3 mois de présence a raison de 5 fois 2 heures par semaine, je n'ai eu quasimment aucun suivit et encore moins de conseils de nutrition


Il y a bien sûr un grand nombre de salles ou cela se passe comme ça.

Maintenant, il faut choisir. Si on veut devenir un bodybuilder, il faut se faire coacher quelque soit le moyen, si on a un ou des potes qui font de la muscu leur avis peut être intéressant, mais il faut se faire aider par des gens qui s'y connaissent et qui peuvent faire de vous un bodybuilder.

C'est quand même fabuleux que notre sport soit quasi le seul ou des gens prétendent aller en compétition nationale sans avoir d'entraineur personnel!!! (Compétent qui plus est). Il y a un moment ou il faut aussi ne pas être mesquin : soit on va dans une salle pas cher ou il n'y a pas de suivi, mais on y va avec son coach, ou alors on va dans une salle ou il y a un suivi personnalisé, mais dans ce cas, effectivement, ça coute plus cher. Mais on n'a rien pour rien...

Et puis il faut arrêter avec ce mythe que la prise de masse ( de qualité) dépend de la manière dont on augmente et on répartit les quantités de nourriture uniquement, sans faire de bilan sanguin et de santé, sans prendre en compte son morphotype ou sa résistance à l'effort etc, etc... La nutrition, c'est une science, n'est pas nutritionniste le premier analphabète venu!

Donc là aussi, soit on compte sur la chance et la génétique, soit on investit ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 01:06

Citation :
La réalité est que les salles de musculation ne sont plus depuis au moins 20 ans des endroits pour faire du sport, mais plus des endroits de drague, et de discussion.
C bien vrai, en gros, je disais la ma même chose il y a quelques jours sur ma fiche, sinon c vrai qu'en y réfléchissant ce que tu dit est plein de bon sens sauf qu'en ce qui me concerne, j'essaye de ne pas trop m'écouter quand même parceque après une journée de boulot de 10 heures, t'as plus forcémment envi de transpirer. Mais bon une fois au sport depuis dix minutes, je me sens de nouvô en forme et surtout vraiment bien qd j'ai fini. Biensur, si je me suis mis a la muscu c pour essayer de changer physiquement car le vtt me procure le même bien être, alors j'essaye aussi de trouver des conseils de personnes expérimentées qui peuvent éventuellement m'aider a ce que mes efforts ne soient pas vaint. Ici, je trouve pas mal de choses interressantes dont tes posts sur le training qui sont tjrs bien illustrés, alors merci a toi de prendre le temps de répondre a des débutants comme moi qui te posent des questions que tu as du entendre des centaines de fois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:16

empecheur a écrit:
C'est quand même fabuleux que notre sport soit quasi le seul ou des gens prétendent aller en compétition nationale sans avoir d'entraineur personnel!!!
C'est peut-être que c'est aussi le seul sport où on trouve X fédérations nationales et internationales et où donc il sort chaque année X champions de France ou du monde. Evidemment ça multiplie considérablement les chances comme ça... Shit
Lorsque j'ai participé au championnat de France dans l'autre sport que je pratique, le taekwondo (sans entraîneur ou coach personnel d'ailleurs), nous étions TOUS des licenciés de la seule fédération française de taekwondo. Par conséquent je sais que ma médaille d'argent signifie vraiment quelquechose. C'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais présenté à un concours de bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:18

Merci babtou59, et en essayant de guider ( tant bien que mal) les débutants...et quelques autres, je me dis que si une seule personne dans la semaine peut retirer quelque chose d'utile pour sa progression, si une seule personne par semaine y trouve son compte, alors, je n'aurai pas perdu mon temps, je n'en demande pas plus. Wink

J'essaye comme tu l'a vu, d'illustrer le plus possible par la photo et le dessin et si tous les membres "réguliers" sur ce forum en faisaient autant, nous gagnerions en explications claires, et je gagnerai du temps . Car le but en réalité en ce qui me concerne, moi qui ne suis qu'un internaute au même titre que n'importe lequel d'entre-vous ici, c'est bien d'aider les autres et surtout les débutants qui refusent de "pousser" la fonte sans chercher vraiment à comprendre le pourquoi du comment. Celui qui me dit "je fais tel exercice parce que c'est le prof qui l'a dit " n'arrivera jamais à quoi que ce soit. Confused

La prise de masse puisque tel est le sujet de ce "topic" n'est pas en effet exclusivement une question d'alimentation et de programme d'entraînement spécifique sur une période donnée. C'est plus complexe que ça.
Je crois sincèrement que beaucoup progresseront à la vitesse grand V , le jour ou il sera enfin admis que celui qui veut se forger une très belle musculature, ne doit en aucun cas copier les entraînements des bodybuilders compétiteurs, et encore moins des grands champions US et autres.Il ne doit pas calquer son alimentation et sa supplémentation sur les compétiteurs.

Il convient à mon avis de s'entraîner et de s'alimenter par rapport à soi et pas à ce que font ou disent faire les autres.
Je pense que le meilleur moyen de ne pas trop s'y perdre dans tous les avis contradictoires que l'on peut lire sur les forums et dans les magazines, c'est de devenir son propre entraîneur en appliquant pour commencer le B.A BA de l'entraînement...en faisant le plus simple possible dans les exercices, et en ne cherchant pas la complication comme c'est trop souvent le cas. Même chose pour l'alimentation.


Et puis, le terme "prise de masse" dans le vocabulaire des bodybuilders n'a absolument pas le même sens que dans celui des membres de ce forum pour l'écrasante majorité. Idem pour le sens du mot "sèche". C'est aussi la raison pour laquelle on nous parle de sèche pour 1 kilos à perdre Shocked Shocked Shocked et de prise de masse sur 3 semaines .... Rien à voir avec le bodybuilding.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:28

Essayons de ne pas trop sortir du sujet Wink Laughing Laughing . C'est vrai qu'il y a 7 "fédérations" en France, c'est vrai que le bodybuilding est considéré comme un sport y compris dans son côté "compétition" alors qu'il n'existe aucun "exploit" à réaliser face au public, par certaines personnes, et comme un simple spectacle par d'autres.

Voir à ce sujet ce lien : https://bodybuilding.forumactif.com/LE-FORUM-c8/Discussions-sur-le-Bodybuilding-f23/La-compete-de-body-Un-sport-ou-un-show-t332.htm

Mais bon, il n'a jamais été aussi facile depuis ces 15 dernières années de remporter un titre de champion de France ... scratch

Nous pouvons parler ( encore une fois ) de celà sur un "topic" adapté à ça et pas ici ... Laughing Laughing Laughing Wink


Voir aussi ce lien: https://bodybuilding.forumactif.com/LE-FORUM-c8/Discussions-sur-le-Bodybuilding-f23/Le-bodybuilding-est-il-un-sport-comme-les-autres-t286.htm
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 08/11/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Diète de masse et de force   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 17:36

Bonjour, je voudrais savoir de combien doit-on augmenter les quantités dans une diète pour une prise de masse Et tous les combien doit-on augmenter les quantités, et sur quels repas principalement aussi?
Ensuite, je voudrais savoir s'il y avait une différence entre une diète pour une prise de masse, et une diète pour un cycle de force? Quels seraient les grandes lignes pour la diète pour le cycle de force?
Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 23:24

il me semble qu'en prise de masse, il faut augmenter ses calories par tranches de 300 à 500, voir ce qui se passe et moduler... En théorie, il faut augmenter la part des glucides dans le total calorique...

pour ce qui est de la différence entre la diete de prise de masse et un cycle de force, je crois que c'est au niveau des lipides que la différence se fait ressentir: la part de lipides est plus importante dans un cycle de force...

c'est tout ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 08/11/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 15:01

JR a écrit:
il me semble qu'en prise de masse, il faut augmenter ses calories par tranches de 300 à 500, voir ce qui se passe et moduler... En théorie, il faut augmenter la part des glucides dans le total calorique...
Merci, j'ai entendu autre part d'augmenter ses glucides d'environ 50 à 100g tous les 15 jours qu'en pensez-vous?

JR a écrit:
pour ce qui est de la différence entre la diete de prise de masse et un cycle de force, je crois que c'est au niveau des lipides que la différence se fait ressentir: la part de lipides est plus importante dans un cycle de force...

c'est tout ce que je sais!
Et dans ce cas là, on m'a uniquement dit d'augmenter les glucides aussi, sans me donner de combien???
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 15:19

Pour ta première question, çà rejoint un peu ce que je dis: en augmentant les glucides de 50 à 100 grammes, çà fait 200 à 400 calories de plus... apres donner une fréquence, je sais pas trop... à mon avis faut augmenter quand ton poids ne bouge plus pas avant pis faire suivre les lipides et les proteines aussi

Ben pour le travail de force proprement dit il me semble que çà sollicite beaucoup le systeme nerveux pour qui les lipides sont importants je crois... faut voir l'avais de ceux qui s'y connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 18:06

Citation :
Quels seraient les grandes lignes pour la diète pour le cycle de force?

Extrait du livre de Emmanuel LEGEARD aux éditions AMPHORA : FORCE de la théorie à la pratique

" Le déploiement calculé de la force, qui invite à l'intense concentration des énergies et à la convergence volontaire de leurs directions vers l'objectif à atteindre, a besoin , comme source d'expression de sa vitalité, d'un combustible de choix. Ce combustible , c'est le glucide ".
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 23:39

en énergie pour préparer le training ok mais dans une diete complète? il suffit de forcer un peu al dose sur les glucides?
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 02:55

G.G a écrit:
Citation :
Quels seraient les grandes lignes pour la diète pour le cycle de force?

Extrait du livre de Emmanuel LEGEARD aux éditions AMPHORA : FORCE de la théorie à la pratique

" Le déploiement calculé de la force, qui invite à l'intense concentration des énergies et à la convergence volontaire de leurs directions vers l'objectif à atteindre, a besoin , comme source d'expression de sa vitalité, d'un combustible de choix. Ce combustible , c'est le glucide ".

Citation à laquelle je rajouterais, des gras essentiels. Car qui dit force dit SCN et sollicitation hormonale accentuée. Et nous le savons, les hormones de croissance se nourissent de cholesterol.

Qu'en penses-tu G.G. ?
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 13:19

Bonjour à Tous,

J'espere que les fêtes se sont bien passées pour vous. Moi repos alimentaire pendant 5jours ainsi que l'entrainement, du coup mercredi j'étais surmotivé mais pas encore assez de bon carburant dans le corps


Depuis mercredi...

Arrow Repas 1
5blancs d'oeuf, 2jaunes
100gr flocons d'avoine
5amandes, 1 cuillére lécithine de soja
vit C, multivitamines, glucosamine
Arrow Repas 2
120gr de dinde
200gr de riz ( cuit )
1cuillére d'huile de colza
Arrow Repas 3
150gr de viande 5%
300gr de féculents ( kiloa, boulgour )
1 cuilére d'huile de noix

entrainement aprés midi vers 15h00

Arrow Repas 4
100gr volumass 35
Arrow Repas 5
120gr de poulet ou dinde + 1oeuf entier
100gr riz complet cuit
150gr haricôts rouges
glucosamine
Arrow Repas 6
10gr whey
10-15gr caseine
50gr de flocons d'avoine


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 13:21

Je suis reparti sur cette base cette semaine, ensuite je vais augmenter mes glucides. pour les proteines je vais me contenter de 1.8gr environ, c'est à dire beaucoup moins que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 15:42

Il sera intéressant de suivre tes résultats suite à cette baisse de ta ration journalière de protéine.
On lit de plus en plus que de forte dose de protéine ne sont pas nécessaire pour faire du muscle. Selon certains, il semblerait que l'on obtienne de meilleures résultats, car le corps ne doit pas lutter pour éliminer cet excédent de protéine.

Tiens nous au courant de ton évolution grace à cette modification de ton alimentation
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 10:49

salut olivier

effectivement beaucoup de personnes pense que atteindre 3g de prot / kg de poids de coprs serait une aberration, surtout que celle ci serait la cause de pas mal de petit problème comme les tendinites par exemple
je suis ce cheminement depuis quelques semaines ( baisse de prot ) et je ne peu encore bien juger du resultat
par contre dans ton regime tu ne mange pas de legumes vert??? j'ai entendu que l'asssimilation des glucides etait plus productive lorsque l'on prend des legumes vert avec
aminogramme des glucides completés par celui des legumes ! qu'en pense tu ??
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 13:46

Je ne les ai pas mentionné mais j'en mange aux repas principaux, légumes verts ou salades. Pour ce qui est de la consommation de proteines, je pense qu'en manger moins serait un bienfait, je suis dans cet optique actuellement. Et pour les tendinites je vais m'en apercevoir assez vite car les deux coudes sont atteinds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de masse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de masse
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de masse [Cas particulier]
» Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
» aide pour prise de masse
» Conseil pour une prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser