Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour une prise de masse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zammel




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2008

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 13:25

Bonjour


Je vais commencer ma prise de masse la semaine prochaine et j'aurais voulu avoir votre avis concernant un programme.

Croyez vous que le Programme de Serge Nubret pourrait être efficace pour une prise de masse ? avec biensur une alimentation riche et beaucoup de repos.
Training : 6 exos par muscle
6 Série par Exos
12 repet par Série
1 minute de repos

Ou alors devrais je plutôt attaquer ma prise de masse avec un 4 x10 classique ?

J'ai peur qu'avec la méthode nubret je bousille trop de muscle, mais peut être que quelqu'un la déjà essayer......

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:09

36 series par muscle, 1 minute de repos entre les series,a moins d etre (survitaminé)je te le conseil pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 10:41

Zammel, tu ne dis absolument rien de toi, de ton passé "sous les barres" de tes objectifs réels à moyen et long terme, de ton alimentation, du matériel don tu disposes. Il est donc impossible de te donner le moindre conseil sérieux si ce n'est en effet, que la méthode de Serge n'est pas celle d'un culturiste NATUREL.

4 heures à 6 heures par jour à la salle, c'est de la démence. king pale pale pale

De toutes les façons, à moins d'être au chomage tu n'auras jamais le temps de faire de tels entraînements de fou qui ne réussissent pas à tout le monde . Passe 10 ans en salle et ensuite tu pourras peut-être envisager des trainings de champion...et encore.

Apprends à t'entraîner ( il faut des années pour celà ) Apprends à connaître ton corps, et apprends à t'alimenter correctement et à te reposer . Lorsque tu sauras tout celà, tu auras 10 à 15 ans de plus.... salut
Il existe sur ce forum des rubriques sur la PRISE DE MASSE. Utilise la fonction "recgercher" . Tout est dit à ce sujet, aussi bien pour ce qui est de l'alimentation que des entraînements . Cool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:04

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewforum.php?f=50
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:31

mon programme comprend 3 exercices pour les grands groupes et 2 pour les petits, avec un total de 10 à 12 séries maxi, entre 12 et 6 reps en pyramidal. je monte les charges environ tous les 15 jours.

avec ma méthode, j'ai pris 2 cm de bras, 3 cm de cuisses et 3 cm de poitrine, à froid, en moins de six mois, sans régime et sans dope !
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 13:36

bonjour moustique
nous les anciensles centimetres gagnés sont tres souvent les centimetres perdus, cet a dire que nous avons été plus gros hier qu aujourdhui d ou plus de "facilité"...pour un plus jeune il est plus dur de construire
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 19:02

bonjour Bernard,

tu as raison, nous récupérons "assez vite" car les muscles ont une certaine mémoire.
j'ai mis 8 ans à arrivé à mon "maximum" (74 kg, 44 cm de bras, en 1996). Soit près de 1 cm de bras par an. cheers
Entre 96 et 2007, quasiment plus d'entrainement, chute libre du volume...38 cm gardés...6 perdus. Sad

Cela reste encourageant car ce qui est gagné n'est jamais totalement perdu contrairement aux "croyances" des néophites ! ! ! Rolling Eyes

et dès que l'on s'y remet, ça revient "assez vite". Heureusement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une prise de masse   Conseil pour une prise de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour prise de masse
» Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
» Le mass gainer
» La prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser