Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La prise de masse

Aller en bas 
+55
FLeur30
bip-bip59
merlin
steph1407
Proforce Consultation
cricricm1404
babtou59
Marc-Antony
John
Maximus
Moujik Looping
xhon
Koston
Diego
BURDIGALA ANGEL
JR
Ludo9
dolfi
roro77
gallis bernard
jamel el-gharbi
Monstro33
rasta94240
natbody59
Mulk
Kai
maxime
JS
flexi
Matt
Ced
basso1
gael
L'inconnue
CAT06
Nico Dojo
empecheur
machine
stephanejoyal
paykoman02
Joe le bencheur
pierromuscu069
seb123
orchid
BODYnat59
Pradal Jean-Marie
Archimède
mohaa
HypertrofiX
Redbulk
Cedric
bryan
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 04:10

Bonjour les gars... c'est marant , j ai justement un ami qui est vraiment maigre... et même s'il mange beaucoup , il augmente difficilement de poids.... Il veut augmenter sa masse musculaire ( à peu pres 10 kilos ) ... vous lui conseillez d'utiliser nitrix, cellmass, explode ou autres suplements proteiniques? et sérieux, il à 18 ans, 1.75 m et seulement 52 kilos! Mad salut il est grave celui-la, Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 14:09

moi je lui conseil de manger plus et de faire beaucoup plus de sport, car un complément, ca porte bien son nom, c'est là pour aider, pas pour faire gonfler des muscles mou ou atrophiés d'un coup (je ne critique personne en disant ca, c'est pour mieux expliquer mon exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 16:47

xhon a écrit:
Bonjour les gars... c'est marant , j ai justement un ami qui est vraiment maigre... et même s'il mange beaucoup , il augmente difficilement de poids.... Il veut augmenter sa masse musculaire ( à peu pres 10 kilos ) ... vous lui conseillez d'utiliser nitrix, cellmass, explode ou autres suplements proteiniques? et sérieux, il à 18 ans, 1.75 m et seulement 52 kilos! Mad salut il est grave celui-la, Merci d'avance pour votre aide.

tu nous ferai pas une tite fixette sur le sphotos de Ron Coleman dans les magazines xhon?
sors le nez des pubs et lis les sujets de ce forum! Ici on n'a rien à vendre et donc aucune raison de mentir sur telle ou telle recette miracle!

dis à ton pote de s'acheter du riz et du poulet, ce sont des valeurs sures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 17:26

UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" et taper : Masse. Tout est déjà dit sur le forum, tant en entraînement qu'en diète.

La prise de masse - Page 8 1011
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 02:06

mec , si je voudrais vendre quelque chose je t'aurais déja donné l'adresse et le numero de compte bancaire non?? O_o , voyons je demande cela car je suis nouveau comme gainner , et puis , au magasin ce sont ces produits là qu'on lui offert au mec !
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 09:59

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 11:48

On se calme ... Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Que se passe t-il lorsqu'un débutant va dans un magasin de nutrition pour sportifs et bodybuilders ?
Il y a deux cas de figure. Le vendeur veut faire du business avant tout et se fiche pas mal des besoins réels du client Thumb down Thumb down . Alors, il cherche à lui vendre le plus possible de compléments alimentaires. scratch


Le second cas de figure, est que le débutant à affaire à un PRO de la nutrition, qui tout en voulant faire du business ( et c'est normal) veut avant toutes choses que ses clients soient fidèles, et pour celà il faut qu'ils soient satisfaits à 100%.

Donc dans ce cas là, le vendeur va orienter judicieusement le client vers ce qu'il à réellement besoin, et dans le même temps le conseiller sur son alimentation dite "solide" .
Le vendeur ne cherchera donc en aucune manière à faire "du chiffre" mais réellement à venir en aide. Ces vendeurs là sont extrèmement rares.

Pour ma part, je serai un piètre vendeur, car si un jeune ectomorphe venait dans ma boutique ( boutique que je n'ai pas bien sûr) le conseil que je lui donnerai cserait celui-ci : " rentre chez toi, fait toi une grosse côte de boeuf avec des patates, entraîne toi comme si ta vie en dépendait et là tu vas progresser, tu n'as pour l'instant pas besoin de compléments ". Mais bon...c'est pas comme ça que ça se passe.


La parenthèse est fermée... Prise de masse = manger au-dessus de ses besoins réels environ toutes les 3 heures pour ne pas faire trop de gras, et s'entraîner comme il faut . Les années feront le reste !!


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 17:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:52

voila ,allez tous a table j ai faim moi , qui veux du poulet? lol!
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 23:42

moi j'en veux!! peux tu me l'envoyer par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 19:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 07:22

xhon a écrit:
Bonjour les gars... c'est marant , j ai justement un ami qui est vraiment maigre... et même s'il mange beaucoup , il augmente difficilement de poids.... Il veut augmenter sa masse musculaire ( à peu pres 10 kilos ) ... vous lui conseillez d'utiliser nitrix, cellmass, explode ou autres suplements proteiniques? et sérieux, il à 18 ans, 1.75 m et seulement 52 kilos! Mad salut il est grave celui-la, Merci d'avance pour votre aide.

Aucun supplément, manger au moins 5-6 fois par jour avec des repas comportant 30-40gr de proteines + glucides ( quantité a determiner selon la période de la journée ) + bon lipides ( au moins 20% de la ration calorique totale )
- entrainement 3 fois par semaine sur des exos de base

C'EST TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 10:45

qu'appelles-tu des bons lipides ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:25

Huile d'olive, de colza, poissons gras, saumon, sardines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 14:59

Moujik Looping a écrit:
qu'appelles-tu des bons lipides ?

Les lipides poly-insaturées en priorité et les mono-insaturées.

Eviter les saturées car ce sont celles qui foncent tout droit vers le tissus adipeux.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 15:40

John a écrit:
Moujik Looping a écrit:
qu'appelles-tu des bons lipides ?

Les lipides poly-insaturées en priorité et les mono-insaturées.

Eviter les saturées car ce sont celles qui foncent tout droit vers le tissus adipeux.

euhhhh tu as des exemples pour les 2 catégories

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:10

faut excuser John, car pour lui ca parait évident mais nous pauvres ignorants, on a encore beaucoup à apprendre Razz j'te chambre pas John ne le prends pas mal Wink

dans le saumon il y a des bon lipides j'espere, car en ce moment, j'en consomme tout les jours ou presque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:23

kai a écrit:
faut excuser John, car pour lui ca parait évident mais nous pauvres ignorants, on a encore beaucoup à apprendre Razz j'te chambre pas John ne le prends pas mal Wink

dans le saumon il y a des bon lipides j'espere, car en ce moment, j'en consomme tout les jours ou presque Cool

Ce que John dit à propos des graisses saturées qui foncent vers le tissu adipeux, je dosi t'avouer que je ne l'ai jamais entendu. ET cela me semble un peu ... douteux, si John avait une source pour cette info, je serai plus enclain à le croire.

Les graisses saturés, ce sont grosso modo les graisses d'origine animale, lait de vache, beuf, porc, agneau, fromage, beurre, .... etc etc etc

De l'autre côté tu as les graisses insaturées, mis à part l'huile de coco riche en lipide satutée à chaîne moyenne, rapidementr absorbée par l'oganisme, si je ne me trompe pas on les donne à des patients qui ont une maladie d'assimilation des graisses comme la maladie de Crohn (ou Krohn je ne sais plus comment cela s'écrit) ...

Insatutés polyinsaturées: ce sont les famuex omega 3, que l'on retrouve dans les poissons gras (saumon) dont les bénéfices ne sont plus à prouver ... un bon équilibre oméga 3 -oméga 6 (dans les huiles végétales et la viande aniamle si je ne me tropme pas) est cependant important à respecter.

moninsaturé: olive, cacahuètes ... colza égalemnt riche en oméga 3.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:35

Petite explication venant de Muscle&Fitness:

"Certaines graisses sont bonnes et d’autres sont mauvaises. Les graisses mono- et polyinsaturées peuvent contribuer à la prévention des maladies et renforcer la performance athlétique; en revanche, la consommation des graisses saturées et des acides gras trans se solde par une plus grande obstruction des artères et par l’épaississement de la graisse abdominale. Quand on remplace ces “mauvaises” graisses par des graisses mono- et polyinsaturées, on constate un abaissement du cholestérol sanguin et des triglycérides d’une part et, d’autre part, une élévation du “bon” cholestérol HDL, d’où une diminution du risque de cardiopathies. On note également une amélioration de la sensibilité à l’insuline et de la pression artérielle, ce qui minore le risque de diabète et d’hypertension.
Un excès de graisses saturées et trans dans l’alimentation favorise les maladies de cœur, le diabète, certains cancers et l’obésité. Elles élèvent également le taux de “mauvais” cholestérol LDL, de CRP (protéines C-réactives qui signalent la présence d’inflammations capables de provoquer des attaques cardiaques ou cérébrales) et de triglycérides. En outre, les acides gras trans abaissent le taux de cholestérol HDL, accentuant ainsi le risque de cardiopathies et entraînant une dégradation des muscles."

J'ai pris un raccourci tout à l'heure en disant que les saturées filaient droit vers le tissus adipeux, c'est vrai que la réalité est plus nuancée mais ces acides gras favorisent tout de même le stockage et participent à la formation de tissus adipeux, en plus d'avoir d'autres effets néfastes.

Les seuls acides gras saturés qui ont un impact positif, ce sont les TCM (triglycérides à chaine moyenne):

"Un type de graisses saturées – les triglycérides à chaîne moyenne – sont particulièrement bons pour l’organisme. Ces TCM sont présents dans l’huile de coco, l’huile de palmiste et le beurre. Certains fabricants de suppléments vendent de l’huile de TCM ou en ajoutent à leurs protéines en poudre.
Les TCM sont des triglycérides saturés dont les acides gras sont plus courts que les triglycérides à chaîne longue: cette propriété est susceptible de favoriser la prise de muscle et la diminution du tissu adipeux. Ainsi, les TCM ne comptent que 8 calories par gramme contre environ 9 Kcal/g pour la plupart des lipides alimentaires. Toutefois, l’atout principal des TCM est leur mode de métabolisation: contrairement aux lipides ordinaires qui sont mis en réserve dans le corps, les TCM sont utilisés préférentiellement à des fins énergétiques. Une fois décomposés pour servir de carburant, ils forment des substances appelées corps cétoniques qui empêchent la dégradation des muscles et peuvent, en fait, accentuer l’hypertrophie."

Et pas de souci Kaï, ton humour est toujours le bienvenu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:18

affraid affraid affraid affraid affraid affraid............................... Ok, John g dit que ce que tu postais était interessant mais la si on arrive a retenir tous ca, on va pouvoir passer le concour de médecine!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 00:24

Non là c'est simplifié ! Laughing

J'ai hésité entre ce bout d'article de Muscle&Fitness et une explication plus longue et plus scientifique mais celle-ci poussait vraiment loin dans les détails, on rentrait vraiment dans la science, beaucoup de termes barbares étaient utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:38

en gros on a toujours pas eu d'exemple ...


euhh oui c'est mon humour à moi cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:53

Moujik Looping a écrit:
en gros on a toujours pas eu d'exemple ...


euhh oui c'est mon humour à moi cela...


Pourquoi rares, très rares sont ceux qui débutent en musculation et qui ont des résultats même aiu bout de 3 ans d'entrainements ?

Parce qu'ils veulent faire le plus compliqué possible. Ils veulent faire des entraînements très complexes, avoir une nourriture ou tout est calculé, tout est pesé et quantifié. Ils veulent tout savoir sur tout , se gavent de compléments alimentaires tous plus inutiles les uns que les autres à leur stade de développement musculaire bien modeste.
Bref ils "pataugent" à la recherche de l'entraînement universel de la bouffe idéale et adaptable à tous...en fait ils tournent en rond.

Il suffit de regarder les plus grands champions s'entraîner ( je parle de ceux qui sont dans le circuit de la compète depuis 20 ans et plus, pas des "étoiles filantes" ) pour constater à quel point leurs entraînements sont basiques et enfantins dans leur simplicité.

Pour la bouffe c'est pareil sauf en période de préparation à une compète. J'ai mangé au restaurant et en privé des centaines de fois depuis ces 35 dernières années, avec de très grands champions et je vous assure qu'on se gavait de tout .

J'estime que lorsqu'on débute, il ne faut pas se poser autant de questions et aller tout droit à l'essentiel d'autant plus que la compétition de bodybuilding n'est pas en vue.

Un débutant MAIGRE qui est bien suivit par une personne compétente, peut prendre dans la première années 12 à 15 kilos au moins , c'est dans l'ordre des choses. Pas de compléments, pas de "nutrition savante " rien de tout celà. Une alimentation progressivement de plus en plus abondantes et des entraînements de plus en plus "hard" au fil des mois.

Le constat à été fait des milliers de fois " ça marche à tous les coups ".
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:39

Moujik Looping a écrit:
qu'appelles-tu des bons lipides ?

Huile d'olive, de colza, poissons gras, saumon, sardines, etc...

Moujik Looping a écrit:
en gros on a toujours pas eu d'exemple ...

Je t'ai répondu plus haut, juste après que tu aies posé la question. Wink J'ai souvent remarqué que plus on faisait une réponse claire et concise, plus elle passait inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:52

Gilbert GIRARD a écrit:

Il suffit de regarder les plus grands champions s'entraîner ( je parle de ceux qui sont dans le circuit de la compète depuis 20 ans et plus, pas des "étoiles filantes" ) pour constater à quel point leurs entraînements sont basiques et enfantins dans leur simplicité.

par contre tu oublies de dire la liste compliqué de produits à avoir pour obtenir leur physique ainsi que les risques à prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La prise de masse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de masse
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de masse [Cas particulier]
» regime proteinique pour prise de masse ???
» aide pour prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser