Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prise de masse: Pourquoi en hiver ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 15:26

A votre avis, pourquoi la prise de masse( et de graisse) se fait toujours entre septembre et janvier ?. Parce qu'on mange plus en hiver qu'en été ? Parce que l'on peut cacher sa graisse sous les fringues ? NON, rien de tout ça. Tout simplement parce que les compétitions démarrent en mars pour ce qui est des compètes sur le sol français ( compétitions nationales). Une "séche" peut donc parfaitement se faire pendant l'hiver, et une prise de masse pendant l'été. Il n'existe pas de règles.Cependant être "enrobé" sur les plages...c'est pas terrible. Mais il est vrai aussi que quelques culturistes sont en forme toute l'année et se tiennent à un maximum de 8 kilo de leur poids de compète. Certaines compétitrices de fitness et bodyfitness sont à 1 ou 2 kilos de leur poids de forme et ceci 12 mois sur 12. ( je pense à Sylvie Esmenjaud ). Ce sont ces athlètes là qui sont sollicités pour le business ( mode, photos etc...) pas les autres. Confused
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 16:14

oui tout ceci est vrai ...

et pourtant, il faut bulker un minimum pour progresser et ajouter du muscle. y en a pas beaucoup qui arrivent a grossir sans prendre un gramme de graisse. et ca permet aussi au corps de se reposer un peu car etre à la diete stricte toute l'année, ca doit crever le corps un max a la longue. ca repose le corps et aussi la tete car on peut plus manger ce qui nous fait envie. evidemment, sans tomber l'exces ca va de soi !!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2004, 15:07

personnellement que ce sot mon frere ou moi meme , nous sommes rarement gras , ( karen dirais meme que nous le sommes jamais ) je mange pas en etantr au regimes , je suis ce qui me plait ou me fais envie mais je ne vais pas manger gras pour manger gras . je pars du principe que si je fais ce sport , c est pour avoir un certain physique et ce , 12 mois de l année . j ai la chance c est vrai d avoir une genetique qui fais que je reste " sec " tout le temp sans trop me priver , mais bon . au lieu du beurre , l huile d olive , au lieux du creme fraiche normale je la prend a 5% voila , je fais juste attention a pas prendre d aliment trop riche . je ne prend jamais plus de 5 kg au dessus de mon poid de compet et pourtant chaque année , je progresse donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2004, 22:10

J'ai toujours été contre la prise masse( gras+flotte+un minimum de muscles ...) en inter-saison. Il est possible de progresser sans prendre 20 ou 25 kg de M.... Mais une fois de plus, les culturistes américains lancent une "mode" et les français ( et d'autres) croient bon de la suivre. 20 kg de M...pour gagner 1 kg de muscle ou 2 , je ne vois pas du tout l'intérêt. J'en connais beaucoup qui prennent 20 à 22 kilos et qui ne progressent pas pour autant d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 14:12

je ne fais jamais de prise de masse.... j'ai trop souffert d'etre gars qd j'étais plus jeune als maintenat c'est le meme regime alimentaire toute l'année, je progresse comme ça et j'en suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2004, 02:04

Je pense que lorsque l'on est jeune il faut en profiter pour MANGER!!!!!!
D'abord remplir et ensuite raffermir, sculpter!
Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux pour un gars confirmé (compétiteur)se surveillait toute l'année pour pas accumuler plus de gras que de muscle,sinon adieu la progression!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2006

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT HIVERNAL   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 17:04

Bonjour

Je viens de lire dans le monde du muscle, un article sur la prise de poids en hiver.
Il est claire que c'est la bonne sollution pour augmenter la masse, mais j'ai un probleme, je n'ai plus le meme age qu'il ya 10 ans, et j'ai fait ça l'hiver dernier et je n'ai pas pedu tout le gras que j'avais pris, malgres un effort certain sur le régime et le cardio.

alors je me pose la question pour cet hiver.

y a t'il quelqu'un qui pouisse avoir une sollution viable pour moi?

merci.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 21:30

moi je veux bien te donner 2 ou 3 conseils mais tu ne dit rien sur ton poids sur celui que tu veux avoir, de ta frequence d entrainement enfin tout les parametres de visualiser un peu la personne (n oublis pas ton age).....sinon a ce stade je ne voie que la bonne fee avec sa baguette magique lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2006

Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 00:15

J'ai remplie ma fiche.

je fais 84 Kg pour 1.83, j'ai 33 ans.
Je m'entraine 3 à 4 fois par semaines.

je voudrai arriver à 90 Kg à peu pres sec, d'ici à fin d'année prochaine.

voila pour l'essentiel.

j'ai une alimentation équilibrée, je prend des complements, je ne fume pas et ne bois pas du tout d'alcool.

Mais la pour le moment je voudrai augmenter ma masse, sans avoir peur de ne pas perdre le gras que je vais prendre.

merci d'avance, tout conseil est le bien venu, car j'ai tout essayé cet ete sans arriver a tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Pourquoi en hiver ?   Prise de masse: Pourquoi en hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» votre avis sur mon programme de prise de masse ?
» Conseil pour une prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser