Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deltoïdes: Tous les exercices

Aller en bas 
+36
Lord
bryan
clarkkent
babtou59
Maximus
Bandit1980
bigalex
JR
cedric74
Marc-Antony
roro77
Monstro33
Kai
rasta94240
troll
Ced
Nico Dojo
Stefano
Mulk
Umag
Jonathan.S
maxOo
ici c paris
wutangrepresent
NaturalBody
didier
JS
bodymuscle la star
Gilles
sebas
Jul54
augugliaro alexandre
beefyfred
Bodywomen
Kerry King
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 10:41

tu dois bosser les 3 faisceaux de tes épaules séparement (antérieur, postérieur et moyen) en faisant des élévations latérales, frontales et latérales buste penché en avant!
tu peux finir aussi en faisant tes trapezes (ou les faire à la fin de ta séance de dos) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 02:00

Oui Kai à raison , mais il est vrai que ce n'est pas trés évident de comprendre le mouvement à faire en lisant les explications écrites.
Le mieux est que tu demande à quelqu'un que tu connait qui fait de la muscu, ou alors de te procurer quelques videos d'entrainements sur le net, ce sera plus parlant je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 09:34

Voici quelques exercices pour les épaules !

http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-01.htm

quelques explications utiles!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89paule


exercices animés:

http://www.musculaction.com/epaule-exercice-1.htm

Un peu plus d'infos ...

http://www.musculaction.com/epaules.htm


http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/myo/f_muscl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 11:24

et voila GG l'a fais il suffisait de demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 15:34

Magnifique !! En voila un modérateur qui est sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 19:31

tu parles de qui la? du gouroux gilbert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 15:48

Tout à fait! lol! , parceque j'ai été voir les liens, et c'est vrai qu'il y a bcp de conseils, dailleurs, meme moi j'y ai piocher quelques idées, donc merci pour ces liens! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 11:06

en parlant d'épaules, j'ai (encore Razz ) entendu dire que le fait de descendre la charge jusqu'à la nuque (que ce soit avec la barre ou halteres) aux développés sollicite plus les trapezes que les épaules

apres divers essais, il me semble que cette affirmation est vrai et que d'arreter la course de la barre ou halteres au niveau des oreilles est la meilleures solution thumleft (c'est ce que je fais depuis plusieurs années)

la sensation est meilleure, mais du coup l'amplitude du mouvement est plus courte et on a l'impression d'en faire moins mais bon... Rolling Eyes

j'ai bon ou pas Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 19:34

tu as bon KAI idem de mon coter ,continue comme ca mon canard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 20:53

Citation :
en parlant d'épaules, j'ai (encore ) entendu dire que le fait de descendre la charge jusqu'à la nuque (que ce soit avec la barre ou halteres) aux développés sollicite plus les trapezes que les épaules

J'ai entendu dire aussi le contraire. Confused scratch

Je descend la barre non pas jusqu'à toucher les trapèzes ce qui me semble inutile et dangereux ( risques de blessures) mais en dessous du niveau des oreilles.
En fait, je me préoccupe de mes coudes.

J'arrête le mouvement en position haute , au moment ou mes bras font un angle droit avec mon buste. Je suis ainsi "en tension continue" ( ce qui est extrèmement favorable au développement des muscles ) .

Je pense au contraire que les trapèzes prennent le relai des épaules dès lors que l'on monte la barre à bout de bras. C'est ce qui se passe pour les élévations latérales lorsqu'on léve les bras très haut..


Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 20:54

merci GG pour les petites précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 13:31

Gilbert GIRARD a écrit:
Afin de soulever plus lourd ( pour épater les copains et soi-même ) la position "arrivée" n'est pas latérale mais frontale. Ils démarrent les deux mains devant les cuisses ( c'est tellement plus facile ) et termine en position " pilote de HARLEY DAVIDSON" c'est à dire les deux mains à hauteur du visage, les bras complètement "cassés", les coudes très en dessous de l'horizontal.

Laughing Laughing Laughing en lisant ce post sur le training des épaules, j'ai trouvé cette petite phrase, et j'en rigole encore! je la replacerai aussi Laughing Mr.Red

je voulais juste ajouter que pour le training des épaules, j'ai essayé l'autre jour aux élévations frontale de prendre une barre mains en supination et ca explose (dans le bon sens du terme) le faisceaux antérieur! mieux qu'avec les mains en pronation (surement parceque c'est nouveau pour moi)

je pense essayer avec halteres la semaine prochaine et varier la position des mains d'une semaine à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 21:51

kai a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
Afin de soulever plus lourd ( pour épater les copains et soi-même ) la position "arrivée" n'est pas latérale mais frontale. Ils démarrent les deux mains devant les cuisses ( c'est tellement plus facile ) et termine en position " pilote de HARLEY DAVIDSON" c'est à dire les deux mains à hauteur du visage, les bras complètement "cassés", les coudes très en dessous de l'horizontal.

Laughing Laughing Laughing en lisant ce post sur le training des épaules, j'ai trouvé cette petite phrase, et j'en rigole encore! je la replacerai aussi Laughing Mr.Red

je voulais juste ajouter que pour le training des épaules, j'ai essayé l'autre jour aux élévations frontale de prendre une barre mains en supination et ca explose (dans le bon sens du terme) le faisceaux antérieur! mieux qu'avec les mains en pronation (surement parceque c'est nouveau pour moi)
je pense essayer avec halteres la semaine prochaine et varier la position des mains d'une semaine à l'autre Wink



Justement en parlant de ces mecs qui ne savent pas faire du tout les élévations latérales et qui, pour soulever le plus lourd possible ( parce qu'ils croient qu'ils vont ainsi avoir de gros muscles) Laughing Laughing Laughing font le mouvement comme je l'indique ci-dessus, ils veulent reproduire en fait très exactement, le mouvement fait avec un appareil . Mais la grosse différence c'est qu'avec l'appareil on soulève la charge AVEC LES COUDES et pas du tout avec les mains.

En fait, pour reproduire le même mouvement qu'avec la machine et à "mains libres" il faudrait fixer un disque de fonte à hauteur des coudes et faire "des élévation latérales des coudes" .
Ci-dessous la machine en question .





Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Sans_t10


On constate en effet que les avant-bras sont bloqués et que c'est en élevant les coudes et manière à se retrouver avec les bras formant un angle à 90° avec le tronc que l'on travaille la partie externe des deltoïdes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:33

En relisant les interventions de ce topic, je constate que nous n'avons pas parlé du "développé Arnold" exercice popularisé il y a fort longtemps par Arnold Schwarzenegger.
Photos ci-dessous. Qui l'utilise dans sa routine ?





Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Xmg4310


Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:38

la 1ere photo c'est le départ du mouvement pour chaque rep, ou bien il se met en place pour commencer?
il le faisais debout apparement, et ca c'est de plus en plus rare de le voir en salles, mais on peut pas en vouloir aux pratiquants de faire attention à leur dos bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:44

Les photos sont dans l'ordre.

L'idéal est de commencer les deux mains le plus rapprochée possible DEVANT LE VISAGE . Bien sûr on peut commencer avec les mains un peu sur le côté comme sur la première photo, mais le mouvement sera incomplet donc plus facile et là n'est pas le but.

Je pense que le photographe n'a pas appuyer sur le déclencheur dès le départ du mouvement mais une seconde plus tard ...

Je fais cet exercice depuis toujours , mais un entraînement sur deux pour les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 01:33

kai a écrit:
la 1ere photo c'est le départ du mouvement pour chaque rep, ou bien il se met en place pour commencer?
il le faisais debout apparement, et ca c'est de plus en plus rare de le voir en salles, mais on peut pas en vouloir aux pratiquants de faire attention à leur dos bien sur Smile

Oui mais à force de protéger son dos, on risque encore plus facilement de se blesser ... avec une bonne technique, et en faisant les bons exercices, on renforce son dos, et puis on a bcp moins de risque de blessure, aussi une région lombaire non développée ben c'est pas beau du tout. Vive le deadlift.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:03

faire les exercices debout, ok (dans le cas du développé Arnold par exemple) mais pas par un débutant qui risque de créer le "développé brise colonne vertébrale"

il faut d'abord bien connaitre les mouvements d'éxécution et avoir à la limite des gens compétents (profs ou membres du club) pour corriger la technique si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:27

Nous faisons énormément d'exercice debout dans les années 60 ET 70. Comme par exemple tous les exercices d'épaules et de biceps. Le développé militaire principalement. Les développés alternés avec haltères également.

Beaucoup de muscles entraient en jeux en plus de ceux ciblés. Maintenant, c'est à qui en fera le moins possible Confused . Le dos est très négligé par les débutants, et seuls les bras et les pectoraux ont leur faveur.( sans pour autant obbtenir le plus petit résultat bien souvent, mais on sait pourquoi...).Les abdos pour faire le beau sur la plage c'est le rêve des jeunes qui pourtant ne travaillent jamais les lombaires...je dis bien...jamais ce qui est une erreur considérable.
Bref...pour en revenir au sujet initial sur les EPAULES, les exercices debout sont à conseiller, ils sont infiniment plus athlétiques..

.
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Dur dur   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:29

Ahlalalal pour moi le développement des épaules c'est pas ça et c'est vraiment un gros point faible....trop de trapèzes....mais je ne baisse pas les bras et je travaille ce groupe musculaire très sérieusement et un jour j'y arriverai...amitié sportives à tous Cédric
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:25

l exo d arnold, je le pratique et ca me reussit franchement bien Wink faite le les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:23

En voilà de belles épaules parfaitement développées.
Francis Benfatto dans sa salle de Toulon à la fin des années 80
. thumright

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Cci000093es
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:31

quel galbe et quelle largeur d'épaule! bravo Francis salut
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:11

et ya pas que les épaules affraid super ce francis
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:50

c'est clair qu'il déchire sur cette photo francis... le jour où je serai comme çà... wouuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Bon question deltoides je n'ai jamais essayé le développé arnold... Mais en regardant bien je vais peut-être m'y mettre car apparemment la premiere partie du mouvement a l'air d'avoir un gros avantage: celui de solliciter la coiffe des rotateurs que je n'entraine pas du tout spécifiquement... et comme j'ai les épaules qui commencent à me "chatouiller" par moment, je me demande si je n'aurai pas intérêt à cibler un peu ces petits muscles...

Sinon question deltoides antérieurs: vous pratiquez les élévations frontales? moi je ne les ai jamais travaillé car on m'a rabaché dans ma salle qu'ils étaient assez stimulés avec les développés couché et incliné et qu'il était inutile de les travailler...
lundi j'ai essayé "juste comme çà" des élévations frontales et là... quelle brêle!! les halteres de 12 kilos m'ont paru vraiment tres tres lourds!!!! du coup j'ai abandonné au bout de 2 séries....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deltoïdes: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser