Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deltoïdes: Tous les exercices

Aller en bas 
+36
Lord
bryan
clarkkent
babtou59
Maximus
Bandit1980
bigalex
JR
cedric74
Marc-Antony
roro77
Monstro33
Kai
rasta94240
troll
Ced
Nico Dojo
Stefano
Mulk
Umag
Jonathan.S
maxOo
ici c paris
wutangrepresent
NaturalBody
didier
JS
bodymuscle la star
Gilles
sebas
Jul54
augugliaro alexandre
beefyfred
Bodywomen
Kerry King
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:09

chaque muscle dois etre mitraillé autant que possible, meme s'il est sollicité ailleurs dans d'autres exercices
tu n'es pas obligé d'en faire une priorité si tu penses le travailler un peu au couché par exemple, mais de là à le délaisser, c'est autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:45

Moi non plus je ne travaille pratiquement pas spécifiquement le faisceau antérieur des déltoïde tous comme certains qui ne travaillent jamais spécifiquement les abdos ...
Une fois de plus comme toujours il faut se baser sur les résultats. Ce que l'on constate sur son corps vaut toutes les études scientifiques du monde, quand bien même ces "études" affirmeraient le contraire de ce que nous observons au jour le jour. Wink Ce qui est parfois le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 22:45

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Gigi10
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Guilai10
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Guilai11

Bonsoir à toutes et tous voici les épaules de mon professeur de Reims ce ne sont pas celles de Mr Benfatto,mais je les trouve bien galbées et c'est loin d'etre un de ses points faibles à Mr Guilain Gérard...
Revenir en haut Aller en bas
bigalex

bigalex


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 14:13

moi je pratique regulierement le developpé "ARNOLD" que je trouve plutot bien et parfois en super serie je l'associe avec les elevations laterale assis , tu tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 18:04

et bien pour moi c est la meme chose que toi bigalex et ca dechire bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 04:27

question sur cet exercise
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Xmg4310


Je croyait aussi que c'était a partir de la 2e photo Rolling Eyes
mais sinon comment on fait? on tourne les poignets a sens inverse lorsqu'on arrive au niveau des pecs? Moi j'ai fait cet exercise hier mais seulement a partir de la 2e photos je croyait que la 1re c'était juste pour se placer
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:41

Bandit1980 a écrit:
Moi j'ai fait cet exercise hier mais seulement a partir de la 2e photos je croyait que la 1re c'était juste pour se placer

Oui tu as bien raison : on fait cet exercice à partir de la deuxième photo. La 1ère ne sert à rien, c'est le placement. Cet exercice c'est tout simplement le développé militaire avec haltères. On peut aussi le faire avec barre.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:49

l'amplitude de mouvement sera surement différente entre barre et halteres Wink car on vois bien sur la photo que Arnold fais presque se toucher les 2 poids

je pense que chacun dois se faire un avis sur cet exercice avec barre ou halteres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:56

kai a écrit:
car on vois bien sur la photo que Arnold fais presque se toucher les 2 poids

Oui sur la 3ème photo on voit ça, mais ça n'a aucune incidence. Il aurait très bien pu laisser les poids bien verticaux. Par contre c'est sur qu'avec la barre c'est pas du tout les mêmes sensations qu'aux haltères.

Au DM haltères on sent l'effort sur toute la partie supérieure des épaules et au DM barre on le sent bien plus sur l'avant des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 19:36

je préfére beaucoup le "développé militaire" comme arnold que sur un banc avec des poid et poulie. Comme ca on ne peut pas tricher en forcant plus d'un coté que de l'autre et ca donne une résistance pour le support latéral
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 21:22

Maximus a écrit:
Bandit1980 a écrit:
Moi j'ai fait cet exercise hier mais seulement a partir de la 2e photos je croyait que la 1re c'était juste pour se placer

Oui tu as bien raison : on fait cet exercice à partir de la deuxième photo. La 1ère ne sert à rien, c'est le placement. Cet exercice c'est tout simplement le développé militaire avec haltères. On peut aussi le faire avec barre.

NON NON NON!

le développé "Arnold" ets différent du développé classique avec halteres!! Avec le développé "Arnold" il y a une rotation des poignets: on démarre avec les paumes de la main tournée vers le visage (en bas) et on finit avec le dos de la main topurné vers le visage (en haut)

en gros c'est comme comparé le zottmann curl au curl avec haltere classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:15

Maximus a écrit:
Bandit1980 a écrit:
Moi j'ai fait cet exercise hier mais seulement a partir de la 2e photos je croyait que la 1re c'était juste pour se placer

Oui tu as bien raison : on fait cet exercice à partir de la deuxième photo. La 1ère ne sert à rien, c'est le placement. Cet exercice c'est tout simplement le développé militaire avec haltères. On peut aussi le faire avec barre.


Non ce n'est absolument pas le développé militaire. scratch scratch Shocked Shocked Pour commencer l'exercice il convient d'avoir les haltères à hauteur du visage et les paumes des mains tournées vers soi ( j'ai vu Arnold lui même le faire en 1966 dans la salle de Raymond LHOMME à Paris alors que je me trouvais là par hasard avec un pote )Puis on monte les haltères en décrivant une rotation des poignets ( essaye de le faire avec une barre ) et ensuite on reviens les deux mains devant le visage ( si on est un puriste ..) puis on repart et ainsi de suite sans aucun temps mort. De nombreuses images animées sont sur le Net, nous devons pouvoir en retrouver.

Quand au point de départ,il est possible de démarrer c'est vrai ( aussi) les deux mains de chaque côté, comme si on allait faire du développé classique.
Je vois que ce mouvement très ancien n'est pas connu du toutet que le "développé Arnold" mérite vraiment d'être expliqué en détail .. Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:18

kai a écrit:
l'amplitude de mouvement sera surement différente entre barre et halteres Wink car on vois bien sur la photo que Arnold fais presque se toucher les 2 poids

je pense que chacun dois se faire un avis sur cet exercice avec barre ou halteres Wink

Mais non puisque cet exercice est absolument impossible à réaliser avec une barre. Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:25

Extrait du livre de Jean TEXIER " VISA POUR LE BODYBUILDIND" aux Editions JIBENA ( je suppose que tous les passionnés de culturisme le possède )
Wink

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Askj9


Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Developppaulesarnoldhk3

Les deux mains face au visage, ce que ne montre pas la photo avec Arnold SCHWARZENEGGER ( le photographe ayant appuyé un peu tôt sur le déclencheur de l'appareil sans attendre la fin du mouvement ) Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:22

Maximus a écrit:
c'est tout simplement le développé militaire avec haltères.


Gilbert GIRARD a écrit:
Puis on monte les haltères en décrivant une rotation des poignets (essaye de le faire avec une barre)

Qui parle de barre ? Je parle des haltères.

Donc AVEC HALTERES, qu'on le fasse assis ou debout on parle du MEME mouvement : le développé épaules avec haltères, le développé militaire ou Arnold c'est le même mouvement. Après il y a des VARIANTES. On peut le faire en pronation, paumes des mains face à face, avec ou non une rotation des avant-bras, etc...

Les variantes c'est comme par exemple le curl haltères et le curl prise marteau. C'est toujours le curl, mais avec une prise différente. C'est PAREIL pour le développé épaules.

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Exerci14

AVEC BARRE, on peut faire le développé militaire en passant la barre devant le visage, ou le développé nuque en passant la barre derrière la tête.

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Exerci15

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Exerci16
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:46

Gilbert GIRARD a écrit:
kai a écrit:
l'amplitude de mouvement sera surement différente entre barre et halteres Wink car on vois bien sur la photo que Arnold fais presque se toucher les 2 poids

je pense que chacun dois se faire un avis sur cet exercice avec barre ou halteres Wink

Mais non puisque cet exercice est absolument impossible à réaliser avec une barre. Rolling Eyes Rolling Eyes Confused

je parlais du développé militaire avec barre ou halteres Wink

Maximus a écrit:
Cet exercice c'est tout simplement le développé militaire avec haltères. On peut aussi le faire avec barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:12

Citation :
je parlais du développé militaire avec barre ou halteres

Le développé militaire se fait obligatoirement avec une barre et devant. Expliques moi comment tu fais du développé militaire avec deux haltères en prenant soin d'avoir les bras écartés de la largeur des épaules ( pour le faire dans les règles de l'art) et tout en descendant les mains bien devant le corps et pas du tout sur les côtés

As-tu une photo ou un dessin qui illustre "le développé militaire avec haltère" ??? Ce serait très utile pour ceux qui nous lisent !
Chaque exercice porte un nom et il me semble que.. désigner par la même appellation des exercices très différents quand à l'éxécution et aux muscles ciblés n'est pas fait pour aider ceux qui nous lise Confused scratch .

Je me souviens qu'il y a quelques jour, tu nommais "soulevé de terre" le rowing... et pourtant la confusion est absolumentc impossible.

De quoi s'y perdre pour ceux qui ne connaissent pas les exercices et leurs variantes ( plus de 150 mouvements dont moins de 15 sont réellment utilisés en permanence )

Le développé militaire tout comme le développé nuque ou développé avec haltère ne peuvent se substituer au" développé arnold". C'est autre chose.

N'oublions pas que "les variantes" changent tout. Il suffit tout simplement de prendre exemple sur le développé couché. Il suffit de lever le banc du côté de la tête, ou du côté des pieds pour cibler des endroits différents. Un simple changement de trajectoire et l'exercice se transforme en exercice pour deltoïde etc. On ne peut donc pas dire qu'une "variante" n'est pas d'une importance capitale. Au contraire...ça change tout.
Le développé Arnold, ce n'est pas une "variante" histoire de changer les habitudes, c'est un exercice bien spécifique. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:26

Gilbert GIRARD a écrit:


Je me souviens qu'il y a quelques jour, tu nommais "soulevé de terre" le rowing... et pourtant la confusion est absolumentc impossible.


vas y fais toi plaisir de toute facon dès que je fais une erreur tu prends un malin plaisir à me descendre (il n'y a qu'à se souvenir de la fois ou tu as comparé monstro33 et moi... Confused Confused )

tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes supers connaissances, mais en tout cas je chercher à apprendre toujours plus et j'essaye de m'interesser aux mouvements et leurs résultats, la nutrition etc...
maintenant si il faut que je m'excuse d'avoir appris le peu de choses que je sais tout seul (profs incompétents dans la plupart des salles) ca deviens un autre débat...

il n'empeche que ce soir, c'est le jour des épaules et que j'essayerai avec plaisir ce développé Arnold parceque j'ai envi d'apprendre toujours plus et que ce sport me passionne encore et toujours meme avec les années qui passent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 13:13

Gilbert GIRARD a écrit:
Expliques moi comment tu fais du développé militaire avec deux haltères

C'est très simple :

- au DM barre on a les mains écartées de la largeur des épaules et en pronation bien évidemment (paume des mains vers le mur en face de soi).

- au DM haltères on va aussi garder les mains en pronation pendant toute l'exécution du mouvement, aussi bien en bas qu'en haut et on va garder les mains écartées de la largeur des épaules. Comme tu dis, les mains par définition aux haltères, ne vont sans doute pas rester au millimètre près de la largeur des épaules, mais c'est le propre des exercices aux haltères. La comparaison entre DM barre et DM haltères est la même qu'entre DC barre et DC haltères.

Gilbert GIRARD a écrit:
N'oublions pas que "les variantes" changent tout.

C'est exactement ce que je disais dans mon message précédent. le développé Arnold est une variante du développé épaules, et la variante est que au lieu de rester les mains en pronation pendant toute l'exécution du mouvement (paumes vers le mur en face de soi comme au DM barre), il y a une rotation des poignets qui fait que les paumes des mains se retrouvent face à face.

Au développé couché haltères, on peut aussi soit garder les mains en pronation pendant tout le mouvement, soit appliquer la variante qui consiste à faire une rotation en arrivant en haut et avoir alors les paumes des mains face à face.

Autre exemple : le curl barre s'effectue normalement en supination (paumes vers le haut), une variante est le curl barre avec mains en pronation (paumes vers le bas).
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:02

Maximus a écrit:
Autre exemple : le curl barre s'effectue normalement en supination (paumes vers le haut), une variante est le curl barre avec mains en pronation (paumes vers le bas).

et le premier cible plutôt les biceps et le second plutôt les avants-bras...

Cet exemple montre bien que des changements qui peuvent paraître "minimes" ont en réalité une grande influence sur les résultats obtenus...

Personnellement je ne pense pas que ces variantes ont été imaginées juste pour dire d'inventer un nouvel exercice ou donner son nom à un exercice mais plus dans la recherche de résultats différents adaptés à des cas particuliers (soit par manque de résultats de l'exercice de base, soit pour mettre l'accent sur telle ou telle partie du muscle, soit aussi par confort...)

Je pense qu'on chipote un peu sur la terminologie plutôt que sur l'essentiel...
Qu'on parle d'un exercice à part entiere ou d'une variante d'un exercice qu'est-ce que çà change après tout?
On a la chance d'avoir des noms qui désignent telle ou telle variante, pourquoi se priver du confort de les utiliser?

Sinon on peut simplifier à l'extreme: des mouvemenst y en a que deux qui servent vraiment en muscu: le pousser (qui donne une extension) et le tirer (qui donne une flexion)! le reste ce n'est que variantes!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 16:42

JR a écrit:
Maximus a écrit:
Autre exemple : le curl barre s'effectue normalement en supination (paumes vers le haut), une variante est le curl barre avec mains en pronation (paumes vers le bas).

et le premier cible plutôt les biceps et le second plutôt les avants-bras...

Si les poignets restent vérouillés, je ne vois pas pourquoi ça ciblerait les avant-bras plus que les biceps, puisque la flexion du bras est toujours réalisée par le biceps. Voir la photo ci-dessous : curls en pronation sans bouger les poignets, les biceps sont ciblés.

Il est vrai que le curl en pronation va plus toucher les avant-bras que le curl en supination, mais la cible principale restera le biceps.

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Curl_p10
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:04

ben mets ta main droite en pronation, pose l'autre sur ton biceps et essaye de faire une contraction maximale du biceps droit et tates... lol Ensuite essaye avec la main en supination...

il n'y a pas que les biceps qui permet de ramener l'avant-bras sur le bras mais également certains muscles des avants-bras qui sont d'avantage sollicités en pronation qu'en supination d'une part à cause de la position de l'avant bras (plus ou moins "vrillé" en pronation) et d'autre part à cause de l'effort pour tenir la barre qui ne repose plus confortablement dans le creux de la main mais sur les doigts... on doit dans cette position vraiment agripper la barre et çà accentue le rôle de l'avant-bras.

j'ai rarement vu cet exercice dans un programme de biceps alors qu'il est assez fréquent dans un programme pour les avants-bras... Enfin on sort un peu du sujet là...

Maintenant il est tout à fait possible que les sensations comme souvent ne soient pas les mêmes d'une personne à l'autre, ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:28

JR a écrit:
certains muscles des avants-bras qui sont d'avantage sollicités en pronation qu'en supination d'une part à cause de la position de l'avant bras. On doit dans cette position vraiment agripper la barre et çà accentue le rôle de l'avant-bras.

On est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit Smile :

Maximus a écrit:
Il est vrai que le curl en pronation va plus toucher les avant-bras que le curl en supination, mais la cible principale restera le biceps.


JR a écrit:
j'ai rarement vu cet exercice dans un programme de biceps alors qu'il est assez fréquent dans un programme pour les avants-bras... Enfin on sort un peu du sujet là...

Il est fréquent dans le programme des avant-bras, en faisant une flexion des poignets et sans forcément faire une extension complète du biceps (un curl). Wink

JR a écrit:
Maintenant il est tout à fait possible que les sensations comme souvent ne soient pas les mêmes d'une personne à l'autre, ne l'oublions pas

Je ne fais jamais cet exercice, c'était juste pour donner un exemple d'un exo de base : le curl, et de deux variantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 01:24

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 11:53

Vous êtres HORS SUJET les gars. Ce topic est créé pour parler exclusivement du travail des deltoïdes et pas des biceps. Merci de revenir aux deltoïdes SVP pour la clarté du forum !



Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Wide_g13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deltoïdes: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser