Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deltoïdes: Tous les exercices

Aller en bas 
+36
Lord
bryan
clarkkent
babtou59
Maximus
Bandit1980
bigalex
JR
cedric74
Marc-Antony
roro77
Monstro33
Kai
rasta94240
troll
Ced
Nico Dojo
Stefano
Mulk
Umag
Jonathan.S
maxOo
ici c paris
wutangrepresent
NaturalBody
didier
JS
bodymuscle la star
Gilles
sebas
Jul54
augugliaro alexandre
beefyfred
Bodywomen
Kerry King
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bodymuscle la star

bodymuscle la star


Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon,Suisee
Date d'inscription : 17/10/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 19:25

mon training d épaules
qui marche me fai prendre 2 cm d'épaule par mois:
DM haltère 4x4-6
DM6-10
Développé derrière la nuque 6 x 6-10

en plus j'adorre travaillé les épaule !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 19:43

Citation :
mon training d épaules
qui marche me fai prendre 2 cm d'épaule par mois:
DM haltère 4x4-6
DM6-10
Développé derrière la nuque 6 x 6-10

en plus j'adorre travaillé les épaule !
Super si ça marche bien pour toi Very Happy
continue comme ça , tant que tu progresse.
Par contre , si je peux me permettre de te donner un conseil : pense aussi à travailler la partie postérieur des deltoïdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 17:52

Perso, g de bons trapézes, donc pour l'instant je ne les entraîne pas.
G de bon delts antérieur aussi.
Par contre je manque de largeur d'épaule( en faite cela va pas trop mal, mais je veux accentuer cette partie là!).
Donc je fais beaucoup d'élévations latérales et un peu de développer( je fais attention, car en ce moment g une petite tendinite au coude Shit).
Le tirage menton pour l'instant c stand by aussi!
Je fais de l'oiseau aussi, j'ai failli l'oublier celui là! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 23:38

Pour les épaules , je ne fais plus que des variantes d'élévations , plus d'autres exos car c'est un point fort (je garde mes force pour le reste et le travail des pecs les martelle déja bien)

par contre je fais les élévations latérales en descendant derrière les cuisses (en placant le bassin en rétroversion) , j'ai presque l'impression d'une tension continue ainsi (normal le deltoides est étiré, en descendant contre les cuisses il ne l'est pas du tout)

comme cet exo ne se prete pas du tout a un travail en force je n'hésite pas a prendre 10kilos pas plus, s'il le faut pour bien les sentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 01:01

Il est évident que faire des élévations latérales en commençant les mains devant les cuisses, c'est presque trop facile. D'ailleurs c'est souvent de cette façon qu'il est effectué parce qu'on peut prendre beaucoup plus lourd et épater les copains . En commençant le mouvement les mains de chaque côté du corps mais à 20cm de la cuisse...c'est déjà infiniment plus difficile. Commencer les mains derrière le corps c'est encore autre chose ( très rarement pratiqué). Je travaille aussi comme ça, les mains derrière, mais en travail unilatéral. Les muscles des épaules étant composés d'une multitudes des faisceaux péniformes ( en forme de plume ) et non pas comme beaucoup se l'imagine de TROIS muscles seulement Confused . ( postérieurs, antérieurs et latéraux), il convient de travailler les deltoïdes sous un grand nombres d'angles afin de les développer harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 04:09

d'ailleur ce n'est pas vraiment Le mouvement adapté au travail lourd ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 18:31

Je fais aussi partie des rares à effectuer les élévations latérales dans les 2 variantes, devant et derrière la cuisse Wink A la salle, à part moi je n'ai vu que 2 personnes en 9 ans le faire ! Pareil pour les exos spécifiques à renforcer la coiffe des rotateurs, si négligés et si important pour l'équilibre de l'épaule afin d'éviter certaines blessures.

Au fait Naturalbody, c'est toi sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 19:29

[quote="Bodywomen"]Pareil pour les exos spécifiques à renforcer la coiffe des rotateurs, si négligés et si important pour l'équilibre de l'épaule afin d'éviter certaines blessures.
quote]



Au fait , quels sont ces exercices qui renforcent la coiffe des rotateurs?Car je n'en connais aucun , et en ai bien besoin , car j'ai déjà eû des douleurs inquiètantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 21:20

Bodywomen a écrit:
Je fais aussi partie des rares à effectuer les élévations latérales dans les 2 variantes, devant et derrière la cuisse Wink A la salle, à part moi je n'ai vu que 2 personnes en 9 ans le faire ! Pareil pour les exos spécifiques à renforcer la coiffe des rotateurs, si négligés et si important pour l'équilibre de l'épaule afin d'éviter certaines blessures.

Au fait Naturalbody, c'est toi sur la photo ?


Je m'entraîne dans la même salle depuis 6 ans, et je n'ai jamais vu personne travailler ainsi, les haltères au démarrage derrière la cuisse . JAMAIS. Idem pour les fentes avants, idem pour les sissy squat. Ce sont des exercices qui ne semblent pas être connus des jeunes le plus souvent . Ou alors, c'est parce que c'est infiniment plus difficile que les autres exos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 23:00

Bodywomen a écrit:

Au fait Naturalbody, c'est toi sur la photo ?

Oui, of course, il y a 2 ans, avec maintenant des pecs plus plein à l'intérieur car j'ai un pecdeck à domicile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2005, 21:13

Gilbert GIRARD a écrit:
Bodywomen a écrit:
Je fais aussi partie des rares à effectuer les élévations latérales dans les 2 variantes, devant et derrière la cuisse Wink A la salle, à part moi je n'ai vu que 2 personnes en 9 ans le faire ! Pareil pour les exos spécifiques à renforcer la coiffe des rotateurs, si négligés et si important pour l'équilibre de l'épaule afin d'éviter certaines blessures.

Au fait Naturalbody, c'est toi sur la photo ?


Je m'entraîne dans la même salle depuis 6 ans, et je n'ai jamais vu personne travailler ainsi, les haltères au démarrage derrière la cuisse . JAMAIS. Idem pour les fentes avants, idem pour les sissy squat. Ce sont des exercices qui ne semblent pas être connus des jeunes le plus souvent . Ou alors, c'est parce que c'est infiniment plus difficile que les autres exos. Wink

C'est vrai qu'à la salle je suis la seule à le faire... et pourtant il y a plusieurs jeunes qui se donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2005, 21:17

Je pense que tout le monde fait des exercices connus, ce qui limite assez leurs angles de travail. Mais bon, pour connaître tous les ecxercices et leurs diverses variantes, encore faut-il se plonger dans les livres et les magazines, et avoir de bonnes bases en anatomie humaine et en biomécanique, ce qui est un minimum que tout débutant devrait connaître. Développer sa musculature sans savoir "comment ça marche" est utopique passé un certain stade !!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2005, 21:28

Y en a peu qui passent leur week-end à lire des livres d'anatomie et de biomécanique... c'est sur que s'ils ne s'y mettent pas, ils ne développeront jamais leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:17

Bodywomen a écrit:
Y en a peu qui passent leur week-end à lire des livres d'anatomie et de biomécanique... c'est sur que s'ils ne s'y mettent pas, ils ne développeront jamais leur potentiel.

Et même quand tu connais, il faut continuer de lire pour ne pas perdre les acquis et continuer d'apprendre, car on ne sait jamais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 01:23

C'est sur, rien n'est jamais acquit pour tjr, et on a tjr des nouveau trucs à apprendre pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 10:38

dsl je remonte un ancien topic Embarassed ms jveux pas en ouvrir un autre

pour mes épaules je fais :

Développé Nuque, Développé avec haltère ms avec rotation des poignets pour mieux ciblé l'avant des épaules, élevations latéral ou élevation sur le coté allongé sur un banc en variant le départ (devant, derrière et sur la cuisse)

le DN je le travail lourd (5-6réps) et le reste moyen (8-12réps)

je trouve que c'est assez dur de faire un bon programme pour toucher tt les parties

faut-il alterné DN et DM ? si on fait du DN ou DM on peut oublié le développé avec haltère et faut-il mieux faire autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 13:40

Mais tu as tout à fait raison de ne pas ouvrir un autre topic pour un sujet qui existe déjà !

Comme pour tous les autres groupes musculaire, le mieux est de tjr varier tes exercices, les séances ne doivent pas se ressembler d'une fois à l'autre.

Le développé nuque, le développé militaire, tout comme le développé avec haltère sont des exercices polyarticulaires, ils font travailler les plus grandes masses musculaires, d'ou leur appellation "exercices de base". Pour chaque groupe musculaire, il faut en intégrer un au minimum. Donc la réponse à ta question est oui, tu peux varier DN et DM d'une séance à l'autre pour les épaules. Une autrefois pour changer, tu peux les utilier tous les 2 et faire moins de séries, pour chacun.

Ensuite les élévations, qui sont exercices monoarticulaires, seront utilisé pour accentuer, "finir" et préfatiguer un faiceau de tes épaules particulier (élévations latérales pour la partie externe, élévations frontales pour la partie antérieur, élévations latérales buste penché pur la partie postérieur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 14:29

wutangrepresent a écrit:

je trouve que c'est assez dur de faire un bon programme pour toucher tt les parties

faut-il alterné DN et DM ? si on fait du DN ou DM on peut oublié le développé avec haltère et faut-il mieux faire autre chose ??

faut pas oublier que la partie antérieure bosse déjà beaucoup lors de la scéance pec (au DI par exemple).

la partie postérieur des delt est souvent baclée alors que le travail du dos ne suffit pas à les développer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 18:56

ca dépend comment on bosse le DI, moi jle fais à 30° avec haltère donc je ressend pas trop les épaules antérieur
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2005, 00:11

wutangrepresent a écrit:
ca dépend comment on bosse le DI, moi jle fais à 30° avec haltère donc je ressend pas trop les épaules antérieur

Les deltoïdes antérieurs travaillent tjr un peu avec les exos de développés, même avec le développé couché. Cela, plus l'inclinaison est faible, moins ils sont mis à contribution. Raison pour laquelle lorsqu'oin fait les épaules (à moins d'avoir les deltoïdes antérieurs comme point faible, mais c'est très rarement le cas), on n'a pas besoins de les travailler en isolation à chaque séances d'épaules, vu qu'ils travaillent déjà lorsqu'on les pecs, en plus de quand on fait les épaules.

Par contre, il est important de ne pas négliger la partie postérieure des deltoïdes, qui si elle n'est pas ciblée, n'est pas suffisamment sollicitée par les autres mouvements. Rappellons également que bcp de blessures à la coiffe des rotateurs che zles pratiquants surviennent à la suite d'un déséquilibre musculaire à ce niveau là. Le déséquilibre peut vite être source d'ennuis étant donné la très grande mobilité de l'articulation de l'épaule. De plus, la partie postérieure n'est pas renforcée par des ligaments, contrairement aux parties antérieures et externes, ce qui signifie que c'est les muscles qui lui assureront la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 18:38

les élévations un bras à la fois, appuyé sur un banc incliné, c'est le top pour sentir les delto Cool bien sur pour ce genre d'exo il ne faut pas hésiter à mettre moins lourd que le voisin qui frime en fesant ces exos pour un porc...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 20:07

NaturalBody a écrit:
bien sur pour ce genre d'exo il ne faut pas hésiter à mettre moins lourd que le voisin qui frime en fesant ces exos pour un porc...

Laughing

C'est clair que le but et de "sentir" son muscle, et quand on le fait comme il faut, avec cet exo on le sent bien brûler !
Revenir en haut Aller en bas
ici c paris




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2005

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2005, 23:59

j ai une petite question .en ce moment c est les vacances et donc peu pa aller a la salle .elle est fermé .donc en faite pour les élévations latérales j voulais savoir s il vaut mieux travailler en unilatérale ( un bras contre le mur par ce qe j ai pa de banc ) ou vaut mieux élever les 2 bras en meme temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2005, 07:42

Tu remarqueras que dans le salles, rares sont ceux qui travaillent en unilatéral...pourquoi ? Par habitude tout simplement et parce que dans les magazines les photos représentent l'exercice en simultané, et que là aussi 98% des gens ne cherchent pas à comprendre le pourquoi du comment et se contentent de reproduirent ce qu'ils voient ou entendent ici et là.

Pour ma part, je préfère travailler en unilatéral y compris pour les biceps, pour la simple raison que je peux mettre "le paquet "plus facilement. Lever les deux bras à la fois ne permet pas de mettre aussi lourd et d'aller aussi loin dans les répétitions. Ce n'est qu'un avis personnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2005, 17:58

MOi j'aime bien aussi en unilatéral, car on peut mieux de concentrer sur un seul côté à la fois et y mettre plus d'énergie. Pour les élevations latérales, je m'échauffe des 2 côtés à la fois, après je travaille que d'un seul côté, sauf si je mets des poids légers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deltoïdes: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser