Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deltoïdes: Tous les exercices

Aller en bas 
+36
Lord
bryan
clarkkent
babtou59
Maximus
Bandit1980
bigalex
JR
cedric74
Marc-Antony
roro77
Monstro33
Kai
rasta94240
troll
Ced
Nico Dojo
Stefano
Mulk
Umag
Jonathan.S
maxOo
ici c paris
wutangrepresent
NaturalBody
didier
JS
bodymuscle la star
Gilles
sebas
Jul54
augugliaro alexandre
beefyfred
Bodywomen
Kerry King
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeVen 09 Juil 2004, 23:46

Quelle est votre entraînement type, pour le travail des deltoîdes ?? Personnellement j'affectionne le développé militaire assis au cadre guide ( smith machine ) ou les élévation avec 2 haltères comme le montre le dessins ci-dessous. Ce sont mes deux "mouvements de bases" Pour la largeu j'utilise les élévations latérales bien sûr mais en variant le départ du mouvement. Soit les mains devant, sur le côté, ou derrière les cuisses, afin de varier les angles de travail. Je fait peu de mouvements spécifique pour le faisceau postérieur des deltoïdes, trouvant que celui-ci est pas mal sollicité par les exercices destinés à l'épaisseur du dos. Mais bon..ce n'est que mon avis .. Very Happy

Deltoïdes: Tous les exercices Del6


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeVen 09 Juil 2004, 23:50

Exercice qui selon moi, sollicite les deltoîdes encore plus qu'avec les haltères, parce qu'il n'y a pas de "passage à vide" et que la tension est continue.
Deltoïdes: Tous les exercices Del4
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 22:47

idem que toi GG Very Happy avec une ptite préférence tres nette pr le DM
j'adore cet exercice
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 23:23

Mes 2 mouvement de base favoris : le DM et le développé avec haltère. Sinon de temps en temps, je fais aussi du développé derrière la nuque pour varier.

Pour le fasceau externe, je varie entre élévations latérales avec haltères et élévations lat à la poulie, parfois je le fais en m'appuyant contre un banc pour varier l'angle ou en super-set avec le tirage au menton prise large.

Je n'oublie jamais les deltoïdes postérieurs, pour lesquelles je fais chaque fois un autre exo à chaque séance, et parfois même 2 exos (ou je fais moins de séries). Il a les élévations latérales en appuis sur un banc, les élévation à la poulie d'un bras, debout aux poulies vis-à-vis, et à la machine spécîfique. Je fais également un exo pour renforcer spécifiquement la coiffe des rotateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 12:48

pour les élévations latérales, on m'a dit de fléchir un peu les bras. tu confirmes GG?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 17:23

Kerry King a écrit:
pour les élévations latérales, on m'a dit de fléchir un peu les bras. tu confirmes GG?

JE CONFIRME . IL NE FAUT PAS RESTER LES BRAS TENDUS , mais les fléchir légèrement. De plus il faut arrêter le mouvements lorsque te bras arrivent à l'horizontal si tu veux localiser aux épaules. Si tu continues le mouvement au dessus de l'horizontale, ce sont les trapèzes qui prennent le relai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:07

ok
j'essaye autant que possible de rester 1 seconde les bras a l'horizontale, et je trouve que c dja énorme!
sinon je ne monte jamais au dela des épaules
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:51

Pour moi, c est identique à vous, à savoir :
- DM ou Dev halteres essentiellement - parfois dev derriere la nuque mais rarement
- elev laterales halteres ou poulie selon l humeur.
- un mvt pour l arriere (juste 3 petites series)

L'important est encore une fois l execution. les bras flechis c est important. Là aussi, combien de fois j ai vu des debutants faire ce mouvement les bras completement tendus, le corps raides comme un piquet alors qu il faut au contraire, comme tout mouvement fait debout, plier legerement les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 20:39

mon training pour les épaules:
4 séries d'élévations d'un bras à la poulie comme échauffement(de 5 à 15 kgs)
4 séries d'élévations latérales assis avec haltères (de 18,22,26,32kgs)
5 séries de dévellopés assis au cadre guide (de 40à 80/90kgs)(8à12réps)
4 séries d'oiseau pour l'arrière d'épaules (assis)
4 séries de haussements d'épaules à la barre(shrugs) pour trapèze de 60,100,130,130kgs(entre12 et 20 réps)
En fait c'est du travail de préfatigue!!!
je matraque mes deltoides avec les élévations ensuite suivent les dévellopés!! Si j'applique pas cette méthode ça m'obligerait à grimper à 140kgs au devellopé pour avoir un semblant de travail!!!
Et tout le monde le sait, les épaules c'est très fragile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 04:07

moi en ce moment c'est comme toi alex sauf pour le dvp assis où je fais 4series et bien sur les charges pour les exos ne sont pas les memes Wink mais à part ça c'est le meme training
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 20:14

Deltoïdes: Tous les exercices Retrosca



Deltoïdes: Tous les exercices Epaulven



Deltoïdes: Tous les exercices Aisselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 11:11

Deltoïdes: Tous les exercices 45a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 23:14

Deltoïdes: Tous les exercices Deltoidant2
Deltoïde
(Deltoide )
Le deltoïde est un muscle triangulaire formé par trois faisceaux localisés sur le dessus de l’épaule.


Le faisceau antérieur naît du tiers externe de la clavicule,
le faisceau moyen du bord externe de l’acromion
et le faisceau postérieur prend son origine sur l’omoplate.

Les trois faisceaux convergent vers la partie moyenne du bras pour se fixer sur la face externe de l’humérus. L’arrangement des faisceau fait qu’en sorte le faisceau moyen est plus puissant que les autres faisceaux.

Sur le plan fonctionnel, les faisceaux du deltoïde devrait être considérés comme des muscles distincts.

L’action :
1. du faisceau antérieure est l’abduction frontale (antépulsion )du bras et la rotation interne du bras.

2. du faisceau moyen est l’abduction latérale du bras

3. du faisceau postérieur est l’abduction postérieure du bras (rétropulsion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeDim 19 Déc 2004, 22:44

Deltoïdes: Tous les exercices Epaules12oh
Dessin:Frédéric Antoine DELAVIER
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:25

BOnjour à tous!!! mon premier post sur ce forum qui me semble bien sympathique.
Au niveau épaule actuellement je fais un superset :
1/ élévation latérale haltère derriere le dos
2/ DM (banc incliné à 80°) barre avec alternance prise large ou prise étroite
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 00:55

Je fais également des supers-sets pour les deltos de temps à autre. Je fais aussi attention qu'à chaque séance pour les épaules, tous les faiceaux soient bien sollicités, en particulier le faiceau postérieur, souvent négligé à tord par bcp de pratiquants. Ce côté-ci étant le plus délicat de l'épaule, étant donné que c'est les muscles qui soutiennent tout, il n'y a pas de ligaments, contrairement à l'avant et la face extérieur de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 09:52

je vois à la salle que beaucoup de débutants ne font QUE des super sets. .. Ils allignent au sol face à eux 4 ou 5 paires d'haltères ( chacun pour soi les autres on s'en fiche pas mal ) et ils passent d'un poids à l'autre NON-STOP allant en séries dégressives.

Ca c'est uniquement pour les élévations latérales. Pas de développés militaires, pas de "tirages au menton " en prise large ( contrairement au travail des trapèze qui consiste à travailler en prise sérrée les mains très rapprochées presque jointes ).
Comme il est dit que les élévations latérales c'est pour élargir les épaules, alors ils ne font pratiquement que ça ...et n'ont toujours pas d'épaules. Il faut en effet comme le dit Christine, varier les exercices afin d'atteindre tous les faisceaux. Les épaules étant composées d'une multitude de petits muscles péniformes ( en forme de plume) et pas seulement TROIS corps musculaires,( postérieurs, antérieur, latéraux). C'est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: ...   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 10:49

encore faut il faire correctement les élévations latérales..... Wink
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pratiquants.
Beaucoup chechent trop souvent à prnedre trop lourd pour cet exercice d'où une très mauvaise exécution qui n'a aucun effet sur les deltoîdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 01:15

En effet, bcp de pratiquants balance leur corps et prennent de l'élan afin de prendre plus lourd qu'ils ne peuvent maitriser. Non seulement ils augmentent le risque de se blesser, mais en plus l'effet dur le muscle ciblé sera moindre. Les mouvements "trichés" ne sont utiles que pour ceux qui maitrisent déjà bien l'entraînement, et qui ont un déjà de très bonnes bases, et occasionnellement seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 09:29

Il n'y a pas que le balancement du corps que beaucoup adopte pour tenter de lever plus lourd, comme si ça allait leur faire prendre plus de muscles. Il y a surtout la manière de positionner les coudes et les mains lors de l'élévation qui , dans l'écrasante majorité des cas, n'est pas du tout latérale .

Je m'explique. Afin de soulever plus lourd ( pour épater les copains et soi-même ) la position "arrivée" n'est pas latérale mais frontale. Ils démarrent les deux mains devant les cuisses ( c'est tellement plus facile ) et termine en position " pilote de HARLEY DAVIDSON" c'est à dire les deux mains à hauteur du visage, les bras complètement "cassés", les coudes très en dessous de l'horizontal. Un jour, j'ai essayé leur méthode ( qui n'est pas que celle des débutants ...) et je leur ai démontré qu'il était possible en s'y prenant ainsi de multiplier la charge par DEUX.

A deux adeptes de la facilité et de l'entraînement sans effort, je leur ai demandé de faire une véritable élévation LATERALE. IMPOSSIBLE.

Puis je leur ai demandé de prendre un haltère de 26 kg, de mettre la main sur le côté de la cuisse et de faire une élévation latérale...( idiot une telle démo avec une telle charges ???Pas tant que ça vous allezvoir) eh bien ils ont tous réussit à "décoller" l'haltère de 15 à 20 cm de la cuisse. Ceci démontre que le travail est quasiment NUL au départ du mouvement. Moralité, pour être en tension continue, il ne faut pas revenir complètement contre la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 14:53

du superset pr les épaules? jamais essayé...
et ça donne quoi? tu t'es jamais fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 17:42

Laughing Pas mal le coup de la Harley Gilbert. Je la replacerai, la prochaine fois que j'en vois un faire ça, je lui ferai bruit. dwarf

En racontant ça Gilbert, tu me fais penser à une anecdote. Une fois je suis allé m'entraîner à la salle entre midi et deux heures. Il y avait un gars que j'avais jamais vu qui est arrivé pendant que je faisais les épaules, il a commencé à faire des élévations latérales en me regardant d'un oeil noir, histoire de me narguer moi avec mes petits haltère de 7,5 kg.

Il a pris des haltères de 12 ou 14 kg, il devait tellement se balancer pour arriver à les lever, j'avais peur de m'en ramasser un sur la courge. Boulet

Généralement ce genre de gnolus font les zouaves quand il y a une fille a épater, mais là on était que les deux dans la salle. Je me suis demandé si j'avais l'air d'une fille ou si le gars était gay.

Bref, je riais tellement que j'ai du partir, je pouvais plus me concentrer. Laughing


Dernière édition par le Lun 27 Déc 2004, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 20:55

Citation :
Moralité, pour être en tension continue, il ne faut pas revenir complètement contre la cuisse.
...super comme conseil, je sens que mes prochaine élévations je vais tenter le coup.

Par contre j'ai déjà fait dans un cycle précédant des élévation latérales allongé sur un banc : le début du mouvement est mortel et la première fois j'ai bossé presque à vide sur une série à 15 : les épaules ont chauffées: des sensations complétement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 21:55

les élévations latérales allongées sur un banc...c'est pour l'arrière des épaules. Pour bien faire l'exercice, il faut ( à mon humble avis ... Wink ) élever les bras légèrement en AVANTpour mieux solliciter les épaules, et non pas véritablement latéralement ou pire encore en arrière, ce qui sollicite plus le dos. Mais il faut dire aussi, qu'il est impossible de localiser un muscle à 100% et qu'il y a toujours des muscles "stabilisateurs" qui entrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 23:36

J'abonde dans ton sens Gilbert. La patronne d'une des salle où je vais à Genève, me disais de ne pas trop tirer les bras en arrière et de "casser" l'articulation du coude afin justement de ménager cette articulation.

Petite précision la patronne en question, quand tu vois son physique et bien tu écoutes ses conseils, elle a un peu la morphologie de Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deltoïdes: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Deltoïdes: Tous les exercices   Deltoïdes: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deltoïdes: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser