Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?

Aller en bas 
+16
empecheur
gg tropez
Chriscanin
orchid
wutangrepresent
Pinzut
Hack_Tarus
Black baccara
pierromuscu069
JS
Gilles
Kerry King
emtec
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 13:59

Empêcheur, merci à toi de prendre la peine et le temps de répondre Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 18:10

Normal!

Mais dites Jean Marie, c'est vrai que moi je suis pas un mangeur de poudre, mais si "chris canin" fait de la milk and egg en plus de ses oeufs, ça fait beaucoup de prot d'oeuf non?

faire prot de soja et saw palmetto (là, on commence à être très très comprimés...) ou alors il faut peut-être des proteines végétales, genre lentilles et autres?
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006, 13:31

Bonjour.

Pas de soucis pour cette consommation de protéine. Le fait de penser qu’une consommation de protéine peut-être dommageable pour les reins n’est vraiment pas avérée.
Pour ce qui est de la consommation de protéine végétal, l’aminogramme incomplet ne correspond pas aux besoins des sportifs, c’est ce que l’on appel le facteur limitant. Il est admis que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Road-runner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 03:06

Bonjour!
Je me présente:
Je suis étudiant (donc en vacances au moment ou j'écris!), je pratique la musculation depuis 2 ans maintenant et même si mes performances ne sont pas au top, j'ai pris de la masse et des muscles.
Le probleme c'est que pour que pour me muscler, j'ai bouffé comme un porc Very Happy , un peu trop d'ailleurs! A la fin de chaque entrainement je creve de fin, donc je mange!
Avant de commencer la muscu je fesais 86 kilos pour 1m84, maintenant je fais 1m86 pour 103 kilos, j'ai pris bcp de muscles, mais bcp trop de gras, surtout au niveau des hanches et du dos Crying or Very sad *

Vu que c'est pas très hestétique et que ca cache mes jolis muscles, je voudrais savoir si il y a un moyen de perdre ce gras?
Je ne pense pas à un régime de sèche draconien comme j'en trouve des exemples partout ici, c'est bien trop difficile et décourageant... et mon corps n'aimerais pas trop etre nourri de lait en poudre, de dinde et de fromage blanc toute la journée je pense...
De plus, au moindre écart, tous les efforts seront gachés car le corps voudra stoquer les graisses.
Je pense plutot à une alimentation normale, correcte et équilibrée, un truc pas trop effrayant mais efficace!

Je me demande donc s'il est possible de perdre de la graisse en mangeant "normalement"?
Faut-il commencer tout de meme par une phase de régime sévère du genre dinde/fromage blanc?

En plus du régime, je commence aussi a courir, histoire de cramer de la graisse, ce qui me fait peur c'est que ça va aussi surement me cramer des muscles... comment limiter cela? En mangeant protéiné? En prenant de la protéine en poudre a petite dose?

Ce qui me fait peur c'est de perdre 10 kilos en fesant un régime de fou pdt un moi, et de les reprendre des la rentrée scolaire car je ne pourrais pas me concentrer autant sur le régime (en période d'exam, il m'est impossible de faire un régime...).

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 10:05

^^ J'ai l'impression de lire ma vie :mrgreen:

Comme toi je suis étudiant, et comme toi, pendant de nombreux mois j'ai mangé en grande quantité (à tel point que maintenant je dois payer ma nourriture affraid ). Je suis monté jusqu'a 92 kg, mais avec un taux de graisse assez élevé. Je met ça sur le compte de l'apprentissage, on apprend au fur et à mesure les réactions de son corps, et apparement, toi et moi prenons du muscle et stockons de la graisse de la même manière.
En plus, j'étais désavantagé car depuis tout petit j'étais grassouillet (meme bien bien gras), et bien que la muscu m'ait permis d'augmenter le capital musculaire, je disposais encore d'une quantité de tissu adipeux trop grande. Donc hop, à la diète. Fromage blanc, dinde, riz, shakes de whey, et eau plate. 6 repas par jour., 3h de cardio par semaine histoire d'améliorer la condition physique. J'ai commencé début janvier, à l'heure ou je te parle je suis a environ 80kg. Donc ça fait a peu près 12kg de perdu. Bon, là aussi j'ai mal géré le truc, je me suis trop privé trop vite, et j'ai subi à mon grand dam une perte musculaire au niveau des pecs Confused que je m'éfforce de rattraper. En revanche, j'ai gagné un peu en définition (bon pas de quoi concourir encore ^^).

Donc là tu vois, je me trouve assez "propre" pour attaquer une prise de masse en gérant mieux les apports pour éviter le stockage massif de gras.

Si je peux te donner un conseil: sans pour autant répéter mes erreurs, change ton alimentation de façon à avoir un apport calorique légèrement en dessous de tes besoins. Ce n'est pas excessivement compliqué (il suffit d'une balance et d'une table nutritionnelle) et ça te permet de perdre PETIT a PETIT, le surplus de graisse

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Road-runner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 12:52

Bah je vais m'y mettre alors...
Faut que je change toute mon alimentation je crois!

Vu que t'as perdu beaucoup de poids, tu n'as pas de vergetures?
En tous cas, c'est encourangeant ça... 12 kilos en 6 mois, je trouve ca bien, très bien même :mrgreen:

T'as pas une photo avant et une apres pour voir la difference, si c'est trop perso, laisse tomber^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 13:06

Non non pas de vergetures, mais la peau a du mal à se tendre, donc pour l'instant, malgré les kilos perdus, les abdos sont loin d'être saillants Sad

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Road-runner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 16:17

Donc tu me conseil de manger normalement?
ca veut dire quoi "normalement"? Varié et équilibré? Mais en quelle quantité?

Ce que je veux c'est que ma graisse disparaisse petit a petit... en mangeant normalement je risque de la conserver non?
Je voudrais atteindre une poid de plus ou moins 90kg.

Ton régime a l'air horrible à tenir mais super efficace...

Il me faut au plus vite trouver une facon de perdre de la graisse, j'ai le temps d'entreprendre la démarche, il ne faut pas que ce soit du temps de perdu!

Merci pour tes réponses Emilien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 18:04

Perso mon régime se compose à peu près comme suit:

6h30:250gr de fromage blanc 0% + vitamine C
10h:150gr de dinde
12h:100gr de dinde+ riz/pates+2 tranches de pain de mie
16h:150gr de dinde
18h (post training):60gr de whey proteine
20h:200gr de viande de boeuf hachée+1 ou 2 bols de soupe de légumes
22h:500gr de fromage blanc 0%

L'important, c'est de manger souvent pour prévenir le corps qu'il n'a pas besoin de faire de réserves, "la soupe arrive!"

A noter que la dinde du midi, c'est en fait des blancs de dinde sous vide, contrairement aux blancs de dinde de 10h et 16h qui sont cuits la veille, émincé, et emmené sur place via cette invention extraordinaire, le Tupperware
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Road-runner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 18:09

Hey! En fait ca a l'air pas mal comme régime!
La vitamine C du matin c'est pour avoir la peche? Very Happy

Je vais me permettre de le copier un peu! en rajoutant des légumes, c'est pas mauvais ca... ca fait pas grossir les légumes, arretes moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 19:09

Non en effet

Moi j'aime pas ça, c'est pour ça que je me contente du bol de soupe XD

Pour ce qui est de la vitamineC, c'est justement parce que je ne mange pas de fruits, et que je voudrais éviter les carences que j'en consomme. Une boite de Laroscorbine à 5€ fait un mois...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Road-runner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 19:41

Je vais tenter de metter ça en application pour la semaine prochaine Very Happy
Enfin, avant surement, mais la semaine prochaine, tout doit etre en place!
Je vais aussis manger des légumes et des fruits en plus!

Par contre, ca coute combien?
400 grammes de dinde par jour et 750 grammes de fromage blanc ça revient pas a cher ? Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 20:46

Beaucoup moins cher que tu pense Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 21:53

Yep,


J'ai acheté une nouvele protéine qui est inbuvable sauf avec une banane.

Je la bois à 16 hrs et tout en tenant compte que je prend déjà une banane en post trainig avec ma whey, pensez-vous que je peux également prendre une banane avec ma prot de 16 hrs?

2 à 3 bananes seraient de trop dans ma sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner




Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 12:47

Voila, j'ai commencé mon régime Very Happy
Je mange de la dinde et du poulet, je sais pas s'il y a vraiment une différence entre les deux au niveau calorique, à midi.
Le soir je mange de la vraie viande (steack).
Avec le poulet et la viande je mange du pain, du riz, des pates et des légumes (carrotes rapées...)
Je mange aussi des yaourts normaux, pas du zéro %, j'arrive pas à m'y faire ^^.
Les seusl extras que je m'autorise c'est du fromage et quelques carré de chocolat (une barre max) histoire que si je fais un écart une fois, ça ait moins de conséquences...


Maintenant il me reste a organiser tout cela à des horraires stables!
Je sais pas encore si je vais réussir a manger toutes les 3 heures comme toi...



Il faut vraiment le faire ou 3 repas par jour sont suffisants pour perdre de la graisse?

Je prend aussi de protéines apres mon entrainement... pour l'instant je n'ai que des protes de chez décathlon, mais je vais essayer de trouver mieu quand la boite sera vide!


édit: faites pas attention, aux deux pseudos a peine différents :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 12:10

Pesée ce matin à jeun et suis à - 15 KGS :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 09:36

bravo!

par contre la banane au niveau indice glycémique, bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 17:16

salut empêcheur,

la banane je n'en prend qu'une par jour soit après mon training avec ma whey Mr.Red

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 13:33

Essaie de varier tes fruits quand même, parceque tu vas saturer de la banane (si j'ose dire...) au bout d'un moment...

sinon, (attention, clown )

Chriscanin a écrit:
J'ai acheté une nouvele protéine qui est inbuvable sauf avec une banane.

t'as essayé avec une paille? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 15:36

Une paille? Mr.Red Ca change pas le goût... confused
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner




Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 13:57

Je commence a perdre du poid!
99,8 sur la balance aujourd'hui Very Happy
Maintenons l'effort jusqu'a 90 en fesant de la muscu et ça sera tout bon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebfrance67

sebfrance67


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment diminuer le taux de graisse(secher)   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 17:39

Bonjour,
J'ai pris 7 kilos depuis le mois de mai, mon but était de prendre de la masse, malheureusement, j'ai pris aussi du gras autour de la taille.
Comme vous pouvez le voir sur ma fiche, je m'entraine de 3 à 4 fois par semaine.
Je pense qu'il serai temps de dégager cette graisse, qu'en pensez vous?
Comment faire sans perdre du muscle.
J'attend vos conseil pour l'entrainement et la nutrition, car j'ai lu recemment que pour cramer de la graisse c'est une question de nutrition.
Merci d'avance! bounce

sujet fusionné!
bien lire avant de poster, il existe des dizaines de sujet sur la seche et les regimes!
Kai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse abdominale ?
» Perdre la graisse aux niveaux des fessiers
» demande de conseils pour perdre la graisse sur le ventre
» Le taux de graisse corporelle
» calendrier 2006 .MUSCLES DU ZODIAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser