Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?

Aller en bas 
+16
empecheur
gg tropez
Chriscanin
orchid
wutangrepresent
Pinzut
Hack_Tarus
Black baccara
pierromuscu069
JS
Gilles
Kerry King
emtec
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
playboy




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Vos repas en seche   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 13:55

postez votre journée type a table en periode de seche
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: la journée type d'un régime qui fonctionne!   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 22:22

le matin au réveil:12 blancs d'oeuf à la poele
6 grs d'acides aminés
à 10 h :une boite de thon 150grs + 6 blancs d'oeuf dur
6 grs d'acides aminés
à 12h30:300 grs de viande de cheval + 50 grs de riz(pesé cru)
salade
à 15h : une boite de thon 150 grs + 6 blancs d'oeuf dur
6 grs d'acides aminés
à 18h :12 blancs d'oeuf à la poele
à 21h :500grs de poisson bouilli
legumes(courgettes,brocolis,epinards ou haricots vert)
soit environ 330 grs de proteines,55 grs d'hydrates
Vous avez pu remarquer que je n'utilise pas de prot en poudre,pas de laitages en fait, je trouve que ça voile le muscle(epaissit la peau)
Très important : pensez à ajouter au moins trois cuillères à soupe d'huile de noix! très riche en acides gras essentiels Smile
Et bien sur: vitamines, minéraux, créatine, glutamine,acides aminés,anti oxydants :OBLIGATOIRE Exclamation
N'oubliez pas le cardio à jeun le matin: meilleurs résultats!
Boire beaucoup!
voilà !
J'oubliais: Tout régime doit etre mené progressivement en plusieurs étapes,calculer le total de Kcal et les proportions de prot,glu,lip, ensuite enlever les lipides et les remplacer en calories par des glucides.ce n'est qu'à partir de là qu'on diminue les calories,jusqu'à descendre en dessous de 100 à 120 grs de glucides par jour .Si on désire sécher davantage c'est là qu'on utilise ce type de régime (voir ci dessus).
Bye Very Happy
alexandre

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 12:49

Voici un exemple extrême d'une journée de régime en période de décharge glucidique (la journée avant le rebond).

Je ne conseille pas ce type de régime draconien, qui est de toute façon inutile pour ceux ne préparant pas une compét.

4h
16g Protéine à 90%

9h30
100g Filet de lapin
100g Brocoli
+ Vit C, huile de foie de morue, fer (carence)

11h30
20g Whey protéines

13h
1 boite de thon au jus de citron
120g de fenouil cru
+ multivitamines/minéraux + huile de bourrache

16h (post-entraînement)
40g de Whey protéines
5g de glutamine
+ Vit C, Magnésium

17h30
100g blanc de dinde
50g fenouil cru
+ multivitamines/minéraux, huile de poisson

19h00
50g filet de lapin
+ huile de poisson

21h
25g de whey protéines

22h
1 boite de thon
+ Vit C, magnésium

Pour un total de : 1'140kcal
82% de protéines (230g), 8% de glucides (23g) et 10% de graisses (presque toutes d'origine insaturées)(17g)

Si vous voulez un exemple moins hard, pas de prob ! Suite à ce régime, j'ai compris qu'il était trop sévère pour moi, par rapport à mon métabolisme élevé, car j'y ai sacrifié trop de muscle. La peur de ne pas être assez sèche le jour J quoi ! Mais y a qu'en faisant qu'on apprend à adapter son propre programme !
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 00:22

salut bodywomen! Very Happy
Hard ton régime!!
ça fait plaisir de voir une nana à fond dans la compète!
Dommage que tu résides en Suisse!!
On aurai pu se faire une petite séance de cuisses!
C'est de plus en plus rare de voir des filles en compétition et c'est dommage d'ailleurs!
En espérant voir une photo de toi en compet!
bye
Revenir en haut Aller en bas
emtec




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 10:26

augugliaro alexandre a écrit:
salut bodywomen! Very Happy
Hard ton régime!!
ça fait plaisir de voir une nana à fond dans la compète!
Dommage que tu résides en Suisse!!
On aurai pu se faire une petite séance de cuisses!
C'est de plus en plus rare de voir des filles en compétition et c'est dommage d'ailleurs!
En espérant voir une photo de toi en compet!
bye

je me permets de te donner ce lien ou tu pourras voir bodywomen
que je connais sur les autres forum. salut
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 10:53

[quote="emtec"]
augugliaro alexandre a écrit:

je me permets de te donner ce lien ou tu pourras voir bodywomen
que je connais sur les autres forum. salut
salut emtec
merci c'est sympa mais le lien n'y est pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 10:58

augugliaro alexandre a écrit:
salut bodywomen! Very Happy
Hard ton régime!!
ça fait plaisir de voir une nana à fond dans la compète!
Dommage que tu résides en Suisse!!
On aurai pu se faire une petite séance de cuisses!
C'est de plus en plus rare de voir des filles en compétition et c'est dommage d'ailleurs!
En espérant voir une photo de toi en compet!
bye

Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir !

Pour la séance de cuisses, ça peut tjr se faire, qui c'est si un jour je passe par Nice en vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 11:00

[quote="augugliaro alexandre"]
emtec a écrit:
augugliaro alexandre a écrit:

je me permets de te donner ce lien ou tu pourras voir bodywomen
que je connais sur les autres forum. salut
salut emtec
merci c'est sympa mais le lien n'y est pas!

Attend, je te le donne

http://www.planetemuscle.com/inter.htm
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 11:13

merci
ça assure! thumright
bravo pour le physique!
faut continuer comme ça et pas lacher le morceau!
http://www.bodybuildingfrance.com/competitions/comp55/over90/over90%20Data/4321c.html
ça c'est un lien d'un photographe qui était là pour la finale france IFBB 2000 à Toulouse en +90kgs, y a plusieurs photos dans la caté +90kgs!
à +
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 11:19

Magnifique ! Toi ausi tu assures, continue !

Tes encouragements me font vraiement plaisir, car bcp veulent me freiner en me disant qu'il ne faut pas que je devienne plus musclée, disant que c'est pas bo (mêmes certains culto le dise) ... seulement moi je le fais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
emtec




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 12:16

[quote="augugliaro alexandre"]
emtec a écrit:
augugliaro alexandre a écrit:

je me permets de te donner ce lien ou tu pourras voir bodywomen
que je connais sur les autres forum. salut
salut emtec
merci c'est sympa mais le lien n'y est pas!

à quel con!!
c'est ma séance de pec d'hier ça, ça m'as laissé des traces au niveau du cerveau et pourtant, on m'avait dit de pas trop forcer!!!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: nutrition en seche   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 14:59

salut tout le monde!!
apres avoir effectué une recherche infructueuse, je souhaiterais avoir votre avis sur la chose suivante:
des le mois de janvier, je veux faire une tite seche et je souhaite simplement savoir ce que je dois manger pour conserver le muscle et faire disparaitre le gras
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 17:24

Si on ne parle pas d'une sèche en vue d'une compétition, à mon sens tu dois augmenter tes dépenses caloriques, en clair + de cardio.
Pas manger de cochonneries, ça tombe sous le sens, vu que c'est toute l'année.
Une trop grande restriction calorique va à contresens, car ton métabolisme va se ralentir.

Je te dis ce qui marche pour moi maintenant c'est à toi de voir ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004, 20:38

ok ok
je ne mange jamais de bonbons etc... j'aime plus ça
je pensais aussi taper plus ds le cardio, dc c'est cen que je vais faire
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 19:57

Il me semble qu'en sèche , on ne modifie que sa ration de sucres-lents.
Surtout ne diminue ta ration de prot. car c'est grâce aux prot. que tu gardera tes muscles.
En clair , il te suffis de diminuer ta ration de sucres lents à 100gr/jour ( mais jamais dessendre en dessous de 80gr) et de garder un entrainement tel quel.
Le cardio pourra t'aider comme dit Gilles, à ta place , je le ferais à la fin seulement de mes scéances.
Il faudrais qu'un compétiteur passe par ici pour nous en dire plus.
(Je l'ai pas mentionné , mais il es clair qu'il faut éviter au maximum les graisses d'origine animal(sauf de poissons gras))
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 20:10

Hello kerry Very Happy
Si tu veux juste faire une petite sèche sympa,mange entre 250 et 300grs de proteine par jour, et descend ta consommation de glucides de 50grs toutes les semaines jusqu'à 100grs (au total!).reste quelques temps comme ça(jusqu'à avoir atteint ton niveau de sèche désiré) ensuite tu remontes entre 150 et 200grs par jour(au total)pour stabiliser et regonfler tes muscles(volume sanguin).Le cardio tu peux aller jusqu'à 3 X 40mn par semaine(après ça fait trop).prend de la créatine,AA,vitamines,minéraux,thé ,café.et un bon bruleur de graisses.
L'entrainement doit toujours etre court et lourd.
Ceci est donné à titre indicatif et constitue une base .
Après c'est toi qui règle la machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:05

Le cardio après l'entraînement, c'est juste.
Mieux encore, le matin à jeun avec le petit déjeuné au moins une demi heure à une heure après la fin du cardio.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:20

alors là oui!!!!!!!!!
le cardio le matin à jeun y a rien de meilleur!
(moi tous les matins à 5h30/6h pendant 3/4d'heure:enfin pendant la prépa de compète seulement! ). tu accélères bien ton métabolisme avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:20

alors là oui!!!!!!!!!
le cardio le matin à jeun y a rien de meilleur!
(moi tous les matins à 5h30/6h pendant 3/4d'heure:enfin pendant la prépa de compète seulement! ). tu accélères bien ton métabolisme avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:24

Laughing Je vois que tu es doublement d'accord. lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 17:06

ok ok merci tt le monde Very Happy
en ce qui concerne la prot peu importe qu'elle soit enrichie plus en hydrates de carbone ou en protéines?? la mienne est plus enrichie en hyd de carbone c'est pour ça que je pose la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 02:04

Personnellement j'ai opté pour la muscle gainer de Inkosport, elle n'est pas enrichie en hydrates de carbonne, en revanche elle est enrichie en L carnitine.

Je trouve que c'est difficile de réduire les hydrates de carbonne, c'est pas pour en rajouter dans la prot.
Revenir en haut Aller en bas
pierromuscu069

pierromuscu069


Nombre de messages : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 13:11

ouai jui daccord avec gilles Smile si tu cherches a les diminer alors inutile de t'en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/pierromuscu069
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 14:35

Lorsque je souhaite perdre de la graisse, je suprime totalement les hydrates de carbonne après 17 heures et jusqu'au lendemain matin. Je garde mes habitudes pour le matin et le midi. ça marche très bien sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 19:57

Gilbert GIRARD a écrit:
Lorsque je souhaite perdre de la graisse, je suprime totalement les hydrates de carbonne après 17 heures et jusqu'au lendemain matin. Je garde mes habitudes pour le matin et le midi. ça marche très bien sur moi...

Je ne suis pas opposé au principe mais est-ce que cela revient aussi à diminuer ton apport calorique global ?
Je veux dire, admettons que tu tournes habituellement à 2500kcal/jour, lorsque tu veux perdre du poids tu supprimes les glucides le soir mais tu consommes toujours 2500kcal/jour ou cela revient aussi à diminuer ton apport calorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse abdominale ?
» Perdre la graisse aux niveaux des fessiers
» demande de conseils pour perdre la graisse sur le ventre
» Le taux de graisse corporelle
» calendrier 2006 .MUSCLES DU ZODIAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser