Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?

Aller en bas 
+16
empecheur
gg tropez
Chriscanin
orchid
wutangrepresent
Pinzut
Hack_Tarus
Black baccara
pierromuscu069
JS
Gilles
Kerry King
emtec
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 20:02

Même en gardant le même nombre de calories ,il va y avoir un résultat au niveau du physique.
Après bien sûr il faut diminuer les calories, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 20:10

augugliaro alexandre a écrit:
Même en gardant le même nombre de calories ,il va y avoir un résultat au niveau du physique.
Après bien sûr il faut diminuer les calories, c'est normal!

en ne supprimant les glucides que le soir ? la perte de poids sera minime ou nulle, à moins bien sûr que cela revienne a diminuer l'apport calorique global.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 20:36

Oui, ça diminue un peu mon apport calorique global, mais tant que ça en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 21:13

black baccara a écrit:
Citation :
en ne supprimant les glucides que le soir ? la perte de poids sera minime ou nulle, à moins bien sûr que cela revienne a diminuer l'apport calorique global
Le fait d'arreter de manger des glucides à partir de 17h jusqu'au lendemain matin ,te met légèrement en hypoglycémie pendant la nuit.
Et tout le monde sait que l'hypoglycémie pendant le sommeil engendre une hausse naturelle du taux d'hormones de croissance pendant la nuit.
Petit rappel: l'hormone de croissance brule les graisses.
Exemple: je mange 2500Kcal dont 2000Kcal avant de me coucher,à ce rythme là je vais vite ressembler à un porc!!! Maintenant si je prends 900Kcal le matin,800Kcal à 12h et 800Kcal à 16h, mon corps va s'affiner!!
Donc :Bien organiser ses repas dans la journée permet déja d'avoir des résultats!! je pensais que tu le savais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 22:23

augugliaro alexandre a écrit:
black baccara a écrit:
Citation :
en ne supprimant les glucides que le soir ? la perte de poids sera minime ou nulle, à moins bien sûr que cela revienne a diminuer l'apport calorique global
Le fait d'arreter de manger des glucides à partir de 17h jusqu'au lendemain matin ,te met légèrement en hypoglycémie pendant la nuit.
Et tout le monde sait que l'hypoglycémie pendant le sommeil engendre une hausse naturelle du taux d'hormones de croissance pendant la nuit.
Petit rappel: l'hormone de croissance brule les graisses.
Exemple: je mange 2500Kcal dont 2000Kcal avant de me coucher,à ce rythme là je vais vite ressembler à un porc!!! Maintenant si je prends 900Kcal le matin,800Kcal à 12h et 800Kcal à 16h, mon corps va s'affiner!!
Donc :Bien organiser ses repas dans la journée permet déja d'avoir des résultats!! je pensais que tu le savais !!!

Couper tes glucides à partir de 17h ne te mettra pas en hypoglycémie (et c'est heureux) !
Quand à l'effet de l'hypoglycémie sur la sécrétion de GH, c'est un effet réel mais limité (rien à voir avec l'apport exogène de GH) car le corps va réagir en sécrétant du glucagon (encore une fois c'est heureux !). Dans les études pour démontrer l'effet de l'hypoglycémie sur la sécrétion d'hormones de croissance, on utilise de l'insuline.
Je pensais que tu le savais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 22:44

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et arrêter de respirer ne conduit pas à la mort non plus??????????
Relis!!!
2500Kcal: ça me parait deja bien bas niveau calories!
Et l'entrainement
il bouffe des calories pourtant!
Je maintiens donc ce que j'ai dit.
ça fait 20ans que je pratique et depuis 92 que je fais des sèches régulières, la premiere chose que je fais ,c 'est garder le meme nombre de calories (mais %+ élévé de prot,+ bas de glu, et diminution des lip)en enlevant les hydrates à partir de 18h et là il y a deja de la difference au niveau de mon aspect et de la distribution des masses musculaires et adipeuses(J'ai pas parlé de perte de poids!! )
Ensuite je baisse les calories.
Si l'entrainement est soutenu , tu peux te retrouver en hypo(surtout si ta consommation est nulle le soir apres le training).(Si je saute un repas en prise de masse ça m'arrive l'hypo).Quant au glucagon Very Happy sa production est insignifiante voir nulle pour de legères hypo!Par contre si tu prends 20morceaux de sucre,tu vas avoir une hypoglycémie reactionnelle qui va etre relevé par le glucagon.
J'en profite pour dire autre chose ici on poste pas des sujets ou des réponses pour jauger la capacité de réponse des autres;
On le fait pour aider les autres parce qu'on aime ce sport.
Ici C'est la convivialité avant tout !
C'est ce que veut Jonathan .
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 23:32

tu me parlais d'hypoglycémie pendant ton sommeil ...
c'est sûr que si tu fais un marathon ajeun tu vas faire de l'hypoglycémie mais pendant ton sommeil ...
tu peux faire un jeun prolonger sans craindre l'hypoglycémie (à condition de ne pas faire d'exercice).
après tu dis la sécrétion de glucagon est insignifiante pour de légère hypo, ça ne veut rien dire ce que tu dis, ta sécrétion de glucagon est relative à l'hypoglycémie, à hypoglycémie légère, secrétion peu importante, hypoglycémie forte, sécrétion importante ...
après tu dis :"Ensuite je baisse les calories", cela veut donc bien dire que pour obtenir un véritable amaigrissement, stopper les glucides le soir n'est pas suffisant.

"J'en profite pour dire autre chose ici on poste pas des sujets ou des réponses pour jauger la capacité de réponse des autres;
On le fait pour aider les autres parce qu'on aime ce sport.
Ici C'est la convivialité avant tout !
C'est ce que veut Jonathan ."

Je vois les choses comme ça aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hack_Tarus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sèche accélérée ou perte de muscle ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2005, 16:21

Salut @ tous Smile

Voila je vous poste une question qui me trotte dans la tête et a laquelle j'ai du mal a trouver la réponse !

Voila j'ai une diete qui a été longue a trouver mais qui me convient bien c'est a dire pour ma part en gros : 50% de glucides : 40% de protides et 10 % de lipides

en tournant a un total journalier de 3000 Kcalories !

Donc j'en arrive a la question

Je varie peu mon alimentation entre la prise de masse et la seche ! afin de ne pas avoir un surplus a eliminer durement et pour etre propre a peu pres tout le long de l'année !

Je n'ai donc rien changé encore niveau diete entre celle de masse ou je suis arrivé a 87.6 Kg 8% il y a qques semaines et qui depuis les 2 dernieres, toujours en n'ayant rien changé mais en gardant un entrainement intenssif et court ( qui me convient parfaitement aussi ) me fait passer ce matin même a 85.6 Kg Shocked pour le même % de gras !

Alors je me demande si cela est bien normal ou alors pas dou tout car vu le temps qui n'arrete pas de changer est-ce simplement de l'eau qui j'élimmine ou alors aussi une partie du gras que je brule !!

A savoir que je fait 5 entrainements par semaine en ne faisant qu'un muscle @chaque fois sauf le jour des bras ou je fais tout d'un coup !
--> les cuisses etant largement assez grosses a mon gout je preferes les afiner et les secher ainsi que le reste donc en je garde une séance de cardio bien ciblée de 30 @ 40 minutes max pour bien congestionner et ressentir mes cuisses et biensur faire du bien a mon petit coeur !

Ne serai ce pas le point noir, qui fait trop secher voir me faire perdre du muecle ? ( enfin je pense que c'est un minimum de faire un peu de cardio tout le long de l'année je vous laisse m'en dire plus )

Je m'aide pour la seche avec un mpack MRM meta burn sans ephedrine ! compléments protéine : whey mrm et qques bcaa par dessus le marché.

Alors sioupli HELPPPPPPPPPPP j'aimerai me rassurer si tout est ok et ou alors que modifier

@ toute

P.S : faut'il que le recharge en hydrates un soir en milieu de semaines ou alors non surtout pas je continue tel quel ?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2005, 17:02

Normalement si tu consommes bien tes protéines, que tu manges normalement et que ton entraînement est toujours intensif il n'y a pas de raison pour que tu perdes du muscle.
Voila ce que j'en pense en attendant d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2005, 19:43

2kg en 2 semaines c'est possible

j'avais lu un dossier ds le monde du muscle où y'avais marqué qu'au delà d'1 kg par mois y'avais risque de perdre du muscle mais qu'une sèche bien faite peut faire perdre juska 3kg sans perdre du muscle....
Revenir en haut Aller en bas
Hack_Tarus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 10:40

alors aujourd'hui je suis a 83.2 kg au levé ! Shocked Shocked Shocked
J'avoue que la je flippe un peu de trop perdre de masse alors que je ne me suis pas mis en seche autant stricte que l'année derniere ! c'est fou qd meme le corps humain !

Alors je pense que je devrai augmenter légèrement mes glucides aux 3 repas histoire de voir ce qui se passe non ?
qd je dis augmenter avec de bon glucides complexex evidement !!

dans une limite de 300-400 kcal/jour

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2005, 16:47

Attention à ne pas devenir un parano de la balance... N'oublies pas que une partie de ton poids corps est fait de glycogène, craburant pour muslce créé à partir du sucre que tu consomme. Diminuer les glucides va donc faire baisser cette réserve et de faire perdre du poids mais pas de muscle! Diminue bien tes glucides en gardant un apport de protéines important et un bon entrainement, tu ne perdras pas grand chose en muscle... 3000 cal ça me parait bcp quand même mais peut-être que tu as une activité physique journalière relativement importante...
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentez mon plan de sèche svp   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 15:53

Salut à tous, je vous communique mon régime de sèche afin d'avoir vos avis et conseils.

Je m'entraîne 5 à 6 fois semaine et fais 40 minutes de cardio 4 à 5 fois semaine.

J'ai assez bien de poids à perdre.

Déjeuner

2 tranches de pain complet
2 tranches filet de poulet ou dinde
1 whey
1 fruit


Collation

400 grs fromage blanc 0% sans sucre


Dîner

100 grs pâtes
200 grs filet poulet ou dinde
1 yaourt 0%

Collation

400 grs fromage blanc 0% sans sucre

Souper

Légumes verts
200 à 300 grs viande blanche ou poisson


Collation
400 grs fromage blanc 0%



NB : J'ai lu sur un forum qu'il vallait mieux prendre une prot en poudre (prot 90) au lieu du fromage blanc avant dodo pour les gens comme moi qui font facilement du gras!


Encore un grand merci à vous :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 09:44

Il me semble pas mal du tout! Mais effectivement le fromage blanc avant le couché c'est bien mais pas top......le top serait une tri ou quadri protéine qui serait moins calorique que ton fromage blanc, et plus assimilable (car plusieurs source de protéine),(libération progressive qui ralentira ton catabolisme).
sinon il te manque des acides gras essentiels qui sont indispensables à ton organisme pendent ton régime .
study
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 10:19

Salut GG et merci beaucup pour ta réponse Mr.Red

Pour le soir si je remplace fromage blanc par une prot 95 ( digestion lente) c'est bon?

Pour les acides gras peux tu me guider? une cuillère huile olive avec mon dîner?

Bien à toi et merci d'avance :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 14:56

En huiles de consommation courante, seule [url]l'huile de colza[/url] contient un rapport entre oméga-3 et oméga-6 optimal, de plus on la trouve à trés bas prix en grande surface. Les huile d'olive et de tournesol ont d'autres qualités nutritives mais sont relativement pauvres en ALA.
personelement, je pense qu'il faut les varier ou meme les mélanger mais en garder la plus grosse part à la reine (l'huile de colza)
Le saumon sauvage en contient aussi beaucoup alors que le saumon d'élevage en contient moins. On en trouve aussi dans le thon et les sardines. Mais il faut veiller à équilibrer l'apport en oméga-3 avec l'apport en oméga-6

je te conseil le rapport : 1/6 oméga-3
pour 5/6 oméga-6

sinon c'est quoi comme proteine une caseine? study
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 00:01

salut GG,

Oui c'est caséine Mr.Red

Pro 95 plus est un must qui convient parfaitement aux personnes qui désirent optimiser leur alimentation et rester en forme toute la journée. Cette poudre protéinée à 91% au goût délicieux et disponible en six arômes différents, est particulièrement destinée aux personnes recherchant une protéine pauvre en apport calorique, tout en gardant le tonus nécessaire lors d’une journée bien remplie.
La caséine, protéine de lait, source principale de la Pro 95 Plus, se digérant beaucoup plus lentement (environs 2 heures), ce qui permet aux acides aminés d’être exposés plus longtemps aux enzymes du tube digestif afin de ralentir la digestion.
Il en résulte une digestion plus lente, qui améliore non seulement l’effet de satiété mais favorise aussi l’assimilation des acides aminés, essentiels lors d’un régime basse calorie.

Pro 95 plus est une combinaison judicieuse des meilleures sources protéiques du lait et possède une association de matière protidique de qualité très élevée, protéine de lait (caséine), lactalbumine, lactoglobuline et albumine de l'œuf, enrichi en vitamines, minéraux et riche en glutamine.

Pro 95 Plus ne contient pas de purine, de cholestérol, de sucre cristallisé, d'arôme artificiel et de colorant.

La Pro 95 Plus de chez Protech est le produit idéal pour une perte de poids rapide et efficace tout en gardant la forme et l’énergie nécessaire pendant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 08:55

elle me semble correcte, pas la peine de m'en faire l'appologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 12:29

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Simple copier/coller Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 14:34

salut,

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à lever le pied le soir, et les 400g de fromage blanc ou la proteine, si tu tiens à en prendre, je la reventilerais volontiers dans la journée...

Et puis, si tu dois perdre beaucoup de poids, pourquoi ne pas remplacer tes pâtes par des aliments à bas index glycémique? (à moins que ce ne soient des pâtes à farine intégrale...).

Enfin, n'oublies pas que le fromage blanc, c'est aussi du lactose... Au total tu t'avales1,325kg de produit laitier par jour! au niveau glycémie c'est pas top...(c'est peut être ce qui te fais prendre facilemennt du gras comme tu dis). Au niveau proteique, tu aurais peut-être avantage à remplacer ton fromage blanc par du poisson ou du poulet...

sinon, ben, ça dépend de ton poids actuel et de ce que tu veux perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 01:31

Salut empêcheur et merci pour ta réponse

SI je supprime le fromage blanc tu crois que cela est beaucoup de garder les 100 grammes de pâtes?


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 09:15

en fait, ça dépend de ou tu en es dans le régime. Si tu le commences tout juste, pourquoi pas... a minima, tu peux changer tes pâtes "blanches" par des pâtes soit complètes, soit de farine "intégrale"...
Maintenant, je ne suis personnellement pas très pâtes, et éventuellement, tu pourrais les remplacer par des légumineuses : lentilles, pois cassés, pois chiches, etc, etc... ce qui et permettrait de plus d'y ajouter un peu de légumes : sur ton régime, ce qui manque le plus, ce sont les fruits et légumes! Par rapport à la "densité" en hydrates, tu es gagnant à manger des produits de la terre, puisque le grammage de glucides est moins élevé, et que la charge glucidique aussi (si je me souviens à peu près indice glycémique des pâtes blanches : 70, des pommes : 25...), ça veut dire que tu manges des glucides, mais que ton insuline n'explose pas!

sinon, pour la prise de glucides, il faut voir quand tu t'entraines (matin, am, soir?), à quelle heure tu te couches, et à quelle heure tu te lèves...

Et enfin, est-ce que tu as fait le compte de tes calories, et de la répartition protides lipides glucides? (parceque à vue de nez, ça m'a l'air un peu bancal... :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Chriscanin

Chriscanin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 21:59

J'ai changé mes collations donc pour l'instant c'est ca!



Déjeuner
2 tranches de pain complet
2 tranches filet de poulet ou dinde
1 whey
1 fruit


Collation
1 whey


Dîner
100 grs pâtes
200 grs filet poulet ou dinde
1 yaourt 0%

Collation
1 whey

Souper
Légumes verts
200 à 300 grs viande blanche ou poisson


Collation
1 whey + quelques cuillères à soupe de fromage blanc O%
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 18:04

Bon excuse moi de t'embêter, hein, mais ton programme de sèche, il prend en compte tout, sauf tes hormones!

Il ne faut pas élever son taux d'insuline le soir, sinon la nuit tu as faim. comme tu as faim tu manges, comme tu manges tu ingères de l'énergie, et comme t'as pas besoin de beaucoup d'énergie pour dormir, tu engraisses. Au mieux, tu ne brûles pas les quelques scalories que fait brûler le sommeil... Et au régime, c'est bien de pouvoir perdre du gras sans manger moins ou bouger plus...
Tout ça pour dire que ta Whey, selon moi, il faudrait la couper avant 20h00.

Le matin (7 heures?) , toujours selon moi, il pourrait être mieux de prendre une proteine "lait+oeuf", voire, puisque tu manges du poulet le matin : 200g de blanc et une proteine de soja + complexe vitamines et mineraux + chrome.

la collation de 10h : ton pain complet + 2 ou 3 blancs d'oeuf.

12h00 (déjeuner en France, diner en belgique Wink )
80g de pâtes + 200g de légumes verts variés + chrome (et là c'est indispensable à cause des pâtes!)
200g de boeuf (la créatine du boeuf, pour l'hydratation de tes muscles!)

collation avant entrainement (15h30 / 16h00):
l'équivalent de ta dose ede whey en proteine de soja+ fruit à indice glycémique bas (pomme par exemple).

17h30 entrainement

18h30 : ta dose de whey

19h30 : dernier repas
200g de haricots verts
200g de blanc de poulet ou de poisson maigre
250g de fromage blanc.


voilà, j'ai pas fait le compte des calories, mais par rapport à ton premier programme, je pense que tu pourrais avoir moins faim comme ça, et en termes caloriques, on doit être à la même chose. tu as beaucoup de proteines, et peu d'hydrates (légumes verts).

Voilà. Bon en ce qui me concerne, je ne prends pas de proteine pharmaceutique, mais si c'est ton choix, t'as le droit!!

qu'est-ce t'en pinces, monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 02:30

Voilà de bons conseils, j'espère qu'ils aideront à votre réussite. En résumé, n'oubliez pas les graisses végétales en les alternants, de première pression à froid et vierge extra. Consommer principalement des fruits et des légumes frais, réduisez les glucides à index glycémiques élevés en ajoutant des légumineuses. Buvez du thé vert, consommer de l'ail, de l'oignon, des aromates. Je vous conseille aussi de faire plus de petits repas et d'être à l'écoute de votre corps. Pour les produits laitiers je suis d'accord de les réduire car pour certaines personnes les protéines du lait sont allergisantes et répondent de manière défavorable sur l'aromatase et votre système hormonal. Pour ce qui est de la protéine de soja je ne suis pas personnellement pour, car elle aussi agi de manière défavorable sur l'aromatase notamment chez les hommes. Bouger, profitez de la vie, cela est une base essentielle de votre réussite. Et prenez du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Contenu sponsorisé





Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?   Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse abdominale ?
» Perdre la graisse aux niveaux des fessiers
» demande de conseils pour perdre la graisse sur le ventre
» Le taux de graisse corporelle
» calendrier 2006 .MUSCLES DU ZODIAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser