Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le taux de graisse corporelle

Aller en bas 
+12
xhon
Squeletor
John
JR
Matt
Moujik Looping
gallis bernard
Kai
Pradal Jean-Marie
xav
DBS
didier
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 19 Juin 2005, 22:18

Salut!

Ronnie Coleman accuse un taux de graisse de combien lorsqu'il parade à Las Vegas à l'occasion du concours Olympia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 17:41

A ce niveau là, les champions sont environ à 6% de graisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 21:17

Merci du renseignement!

On ne peut pas "naturellement" arriver à un niveau de graisse si bas, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 22:02

tout en conservant ses muscles ? Pour moi, la réponse est sans ambiguïté, c'est non. La sèche à outrance comme l'exige les compétitions culturistes est une abbération totale. Celà dépasse de loin les critères d'esthétisme et de beauté plastique, mais ceci n'engage que moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 01:09

Vi au quotidien c'est sûr mais ponctuellemnt pour une compét' c'est quand même spéctaculaire :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 03:52

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner en moyenne le tôt de graisse de :

- bodybuilder en période de prise de masse
- bodybuilder séché
- sportif de haut niveau (par exemple un sprinter)
- une personne qui ne pratique pas de sport intensivement


Juste à titre comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 23:40

j'ai fait un test et visiblement je suis a 10% en taux de graisse
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 31 Juil 2005, 14:29

Personne ne peut me répondre ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 31 Juil 2005, 14:52

DBS a écrit:
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner en moyenne le tôt de graisse de :

- bodybuilder en période de prise de masse
- bodybuilder séché
- sportif de haut niveau (par exemple un sprinter)
- une personne qui ne pratique pas de sport intensivement


Juste à titre comparatif.



Hors saison, certains body builders sont à plus de 30% de gras et d'autres à 15% seulement. Il n'existe pas de règle. Cette facheuse tendance à vouloir à tout prix être très gras hors saison est à mon avis une erreur.
Prise de masse musculaire??? Non prise de gras principalement et d'eau.

Pour les autres sportifs, il n'y a pas de "prise de gras" volontaire comme chez beaucoup de culturistes qui n'ont pas encore compris que la graisse ne se contracte pas, qu'elle ne se "modèle" pas et que c'est plutôt un handicap. Il semblerait que le taux de graisse "normal" soit de 15%.


http://www.easygym.com/physiologie/masse-graisseuse.htm

http://www.servicevie.com/01Alimentation/Conseils/Conseil190799/conseil190799.html


http://nutrition.unice.fr/documents/PhysioNutrCEN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 31 Juil 2005, 15:30

Merci de ta réponse, vais m'imprimer les liens que tu as passé (comme ça, ça me fera un peu de lecture avant de me coucher). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 31 Juil 2005, 20:21

Donne moi ton âge, poids, taille, tour de hanche, tour de taille, et tour de poignet, je te calcul tout ça.

Pour plus d'infos sur les mensurations va sur www.zonevital.com

Ne me demandez pas de vous le calculer pour tous meci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeDim 31 Juil 2005, 20:30

Je ne voulais pas spécialement connaître mon taux de graisse, mais si tu te proposes si gentiment je ne peux pas refuser! (En plus ça m'intéresse de savoir maintenant que tu le dis Smile)

Age: 19 ans
Poids: 64.9 Kg (il n’y a même pas 30min)
Taille: 1m73
Poignet: 17 cm
Tour de taille: 76 cm
Tour de hanche: 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 01:30

Et bien on peut dire que tu a un taux adipeux qui en ferait rêver beaucoups: 6% à moins que tu as fait une erreur dans ta prise de mesure.

Rapport taille hanche en dessous de la norme 0,78 norme ideal 0,85.

IMC 20,68 norme: 20:25 c'est ok

Indice de masse grasse corporel: 1,3kg par Métre au carré norme en dessous de 4.

I de masse maigre 20,38kg au métre carré c'est ideal.

Rapport MG:MM 0,06 c'est étonnant norme: -O,20.

Tu n'a que 3,89kgs de masse grasse. Je sais pas quel sport tu fais à part la muscu mais c'est trés bas, ça me réconforte quand à mes conseils pour réduire ton cardio et remonter ta prise de AGPY (acide gras polyinsaturé).

Tu dois vraiement avoir du mal à grossir, je pense que tu dois être en stagnation sur ta prise de poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 08:29

Je viens de tout remesurer, et aucune erreur ! Disons que ça va faire 2 mois que j’ai repris le body après une coupure de 4 mois. Mais je travaillé en même temps, donc j’ai pas eu le temps de pratiquer sérieusement le body. Et quand je m’entraîne pas je mange très mal (vraiment très très mal). J’ai perdu 5 Kg sur ces 6 mois. Maintenant à savoir si j’ai du mal à prendre du poids, je ne saurai pas te dire. Par ce que c’est la première fois que j’essaye ! Avant j’essayé de maintenir mon poids en – 60 kg au début et en – 66 kg ensuite (par rapport aux catégories de compétitions de judo).

Du cou j’ai peur d’avoir un taux de graisse si bas !

Si non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 18:04

C'est une grande chance ça correspond à 3% de la population!!

Donc on peut dire que dame nature ta privilégié dans ce sens, ce que je voulais dire c'est juste par rapport à ta prise de poids car comme tu l'indique, les bénéfices obtenue sont très vite perdu;

Vouloir changer son image face aux autres indique toujours un problème personnel face au "Miroir"; en commençant à t'intéresser à l'alimentation ce qui est tout à ton honneur par rapport a ton age, t'évitera par la suite d'élever inexorablement ta masse graisseuse à partir de 25 ans.

Donc profite en ton taux adipeux fait rêver.... Conserve le précieusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 14:51

Citation :
Vouloir changer son image face aux autres indique toujours un problème personnel face au "Miroir"

En faite depuis toujours je pratique le body dans un but de recherche de force, et jamais pour la masse. Maintenant comme je le pratique comme sport unique et que ce sport me passionne de plus en plus, j'envisage seulement le coté esthétique. Et bon une alimentation saine et équilibré c'est important je trouve.

Si non tu me rassure, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Comment calculer son taux de graisse corporelle ?   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:12

salut à tous
je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour calculer son taux de graisse de maniere efficace, car j'ai l'impression qu'il existe beaucoup maniere de le calculer mais peu son fiable scratch
j'ai trouvé plusieurs formules voici mes résultats!

formule des YMCA (rien à voir avec le groupe lol! )
le poids et le tour de taille j'arrive à 12,6

formule de l'us navy
poids, taille, tour de cou, tour au niveau du nombril, j'arrive a 11,6

balance indépendancemetre (dsl pour l'orthographe si c'est mal écris Razz )que j'ai à la maison, j'arrive a 18 (super balance de m...)

et l'autre jour à la salle avec un espece de volant bizarre ou on rentre des données (meme principe que la balance) et qu'on tient en face de soi dans les mains, je suis arrivé à 11,3


bien sur tt ca est tres proche ca donne un ordre d'idée (sauf pour la balance que j'ai à la maison et qui va passer à la poubelle Twisted Evil ) mais existe-t-il un moyen plus fiable et precis de calculer tt ca?
les prises de sang c'est precis j'en avais fais, mais c'est contraignant (ne pas manger et boire 12h avant Shocked )

merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:16

j'ai trouvé ce petit paragraphe sur un site à propos du taux de graisse:


Au niveau des taux de masse grasse, de façon générale chez les hommes :
- Autour de 18% : vous avez un petit ventre, des poignées d'amour et peut-être un début de double-menton. Quand vous fléchissez le bras, on ne distingue pas la pointe du biceps car le bras est recouvert de gras.
- Autour de 15% : vous êtes encore gras selon les standards culturistes, mais vous avez le ventre plat et toutes les lignes des grosses masses musculaires sont visibles. Aucune veine n'est apparente, à part peut-être sur l'avant-bras. C'est le taux de la plupart des gens qui font un peu de sport et peu d'excès de diète.
- 11/12% : les abdominaux sont apparents mais il reste "beaucoup" de gras (selon les standards culturistes) sur les fessiers et les sacro-lombaires. Les veines sont apparentes sur les biceps et les avant-bras. Les faisceaux des triceps sont visibles, on entrevoit ceux des quadriceps.
- 9/10% : les abdominaux sont très apparents et on commence à voir des veines sur le bas-ventre, celles sur les biceps et les avant-bras sont très apparentes. Les faisceaux des ischio-jambiers et des biceps sont visibles. Les triceps et les quadriceps sont découpés. Cet état est maintenable quotidiennement même pour les non dopés à condition de faire beaucoup d'exercice et de soigner sa diète. C'est le taux de beaucoup de streap-teasers et certains boxeurs.
- 7/8% : tous les muscles apparaissent comme striés sauf les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont apparentes sur tout le corps. En dehors des culturistes, peu de sportifs atteignent ce niveau. C'est une condition peu naturelle difficile à maintenir sauf à faire beaucoup d'exercice et restreindre très sérieusement sa diète jusqu'à un niveau complètement incompatible avec une vie sociale. C'est le taux de l'élite des culturistes des années soixante-dix en compétition au Mr Olympia.
- 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.

Le contenu du paragraphe plus haut est indicatif tout au plus. Le niveau de vascularité et les zones de dépôts de gras peuvent varier entre deux individus même à taux de graisses corporelles identiques.

Pour les femmes, il faut revoir les pourcentages légèrement à la hausse. Comme les seins sont constitués essentiellement de graisse, ils fondent au fur et à mesure que le taux de masse grasse diminue. A 10% ils ne sont plus visibles, d'où le recours aux implants mammaires pour de nombreuses compétitrices fitness ou culturistes qui veulent garder un semblant de féminité même en période de concours.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 20:58

la definition par rapport aux pourcentage me semble tres correct.il faut savoir qu au dessous de 5% DE MASSE GRASSE vos fonctions deviennent tres limitees et les carences peuvent etre irreversible.descendre aussi bas 1fois par an reste possible. je vous conseil de sortir l apareil photo ET DE VOUS PRENDRE SUR TOUTES LES COUTURES.cet une tres grosse affaire de volonte que d aller chercher les stries. ceux qui y sont arrives peuvent en etre fiers.......... salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:16

je confirme il faut prendre des photos car c'est beaucoup d'efforts et d'énergie pour y arriver et ca ne dur jamais longtemps! Mr.Red
sinon quelqu'un a une réponse à ma question? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 20:39

personnelement je n en conait pas de fiable.je prefere et de loin me fier a mes sensations et le miroir pour ne pas allez trop loin d un cote comme de l autre..
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 11:32

Hello Kai,

pourrais-tu me dire comment tu calcules ton taux de graisse ?

méthode US Navy et autres Surprised)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:13

tient Moujik Looping j'ai galéré pr retrouver le lien du site (j'aurai du le mettre dès le début pour en faire profiter tt le monde ca aurait été plus simple!) et dis moi si ca correspond à quelque chose de logique pour toi
http://www.smart-weight-training.fr/calculs/taux-graisses-corporelles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:28

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:41

tu connais d'autres moyens de le calculer à part ceux là? fiable bien sur.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le taux de graisse corporelle Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le taux de graisse corporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» Comment perdre de la graisse abdominale ?
» graisse
» Perde de Graisse... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser