Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Force: Quel training pour l'augmenter ?

Aller en bas 
+12
NaturalBody
HypertrofiX
gregdepau
Archimède
patoche
master-trainer
Body
Pinzut
augugliaro alexandre
GASSER Yves
david
charles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 00:51

Merci pour vos renseignements ! Donc d'après vous ce genre de programme peu convenir pour une prise de masse !

Effectivement, Body a raison, il est possible que le seul exercice pour les biceps et celui pour les triceps ne suffisent pas à dessiner les bras comme celui des pros. Mais beaucoup d'entre nous voulons uniquement gagner un peu de masse et rester en forme avec un taux de graisse acceptable sans forcément vouloir monter, un jour, sur une scène.

Mais, ce qui serait dangereux c'est de négliger une partie du corps et ainsi créer un déséquilibre qui pourrait mener à une mauvaise posture et à la blessure. Je parle en connaissance de cause, j'ai du inclure le travail des rotateurs externes de l'épaule à cause d'une sollicitation trop forte de l'avant de la ceinture scapulaire par rapport à l'arrière.

Mais le programme que je cite ne semble pas créer de déséquilibre ! Votre avis ???

Citation :
Lundi: Squat, leg extension, leg curl, mollet debout
Mercredi : Développé couché, écarté, développé nuque, triceps à la poulie
Vendredi : Soulevé de terre, rowing, tirage vertical, curl barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 10:28

Pour créer un déséquilibre, donc une disproportion il faut favoriser un groupe musculaire plus que tout autre, ou simplement le négliger complètement . Si tout les groupes musculaires sont sollicités avec la même rigueur et le même "acharnement " le manque d'équilibre ne sera dû qu'a une génétique pas très favorable sur une partie du corps.

On voit en effet des gars matraquer un groupe comme il faut, sans commettre la moindre erreur et ne pas progresser pour autant . Florence GHIBELLINI en avait parlé longuement sur l'ancien forum de planetemuscle. ( Florence Ghibellini co-auteur avec Michaël Gundill pour le MdM entre autre ) à propos d'un gars qui faisait tout ce qu'il fallait pour avoir des pecs et qui ne réussissait pas à en avoir .L'expérience étant une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte, il est judicieux de se fier à ce que nous constatons sur nous mêmes et adopter celà comme notre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 15:38

Citation :
Lundi: Squat, leg extension, leg curl, mollet debout
Mercredi : Développé couché, écarté, développé nuque, triceps à la poulie
Vendredi : Soulevé de terre, rowing, tirage vertical, curl barre

Il faut voir comment tu réagis aux exercices proposés.
Personnellement, au vu de ce programme, je suis sur de perdre et ne pas gagner au niveau :
- Des deltoides moyen et spinal
- Des biceps et des triceps ( perdre de la longue portion surtout )
- Haut de pec.

Et j'en passe.
Mais pour moi, ca ne tient pas le coup physiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005, 16:01

comment peux tu etre sur?
as tu essayé?
Surprised

etpuis je pense que l'on ne le repeteras pas assez qu'en body il n'y a pas d'entrainement "universel", je pense davantage a une aventure!si le chemin de droite ne te mene pas au tresor, essaye le gauche et si t'y arrive tjrs pas ben...cherche encore!d'ou l'utilité d'un carnet!

personnelement, j ene suis pas une "bete" avec mes 1.93m et 106 kilos, mais je px te dire que j'en ai testé des programmes d'un tel et un tel a passant par coleman et swarzy mdr!
Laughing

je vois que tu aime employer des termes anatomiques (on voit les passionnés salut )
qui te dit qu'en ne faisant pas 4 series de 12 d'elevations laterales tu ne rattraperas pas ton retard?!!

je vois des gars a la salle qui levent des charges qui franchement me font "peur", ils se content de lever la charge et la redesecendre aussitot..(merci l'elan, les nanas aiment bien "nous" voir pousser un cri de guerre a chake rps mdr)12 reps comme ca c'est facile! mais 12 reps en suivant un certain tempo, quitte a prendre plus leger, la est toute la difference!

ceci dit qui ne tente rienn'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005, 17:31

Je suis d'accord avec toi Mike. On peut en effet dire qu'un entraînement ne "marche pas " à condition de l'avoir testé sur soi au moins 6 semaines.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il ne marche pas sur soi qu'il ne donnera pas de bons résultats sur quelqu'un d'autre. C'est également la raison pour laquelle rien n'est simple en culturisme. Il n'existe pas de recettes infaillibles qui fonctionnent à tous les coups et pour tout le monde. Il n'existe donc pas d'entraînements universel.
On ne peut pas dire "procède ainsi et tu auras des résultats ! " on peut tout juste dire " essaye telle technique, tel programme et rendez-vous dans 6 ou 8 semaines pour faire un premier bilan ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005, 18:00

Marc est un ami et c'est aussi mon professeur a la Serapse.
Des programmes, j'en ai testé des paquets.
Les remarques que je faisais si tu avais lu mon post etaient personnelles.

je n'ai plus besoin de tester.
Jai compris la base de l'entrainement et peut ainsi moduler quoique ce soit dans l'entrainement afin de ma l'adapter au mieux.

En passant, 4x12 pour prendre des epaules, je veux bien.
Reste a les voir faire.
Mais rien que quand j'entends 4x12, ou plutot des chiffres ca ne peut pas marcher. L'entrainement culturiste est avant tout personnel et ne saurait se resumé a des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005, 18:48

mais cher body je ne te visais pas personnelement loin de la!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005, 20:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 12:51

on peut s'entrainer comme un power mais comme l'a dit gilbert ils nous faut peut être des séries un peu plus longues pour faire de la masse!
nous sommes des culturistes avant tout.
gros muscles=force
force=gros muscles
ok avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 19:10

je relance le topic sur la force en vous faisant part de mon experience personnel

Comme je l'avais écris dans ma présentation je suis convaincu que pour progresser en volume il faut avant tout passer par des cycles forces donc maintenant j'essai d'alterner 4 mois de masse pr 3 mois de force.

lors de mon dernier cycles force je suis passé de 95 à 115 au DC. En fait j ai fais de la force que sur le DC parce que c'est vraiment mon point faible, malheureusement je pouvais faire les pecs qu une fois par semaine, ce qui limite deja pas mal.
Je faisais une grosse séance où j etais toujours assisté.
Apres un bon echauffement pyramidal je faisais un 4*6*80% tt seul histoire de sentir le groove et apres on montait sur du 1*3*90% puis on continuait à monter (voir mm en supra parfois)pour enfin finir sur une série de 10 à 80% assisté.

donc au total pres d'une dizaine de series lourdes. je pense que pour etre vraiment efficace il aurait fallu 2 petites séances de DC avec 3 ou 4 series à 80 % poour se maintenir à niveau avant la prochaine grosse séance.

toujours est il que apres 15 jrs d arret complet et une reprise de DC en solo j ai perdu une grosse parti de mes acquis,lol, c'est la loose.
ms je pense toujours qu une grosse séance comme celle ci le mercredi par ex ,plus 2 petites séances le lundi et le vendredi à 80% peuvent donner de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 19:40

On ne peut pas vraiment dire que ce soit de la force comme les powers que tu as fait.
4x6 a 80% + 1x3 a 90% + Negatif en supramax + 10x80 % assisté avec rep forcée.
De mon point vue, c'est du n'importe quoi lol Laughing Un mélange de tout !

Des gains de force qui partent vite, c'est du gain nerveux !
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 19:57

ouais possible, et toi tu procedes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 20:00

Pour un culturiste, je ne vois pas l'interet de faire des cycles.
Mais une préparation pour une compète de force, c'est une progression sur les pourcentages a partir d'un objectif fixé à l'avance.
Par exemple, tu fais 110 au DC, tu vises 115 et en 6-8 semaines t'y est.

Exemple de progression pour une compet de force :
Semaine 1 : 5x5 a 80%
Semaine 2 : 5x5 a 82,5%
Semaine 3 : 4x4 a 85%
Semaine 4 : 3x3 a 90%
Semaine 5 : 2x2 a 95%
Semaine 6 : 1x100%
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 20:15

ca va c'est pas epuisant ca comme séance de DC Mr.Red
mais la prochaine fois je v tester le programme de FA avec du DC sur 3 séances par semaines. celui ds "la force athtletique" de Marc Vouillot que tu connais.
c'est vrai qu à priori ca parait un peu leger ms bon je testerai qd mm et on verra bien.

pr toi ce type de programme garantie un gain de force musculaire ? parce que si c'est que nerveux je vois pas trop l'interet pour la suite. en serie longues je pousserai pareil.

et pr toi ca sert à rien de faire des cycles forces ? je sais pas ms quelques qui tape des 10*100 et celui qui fait ces 10*100 ica fera pas le m tour de poitrine. et la progression en charge par des series longues j y crois moyen (en etant safe).
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 21:12

Si le gain de force est deja la, pk il y aurait une prise de muscle ?
La force, c'est bien jolie mais des facteurs y contribuants je peux t'en citer une dizaine et la taille du muscle n'est qu'un seul de ces facteurs.

Un muscle seul, c'est zero force. Tout part du systeme nerveux.
Le programme de Marc sur 3/séances par semaines au DC est abordable mais je ne suis pas fan des séances légères dites de récup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 21:43

Body à écrit: Pour un culturiste, je ne vois pas l'interet de faire des cycles.

Peux tu expliquer pourquoi ? et aussi nous dire comment se fait-il que 9 cultos sur 10 travaillent par cycles si celà n'a aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 21:54

L'objectif d'un culturiste est de faire du muscle. Or, faire du muscle ne demande pas comme dans les sports collectifs diverses aptitudes physiques nécessitant ici diverses périodes touchant chaque aptitudes physiques ayant un role dans la performance. Par exemple, comme je le dit plus haut un cycle de force pour un culturiste me parait totalement inutile puisque ce qu'il recherche n'est que visuel, esthétique selon les gouts.
Intercaler des phases de repos relatifs entre entrainements intensifs, je ne dis pas non. Mais ce que l'on peut voir aujourd'hui, c'est qu'il est tellement dur de prendre du muscle que chaque entrainement doit être un défi pour le muscle et non pour son égo.
Disons que je vois plus l'entrainement culturiste comme instinctif. Aucun chiffre marqué sur une feuille que ce soit le nombre de série, de rep ou encore d'exercice ne doit être suivi a la lettre et pourtant dans les salles on ne voit que ca.
Il faut savoir s'ecouter pour savoir quand faire ceci, quand faire cela...

Et les cultos qui cyclent l'entrainement, j'aimerais bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 01:01

oué.....bon bah je suis pas trop avancé.
en fait je veux juste un niveau de force qui reflete mon physique et inversement.
bon là je v revenir à un travail plus propre, bien controlé et avec de bonnes contractions ms bon....c pas des series avec 80kg ms 60kg ke je v devoir mettre scratch

ok c vrai qu en culturisme les poids ne sont que secondaire, ce sont ds outils pr faire du muscle ms bon....si cest pour avoir un bon tour de poitrine et avoir la force d un crevette,...bof bof.

j aime bien l aspect muscle plein. y avait des bodybuilders qui etait vraiment fort, comme franco columbu, ou meme Reeves (deja moins freak voir pas du tt)

je l ai deja dis dans ma description ms bon, qd j avais un physique proche de mec ki tapaient leur 140 au dc et ke moi à coté j étais avec mes 70kg j avais un peu les boules.

mon objecti ou plutot mon reve : approcher les 180 au DC, mini 250 au sdt et sqt peu pas dire encore. pr 90kg à 8%, et bien sure de bonnes mensurations.
là su je descend à 8% v etre à 37 de tour de bras

Boulet ms bon je me console en me disant que le jour où j aurai une vrai diete tt va décoller.

voilà j ai fé ma thérapie de ce soir g évacué mon chagrin,lol.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 11:03

Compare ta progression en force. Tu ne prendras pas 5 cm de bras sans prendre de la force en même temps, c'est impossible.
La section transversale du muscle est proportionnelle a sa force, cela veut dire que toute prise de muscle amène un potentiel de force plus grand à condition de se tester regulierement sur des barres lourdes.

Arriver a faire du muscle avec des charges relativement legeres, c'est un plus. Ca t'evitera d'avoir mal partout avec les années du aux charges tres lourdes que tu aurais pu employer.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2005, 21:24

Body a écrit:

Il faut savoir s'ecouter pour savoir quand faire ceci, quand faire cela...

.

Si on s'écoute on s'assoie dans le fauteuil ... shakng2

Pour moi les cyles ont un interet ca permet au muscle de se développer plus complétement ... L'entrainement à l'instinct comme on dit c'est possible qu'àprès des dizaines et des dizaines années de training. Et puis faire n'importe quoi sans programme précis, je ne suis pas convaincu de cette méthode car si le gars ne sais pas pourquoi il fait ce qu'il fait, il n'atteind rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2005, 22:37

Ca veut dire quoi "plus complètement"?
J'ai pas de faire n'importe quoi, j'ai dit de ne pas suivre betement ce qu'il y a marqué sur une feuille en terme de série, de rep ou de nombre d'exo.

Si tu forces vraiment, des exos, tu n'en fais pas 10 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2005, 00:12

Citation :
J'ai pas de faire n'importe quoi, j'ai dit de ne pas suivre betement ce qu'il y a marqué sur une feuille en terme de série, de rep ou de nombre d'exo.

ms un mec qui a jamais fait de muscu et qui débarque dans une salle il fait comment alors ? pour pouvoir se forger un entrainement perso il faut bien une "base", c'est quoi cette base d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 11:36

La contraction.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 18:30

mouais. je voulais plutot dire une base pour le schéma d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force d'abord   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2005, 14:50

[ Il veulent construire un château sur du sable mouvant. L'important au départ , c'est d'acquérir des bases très solides. Dans les années 50 et 60 beaucoup de culturistes étaient "issus" de la force. Je crois fermement qu'il faut en effet se soucier avant tout, de gagner en force avant de se préoccuper de la masse. Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Pourtant, c'est assez courant dans les salles.[/color]


Il est clair qu’un bon développement musculaire ne se fera que lorsque le pratiquant aura suffisamment de force que pour pouvoir contrôler des charges « lourdes » en maintenant un style impeccable (8 à 12 reps sans tricher). Certes, cet aboutissement demande pas mal d’année de pratique. Cependant il y a programme efficace qui permet progressivement au pratiquant d’accéder à des charges de plus en plus lourdes, le voici :

Prenons un poids de départ au bench couché de 70 kg.

1) jour 1 : 3 séries de 10 répétitions à 70 kg
2) jour 2 : 4 séries de 8 répétitions à 72 kg
3) jour 3 : 5 séries de 6 répétitions à 74 kg
4) jour 4 : 6 séries de 4 répétitions à 76 kg

le cinquième jour on reprend comme suit :

1) 3s x 10r à 72 kg
2) 4s x 8r à 74 kg
3) 5s x 6r à 76 kg
4) 6s x 4r à 78 kg

etc…..

Ce principe d’accroissement par tranches de deux kilos consécutifs peut être appliqués pour tous les exercices de base.

Bon travail à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force: Quel training pour l'augmenter ?   Force: Quel training pour l'augmenter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force: Quel training pour l'augmenter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» progam pour force
» quel age pour commencer ???
» Divers: Le partenaire d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser