Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les idées pour des collations

Aller en bas 
+26
eddygemo
dolfi
John
JR
Maximus
roro77
Monstro33
Kai
aaron2b
mohaa
natbody59
Bodywomen
FAB
gregdepau
pmils
paykoman02
Cedric
lolochakal
Redbulk
NaturalBody
BODYnat59
planetemuscle.com
wutangrepresent
ici c paris
JS
seb123
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 14:34

Looool il m'en est sorti après 4 min 30 un truc assez bizarre j'ai essayé de le manger ce matin il me semble que tout n'était pas cuit looool.
Je vais retenter cette aprem ....
Je vais creuver par empoisonnement et ça finira sur le journal looool.

C'est censé être assez compact quand même le pudding ? moi c'était tout mou là.
Steph tu aurais d'autres idées collations comme le pudding vite faite et " efficace " ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:26

Jeff a écrit:
Looool il m'en est sorti après 4 min 30 un truc assez bizarre j'ai essayé de le manger ce matin il me semble que tout n'était pas cuit looool.
Je vais retenter cette aprem ....
Je vais creuver par empoisonnement et ça finira sur le journal looool.

C'est censé être assez compact quand même le pudding ? moi c'était tout mou là.
Steph tu aurais d'autres idées collations comme le pudding vite faite et " efficace " ?
Merci.
ta dut mettre trop d'eau normalement c'est assez compacte !!
tu peu rajouter un peu de canelle ca donne du gout ou du chocolat en poudre canderel ( pas beaucoup de calorie) une banane coupe en morceau, ect... tu fait a ton gout

j'ai pas d'autre idee qui me viennent en tête pour le moment
a +
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 21:51

moi j evaibientot l'essayer ce pudding mai slà j'susi en panne de blancs d'oeufs jusque mercredi au plus tard!

perso je vais cash remplacer les raisins par une banane: c'est trop mon truc les raisins secs..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:29

Peut on mettre de la whey dans la préparation au pancakes ou alors la chaleur et la cuisson vont trop dénaturer les prots ( bien que ça s'avapore pas pour autant je pense looool ) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 21:38

Alors aucune idée ?
Théoriquement la chaleur fait perdre les propriétés ( l'effet glutathion pour les whey qui en ont ) mais ensuite même si ça dénature les prots elles y sont toujours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 21:49

bah moi j'ai déjà souvent entendu parler de recettes de crepes "enrichies" à la whey...
j'sais pas si çà pose des probleme ou pas de cuire la whey...

c'est quoi ton truc avec le gluthation là?


bon j'viens de faire une rectte d epudding dan sle meme style que steph nous a mis je vous dirai ce que çà donne... là çà cuit!

300 ml de blanc d'oeuf
5 dosettes de flocons d'avoine (dans les 75 grammes je pense)
1 cuillere à soupe d'huile de carthame
1 grosse cuillère à soupe de nesquick!

bon heu comment dire... çà gonfle à fond! çà m'a fait tomber le couvercle de ma boîte et c'est arrivé à ras du bord... le micro onde à eu chaud!

çà a l'air comestible en tout cas je vous dirai çà demain!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 08:33

JR a écrit:
bah moi j'ai déjà souvent entendu parler de recettes de crepes "enrichies" à la whey...
j'sais pas si çà pose des probleme ou pas de cuire la whey...

c'est quoi ton truc avec le gluthation là?


bon j'viens de faire une rectte d epudding dan sle meme style que steph nous a mis je vous dirai ce que çà donne... là çà cuit!

300 ml de blanc d'oeuf
5 dosettes de flocons d'avoine (dans les 75 grammes je pense)
1 cuillere à soupe d'huile de carthame
1 grosse cuillère à soupe de nesquick!

bon heu comment dire... çà gonfle à fond! çà m'a fait tomber le couvercle de ma boîte et c'est arrivé à ras du bord... le micro onde à eu chaud!

çà a l'air comestible en tout cas je vous dirai çà demain!

fait le cuire en 2 fois comme ca il epargnera ton micro onde ....
( j'ai l'impression d'etre Maité lol )
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 22:54

bon alors... heu comment dire... c bon... mais heu... vous connaissez l'expression "étouffe-chrétien"? ben çà a ét inventé pour ce plat là je crois...

je comprends pourquoi tu le manges avec de la compote hein! moi j'ai du aussi ajouter un yaourt avec pour l'avaler et j'ai mis 25 minutes à en venir à bout!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 11:41

gateau de semoule

Ingrédients :

- 200 gr de semoule
- 6 blanc d'oeuf 1 jaune
- 60 cl de lait ou 30 cl eau et 30 cl lait ecremé bien sur
- edulcorant resistant a la cuisson
- une poignée de raisins secs ou autres

- porter le lait à ébullition, mélanger la semoule puis mettre les raisins secs, les oeufs, l'edulcorant.
-
mettre le melange dans un moule a gateau puis au four 40 a 50 mn a 150 °

ca donne un bon gateau bien proteiné coupé en 4 ca vous fait des bonnes collations.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 12:11

Pas mal cette recette Steph.

Perso, j'enlèverai les sucres rapides (raisins secs) et je mettrai des amandes pour ses bonnes lipides !
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 14:44

John a écrit:
Pas mal cette recette Steph.

Perso, j'enlèverai les sucres rapides (raisins secs) et je mettrai des amandes pour ses bonnes lipides !

pourquoi pas !!! a essayer
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:13

le gateau de semoule niveau proteines, c'ets un peu juste, non?

çà donne quoi 45 grammes de prot sans compter celles de la semoule?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:25

JR a écrit:
le gateau de semoule niveau proteines, c'ets un peu juste, non?

çà donne quoi 45 grammes de prot sans compter celles de la semoule?

oui ta peut etre raison je calculerais ca a l'occas
si tu veux rajoutter de la prot du prend un peu de prot a 80% avec un peu de lait tu en fait une creme et tu badijonne le gateau je l'ai deja fait avec une prot au chocolat c'etait terribleeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:36

ca y es j'ai calculé

1 gateau entier = 968 kcal 43.2 de prot 107 de glucide 40.5 lipide
on divise le gateau en 4 en cas = pas assez de prot

avec 50 gramme de caseine par dessus = 1160 kc 83.5 prot 109 glucide 42.2 lipide

soit par portion

290 kcal
21 g de prot
27 glucide
10.5 lipide
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:41

et pour une collation avant l'entrainement, quelqu'un a une idée?

car je mange 1h30-2h avant de m'entrainer (pour avoir le temps de digérer) mais j'ai toujours un peu la dalle quand je commence...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:58

bah moi si mon dernier repas date de 2h00 ou plus je prends de la whey et des bcaa sinon je me fais un petit bidon de bcaa et de bvoisson style isostar pour pendant le training...

sinon t'as jamais essayé de manger une banane 30-45 minutes avant?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 23:30

Le père médecin d'une copine m'a dit que la whay " c'était de la merde " sans d'autres explications .... alors est qu'il entends que c'est pas suffisant ou alors qu'on peut trouver les prots ailleurs ou alors que c'est réellement de la merde lol ...
Quoi qu'il en soit que pensez vous de mes pancakes modifiés lol :

100 g de farine de blé complète
15 g de raisins secs
3 blancs d'oeufs et 2 jaunes
75 g d'avoines
1 dose et demi de whey ( 30 g de prots )
350 ml de lait écrémé

J'en tire 4 pancakes. J'ai réduit d'un facteur 2 la recette initiale car j'en tirais 8 mais bon 3 jours ça commencé à pourrir.
L'avantages c'est que c'est vite préparé et vite mangé je rappelle que ce sont mes deux priorités ....
Ensuite je suis dubitatif sur faut il faire cuire la whey ou pas ... de plus je les conserves 2 jours vous voyez un point négatif là dedans ( dégradation des prots, ... ).
Je mange 1 pancakes en collation est ce suffisant ?

Si vous avez des recettes assimilés rapides à manger et à faire je suis extremement preneur .... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 00:04

steph1407 a écrit:
ca y es j'ai calculé

1 gateau entier = 968 kcal 43.2 de prot 107 de glucide 40.5 lipide
on divise le gateau en 4 en cas = pas assez de prot

avec 50 gramme de caseine par dessus = 1160 kc 83.5 prot 109 glucide 42.2 lipide

soit par portion

290 kcal
21 g de prot
27 glucide
10.5 lipide

Moi, ça m'interresse cette petite recette, mais pour la caséine, tu fait comment? Tu la met juste après la cuisson? Parce qu'avec cette histoire de dégradation des prots, c'est vrai ou pas ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 00:07

babtou59 a écrit:
steph1407 a écrit:
ca y es j'ai calculé

1 gateau entier = 968 kcal 43.2 de prot 107 de glucide 40.5 lipide
on divise le gateau en 4 en cas = pas assez de prot

avec 50 gramme de caseine par dessus = 1160 kc 83.5 prot 109 glucide 42.2 lipide

soit par portion

290 kcal
21 g de prot
27 glucide
10.5 lipide

Moi, ça m'interresse cette petite recette, mais pour la caséine, tu fait comment? Tu la met juste après la cuisson? Parce qu'avec cette histoire de dégradation des prots, c'est vrai ou pas ???? scratch

oui apres la cuisson : tu fait une creme donc avec peu d eau ou de lait
par contre je crois que je me suis planté dans le calcul des calories je crois que j ai pris la semoule cuite au lieu de crue je recalculerais ca un autre jour car là je vais aller au dodo
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 00:10

Merci Steph, j'crois que j'vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 09:11

JR a écrit:
bah moi si mon dernier repas date de 2h00 ou plus je prends de la whey et des bcaa sinon je me fais un petit bidon de bcaa et de bvoisson style isostar pour pendant le training...

sinon t'as jamais essayé de manger une banane 30-45 minutes avant?

je suis pas tres fruits, mais j'essayerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 09:14

Jeff a écrit:
Le père médecin d'une copine m'a dit que la whay " c'était de la merde " sans d'autres explications ....

dans ce cas je peux dire que c'est un crétin moi aussi...pourtant je le connais pas, mais je fais comme lui: je critique ce que je n'ai jamais essayé et/ou les gens que je ne connais pas...

désolé pour le hors sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 11:10

Jeff a écrit:
Le père médecin d'une copine m'a dit que la whay " c'était de la merde " sans d'autres explications ....

Ben heu comment dire... si tu écoutes la plupart des médecins, faut pas prendre de proteines en poudre , faut pas manger beaucoup: 3 bons repas "équilibrés" c'est bien, à la limite on peut manger un ou deux yahourts en plus parceque "c'est riche en proteines!" etc etc..

chez les médecins et les nutritionnistes, je pense qu'il faut vraiment s'adresser à des mecs qui cotoient le milieu culturiste régulièrement pour avoir de bons conseils sinon... aïe aïe aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 11:45

C'est peut être vrai, après tout les médecins sont formés pour nourrir des gens " normaux " sans besoin en plus, pour les nutritioniste je pense que c'est pas pareil.
Bon alors allons y pour la whey.
Si vous avez des recettes vite faite, j'ai regardé les knacky de volaille et c'est riche en prots pauvre en glucide mais 15 g de lipides pour 2 knackys ...
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 18:25

JR a écrit:
Jeff a écrit:
Le père médecin d'une copine m'a dit que la whay " c'était de la merde " sans d'autres explications ....

Ben heu comment dire... si tu écoutes la plupart des médecins, faut pas prendre de proteines en poudre , faut pas manger beaucoup: 3 bons repas "équilibrés" c'est bien, à la limite on peut manger un ou deux yahourts en plus parceque "c'est riche en proteines!" etc etc..

chez les médecins et les nutritionnistes, je pense qu'il faut vraiment s'adresser à des mecs qui cotoient le milieu culturiste régulièrement pour avoir de bons conseils sinon... aïe aïe aïe!

Mon médecin généraliste, qui, de son propre aveu, ne connait rien aux suppléments, m'a demandé des renseignements sur la protéine en poudre et sur la créatine.
C'est mieux que de critiquer ce que l'on ne connait pas, uniquement pour cacher son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les idées pour des collations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les idées pour des collations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre AUGUGLIARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser