Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toutes les idées pour des collations

Aller en bas 
+26
eddygemo
dolfi
John
JR
Maximus
roro77
Monstro33
Kai
aaron2b
mohaa
natbody59
Bodywomen
FAB
gregdepau
pmils
paykoman02
Cedric
lolochakal
Redbulk
NaturalBody
BODYnat59
planetemuscle.com
wutangrepresent
ici c paris
JS
seb123
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:14

Gilbert GIRARD a écrit:
natbody59 a écrit:
Un truc qui va encore plus vite :

60gr de flocons d'avoine en farine, en vente magasin bio
40gr de proteines
1 cuillére à soupe d'huile

tu mélanges le tout avec de l'eau et c'est avalé en 30secondes


Oui...à condition de tout préparer à l'avance à la maison avant d'aller au boulot. Au fait ...l'huile ne se mélange pas avec l'eau ... elle reste au dessus. Et puis, en fonction du boulot que l'on a, ce n'est pas toujours possible de préparer . Tout doit être fait à l'avance d'autant plus que c'est toute les trois heures qu'il faut une collation. Confused .
dois pas en avoir tant que ca qui mange toute les 3 heures avec un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:16

si tu savais, c'est sur y a plus de personnes qui fument à tout va, plutot que de manger ....
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:24

natbody59 a écrit:
si tu savais, c'est sur y a plus de personnes qui fument à tout va, plutot que de manger ....
c'est clkair mais manger toutes les 3 heures avec gros boulot gosse ,j sais pas si tu peux faire ca pendant des année et des année ,j crois qua un moment ca suit plus apres tu me diras ya des exceptions ,pour ma part je ne manges pas toutes les 3 heures impossible
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:36

mohaa a écrit:
natbody59 a écrit:
si tu savais, c'est sur y a plus de personnes qui fument à tout va, plutot que de manger ....
c'est clkair mais manger toutes les 3 heures avec gros boulot gosse :!? ,j sais pas si tu peux faire ca pendant des année et des année ,j crois qua un moment ca suit plus apres tu me diras ya des exceptions ,pour ma part je ne manges pas toutes les 3 heures impossible

J'ai fait différents boulots avec plus ou moins d'heures, de pauses, des cycles infernals. Aprés ca dépend de tes objectifs, quand tu veux progresser tu t'en donnes les moyens. Ce n'est pas 2minutes pour engloutir une boisson qui va arreter le monde. Enfin ca fait 11ans que je m'entraine autant d'années que je travaille, jamais eu d'empechement Wink

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 21:31

Lorsque je dis "manger" il s'agit bien sûr d'une collation qui est absorber en moins de 2 minutes. Un shake de prote, par exemple, et une barre énergétique. C'est très vite fait quel que soit le boulot. Il est bien évident qu'on ne se met pas à table, ce n'est pas un repas. Toutes les 3 heures comme les bébés. Oui, c'est comme tout, il faut aussi se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. N'oublions surtout pas que l'alimentation est très étroitement liée aux résultats en musculation. C'est d'ailleurs ce qui fait toute la différence . Au fait ...toutes les trois heures...sauf la nuit bien sûr...quoi que j'en connait qui se sont levé la nuit pour manger . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 23:39

la justement tu souleve un sujet d anerie sur les bodybuilder qui se reveille a 2h du mat pour des prot ou blancs d oeufs comme si en s'entrainement hard on pouvais se lever en milieu de nuit bouffer se recoucher et le matin bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 13:26

aaron2b a écrit:
la justement tu souleve un sujet d anerie sur les bodybuilder qui se reveille a 2h du mat pour des prot ou blancs d oeufs comme si en s'entrainement hard on pouvais se lever en milieu de nuit bouffer se recoucher et le matin bosser

C'est pourtant la vérité, et j'ai en effet connu quelques culturistes qui faisaient celà. (c'est une minorité ). Lorsque je posais la question à Francis BENFATTO, il me répondait " la nuit, moi, je dors!!". Ce ne sont pas des anneries puisque certains le font ( ceux qui ont du mal à prendre du poids). Ce n'est pas pour autant que c'est indispensable. Il m'est souvent arrivé de manger la nuit, mais parce que je me réveillais pour une envie "pressante". Là oui, systématiquement je buvais un grand shake de prote déjà préparé la veille dans le frigo.
La nuit...moi aussi je dors ! Wink
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 17:36

moi je comme Francis JE DORS LOL
y a pas plus anabolique qu une bonne nuit de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 15:05

salut!
pour continuer sur l'alimentation hors repas, apres le dernier repas du soir, vous prennez quoi avant de dormir? perso jusque y'a pas tres lontemps je prennais des prot avant dodo (de la whey comme un idiot alors que je sais que c'est absorbé tres vite!) mais maintenant je prends du thon et/ou des blancs d oeufs...mais je prefererai remplacer tt ca par un shaker de temps en temps (plus rapide et facile!) mais j hésite...est ce que je dois acheter de la proteine d oeuf, de la caséine ou bien je peux prendre de temps en temps ma bonne vieille whey?
a+!
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:14

Pas de réponse.. Rolling Eyes
Pourtant moi aussi je me pose la question de ce qui est le mieux avant une bonne nuit de sommeil..
Quel type de prot lente à etre digéré avalé avant de se mettre au lit?
Les BCAA aussi sont-il importants à ce moments là?
Voila des questions que je me pose depuis belle lurette! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:30

je pense que la caséine et la prot' d'oeuf sont les meilleures options avant dodo...à confirmer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 01:40

Mais je viens de penser a un truc, la viande est une bonne source de prot, avec une assimilation lente de part sa complexité de digestion et le travail que doit fournir l'estomac pour la transformé en carburant, ne serait ce donc pas une bonne solution comme collation avant d'aller dormir? Neutral
Viande blanche tel qu'une escalope de poulet pour etre le + light possible biensur..
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 02:04

la caseine est bien , pour ma part c est soi du thon ou du fromage blanc avant dodo
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:59

pareil que Cédric...le thon car c'est facile à digérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:42

IDEM QUE CEDRIC FROMAGE BLANC? 200 GRS salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:54

Citation :
Voila des questions que je me pose depuis belle lurette!

La question la plus importante est : " mon alimentation est-elle au Top pour favoriser ma croissance musculaire ? "

Qui sur ce forum est en mesure de calculer chaque jour et de façon précise ce qu'il à dans chacun de ses repas, dans chacune de ses collations ? ( pourcentage de lipides, glucides et protéines) Parce que le plus important est bien là. On ajoute des protes par exemple, en fonction de ce qui manque en additionnant les trois repas "traditionnels". Matin , Midi et soir . Prendre des protes " parce que c'est écrit dans les magazines" c'est une chose. Encore faut-il savoir quand et comment les prendre, et en quelle quantité. Toute protéine prise en trop passe dans les urines ou est "transformée" en GRAISSE. LE CORPS NE STOCKE PAS LES PROTEINES
Je connais pas mal de jeunes qui consomment chaque jour toutes sortes de compléments et qui ne prennent pas un seul kilo de muscle dans l'année. L'un deux prends 40 grs de prote en poudre 4 fois par jour, plus de la créatine, des BCAA, etc.. et ceci depuis son premier mois d'entraînement . 2 ans et demi plus tard, il fait exactement le même poids et est toujours à 6O kilos en maxi au développé couché. Il se gave de compléments , ne sait pas s'entraîner et ne mange que 3 fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 20:11

le plus important est d'avoir une alimentation riche en proteines (sans en manger des tonnes non plus comme a dis GG) et de manger des aliments sains, le reste viens tout seul...c'est apres quand on veut passer un palier de plus qu'on risque de stagner et que là, la nutrition deviens presque une science exacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 20:32

50% des résultats obtenus proviennent de la nutrition que l'on soit un débutant ou pas. Il est plus facile de gagner 15 kilos la première année que 500 gr de muscle pur par an ensuite .
Un entraînement de fou, tous les compléments alimentaires du monde n'y feront pas grand chose si on ne maîtrise pas la nutrition. Et ça, rares sont les adeptes de la musculation qui s'en préoccupent

Pousser et tirer des charges est très loin de suffire...ce serait tellement facile si il suffisait simplement de s'entraîner pour avoir de gros muscles. Tout le monde serait musclé dans les salles et ce n'est pas du tout le cas.
Cherchez l'erreur ...
Confused Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:30

le principal est de ne pas manger n importe quoi et voila tous. ensuite au boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 22:27

oui mais parfois c'est un vrai casse tete ne serait-ce qu'à cause de la diversité, car manger tout le temps la meme chose c'est bof à la longue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 18:04

Salut, moi en ce moment, c'est :
7h : whey + petit déjeuner (flocons d'avoine)
10h : repas (féculents + viande) + tri-protéine
13h : repas (féculents + légumes + viande)
16h : repas (féculents + viande) + tri-protéine + BCAA
Avant training : créatine
Après training : whey + créatine + amino 136 + glutamine
20h : repas (féculents + légumes + viande)

Edit : la nuit je dors !!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 21:09

à part une petite recharge glucidique apres mon entrainement (à 18h maxi) je ne consomme plus de sucres ou de graisses le soir (donc beaucoup de proteines et légumes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 22:17

Aujourd'hui je faisais une séance photo sur la plage et en salle pour le Monde du Muscle avec un bodybuilder.
Vers 17h30 nous sommes allé chez lui près de la plage pour un goûter.

5 tranches de saumon fumé
3 tranches de pain de seigle
3 tranches de pain d'épice
2 figue sèches
2 grands verres de lait de soja
1 banane
1 bol de lait avec des céréales bio

ça c'est de la collation cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 00:39

putain ,gg il fait combien de kilos le garcon?car si moi je prend cela comme collation je gonfle a vue d oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 00:49

ben çà dépend... il s'entrainerait pas pas 18h30-19h00 par hazard?

Bon sinon j'viens de parcourrir l'ensemble de ce topic et sur la question sur le shake à prendre avant d'aller au lit ben il me semble que la proteine d'oeuf se digere relativement vite aussi donc le mieux serait vraiment la caseine pour un effet retard optimal...
Mais il existe aussi la technique d'ajouter 5-10 grammes d'huile de colza ou de carthame ou de germes de blé ou encore de prendre des omega3 juste avant le shaker: en effet les lipides ont la particularité de ralentir la digestion de sproteines et donc de prolonger la diffusion des acides aminés dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les idées pour des collations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les idées pour des collations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre AUGUGLIARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser