Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les idées pour des collations

Aller en bas 
+26
eddygemo
dolfi
John
JR
Maximus
roro77
Monstro33
Kai
aaron2b
mohaa
natbody59
Bodywomen
FAB
gregdepau
pmils
paykoman02
Cedric
lolochakal
Redbulk
NaturalBody
BODYnat59
planetemuscle.com
wutangrepresent
ici c paris
JS
seb123
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 00:53

autre question sur les flocons d'avoine et les proteines...

Vous ne les cuisez pas vos flocons d'avoine? j'ai essayé de faire un truc dans le genre moi en mixant des flocons d'avoines cuits dans du lait et en ajoutant de la proteine en poudre mais une fosi refroidi çà devient hyper gluant et pas facile du tout à faire couler dans le gosier!

résultat pour avaler 80 grammes de flocons il me faut ingurciter un volume d'au moins 3/4 litres, voir 1 litre...

et je tiens à préciser que çà devient gluant même si c'est pas fait avec une prot à base de caseine...
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 09:40

JR a écrit:
autre question sur les flocons d'avoine et les proteines...

Vous ne les cuisez pas vos flocons d'avoine? j'ai essayé de faire un truc dans le genre moi en mixant des flocons d'avoines cuits dans du lait et en ajoutant de la proteine en poudre mais une fosi refroidi çà devient hyper gluant et pas facile du tout à faire couler dans le gosier!

résultat pour avaler 80 grammes de flocons il me faut ingurciter un volume d'au moins 3/4 litres, voir 1 litre...

et je tiens à préciser que çà devient gluant même si c'est pas fait avec une prot à base de caseine...

Je ne fais jamais cuire les flocons d'avoine que je vais mixer sinon ça donne la mélasse que tu obtiens.
Je n'ai essayé qu'une seule fois avec de la protéine en poudre. Inbuvable. Remplacée par des blancs d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 09:49

je sais pas pourquoi aller chercher loin, moi, hors de mes repas principaux, je consomme tout simplement du poulet, du thon et des oeufs avec du pain complet ou des raisins secs etc...
c'est tout simple et tu te régale!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 10:31

roro77 a écrit:
putain ,gg il fait combien de kilos le garcon?car si moi je prend cela comme collation je gonfle a vue d oeil lol!

Pas loin de 95 kilos pour 1,74m et pas gras du tout . Mais il avait encore très faim.Pour répondre à une autre question, il s'est entraîné le matin ce jour là.
Ce type de collation est répétée dans la journée bien sûr. J'ai pris la même chose que , et " ça passe tout seul". En plus il faut que je reprenne au moins 5 kilos perdus d'ici la fin du mois.

C'est une question d'habitude. dans les années 70 une collation, c'était de la viande et du riz ( pratiquement un vrai repas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 10:40

kai a écrit:
je sais pas pourquoi aller chercher loin, moi, hors de mes repas principaux, je consomme tout simplement du poulet, du thon et des oeufs avec du pain complet ou des raisins secs etc...
c'est tout simple et tu te régale!! geek

Je préfère de loin la viande rouge, parce que le poulet j'en ai mangé tous les jours pendant 25 ans, alors c'est fini. De plus sur moi, la viande rouge donne des résultats plus importants que le poulet le thon ou la dinde. Il suffit que je mange de la viande rouge (exclusivement) pendant deux semaines pour voir les résultats à l'oeil nu. Quand je dis manger de la viande rouge, c'est au moins 500 grammes à chaque fois.

Et puis, il faut aussi détruire une fois pour toute la légende tenace qui veut que les cultos ( y compris les grands chmpions de body) ne mangent que du thon, du blanc de poulet ou de dinde, et font très attention toute l'année. Ils sont rarissimes ceux qui appliquent cette vie de moine.Il est de bon ton ( thon Wink Very Happy ) de déclarer dans les magazines de body que l'on est très strict sur la nutrition scratch . En période de prépa OUI, le reste du temps NON. La vie, c'est autre chose que de prendre sa prote 4 fois par jour.
Des repas d'Ogre avec des champions, j'en ai fait des centaines.
Et d'ailleurs j'en ai un prévu pour demain chez moi!! cheers


Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 10:46

tout à fait d'accord pour la viande rouge!! je la prefere aussi geek
c'est le prix qui m'arrete, et puis je trouve plus simple de préparer du poulet! (pratique pour les en-cas et bon chaud ou froid Wink )
mais sinon je suis comme toi: carnivore!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 13:04

Gilbert GIRARD a écrit:
roro77 a écrit:
putain ,gg il fait combien de kilos le garcon?car si moi je prend cela comme collation je gonfle a vue d oeil lol!

Pas loin de 95 kilos pour 1,74m et pas gras du tout . Mais il avait encore très faim.Pour répondre à une autre question, il s'est entraîné le matin ce jour là.
Ce type de collation est répétée dans la journée bien sûr. J'ai pris la même chose que , et " ça passe tout seul". En plus il faut que je reprenne au moins 5 kilos perdus d'ici la fin du mois.

C'est une question d'habitude. dans les années 70 une collation, c'était de la viande et du riz ( pratiquement un vrai repas).


c est un beau bb a mon avis meme taille que moi , mais plus gros Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 14:25

kai a écrit:
tout à fait d'accord pour la viande rouge!! je la prefere aussi geek
c'est le prix qui m'arrete, et puis je trouve plus simple de préparer du poulet! (pratique pour les en-cas et bon chaud ou froid Wink )
mais sinon je suis comme toi: carnivore!! Mr.Red

les gars... j'c pas comment vous le dire mais... vous me faites plaisir!!! le poulet si je le mets pas en morceaux dans une salade j'suis incapable d'en avaler maintenant je sature!!!

sinon kai question viande rouge moi je profite des promos sur le rôti de boeuf en grandes surfaces: je le trouve régulièrement à 7.5 euro le kilo alors j'achete de grosses quantités et je congele. Le côté pratique du rôti c'est que c'est facile à cuire et que çà se mange froid et même en sandwich si t'as de koi le coupé assez fin
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 11:28

Moi aussi, comme je disais plus haut mes collations en plus des repas principaux sont faites de viandes au sens large. Pas simplement poulet ou dinde, mais viande rouge, poisson... Et n'importe quel féculent avec : riz, pates, semoule, pomme de terre... ça fait plaisir de varier les repas, sinon c'est trop monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:30

en fait y'a pas de "repas principaux" puisque souvent nos collations se ressemblent Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:35

kai a écrit:
en fait y'a pas de "repas principaux" puisque souvent nos collations se ressemblent Razz

tres pertinente remarque!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 19:21

ya de sa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 20:03

en tout cas, meme si les heures des repas sont normales, je ne les vois pas comme des prétextes pour se gaver (comme la plupart des gens Rolling Eyes ) d'ou les petites collations: beaucoup de proteines et de glucides, mais toujours des aliments sains Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 19:38

voila un tableau qui récapitul ce qu'il faut manger. très utile.

http://www.musculaction.com/table-calories.htm
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 21:06

sympas le tableau , et tres complet point de vue aliment thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 22:31

JR a écrit:
kai a écrit:
en fait y'a pas de "repas principaux" puisque souvent nos collations se ressemblent Razz

tres pertinente remarque!! thumleft

Oui, mais pas pour les bodybuilders...
Une collation avec mon pote kawak, c'était un poulet entier avec tout ce qui allait avec.
Un repas pour mon amie Sylvie Messina, c'est un kilo de viande rouge.

Je me souviens que nous étions en août dernier en haute Savoie dans un Bufallo grill, avec Sylvie Messina, Odette Pignat, Thierry Pignat, Fred Sauvage et ma femme. Fred n'avait pas très faim ce soir là. Mon épouse mange comme un moineau. Mais Thierry, Odette, Sylvie et moi, avons pris chacun une côte de boeuf de 850 gr alors que sur la carte il est écrit " une côte de boeuf pour 2 ".

En fait chacune et chacun doit adapter son alimentation à son métabolisme et à ses objectifs. Un régime amaigrissant pour moi, c'est 2500 calories par jour. D'autres grossissent avec ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
eddygemo




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/04/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: petit creux que faire   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 18:36

voila j ai souvent un petit creux dans la journée et j avoue j ai du mal a ne pas manger se que j ai sous la main
y aurais t il un produit qui permet d avoir le ventre rassasier tongue

Sujet fusionné. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de créer un nouveau topic. John
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 22:39

Pour les pancakes maison ... t'aurais une idée des teneur en nutriments ?
Y'a pas l'air d'avoir trop de sucre rapide en tout cas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 08:57

ben c'est des pancakes hyperprotéinés donc forcement le but c'est d'avoir un max de prot! lol

mais si tu le veux rajoute des raisins secs ou des flocons d'avoine, c'est délicieux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:23

Twisted Evil trop bon ces pancakes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 19:27

Pas mal pour le gout mais allez je fais le lourd.
D'après mes calculs, en me basant sur 3,2g prot/100 pour le lait écrémé, et 4 pour les blancs et 6 pour blanc et jaune j'arrive à un total de 110 g de prots.
Si on divise par 8 ça fait 13,75g par pancake, si on en mange 2 je suppose que ça couvre les " besoin " en glucides mais niveau prot on arrive limite à 28 c'est un peu léger non ?

Si non idée géniale seul bémol ..... le temps de préparation une heure pour 8 pancakes .....

Ca se conserve comme des crepes 3 jours à peu près ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 09:11

tu peu egalerment faire une sorte de pudding qui prend 5 mn a faire

6 blanc oeuf
50 gr flocon avoine
30 gr raisin sec
1 peu d'eau
1 cuillere huile de colza

tu melange le tout, tu couvre et 4 mn au micron onde
tu mange le lendemain recouvert d'une compote sans sucre ( froid c'est meilleur )

prot = 32.7
glucide = 63
lipide = 14.29
kcalories = 533
moi ca fait plusieurs années que je mange ca le matin et j'adore ca
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 14:45

Voilà merci steph avec ce genre de truc les collations à la fac vont être beaucoup plus simples.
Pour les pancakes tu crois qu'avec 2 c'est suffisant ?
Pour le pudding c'est " imposant " une fois cuit ? désolé avec mes questions qui peuvent paraitre débile mais comme je dois le manger en 10 minutes ...

P.S : quelle puissance pour le micro onde lool
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 08:51

Jeff a écrit:
Voilà merci steph avec ce genre de truc les collations à la fac vont être beaucoup plus simples.
Pour les pancakes tu crois qu'avec 2 c'est suffisant ?
Pour le pudding c'est " imposant " une fois cuit ? désolé avec mes questions qui peuvent paraitre débile mais comme je dois le manger en 10 minutes ...

P.S : quelle puissance pour le micro onde lool
le pudding cuit est assez gros tu le met dans un tuperware

a fond le micro onde !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les idées pour des collations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les idées pour des collations   Toutes les idées pour des collations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les idées pour des collations
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre AUGUGLIARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser