Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quadriceps: Le squat

Aller en bas 
+39
Marc-Antony
Koston
jerome16
maxime
JS
Kai
tornad
Cedric
Moujik Looping
Ced
aaron2b
Pinzut
FRANCKY
coach system
gregdepau
Jonathan.S
paykoman02
Body
flipendo
al
mohaa
Nico Dojo
marc zenon
Joe le bencheur
DBS
Frédéric
pyros
simonetsimon
patoche
wutangrepresent
sebas
dagda
bounty
Gilles
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
Jul54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 23:15

forcemment vu le centre de gravité de la barre plus bas.
je suis passé a deux seances de squat par semaine, j'ai aussi ajouté une serie de pull over tout de suite apres: 1 serie squat + 1 pullover etc...

mon seul hic, c'est que depuis 3 semaines j'ai l'impression que je pourrais faire des reps en plus, mais comme aucun "pareurs" dignes de ce nom sont present, je dois m'abstenir et ca me gonfle....g bien montré a 3 ou 3 gars comment on fait mais ils n'y arrivent pas alors....

bref j'adore le squat et je suis le seul a en faire au gym...please ne m'enlevez pas le rack lol Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 02:13

C'est vrai que c'est asses desesperant les gars qui ne savent pas assurer. Mais vu que je m'entraine souvent seul, je ne peux pas me permettre de ne pas pousser a fond sous pretexte qu'il n'y a personne. C'est une questions de mentalite et de concentration. Il n'y a pas de securite dans ton rack a squat ?
2 seances par semaine ? affraid J'espere que ton alimentation est suffisante pour avoir de l'energie.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ajoutes une serie de pull-over. confused Je sais qu'il existe tellement de techniques d'entrainement, mais ca ne me parait pas logique de perdre de l'energie et de la concentration entre deux series d'un exercise comme le squat qui demande tellement de sois-meme. Enfin le principal c'est de faire ce qui marche pour toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 11:15

hey attention, je n'ai jamais dis que je ne donnais pas tout mon maxi ds une serie!en fait ca depend du moment de la journée, si y a du monde ou pas au gym!et oui je ne vais pas pousser un gueleuton pour finalement me retrouver en bas!(un peu timide malgres tout mdr).

mon alim est suffisante, je ne m'inkiete pas la dessus, quand au pullover, je le fais toujours leger en serie de 15-20, le squat ayant tendance a m'essoufler en fin de serie j'en profite pour en rajouter une couche!je crois bien que c'est GG qui en faisait aussi apres ses squats hein GG ???

ceci dis, je fais une seance "moyenne" pour pas dire lourde et une autre plus legere, ou parfois je mixe le lourd/pliometrie, ca depend, je n'ai pas vraiment de seance type, je fais au feeling.

d'ailleurs aujourdhui, c'est SQUAT!ca me tarde Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 16:38

Salut Mike. Alors continue comme ca si ton entrainement marche pour toi. thumright
J'espere que ta seance de squat va bien se passer. Tiens samedi dernier, je suis alle faire les jambes a 5:30 du matin. Le squat au petit matin,ya que ca de vrai. Cool
D'ailleur je le referai pas de si tot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 17:57

oui je connais le squat du petit matin aussi mais peut etre pas a la meme heure!
faut etre fada comme on dirait pres de MARS !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2005, 10:05

Citation :
mon alim est suffisante, je ne m'inkiete pas la dessus, quand au pullover, je le fais toujours leger en serie de 15-20, le squat ayant tendance a m'essoufler en fin de serie j'en profite pour en rajouter une couche!je crois bien que c'est GG qui en faisait aussi apres ses squats hein GG ???

Oui, c'est ça. Je faisais les pull-over bras tendus en séries longues ( donc charge très moyenne voire même légère) en alternance avec chaque série de quat afin "d'ouvrir" ma cage thoracique( lui donner plus de profondeur). On m'avait enseigné "qu'ouvrir" devait passer avant la recherche de la masse des pecs.

Pour en revenir au squat, sujet de ce topic, je constate qu'il est très mal fait 9 fois sur 10. Les adeptes du squat font la plupart du temps de légères flexions de jambes, des 1/4 de squat avec très lourd en séries de 4 à 5 reps maximum. Il peuvent toujours attendre longtemps avant d'avoir de grosses cuisses. La sensation de brûlure insupportable doit être le signe favorable que la série est utile.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2005, 14:15

Moi je travail à la barre guidée et je suis satisfait pour le moment, j'aime bien diviser le mouvement en deux. En dessous de l'horizontal, puis au dessus. Ainsi les charges sont mieux adapter. J fini par du squat complet.
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Squat en perdition   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 14:12

Depuis quelques semaine pour changer, je fais mon squat en unilateral, je prends un haltere lourd dans une main et je fais des montee sur banc en m'agrippant de l'autre main sur le montant de ma cage. Bien sur je prends bien moins lourd qu'au squat mais les sensation sont fantastiques , des fessiers aux adducteurs et mes cuisses ont recommencé a progresser. Je commence par 8 reps avec haltere et continu sans, jusqu'a l'echec. ERic
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 19:13

Salut, tu pose ton pied à chaque fois, ou tu fais une tension continu ?
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: squat en perdition   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 23:15

tention continue!
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: squat en perdition   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 22:32

simonetsimon a écrit:
tention continue!

yes!tension continue et squat en flexion complete, une habitude depuis ma prepa pour l'hacumese...j'alterne aussi les squat cuisses paralleles au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 16:20

Bonjour tout le monde, existe t'il d'autres exercices pour developper les jambes autre que le squat ?
Ayant étais opéré de 2 hernies discales je prefere ne pas essayer cet exercice.
Est ce que le velo d'appartement developpe aussi bien (les cuisses des cyclistes sont plutot pas mal bien que parfois assez "maigre") ?
Séance courte et intense bien sur (je ne veux pas faire de cardio).
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 17:38

les cyclistes sprinteurs ont pour certain adopté des phase d'entrainement en salle avec realisation de squat explosif(grande vitesse + sport)
pour ma part le squat est l'acteur de mon develloppement de cuisses mais en series non pas de 10 mais en serie de 20 reps jusqu' a echec musclaire
le squat a aussi l'interet de boosté ton metabolisme
son effet touche tout le corps
en negatif s'il faut en donner
la réalisation du squat doit etre techniquement maitrisée
les conseils de qqu'un d'experiences qui accompagne ton entrainement
autes choses j'aifait du cyclisme de 12 a 16 ans et ja'avais des grosses cuisses mais je navais que des cuisses Sad car fait intensement le haut du corps s allege c'est le phenomene d'adaptation
dans ma region je connais 2 exemples en particulier de pratiquant du bodybuilding qui ce sont mis au velo et le haut a fondu(la caravane est moins lourde pour faire une metaphore)
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 19:59

Ok je vois on m'avait prevenu là dessus mais je pensais pas que cela avait autant d'incidence ;-(
Bon je vais investir dans une ceinture de force et faire des séries assez longues (donc pas trop charger) histoire de pas finir mon dos.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 20:11

les ceintures previennent d'avantage ( et meme seulement) les eventrations
la vrai prevention d'accident lombaire est une execution parfaite et un bon partenaire
oublie les charges lourdes au debut
ce n'est pas si important
( fais des flexions de jambes à vide,
enchaine les series:
tes jambes vont te donner la réponse ,crois moi!)
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 22:02

la meilleure ceinture qui soit c'est la ceinture naturelle ou gainage abdos / lombaires...
puis la ceinture s'est bon pour des series de squat tres tres lourde en dessous de 3/4 reps... donc si tu veux faire de la masse, mieux vaut l'oublier...

bons squats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 22:07

Citation :
la meilleure ceinture qui soit c'est la ceinture naturelle ou gainage abdos / lombaires...

C'est tout à fait vrai, et beaucoup négligent de travailler les abdos autant que les lombaires, véritable "gaine" protectrice et de maintien. La ceinture ne peut être qu'un "plus". Mais si les abdos et les lombaires sont atrophiés, elle n'a pas la moindre utilité à mon avis.

https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=229
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 23:48

ah si j'etais plus fort..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi le squat n'est pas   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:50

le meilleur exercice pour quadriceps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 21:02

Lire l'article de M.GUNDILL dans le dernier Monde du Muscle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 21:07

Si tu prends tout dans le quad, avec ok.
Mais c'est rare que ca arrive. Je connais + de gros cul que de gros quad qui pratique le SQT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 21:43

D'accord avec Body !! cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 20:34

Ca veut dire que si on veut un beau cul et de gros quadriceps il faut laisser tomber le squat pour la presse à jambes? scratch

-Je fais que du squat et je suis pas vraiment content de mon .... cul. Sad
-Enfin, il est pas si gros que ça tout de même! Rolling Eyes
-Ah si, vous trouvez... Shocked colors
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 21:40

Tout dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 21:30

gundill peut ecrire tout les articles qu il veut
les pseudo BE peuvent reciter leurs cours
des jambes tu veux
du squat tu fais

un seul bémol:il s'apprend il s'apprivoise
apres la maitrise technique on peut charger mais pas avant

si tu penses qu il est difficile de cibler les quads
il suffit de faire préceder dans ta séance
tes series de leg ext avant le squat
(tres peu le font car apres il est bien plus difficile d'empiler des disques)
le super set leg ext squat peut payer aussi

autre chose il ne faut pas avoir peur du developpement des fessiers
le squat donne effectivement un galbe au fessier
et les dames apprecient Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le squat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le squat
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le squat barre devant
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: la presse verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser