Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quadriceps: Le squat

Aller en bas 
+39
Marc-Antony
Koston
jerome16
maxime
JS
Kai
tornad
Cedric
Moujik Looping
Ced
aaron2b
Pinzut
FRANCKY
coach system
gregdepau
Jonathan.S
paykoman02
Body
flipendo
al
mohaa
Nico Dojo
marc zenon
Joe le bencheur
DBS
Frédéric
pyros
simonetsimon
patoche
wutangrepresent
sebas
dagda
bounty
Gilles
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
Jul54
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 20:26

Le squat est très efficace lorsque l'on maîtrise à la perfection le mouvement. On dit depuis toujours, que c'est "le mouvement roi" en matière de développement musculaire. Dans les années 80 et avant, les bodybuilders ne juraient que par le squat. Depuis pas mal d'années on constate que c'est un exercice de plus en plus délaissé au profit des presses à cuisses. Qu'en pensez-vous ??


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 14:44

ya 2 semaines j'ai refais du squat. J'en avais pas fait depuis plus de 3 mois... Embarassed . Je pense en refaire de temps en temps mais plus de force comme je faisais au début , maintenant ça sera plus du travail en 15-20reps. Ce qu'il y a avec le squat c'est qu'il faut avoir la technique qui n'est pas évidente au début ( genre garder le dos bien droit lors de l'execution)
Vu que je suis pas fan des jambes en plus ( elles travaillent deja avec les autres sports) j'utilise plus facilement les presses.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 19:49

Je ne suis pas un exemple en la matiere, étant plutot feignant sur les jambes Embarassed (ce que j'envisage de modifier au plus tôt car, comme chacun sait, le développement des jambes aide pour le reste du corps .
.. et puis, des grosses jambes c est bo aussi et il vaut mieux avoir un physique bien équilibré ... etc )

Ceci dit, je pense aussi que pour faire du squat lourd, il vaut mieux maitriser la technique à la perfection, mais aussi connaitre son corps, ce qui est de toute facon valable pour n'importe quel exercice (on peut se blesser avec n'importe quel exercice s'il est mal fait). Il n'est cependant pas, à mon avis, indispensable de travailler démentiellement lourd et on peut developper de bonnes jambes avec des séries plus longues en charges modérées.
Les presses a cuisses et le hack-squat sont malgré tout de trés bons exercices pour le developpement des cuisses aussi et il n'est pas forcement necessaire de faire du squat.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 02 Juil 2004, 23:15

justement g fait su squat hier g trop mal aux jambes g plus l'habitude d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 21:25

Le squat reste pour moi la base pour les cuisses, les autres execices sont de bons comléments, excellent pour varier son entraînement et accentué le travail sur une partie des cuisses en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: training cuisses   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 00:10

le squat c'est la base pour avoir de grosses cuisses!
je chauffe avant tout les abdos et lombaires,quelques séries de legs extensions.
ensuite je commence les squats,3 à 4 séries de chauffe,et 4 séries lourdes entre 8 et 12 réps (de 120kgs à 200/220kgs)
ensuite presse à cuisses à 45:4 séries avec le max en poids pour 120à 15 réps, et je finis au hack squat pour 3 à 4 séries de 7 à 10 réps à l'arraché!(réps forçées)
voilà avec ça ,mes cuisses sont "HS"!.
au régime c'est différent j'en parlerai dans la rubrique training
:happy272:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:25

Quadriceps: Le squat Squat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 20:55

Quadriceps: Le squat Cuisvent
Quadriceps: Le squat Cuissmed
Quadriceps: Le squat Ischio
Quadriceps: Le squat Poplitee
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 02:08

Very Happy Moi je suis d'accord, le squat est un exercice super complet, en ce qui me concerne je ne ressens pas que les cuisses quand je le pratique, mais aussi les abdos, les lombaires, les fessiers, les mollets.
J'ai deux problèmes quand je le fais, je suis fragile des genous, déjà à l'époque où je faisais de l'alpinisme, je souffrais dans les descentes et des mois après j'avais mal, à la salle il n'y a pas de cage à squat, c'est barre guidée et j'ai de la peine à avoir un bon feeling avec cette technique. Je le fais chez moi avec une barre libre, mais je n'ai pas de cage à squat, donc je dois lever la barre depuis par terre la passer sur la tête pour la poser sur les épaules, je fais ma série et après je dois repasser la barre sur la tête et la reposer au sol, donc exclus de faire une série jusqu'à l'échec. Donc je ne prend pas lourd (50kg) et je fais des séries de 20 reps, ce qui est bien pour mes genous, je ne descends jamais en dessous de 90 degrés pour les genous.
Avant de commencer je m'échauffe toujours les lombaires par du soulevé de terre, je fais aussi du leg extension.
Je fais des fentes aussi, ça me convient bien (pas mal aux genous) à la maison j'ai une machine avec un poste de hack squat, ça convient bien à mes genous je peux prendre lourd (100kg)
A la salle je profite de faire de la presse à cuisse là aussi c'est bien pour mes genous (90 degrés encore et toujours) et je peux prendre lourd (150kg)

Donc en résumé , vous aurez compris que chez moi le fusible au squat ce n'est pas le dos, mais les genous, alors à ma façon j'ai contourné le problème en prenant léger et en faisant des exercices complémentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 13:24

Le squat à la barre guidée est assez délicat, perso, je ne suis pas à laise avec cet exo. Le squat à la barre libre permet de respecter la ligne de son corps, tandis qu'à la barre guidée, la trajectoire est imposée par la machine guidée. Le seul avantage du squat à la barre guidée, c'est l'équilibre, mais au niveau articulations des genous, chevilles et des lombaires, la squat à la barre libre est bcp moins agressif.

Sinon, il y a aussi la squat à la machine spécifique (qui suit la trajectoire naturelle), mais tous les fitness n'en sont pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeJeu 28 Oct 2004, 20:50

Salut à tous, est-ce que le squat est un bon exercie pour éliminer graisse au niveau du c.. des fessiers quoi, lol...

Jai décidé d'en faire quelques séries tous les jours à la salle...

Qu'en pensez-cous?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 10:11

salut , je pense que le soulevé de terre jambe tendu serait preferable , mais pas tous les jours , integre le au ischios-jambiers . cela m etonnerais que tu n ais pas de resultat .
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 10:12

cela n empeche pas que le squat donne egalement des resultats bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 11:20

Very Happy slt les gars
pour ma part j'ai un petit doute !le squat aurait plutot tendance a te faire un gros c.. ! surtout si tu le fait accroupis maintenant delà à dire qu'il te fera perdre de la graisse je ne saurais pas te repondre!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: RE   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 12:32

JF, je ne situe pas bien l'exercice que tu me dis....


Dagda, qu'il soit gros je m'enfous à la limite si c'est du muscle... lol
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: re   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 12:45

enfin je cherche un exercice faisable chez moi au quotidien sans machine bien sûr... lol :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: ..   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 20:49

je ne pense pas qu'il existe un exercice qui fasse perdre de la graisse.
La perte de graisse est une combinaison d'exercices associés à une diététique saine.
Tu auras beau faire tous les exercices que tu veux, si ton alimentation n'est pas équilibré, ta perte de graisse sera minime voir inexistante.
Alors penses déjà à regarder ton alimentation et le reste viendra tout seul ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: re   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 21:49

Ben je vais commencer un régime de masse semaine prochaine....

Malheureusement quand je prends du gras c'est là qu'il se fout, donc en plus d'une diét saine j'aimerais savoir quel est le meilleur exercice pour moi tonifier tou cela.... Moi perso j'adore le squat donc si ca c'est ok c'est génial, j'en fais tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeSam 30 Oct 2004, 20:56

on m'a parlé des fentes avec haltères, c'est mieux que le squat pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: ..   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeDim 31 Oct 2004, 23:38

sebas a écrit:
je ne pense pas qu'il existe un exercice qui fasse perdre de la graisse.
La perte de graisse est une combinaison d'exercices associés à une diététique saine.
Tu auras beau faire tous les exercices que tu veux, si ton alimentation n'est pas équilibré, ta perte de graisse sera minime voir inexistante.
Alors penses déjà à regarder ton alimentation et le reste viendra tout seul ... Wink

c'est ce que je lui ai deja dit sur un autre forum mais bon...Il veut fair du squat tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeMer 03 Nov 2004, 01:48

C'est le régime qui te fera perdre de la graisse aux fessiers! Arrow
De plus ceux sont les muscles qui ont le plus de difficulté à dégraisser avec le bas du dos et le haut des cuisses.
Pour le squat c'est un exercice qui donne des fessiers plutot ronds!
La seule manière de l'utiliser pour atteindre les fessiers directement c'est de le faire jambes très ecartées sur les cotés et descendre très bas ,presque le cul par terre rambo ,et là ça ciblera plus efficacement.tu peux aussi les alterner avec des fentes avant.
Et les soulevés de terre UP
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeSam 02 Avr 2005, 21:51

moi j'ai lacher le hack squat pour le squat ya 4 mois déjà
la tension maximale elle est ds la phase négative, j'avais jms senti ca
je travail en séries de 5-6 à 90 kg et ds ma séance de rappel en séries de 12-15 en m'appliquant ds la descente
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 14
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeLun 04 Avr 2005, 10:02

Bodywomen a écrit:
Le squat à la barre guidée est assez délicat, perso, je ne suis pas à laise avec cet exo. Le squat à la barre libre permet de respecter la ligne de son corps, tandis qu'à la barre guidée, la trajectoire est imposée par la machine guidée. Le seul avantage du squat à la barre guidée, c'est l'équilibre, mais au niveau articulations des genous, chevilles et des lombaires, la squat à la barre libre est bcp moins agressif.

Sinon, il y a aussi la squat à la machine spécifique (qui suit la trajectoire naturelle), mais tous les fitness n'en sont pas équipé.

Salut,

pareil pour moi, j'ai essayé le squat guidé pendant quelque semaines pour revenir au squat libre et c'est là que je me suis apercue que je ressens beaucoup plus les msucles en libre par rapport au guidé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeLun 04 Avr 2005, 14:11

l'avantage du squat guidé ou du hack squat c'est le fait qu'on puisse positioner ses pieds un peu n'importe où, enfin on peut varier le travail sur tel ou tel muscle
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitimeLun 04 Avr 2005, 17:11

wutangrepresent a écrit:
l'avantage du squat guidé ou du hack squat c'est le fait qu'on puisse positioner ses pieds un peu n'importe où, enfin on peut varier le travail sur tel ou tel muscle

Tu peux aussi au squat libre, seulement faut être particulièrment prudent si tu le fait avec les jambes serrées à cause de l'équilibre. Mais en mettant moins lourd et avec une personne compétante pour t'assurer, c'est top, tu sens super bien l'effet sur les quandriceps externes. Je fais souvent cette variante, jamais eu de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le squat barre devant
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: la presse verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser