Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'hygiene dans les salles de sport!

Aller en bas 
+7
cedric74
Marcel
roro77
ronni84450
babtou59
amélie
Kai
11 participants
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:19

salut à tous!

on en a parlé sur la fiche de Sarita hier soir, et je trouve qu'il y a de quoi dire sur ce sujet, alors qu'en pensez vous? l'hygiene dans les salles de sport!

que ce soit les salles de cardio, de muscu ou bien meme les douches, je trouve que l'hygiene n'est pas toujours au top! et souvent ce n'est pas à cause des club qui font mal leur travaille, mais bien à cause des abonnés qui s'en foutent complet de s'entrainer pieds nus, en tong, sans serviette pour les machines etc etc...

vos avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : les environs de lille
Date d'inscription : 02/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:17

tout a fait d'accord avec toi beaucoup vienne sans serviette renverse de l'eau par terre et ne nettoye pas etc..
david (bodybuilder59) c'était lui qui s'occupé de ranger la salle et les vestiaire et il disait qu'il y en a qui uriné dans les douches parce que ca senter après je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça ne sent pas toujours bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitness100.skyblog.com
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:21

Moi ds la salle ou je vais, c propre parceque c bien entretenu, la moquette est neuve alors on doit chausser des baskets propres pour rentrer. C une petite salle, aucun appareil de cardio donc peut être un peu moins de transpiration (mais pas de filles non plus)... En revanche, je suis être le seul a poser une serviette sur les bancs et appareils scratch , qd je bosse avec quelqu'un j'ai l'impression de faire chochotte mais je m'en tape!!! J'suis pas quelqu'un qui transpire bcp mais qd tu es a ta 5ème série a la presse ca sue "chan-mé"... Sinon, les toilettes sont relativement propres et pour ce qui est des douches, je sais pas, je me lave chez moi (car bien souvent, je finis ma séance presque a la fermeture)...
Revenir en haut Aller en bas
ronni84450




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:29

moi pareil ma salle et niquel super propre
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : les environs de lille
Date d'inscription : 02/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:06

moi ca peut encore allé mais c'est pas encore ça!
les toilettes ca va!
la salle si tu fais une trace sur les miroires ils reste au moins 2 semaines mais bon c'est pas ça qui va m'arrêté de bossé!
par contre par terre le balai il ne doivent pas connaitre ! lol!
je critique beaucoup désolé mais l'ambiance est génial il y a toujours un prof qui tien l'acceuil mais il devrais y mettre un peut du sien! Mad
il ne range jamais les poids etc...
heureusement que david était la mais il a changé de salle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitness100.skyblog.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:14

pour garder une salle propre, il faut responsabiliser les gens aussi!

ne serait-ce que pour le rangement des poids, il m'arrive comme tout le monde de ne pas décharger (un oubli ou une flemme peu importe) et bien si une prof demande qui n'a pas déchargé, ou si je vois quelqu'un qui galere à enlever mes poids (une femme par exemple) et bien je prends mes responsabilités et je vais tout enlever...

pour revenir à l'hygiene, je conseil à tout le monde de porter des claquettes quand vous allez à la douche! meme si le sol a l'air propre, ca coute rien d'enfiler des p'tites claquettes pour éviter d'avoir une colonie de champignons sous les pieds (sauf si vous aimez ca affraid ) et ne pas hésiter à dire aux cochons (si si!) qui s'entrainent sans serviette d'en achter une (en plus c'est souvent ceux qui transpirent le plus qui n'en mettent jamais! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 19:04

pour moi je recherche justement une autre salle car l hygiene laisse a desirer , deja parquet completement mort , ensuite des chiotes degueulasse ,des vestiaires avec des cassier des années 60 Laughing puis pour terminée , une musique tellement forte que tu ne t entend pas parler, puis pour les personne bah bien evidamment pas de serviette donc tu te colle la transpiration des quéqués qui bosse et toi tu fous ta serviette bien propre dessus , super agréable non?et pour le reste bah, une odeur mesquine et sa sans le bouque Rolling Eyes voila tous vous voulez l adresse? tous sa pour dire que l hygiéne est important salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 19:22

Bein dis on, tu as la pollution sonore en plus !!!L'hygiene dans les salles de sport! R4osuprised2
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:17

bien oui comme tu as put le lire Rolling Eyes , enfin le mp3 est la pour ratraper le coup mais sa c est un autre debat, la recherche est en cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 04:08

Pour moi nickel ,20/20
Mais j'ai hélas rencontrer des salles (souvent peu cher) où le menage et surtout les poids trainait à gauche ou à droite...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 05:56

Eh bien franchement tout ça me conforte d'avoir choisi de m'entrainer chez moi dès le début !

En même temps ça ne m'étonne pas de voir que le non-respect des autres de la société actuelle a franchi les portes des salles de sport. Confused

Et si en plus les gérants et/ou propriétaires des salles ne mettent pas du leur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:25

Chez nous c'est bien, mis à part quelqeus exeptions ds les vestiaires puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:45

Pour ce qui est des disques qui traînent par terre, des haltères jamais rangées et des machines qui restent chargées ( celles qui se chargent avec des disques) la faute en revient uniquement à la clientèle et pas du tout aux profs, ni au patron de la salle.

C'est la même chose pour les gars qui ne mettent jamais de serviettes sur les sièges et les bancs, bien que là, les profs devraient intervenir immédiatement, et si le gars n'a pas de serviette il doit partir de la salle .

D'autant plus que très souvent des panneaux sont mis un peu partout pour signaler que la serviette est obligatoire sur les bancs et appareils.
Pour ce qui est de l'hygiène dans le wc et les douches, même si le ménage est fait tous les jours...les gens sont des porcs immondes le plus souvent.Ils sont pareils dans la salle que chez eux d'ailleurs, car celui qui est très propre chez lui et sur lui, le sera aussi à la salle et il respectera le matériel et toutes les installations.

Mais bon...il y a toujours eu dans les salles des gens qui n'utilisent jamais de serviettes et qui ne rangent jamais le matériel, ce n'est pas de sitôt que ça va changer, c'était comme ça il y a 40 ans...
En revanche, si il y a un manque d'hygiène dans les douches et les wc, puker ( ménage fait une fois tous les mois et encore ...) là, il faut le signaler et changer de salle si rien ne s'améliore très très vite..
Revenir en haut Aller en bas
Sarita

Sarita


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 23:52

Je regrette vraiment de pas avoir le cran de remettre en place ceux qui respectent pas les regles de base ! ( et pas le gabarit non plus) !

Mais j'ai parlé avec une prof de ma salle il y a quelques jours qui me disait que cétait pas facile pour elle et pour d'autres profs femmes de faire respecter la loi car il y avait de suite agressivité de la part des adhérents fautifs ! elle avait meme peur des représailles à la sortie.

Peut-être qu'il faudrait plus d'hommes dans les coachs ou l'équipe dirigeante qui n'aient pas peur de se mouiller de dire les choses.

Mais apparemment ça n'existe pas ! Dans mon ancienne salle, n'importe qui rentraient et sortaient des vestiaires, meme les non adhérents sous pretexte d'accompagner un pote ! On s'étonnait des vols. ca par exemple c'est inadmissible qu'on puisse rentrer comme ça ! Autant ne pas payer l'abonnement dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athena1986
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 00:24

bah pour ce qui ets de l'utilsation des serviettes si çà pose probleme dans certaines salles, je pense qu'une solution simple serait d'avoir à l'acceuil un lot de serviettes à "louer" à la séance...

pour le prix de la location, les dirigeants de club pourraient prévoir uen sorte de franchise "serviette" avec l'abonnement qu'on récupérerait à la fin de l'abonnement...

je pense que mettre une affiche avertissant de cette possibilité en cas de non-respect des consignes d'hygiène, çà inciterait déjà les membres à faire plus attention et aussi à faire la police entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:02

ou embaucher un prof de muscu qui mesure 1m95 pour 100 kilos et qui ferai le tour de la salle pour "corriger" ceux qui n'ont pas de serviettes lol! 100% garanti! Mr.Red


sinon, pour revenir à l'hygiene dans les wc, ca me rappel une anecdote dans la salle ou je suis: il y a quelques années, dans l'apres midi, il y avait toujours quelqu'un qui allait pisser dans les wc...par terre...
un espece de gros dégueu (j'ai jamais su qui c'était) qui faisais ca à chaque fois qu'il venais...seulement comme c'était pas un gros malin, il s'est fais chopper, et là, ca a bardé pour lui il parait

comme quoi y'a des gens qui s'emmerdent et qui pourissent pour pourir... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : les environs de lille
Date d'inscription : 02/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 17:04

beurkk!!! pale puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitness100.skyblog.com
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:01

sa craint , je lui ferait av.......enfin vous m avez compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:26

Ceux qui vont pisser sans tirer la chasse sont très nombreux. puker Thumb down
Il y a pas mal de temps de ça, une propriétaire de salle me disait qu'en faisant le ménage dans les douches, elle avait trouvé une dent...
Et les chewing gum collés sur les machines vous en avez déjà trouvé ?
Le mec mache son chewing gum et lorsqu'il n'en veut plus, il le colle sur les montants en ferraille des machines ou sous les bancs...Ils font ça à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:35

ha ca les chewing gum c'est la misere! y'en a partout! à la salle y'en a un à la machine à mollet! deja que c'est pas un exercice super motivant, si en plus t'as le chewing gum des années 90 qui vieilli devant toi chaque semaine... Thumb down

y'a des poubelles partout dans les salle de sport (pour les gobelets en plastique, pour jeter le sopalin apres avoir nettoyé les machines cardio etc...) alors il faut les utiliser!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarita

Sarita


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 21:05

Kai a écrit:
ha ca les chewing gum c'est la misere! y'en a partout! à la salle y'en a un à la machine à mollet! deja que c'est pas un exercice super motivant, si en plus t'as le chewing gum des années 90 qui vieilli devant toi chaque semaine... Thumb down

y'a des poubelles partout dans les salle de sport (pour les gobelets en plastique, pour jeter le sopalin apres avoir nettoyé les machines cardio etc...) alors il faut les utiliser!!


Quoiiiiiiiiii ??? la machine à mollet que j'ai utilisé cet aprem ? Tu plaisantes ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athena1986
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 21:08

je te montrerai ca lundi! je passe tellement de temps à cette machine que je la connais sous tout les angles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hygiene dans les salles de sport! Empty
MessageSujet: Re: L'hygiene dans les salles de sport!   L'hygiene dans les salles de sport! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hygiene dans les salles de sport!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que recherchez vous dans une salle de sport?
» LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?
» recherche une salle ou une boutique fitness...
» La musculation est-il un sport d'homo et de complexes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser