Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?

Aller en bas 
+12
Kai
mohaa
Gilles
Caroline MARIE
karel
empecheur
gregdepau
bona
planetemuscle.com
beefyfred
Kerry King
Bodywomen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 11:00

Depuis qu'il y a des bodybuiders PROS français, mis à part Francis BENFATTO qui avait un contrat avec WEIDER ( sans avoir jamais participé à une seule compétition pendant toute la durée du contrat ...) tous les autres sont obligés d'avoir un boulot comme vous et moi.

Ils sont patrons de salle de muscu, travaillent dans la sécurité comme beaucoup de bodybuilders, sont videurs dans les boîtes de nuits etc... Pas un seul ne peut vivre du bodybuilding...de son statut de PRO.

Lorsqu'un jeune admirateur de Thierry PASTEL lui disait il y a quelques années de celà ici à Toulon : " Tu as de la chance d'être un pro I.F.B.B " Thierry lui as dit ceci : " Tu sais ce que c'est que d'être PRO I.F.B.B pour un français ? C'est simplement posséder une carte sur laquelle il est inscrit PRO . Un point c'est tout !!" ( fin de citation )

Etre PRO , ou amateur, en fait, celà ne change rien à mon avis. Il n'y a pas le moindre avantage, et les PROS tout comme les amateurs cherchent des sponsors qu'ils ont du mal à trouver. La grande différence est que lorsque vous êtes PRO, on ne vous voit pratiquement plus dans les compétitions , alors qu'un amateur peut "se produire sur scène " plusieurs fois chaque année.
C'est ce qui explique que peu de personnes sont en mesure de citer plus de 3 noms de PROS français. Etre Pro c'est être reconnu par ceux qui décident que vous allez devenir PRO.

Mais le plus IMPORTANT n'est-il pas d'être reconnu comme un GRAND CHAMPION PAR LE PUBLIC ??? Very Happy sunny

Tout le monde était en admiration face à FRANCIS BENFATTO, bien avant qu'il deviennent PRO I.F.B.B. Francis n'a jamais été champion du monde, et pourtant... quel succès innégalé encore à ce jour !!!! sunny

La carrière de FRANCIS s'est arrêtée NETTE du jour ou il est parti aux U.S.A sous contrat avec WEIDER, en été 1991. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2004, 15:05

Comme quoi un athlète Français n'a rien à gagner d'être Pros, ou alors il faut vraiment qu'il arrive à sortir du lot durant les grandes compét pros face à Coleman, Rhul, Cormier,... mais arriver à les suivre en devant assumer un boulot à plein temps à côté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2004, 16:10

Bodywomen a écrit:
Coleman, Rhul, Cormier

j'aurai plutot dit Coleman, JAY CUTLER et Dexter Jackson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 01:19

Pour moi, le sport est avant tout un plaisir ! et je n'ai jamais aimé l'association sport-argent, dans quelques discipline sportive que ce soit, et pas plus ou moins pour le culturisme.

Le sport doit avant tout rester une passion.

L'argent pourri le sport.

Et de toute facon, pro ca ne veut rien dire ! d autant plus en culturisme.
Coleman, pro ou pas, il aurait de toute facon eu un physique phenomenal.
Et combien de culturistes au physiques phenomenals attendent depuis de nombreuses années leur carte pro ?

Voilà pour ca ! Pour ce qui est du fait que les pro francais ne gagnent pas de fric avec ca : a part aux US, et peut etre un peu en GB, y a pas bcp de pro qui peuvent se vanter de vivre de ca ! et encore, y a pas mal de pro US qui ont une activité pro autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 08:50

Oui , et pour moi, "PRO" ça veut dire . " Vivre exclusivement de son métier de bodybuilder " simplement par les primes des concours, les démos, les séminaires ( sans aucun revenu émanant d'une salle de body évidemment, parce que sinon...tous les BB qui possèdent une salle, sont alors des pros Wink )

"Untel mérite sa carte PRO !!" C'est ce que j'entends depuis des années. Bon, ok. Et une fois qu'il l'aura ? Et bien ça ne changera rien. Il aura un papier qui encombrera un tiroir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 12:21

beefyfred a écrit:

L'argent pourri le sport.

si yavé que le sport.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 13:44

Kerry King a écrit:
beefyfred a écrit:

L'argent pourri le sport.

si yavé que le sport.... Rolling Eyes


C'est vrai...il m'est arrivé par 3 fois que des bodybuilders à qui je proposais 4 pages sur eux dans le Monde du Muscle , me demandent combien ils allaient être payés ... Shocked Shocked Shocked pour répondre à mes questions et se faire phtographier. Confused

Moins le niveau des BB est haut et plus ils sont exigeants, avec très souvent des "caprices de stars ". On ne rencontre pas ça chez les CHAMPIONS . Les CHAMPIONS ont conscience que 4 pages sur eux dans un mag de body, c'est très bon pour leur promotion .

En fait, c'est de la publicité GRATUITE...et ils le savent bien ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Ca depend du niveaux de la personne   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 14:28

Ca depend du niveaux de la personne


Par exemple si un journaliste français veut faire un article sur Denis James ou qq de ce niveaux la je ne pense pas que cela soit gratuit ...


Meme un pro comme Francisco Beautista à un manager et tout passse par lui et la moindre chose sera payante


Cela demande tellement d'implication que d'arriver à ce niveaux la qu'il est normal de demander qq chose si la loi de l'offre de de la demande fait que l'athlete est très demandé ( de par son charisme ou son niveaux )

D'ailleurs quel journaliste travaille gratuitement ?

maintenant quand on est amateur ou pro non classsé dans le top 20 il est normal de rechercher de la publicité en ayant des artiles dans les magazine et ceci sans se faire payer ...

Car les sponsors n'ont envie de donner une rétribution financière qu'en fonction de la portée médiatique de la personne ...

Si les bodybuilders veulent un jour gagner de l'argent c'est clair qu'ils vont devoir creer un modele economique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2004, 22:13

Pour ce qui est des sponsors français en tout cas, ils ne recherchent pas que la notoriété du "champion" mais bien son charisme et sa photogénie avant tout.

J'ai discuté avec Ruddy Panatta ( le big boss de Panatta ) Il m'a dit qu'il ne sponsorisait plus ,parce que beaucoup trop d'athlètes qui viennent le voir ou qui vont voir les représentants de Panatta en France sont extrèmement exigeants ( y compris des champions régionaux ou Nationaux) et ne renvoient JAMAIS l'ascenceur comme on dit. C'est la même chose pour beaucoup de société. Et si on est véritablement honnète et surtout LUCIDES, un champion ne fait pas vendre. Ceci m'a toujours été confirmé par TOUS les ex-sponsors ...

C'est uniquement pour cette raison qu'il n'y avait plus de champions sur les stands au salon de Paris et ceci depuis des années. En 2004, au contraire, les champions étaient là en nombre...pourvu que ça dure !!!!!



LE SPONSORING EN FRANCE.

Prenons maintenant l'exemple du laboratoire équilibre attitude de Thierry CHAMPOUSSIN.( HIGHT TECH NUTRITION ) Je me suis entretenu assez longuement avec la personne chargée de la communication CHRISTINE LEGGIO... elle voulait sponsoriser VIN DIESEL ( modérateur et membre de planetemuscle.com) Vin pourra le confirmer, je lui ai immédiatement fait part de ça dès que mon entretien avec Madame LEGGIO était terminé. C'était au Mondial BODY-FITNESS 2004. Pourtant, VIN est un débutant...mais il avait "le look" .C'est son attitude et son VISAGE qui lui plaisait. Sans même voir un cm2 de son corps, elle était déjà "sensible" à son allure générale. Pour vendre, c'est ça qui compte. On n'achète plus une boîte de prote parce que tel champion est en photo sur la boîte. ARNOLD à essayé, ça n'a pas marché du tout . En France FRANCIS BENFATTO l'a fait ...le flop total.
Les gens ne sont plus naïfs...ils s'intéressent infiniment plus à la composition du produit qu'au champion qui en vante les mérites .

Il y a quelques années TOM PLATZ venait chaque jour sur le stand du Monde du Muscle...pour le fun ( GRATOS !!!!!) et dédicaçait ses photos ( PAS GRATOS!!!). Nous n'avons pas vendu un seul livre de plus, pas un seul mag de plus pour autant. Ou alors il aurait fallut faire comme les ricains. " pour tout achat d'un livre de Jean TEXIER ou de 5 magazines vous avez le droit de vous faire photographier avec le champion ". Mais est-ce bien, dans nos mentalités françaises de faire ça ?? NON bien sûr .

En revanche, OUI le public manque CRUELLEMENT de héros comme dans les années 80 mais hélas tout le monde n'a pas le charisme de PASTEL, BENFATTO, BENAZIZA et KAWAK . Cependant je crois très fortement en des athlètes comme Thierry Taché , Pascal Dumini, Frédéric Sauvage, et David Dahan . Maintenant il ne tient qu'à eux d'avoir un comportement de STARS et surtout de se faire aimer du public, ce qui est de loin le plus difficile .



Pour ce qui est de payer les "PROS" ou même les grands Champions AMERICAINS pour une interview... il se passe ceci. Les pros IFBB par contrat n'ont pas le droit de poser pour les mag qui ne sont pas du groupe WEIDER.

Au monde du muscle, nous achetons les photos non pas aux athlètes mais bien aux photographes. Par le passé. JEAN TEXIER à interviewé les plus grands bodybuilders des années 8O ( une grande partie) car il se rendait chaque année aux USA... (GRATOS !!!!!! les interviews et les photos ) JOSETTE ROCHE-SHUEY qui est franco-américaine , et journaliste au Monde du Muscle, à interviewé elle aussi pas mal de champions US dans le courant des années 80.. ( elle passe trois mois aux USA chaque année ( GRATOS !!!!! les interviews et les photos ).
Par contre le petit "champion" du fin fond de la France que personne ne connait réclame 5000 € pour sa saison... aux éventuels sponsors ... CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

Ce qui se passe aussi...et j'en parlais avec Olivier Ripert et Francis Benfatto il y a 2/3 ans de celà. Aujourd'hui si il est vrai qu'il existe des gars totalement inconnus qui réclament à des sponsors 5000 € pour la saison '( en fric et pas en prote !!!) l'écrasante majorité des athlètes font une démo pour 4OO € . On est extrèmement loin des "tarifs" des champions des années 80..

Comment un GRAND CHAMPION français connu peut-il rivaliser avec ça ??? Même si ce n'est pas du tout le même niveau, les organisateurs de compètes, vu le prix que coûte la mise en place d'un concours ne se risquent pas à inviter un champion archi-connu...Alors, c'est "la gloire locale " qui fera l'affaire pour une poignée d'Euro, et une boîte de prote. Le business est complètement "cassé" aussi à cause de ça, mais pas seulement . Parfois mais rarement un Grand Champion clos la compète par une démo, mais ce n'est plus du tout systématique.

Ceci étant, qu'un pro se fasse payer je trouve que c'est normal DANS LA MESURE où son interview va BOOSTER les ventes. Mais en FRANCE tout est complètement différent. Si demain il y a une interview de 6 pages de Ronnie Coleman dans MdM ( plus la couv et un poster ) les ventes seront identiques, ça c'est certain, parce que les français n'ont pas du tout le culte de la personnalité, contrairement aux Etas-Unis. C'est une question d'éducation , de mentalité, de CULTURE .

Je viens de réaliser une interview de Pascale Bernabé qui a fait son retour à la compète en cette année 2004, avec le RIPERT'S BODY-SHOW de la Ciotat .

Elle est entraînée par EMMANUEL WEILL à NIMES. Elle est totalement inconnue du grand public et pourtant, ELLE A DEJA trouvé trois sponsors et un super photographe, et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 20:16

C'est assez oncroyable que des athlètes qui n'ont pas encore un niveau très élevé soient aussi exigeant Shocked

Mais bon, ça existe dans tous les secteurs. Par exemple, Claude Nicolier qui est astronaute et qui a plusieurs mission dans l'espace à son actif, demande moins cher pour être présent lors de séminaires ou magnifestations que Piccard, milionnaire avant son exploit, qui a fait le tour du monde en mongolefier. Un astronaute est d'un niveau plus élevé il me semble, en plus de l'exploit proprement dit, y a tout un travail (de + de 15 ans) d'études, d'entraînements physiques et mentaux, des tests, etc... pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 20:40

En fait, il faut être lucide.je ne vais pas une fois de plus me la jouer "ancien combattant" mais il est vrai que dans les années 8O qualifiées à justre titre "d'âge d'or du culturisme" il était fait un PONT D'OR à nos champions français pour une simple démo de 3 minutes.

Le fait d'annoncer que par exemple BENFATTO, BENAZIZA , PASTEL étaient l'un ou l'autre en GUEST STAR d'une compète, l'organisateur faisait le plein de la salle, j'ai même vu des compètes régionales où le public était refusé à l'entrée pour des raisons de manque de place. J'ai vu à Fontenay sous bois en banlieue Parisienne plus de 100 personnes rester dehors.
Cette époque est révolue, même si un retour en force commence lentement mais surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 12:12

En ce moment, dans toutes les salles de spectacles, il y a des rangées de places vides.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 10:35

Je viens de lire (ou relire) tous les messages de ce sujet.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Tout cela reste quand meme très deplorable.

Dans les 80's, c'était mieux ! Pourquoi ? parce que l'argent n'avait pas encore pris le pas sur le sport ! et chaque chose restait à sa place. Maintenant, tout est deplacé ! c'est vrai aussi dans d autres domaines.

Qu'un pro se fasse payer pour une demo, une seance photo ou autre, ca peut se comprendre et c'est normal puisque c'est son gagne-pain. Maintenant, il y a se faire payer et se faire payer.
Un pro doit agir comme un chef d'entreprise c est evident. Et il doit aussi savoir se vendre et se vendre c est aussi faire des actions gratuites pour par exemple developper son image. Bref, il y a bcp a dire là dessus.

Je pense aussi, et là, c est une conviction pour moi, qu'un pro ne doit JAMAIS se la jouer "star", fut-il multiple Mr Olympia. Il doit rester accessible à son public et s'adapter à lui.
Je dis cela en regard de ce que j'ai pu voir aux différents salons de bodybuilding. Il y a les pros accessibles, souriants et engageants et ceux que tu as plutot l'impression de faire chier. Les pros ne doivent jamais oublier qu'ils sont payés et doivent donc donner en retour. ca me parait normal. Ils doivent donner une bonne image pour eux-même mais aussi pour ce qu'ils representent, à savoir le bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 10:47

Pour ce qui est des amateurs, alors là, c 'est en effet pire !
Je parlais tout a l heure de comportement de star ! eh bien c est sans doute les amateurs (bien sûr ce n est pas une generalité) qui se comportent le plus en star ! les mecs ils ne sont meme pas connus qu'ils veulent deja demander plus de frics que les pros. Il y a des etapes a franchir et comme dit le proverbe, chaque chose en son temps !

Enfin, nous avons la chance, en france, d avoir des pros très sympathiques, qui symbolisent pour moi, ce que j'entend par culto pro !
A l'heure actuelle, Arnaud Plaisant et Pascal T Hooft sont certainement les pros francais les plus charismatiques et ce n'est pas sans raison.

En conclusion et pour revenir au sujet initial de ce post, a savoir l'argent, je trouve dommage que l'argent prenne le pas sur le sport et je regrette que les athletes fassent passer la charrue avant les boeufs.

(desolé je pense que je ne suis pas clair dans mes messages ce matin - suis crevé )
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: il y a des personnes qui gagnent de l'argent dans ce sport ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 14:38

est ce que on gagne de l' argent dans ce sport comme les footballeurs ou autre personnalité du sport ?


ps: allez voir mon article ds nutrion et aidez moi sil vous plait g 16ans et jvoudrais avoir des avis sur la protéine !!!

merci bcp

amicalement salut jordan
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 15:15

En France, il n'y a pas un seul centime à gagner car même les "pros" sont obligé d'avoir un boulot pour vivre. En revanche, certains bodybuilders français gagnent de l'argent en faisant des démonstrations, et gagnent ici et là un peu d'argent dans des concours primés.
Le bodybuilding coûte beaucoup d'argent, il n'en rapporte pas.
Aux USA c'est un peu différent. On peut dire que dans le Monde entier, moins de 10 bodybuilders vivent de leur sport et de rien d'autres. Celui qui veut gagner du fric dne doit pas faire de body, mais un autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: ok   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 17:01

ok merci gilbert pour toute t info tu mapprend bcp de chose merci je ne douter pas de tout ca !!! bon jvé faire mes serie allez a +

jordan
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
-DUCAT
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 19:06

Gilbert GIRARD a écrit:
En France, il n'y a pas un seul centime à gagner car même les "pros" sont obligé d'avoir un boulot pour vivre. En revanche, certains bodybuilders français gagnent de l'argent en faisant des démonstrations, et gagnent ici et là un peu d'argent dans des concours primés.
Le bodybuilding coûte beaucoup d'argent, il n'en rapporte pas.
Aux USA c'est un peu différent. On peut dire que dans le Monde entier, moins de 10 bodybuilders vivent de leur sport et de rien d'autres. Celui qui veut gagner du fric dne doit pas faire de body, mais un autre sport.


le body est une passion avant tous............ Wink
What the fuck ?!? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: c net   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 23:40

c cler c une passion mais ct juste une question car je ne savais pas c une passion c un sport qu' on adore
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 23:49

Bien sûr que le body est une passion pour nous, comme le foot l'est pour d'autres. Mais nous savons que notre sport pourra être pratiqué très tard dans la vie, et lorsqu'on est culturiste, compétiteur ou pas, c'est pour la vie.
Mon ami Jean Coulon, président de l'Amicale des Anciens Culturistes Enseignants et Pratiquants ( AACEP) dont je suis membre, à 90 ans. Il fait encore des exercices. Chaque jour il fait ses abdos et des pompes. Il utilises aussi des haltères de 14 kg.
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: bravo   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 01:27

impressionnant quand meme quel forme ce mec !!! chapeau a lui !!! Shocked c' est étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: bravo   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 11:39

bona a écrit:
impressionnant quand meme quel forme ce mec !!! chapeau a lui !!! Shocked c' est étonnant !!

rien n'est etonnant quand on a de la volonté!

et j'admire c'est gens là comme mon grd pere d'ailleurs(75 ans), qui malgres des hernies et autres fracas fait 10 km de vtt (sur route) tous les matins... :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: !   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 13:24

la c' est clair que la volontée y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 13:27

Nous sortons du sujet initial les amis !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 14:52

Gilbert GIRARD a écrit:
Nous sortons du sujet initial les amis !!! Wink Very Happy

oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Contenu sponsorisé





LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?   LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photographes pros ou excellents amateurs ???
» Un gros ventre ? pourquoi ?
» GRAND PRIX BODY :AIX EN PROVENCE 5000 EURO PRIME
» Quadriceps: Le squat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser