Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?

Aller en bas 
+3
augugliaro alexandre
Jul54
Kerry King
7 participants
AuteurMessage
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 20:35

voila ma question:
faut il prendre exemple pour nos entrainements ceux des bodybuilders pro, comme Jay Cutler? je suis en train de regarder une de ces vidéos et je ne le vois pas travailler avec une montre (tps de recup????), il triche pas mal sur certains mouvements (Marteau pr biceps par ex, ou il s'aide pas mal du dos et prend de l'élan pour monter le poids)
qu'en pensez vous?
perso, je pense que je dois m'entrainer METHODIQUEMENT, sans tricher et en prenant des tps de recup., je ne suis qu'un débutant ms je souhaite qd meme avoir votre avis sur la question
merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Ne jamais copier personne   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 21:26

il ne faut JAMAIS copier ni les pros, ni les amateurs ni PERSONNE. Les PROS ne "mangent pas à la même cantine" que toi si tu vois ce que je veux dire. Ils ne carburent pas au riz et au blancs de dinde et de poulet. Il congestionnent 10 fois plus, et plus vite que toi et moi ... pour des raisons qu'il n'est pas possible d'expliquer ici sans tomber sous le coup de la LOI. Confused
Ceci explique qu'ils peuvent se permettre de s'entraîner avec des mouvements très partiels ( des quarts de mouvements) et de congestionner à vue d'oeil. Il est vrai que lorsqu'on regarde une cassette ou un DVD de pro, il s'agit de mise en scène. Mais si l'entraînement est réel il est complètement déroutant pour n'importe quel débutant à qui il a été appris de faire tout le contraire de ce qu'il voit sur son écran. Tu n'es pas un pro et moi non plus. Alors entraînes toi en écoutant ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 11:04

Jviens de regarder blood & guts de Dorian Yates. ça donne une idée des exos à faire je pense.
Faut pas regarder ce genre de video pour savoir quel nombre de series, de reps, de tps de repos qu'il faut mais juste une idée du mouvement à mon avis.

Moi je trouve que Yates est assez strict dans ses mouvements: pas de balancements excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 15:32

oui tu as raison GG, ms tinkiet je ne comptais pas vraiment prendre ex sur eux qd meme! Wink
Jul, tt a fait d'ac ac toi, regarder ce genre de vidéo peut te donner des idées de mvt a éxécuter
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: je pense pas que ce soit bon!   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2004, 22:21

je pense pas que ce soit bon de copier l'entrainement des pros! scratch
Y a qu'à voir ces photos pour comprendre qu'on ne vit pas sur la même planète qu'eux!! affraid
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Russian_Grand_Prix_011
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Russian_Grand_Prix_012
Le petit jeune à coté de mister Big c'est Alexander Fedorov!!(qui a d'ailleurs eu un article sur MDM). cheers
Ceci dit ,ils nous font rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 23:21

C'est sur que vouloir copier ce que font les pros ne peux pas nous convenir, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux et qui est adapté à son cas, et c'est en tout cas pas ce que font les pros !

Même si son objectif est l'hypertrophie, nous ne devons pas copier ce que font les plus musclés de la planete (comme l'a dit GG, il ne carburent pas à l'eau claire, leur mode de vie est très différent, certains pouvant vivre des sponsors et n'ont pas à devoir gérer un travail à plein temps en plus, il ont une génétique excellente, ... Bref, leur entraînement, est adapté à eux seuls. Du reste, les pros s'entraînent eux aussi tous différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 23:38

Le gros problème, ce sont les jeunes qui veulent un tel physique alors qu'il débutent la musculation. Ils ont lu ici et là des articles sur les entraînements des pros. Alors ils copient à la lettre les entraînements. Ils se disent que pour devenir comme eux, il faut s'entraîner...comme eux, tout simplement.

Quand tu dis à un débutant qui rêve d'un physique de Mr OLYMPIA de venir à la salle 1 jour sur deux et 45 minutes seulement au début, il s'imagine que tu te moques de lui, et il n'écoute pas.

Mis à part les charges, la lecture d'un article sur l'entraînement d'un pro, n'a rien de nouveau, rien d'extraordinaire. Alors, certains naïfs pensent qu'ils ont des secrets d'entraînement qu'ils refusent de dévoiler. Il faut donc savoir qu'il n'existe aucun "secret" d'entraînement . Aucun secret en nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il prendre exemple sur les Bodybuilders pro?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2004, 14:15

Kerry King a écrit:
voila ma question:
faut il prendre exemple pour nos entrainements ceux des bodybuilders pro, comme Jay Cutler? je suis en train de regarder une de ces vidéos et je ne le vois pas travailler avec une montre (tps de recup????), il triche pas mal sur certains mouvements (Marteau pr biceps par ex, ou il s'aide pas mal du dos et prend de l'élan pour monter le poids)
qu'en pensez vous?
perso, je pense que je dois m'entrainer METHODIQUEMENT, sans tricher et en prenant des tps de recup., je ne suis qu'un débutant ms je souhaite qd meme avoir votre avis sur la question
merci! Wink

Je reviens sur ca.
En fait, ou voit-on tricher Jay? Dos et biceps et quels sont justement ces points faibles? Dos et biceps.
Tu remarqueras chez tout les pros, les points faibles coincident assez souvent avec une technique pourrie pour travailler ce muscle.
Par contre, le reste de la video de Cutler est stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2004, 18:06

je suis d'accord avec toi sur les biceps de cutler mais je trouve qu'il a un dos loin d'etre pourri! Shocked
c'est vrai que ses entrainements biceps sont mal faits je trouve mais concernant le dos ça va il ne triche pas bcp sur les exos
non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2004, 21:02

T'as vu son Rowing et ses tirages a la poulie? C'est pire que Levrone.
Compare son dos avec celui de Coleman, tu vas comprendre que c'est un gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 14:09

oui bon d'accord forcément si tu le compares avec Coleman.... tout le monde a un dos pourri als! Razz
et que pense tu des pecs de lee priest?? perso je les trouves sous développés par rapport aux autres bodybuiders, als que ds le dernier FLEX ils en parlent comme si c'était LA référence en pecs.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 14:16

Flex, c'est tout sauf une référence.
Priest il a des pecs hyper-courts, ca n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 14:34

ti lis quoi comme mag? le MdM??
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 15:50

Je lis tout ce qui sort en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2005, 11:36

Les moyens utilisés par les pro américains ( Mr Olympia par exemple) ne sont pas l'entraînement, la diète et le repos conpensateur point final.

A ce stade de développement surhumain, gigantesque et très provisoire... absolument impossible à atteindre par un entraînement de titan, une génétique exceptionnelle et une alimentation très "pointue", il faut les considérer comme des mutants de l'ère post-atomique .C'est carrément une autre discipline que le culturisme .

Copier leur façon de s'entraîner ( très mal pour certains d'entre-eux...mais la chimie fait son oeuvre et les résultats sont là quand même) est une erreur bien sûr, qui se soldera par un échec cuisant. Lorqu'on fait 50 km en vélo, on n'a aucune chance contre quelqu'un qui prend le départ pour le même circuit...avec sa voiture. Qui arrivera le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2005, 01:58

Attention Gilbert tu parles de chimie, ça va être censuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2005, 08:44

orchid a écrit:
Attention Gilbert tu parles de chimie, ça va être censuré Wink

La loi française interdit de citer des noms de "produits favorisant artificiellement les performances sportives" c'est uniquement pour cette raison que nous n'en parlons pas ici, et non pas parce qu'on se met la tête sous le sable.
Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire comme si celà n'existait pas. Aucun pro n'est "naturel" , c'est leur choix et celui des fédérations qui leur imposent implicitement de passer par l'aide chimique , car les critères sont tels, qu'il est impossible de répondre aux exigeances par l'entraînement de titan, l'alimentation "savante" et le repos compensateur.

Je lis sur un forum qu'il est insultant et diffamatoire de dire que les pros de Mr OLYMPIA et Coleman en particulier "ne sont pas naturels" parce que celui qui affirme ça doit en apporter la preuve, analyse en Il faut arrêter main... Very Happy Very Happy Very Happy il faut cesser de mentir aux jeunes en leur faisant croire que "l'aide chimique" n'y est pour rien du tout dans leur physique gigantesque ... simplement un très léger "coup de pouce" , et que celui qui à 56 de bras l, sans aide en aurait "seulement " 54. scratch Wink Il faut aussi enfin cesser de faire croire que sans cette "aide" on n'arrive à rien.
.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2005, 10:41

par rapport au sujet d'origine je pense pas qu'il faut prendre exemple au niveau du schéma d'entrainement etc... ms plutot prendre exemple sur leur implication dans chaque réps comme on voit dans la vidéo de ronnie coleman, enfin pour moi c'est une vidéo qui me motive par exemple

sinon c klr que le dos de coleman il est vraiment bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2005, 13:30

wutangrepresent a écrit:
par rapport au sujet d'origine je pense pas qu'il faut prendre exemple au niveau du schéma d'entrainement etc... ms plutot prendre exemple sur leur implication dans chaque réps comme on voit dans la vidéo de ronnie coleman, enfin pour moi c'est une vidéo qui me motive par exemple

sinon c klr que le dos de coleman il est vraiment bien travaillé

tout à fait d'accord avc toi. On peut en effet s'inspirer de certaine techniques d'entraînement et les tester sur soi, mais toujours en fonction de sa propre force. Je vois à la salle des gars recopier très exactement les entraînements qu'ils voient sur les cassette et dvd des pros . Ils font par exemple des élévation latérale àsur 20% de la trajectoire complète et ceci avec des haltères infiniment trop lourd, ceci expliquant cela. Ils s'imaginent que c'est ainsi que tout le monde doit faire...puisque les pros le font !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?   Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?
» ERIC ORRAO
» LES PROS FRANCAIS ne gagnent pas un euro ....Pourquoi ?
» Exemple de shakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser