Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?

Aller en bas 
+7
Matt
Bodywomen
Kerry King
augugliaro alexandre
beefyfred
Jul54
emtec
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 20:48

J'ai toujours constaté que ceux qui s'entraînent EXCLUSIVEMENT LOURD, ont moins de VOLUME musculaire et infiniment moins de "qualité musculaire" que ceux qui varient leur entraînements, passant du LOURD aux charges moyennent, des séries courtes en moins de 5 reps (donc lourd) aux séries de 8 à 12 reps, et aux séries géantes de plus de 50 reps, voire même 100 reps.
Votre avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
emtec




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2004, 16:34

je pense et comme c'est le cas dans beaucoup d'autres domaine rien de tel de variés pour mieux avancer
du moins c'est mon point de vue, pourquoi toujours faire la même chose? et puis faut penser à son corps et surtout l'écouter, car souvent c'est lui qui m'orientes vers mes différents training

ceci dit cette année y me conduit droit dans le mur mais en y repensant c'est peut-être un bien de pas avoir eu une année d'entrainements exceptionnelle, ça me permettra de me relancer et de faire un bilan pour mieux recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 14:01

bon vu le niveau relativement bas que j'ai , je fais une semaine du lourd 4-5-6 reps et l'autre semaine c'est plutot du 10-12 reps(des fois 15).

J'essaye les series de 12 car en 1an mon muscle s'est habitué à la série de 10 Shocked En effet je prends un poids X ou Y. les 8/9 premières reps sont faciles, la 10eme est dure mais j'ai un trou énorme à la 11eme; d'un seul coup plus rien. donc je me force à faire des petits cycles pour retrouver une certaine endurance musculaire
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 20:20

avant oui ! maintenant je crois en la variation !
faire des cycles d entrainement : lourd, moyen, léger !
j ai toujours aimé travaillé lourd et pendant longtemps je ne jurai que par du travail lourd ! il y qq années, j ai appris à travailler plus léger et maintenant, le léger peut etre aussi efficace que le lourd ! je dirai meme qu on a plus de sensation avec des poids plus légers !
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: y a un temps pour chaque chose!   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 18:08

Moi je pense qu'il y a un temps pour tout! Sad.
Au tout début, il faut faire un entrainement plus axé sur les repétitions longues(c'est à dire préparer le corps pour la suite!).
Une fois que la circulation sanguine est améliorée et les articulations bien préparées, là on peut commencer à s'entrainer en pyramidal et essayer de faire mieux tout le temps: c'est à dire de l'exclusivement LOURD pendant les bonnes années de notre jeunesse!! Very Happy
Ensuite l'age fait qu'il faut faire passer la raison avant la passion! Smile
c'est le moment ou on peut changer et essayer d'autres methodes de training, varier les charges, s'essayer plus souvent aux intensités plus élevées,changer les angles de travail, peaufiner le travail, chercher le petit détail.
En deux mots : l'entrainement lourd est necessaire pour acquerir de la masse et le meilleur moment d'en profiter c'est pendant qu'on est jeune, motivé et kamikaze!
Après ,avec la force qu'on a acqui,il reste plus qu'à faire des series plus longues.Et le resultat sera plus impressionnant !!
Le plus important c'est de durer et de continuer à se faire plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 19:08

100% d'accord avec toi Alexandre. Que tous les jeunes débutants qui te lisent tienne compte de ta sagesse Wink et ils iront loin, car l'important est de durer, et non pas de briller 3 ou 5 ans seulement. Je n'ai rien à ajouter Wink Very Happy


Dernière édition par le Ven 02 Juil 2004, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: l'important est de durer!   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2004, 22:49

merci gilbert! Very Happy
J'essaie du mieux que je peux de porter la bonne parole aux brebis égarés !
En muscul on apprend tout le temps, on fait des rencontres , on s'enrichit de connaissances, mais faut etre patient ça vient pas d'un seul coup.Certains attendent toujours! Sad
C'est pour ça que dès que je vois un débutant surmotivé et fougueux ,j'essaie toujours de le recadrer un peu .
Je suis comme ça, passionné! et admiratif devant ce petit brin de folie qui anime les débutants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2004, 17:31

bon a savoir tt ça!
merci a tous je savais que j'apprendrai plein de trucs en venant ici!
quoi que ac GG j'en ai dja pas mal appris avt, ms ça fait de mal de répéter surtout qd on est débutant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 21:35

Là aussi, je varie. J'aime bcp m'entraîner lourds, cela dit, mes séries varient énormément, je peux passer de séries de 3à 6 réps à des séries de plus de 20 réps. Ma moyenne se situe entre 6 et 12 réps.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Cela n'est pas une nouveauté ...   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:01

Mais je dois dire que le fait de travailler intensement et pas lourd donne de très bon résultat. Ca n'est pas nouveau c'est clair mais c'est juste pour le dire et motiver certains qui me disent : " J'ai arrété la muscu c'est long , pas de résultat sa me saoule j'ai abandonné "

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 23:39

Peux-tu développer un peu ta remarque, STP.

Je pense être arrivé à la même constatation (pour autant que j'ai bien compris ton post). A la suite d'une phase de fatigue, j'ai revu mon entraînement. Je suis passé à des série de 12 à 15 répétitions (donc pas très lourds). Les résultats sont surprenant. Je sens mieux mes muscles travailler, meilleur congestion, j'ai la possibilité de faire ces 2 ou 3 répétitions finales qui sont si douloureuses et si bonnes pour les progrès (à ce que j'ai entendu...).
Tout ceci n'était pas possible lorsque je m'obstinais à travailler sur 5 à 8 répétitions Exclamation

Je ne sais pas si je suis dans le sens du post, mais cela pourra peut-être donner des idées à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 14:30

Pendant quelques mois je fesais pour tout les groupes musculaires des rep allant jusqu'à 30. Et les résultats étaient très bon.

Pareil, quand je fais des exercices avec des reps de 5-8, on sent moins le muscles travailler que lorsqu'on fait des series longues.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 16:06

ca dépend ce que vous appelez "sentir travailler"

perso quand je travaillais en 4-5 reps (ne me demandez pas pourquoi j'ai suivi les "on dit") je me forcais à contracter le plus fort possible le muscle en question sur chaque reps et j'avais vraiment pas de pb pour sentir le muscle "travailler"
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 18:51

Après avoir bosser lourd 8-10 reps max , plus rien et puis j'ai demarré un ptit programme avec charge moyenne et là la congestion est revenue ...
J'ai de meilleur résultat pourl'instant mais je ne peux pas dire que le travail lourd soit inéficace parce que c'est ça qui a fait ma base musculaire. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 05:33

Il est bien aussi de cycler son entrainement. Par exemple, un cycle pour la force en travaillant lourd avec des repetitions reduites puis de passer a un cycle en allegent la charge et en augmentant le nombre de repetitions. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 09:34

Immédiatement près un entraînement, on doit avoir les muscles qui sont beaucoup plus gros. Si on fait les pecs par exemple, on sent comme un poids supplémentaire à cet endroit, comme si on avait mis des "implants en plomb" ( c'est une image bien sûr ) Après avoir fait les bras, on a du mal à plier ceux-ci pour faire une flexion d'avant bras sur bras, complète. Ils sont bien plus gros et si la manche du T-Shirt était assez large pour les laisser passer facilement, ensuite c'est plus difficile. C'est à celà que je reconnais que mon entraînement à été bon, et surtout productif.

Le plus important dans les entraînements à mon avis, c'est de savoir, le moment venu ou il faut changer ou modifier un exercice ( ou plusieurs) . Mais on ne le dira jamais assez, c'est l'alimentation qui fait toute la différence. La progresion spectaculaire est constatable en moins de 3 semaines rien qu'en changeant son alimentation, si celle-ci n'était pas correcte, et sans même modifier quoi que ce soit dans les entraînements .
Pour ce qui est de la congestion musculaire, il n'est plus à prouver qu'elle est importante et possible avec des charges moyennes et légère, pas avec des charges lourdes ( moins de 5 reps )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?   Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Faut-il toujours prendre lourd ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?
» Prendre de la masse?
» ERIC ORRAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser