Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement

Aller en bas 
+13
rudy
Bandit1980
chop150
Lord
JR
newbody
maxime
Kai
DBS
Gilles
Kerry King
Bodywomen
beefyfred
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 15:47

alala quelle poete ce Ronnie! albino
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 20:38

comme quoi, le mental c'est important et on a pas fini d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 10:43

Pensez-vous que la motivation vienne du mental ou de la volonté ?

Le 19 mars 1987, FRANCIS BENFATTO, très grand champion français m'écrivait ceci : " Tout est à la base du mental, c'est lui qui pousse le corps à aller plus loin, c'est lui qui crée la motivation, la concentration, la conviction "
Revenir en haut Aller en bas
newbody




Nombre de messages : 317
Age : 51
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 15/12/2006

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:09

salut GG !! ce sujet me touche d'autant plus en ce moment !! mental ou volonté ? les deux sont forcement liés. a mon sens, il ne pas y avoir l'un sans l'autre. le mental est la base de la volonté. comme tu me l'as déjà dit, il faut etre épaulé et entouré pour y arriver et que le soutien est une base importante dans la réussite de ses objectifs !! tu sais que j'ai changé recemment de salle !! mon mental, je l'ai toujours, même si l'on m'a fait comprendre pendant des mois que je n'avais pas le mental pour y arriver !! là c'est ma volonté de réussir qui m'a poussé à changer de salle !! je suis donc toujours avec le même mental, celui de réussir en bodyfitness, et du coup ma volonté s'est décuplée à telle point que mes perfs n'en sont que meilleures !! je m'aperçois que je suis capable de soulever aussi lourd avec des rep en 4*6*6 qu'avec des rep en 4*4*15 !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:14

pour moi il y a une synergie entre les deux:

la volonté c'ets la source du mental: elle nous donne un objectif à atteindre. Une fois cet objectif bien identifié, on se met en condition pour l'atteindre, là c'est le mental qui prend le relais

Bref pour moi: la volonté forge le mental et le mental est un outil qui aide à atteindre les objectifs, à réaliser la volonté
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 06:07

Voila un bon sujet pour m'exprimer. Enfin samedi a mon entrainement j'ai pu comprendre l'importance du mental. Depuis quelques semaines je ne cesse de me supasser et je soulève des charges de plus en plus lourdes et comme j'ai déjà parlé sur un autre topic je crois, je peux afin briser cette barriere psychologique qui m'empêchait d'atteindre ce but. Mais samedi j'étais assis au banc avec mes 2 halteres de 85 lbs et je devais faire une 3eme serie d'élévation exercice d'épaule. Je me consentrais, les 2 halteres sur mes genoux et j'avais du mal a emmener l'haltere de la main gauche vers mon épaule et c'était l'échec, je n'y arrivais pas et pour la premiere fois j'ai ressenti un intense colère!! C'est là que j,ai dit tout haut et fort un expression de chez nous au Québec "TABARNAK"!!! J'étais vraiment faché. Des gars de la salle qui me regardait m'ont suggéré de prendre une charge moin lourde mais je ne les écoutait pas, j'avais réussi 2 serie et je me devais de réussir cette *** de 3eme serie. J'ai repris mes poids et enfin j'exécutais mon mouvement, yeah, j'étais vraiment content. Donc avoir écouté les autres j'aurais gouter a l'échec, j'ai donc pris le temps de bien me concentrer pour ne faire qu'1 avec les halteres et ça a fonctionner. C'est agréable de faire la rencontre de nos limites et c'est ce qui représente pour moi un bon mental.
Revenir en haut Aller en bas
chop150

chop150


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 11:15

Citation :
Avez-vous déjà utilisé cette force mentale qui va bien au-delà de la simple volonté ordinaire ?

pas dans le cadre de la muscul en tous cas!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 23:26

Lord a écrit:
Voila un bon sujet pour m'exprimer. Enfin samedi a mon entrainement j'ai pu comprendre l'importance du mental. Depuis quelques semaines je ne cesse de me supasser et je soulève des charges de plus en plus lourdes et comme j'ai déjà parlé sur un autre topic je crois, je peux afin briser cette barriere psychologique qui m'empêchait d'atteindre ce but. Mais samedi j'étais assis au banc avec mes 2 halteres de 85 lbs et je devais faire une 3eme serie d'élévation exercice d'épaule. Je me consentrais, les 2 halteres sur mes genoux et j'avais du mal a emmener l'haltere de la main gauche vers mon épaule et c'était l'échec, je n'y arrivais pas et pour la premiere fois j'ai ressenti un intense colère!! C'est là que j,ai dit tout haut et fort un expression de chez nous au Québec "TABARNAK"!!! J'étais vraiment faché. Des gars de la salle qui me regardait m'ont suggéré de prendre une charge moin lourde mais je ne les écoutait pas, j'avais réussi 2 serie et je me devais de réussir cette *** de 3eme serie. J'ai repris mes poids et enfin j'exécutais mon mouvement, yeah, j'étais vraiment content. Donc avoir écouté les autres j'aurais gouter a l'échec, j'ai donc pris le temps de bien me concentrer pour ne faire qu'1 avec les halteres et ça a fonctionner. C'est agréable de faire la rencontre de nos limites et c'est ce qui représente pour moi un bon mental.

tabarnack hahah Mr.Red mais super jte félicite thumleft moi aussi je leve plus lourd ces temps ci. Sur le bench press parfois quand je commence a faiblir je me met dans la situation comme si j'était sous une grosse charge et que ma vie etait en danger et que le "watcher" n'était pas la, habituellement tu peux en faire 2-3 répétitions de plus. Aussi parfois de lacher son souffle de facon "bruyante" redonne vraiment beaucoup de force. Ca semble un peu bizard pour le monde qui ne l'ont jamais fait et tu te fait regarder mais bon avec le mental t'Est capable d'oublier le regard des autres

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 02:42

C'est exact Bandit1980. Quand c'est tres lourd et je j'ai peur d'y arriver, moi aussi j'imagine que je dois absolument souveler cette charge, comme si ma vie était en danger, mais lors de tel moment je prefere avoir un "watcher", ça me rassure héhé. J'aime bien lacher mon souffle de façon bruyante, ça fait du bien, je suis dans ma bulle et j'oublie tout le reste autour. Je sais que parfois le monde me regarde mais bon... je suis dans mon élément et c,est cool comme ça. Je ne sens pas que je dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 06:22

ouai moi aussi je garde quelqu'un qui surveille mes charge lorsque je met lourd mais j'essaie de l'oublier. Ca fait ressortir l'adrénaline c'Est gratis et legal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 09:55

Lorsque Lou Ferigno faisait des tractions avec les poignées à la poulie haute, il imaginait qu'il tirait à lui les nuages. Qu'il fallait absolument qu'il les ramènent à lui.
Je crois qu'il faut aussi "faire le vide total" dans sa tête ( les MP3 sont donc à proscrire Laughing Laughing Laughing ...) et s'isoler à 100% du monde extérieur ( les gens dans la salle). Il faut être "dans le muscle". Mais ça, c'est de la concentration, ce n'est pas encore le mental qui agit.

Il faut parler comme si la chose était déjà réalisée. Il ne faut pas se dire "je vais réussir à soulever cette charge", mis bien "je soulève cette charge" . Il faut parler au temps présent. Il faut être absolument convaincu que rien n'est impossible. Souvent nous nous mettons des barrières nous-mêmes. Nous nous empèchons de réussir et ceci est valable dans tous les domaines .

La volonté à elle seule n'est pas si utile que ça , car si celui qui est capable de lever 100kilos et pas plus à la volonté de lever 120 kilos, ce n'est pas pour autant qu'il va y parvenir. Donc, il ne suffit pas "seulement" de vouloir.

Il est question dans les messages précédents de réusir à lever une charge lourde. Mais il n'y a pas que ça. Pousser une série au maximum de répétitions avec une charge légère ou moyenne est aussi une question de mental.
Tout est plus ou moins lié. Mental, volonté. Mais celui qui a un mental à toute épreuve, ne recule devant rien, ne se décourage jamais, recommence sans cesse face aux échecs, n'est jamais découragé y compris devant les pires situations etc..
Une fois encore si on a "le mental" on l'a dans tous les domaines de la vie et en toutes circonstances y compris les plus désespérées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 15:02

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Cce00010
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 15:31

G.G a écrit:
Je crois qu'il faut aussi "faire le vide total" dans sa tête ( les MP3 sont donc à proscrire Laughing Laughing Laughing ...) et s'isoler à 100% du monde extérieur ( les gens dans la salle). Il faut être "dans le muscle". Mais ça, c'est de la concentration, ce n'est pas encore le mental qui agit.


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi la concentration ne permet pas d'écouter de la musique, ne permet pas de parler.
Moi perso,je peux parler même pendant les series tout en restant concentré sur mon muscle(ok je ne disterte pas sur la philosophie Laughing ) tout comme je peux ecouter de la musique.

il ne faut pas généraliser tout à tout le monde, nous sommes tous différents et à nous de trouver ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 16:43

Je ne généralise pas. Wink Laughing Laughing Faire le vide, c'est aussi ne même plus entendre quelqu'un qui est à 1 mètre de toi et qui t'adresse la parole alors que tu va commencer une série. Faire le vide, c'est presque entendre les battements de ton coeur, c'est être dans une bulle alors qu'autour de soi, il y a 40 personnes dans la salle, et la musique . Il est bien sûr possible de se concenter sur un muscle avec un vacarne assourdissant autour de soi, et il est vrai que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne sur le fait d'avoir la possibilité de le faire.

Lorsqu'on parvient à oublier totalement les gens autour de soi , le matériel , et qu'on est véritablement "dans le muscle" la concentration est alors totale et elle confine presque à la méditation, une sorte d'auto-hypnose. J'utilise énormément la visualisation.
La concentration est l'art de s'isoler des influences extérieures en fixant son attention sur quelque chose, une personne, un objet, un travail ( un exercice de musculation ) afin d'empêcher son esprit de divaguer. La concentration n'est pas synonyme d'efforts violents, rage ou tension, c'est le résultat de l'attention , de la persévérance et de la maîtrise de soi. Lorsque je suis concentré, je n'entends rien. Lorsque je bouquine chez moi, et que ma femme me parle, très souvent, si la lecture me passionne, je ne l'entend pas qui s'adresse à moi, et elle est obligée de m'interpeller en haussant la voix afin que je sorte de ma "concentration" .
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 16:53

oui d'accord avec toi mais on peut etre concentré et pouvoir tenir une petite conversation en même temps.
pour ma part, ce n'est pas etre dans le muscle c'est savoir visualiser le muscle Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 17:27

oui enfin : "Moi perso,je peux parler même pendant les series tout en restant concentré sur mon muscle" ça ne doit pas être donné à tout le monde


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:27

J'aime bien ce que dit G.G. Ça me ressemble beaucoup. Y a des mec de ma salle de gym qui m'ont dit de me procurer un lecteur MP3 durant mon entrainement. Ça ne m'intéresse pas et je suis bien comme ça mais il y en a que la musique leur permet d'être dans leur bulle. Pendant mes series, si quelqu'un me parle, je ne parle pas. Mais j'aime bien quand il y a un mec qui me donne de la motivation pendant que je souvleve mes charges
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:56

mp3 ca peut etre bon pour quand on fait du cardio (chiant) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 12:37

j'estime pour ma part qu'il y a une grosse différence entre "être très attentif à ce que l'on est en train de faire" et "être concentré".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 02:54

Pour ma part et mon entrainement "JE FAIS LE VIDE " comme dit GG...plus rien n'existe autour de moi ,il y a que la machine ou le poids ,mon exercice,et moi ...(simple avis perso) j'aime pas le mp3 j'ai essayé et cela me gène (les fils) ...Cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 07:37

moi c est MP3 et concentration.si je ne suis pas a se que je fait la seance est foutue salut
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 11:33

ben pour moi le mp3 rien qu'à cause de la transpiration c'est impossible: à la fin de ma premiere serie "lourde" j'suis en nage et à la fin de l'entrainement complètement trempé!!

sinon question de faire le vide: je ne sais pas du tout ce que c'est... quand je fais ma série, je fais ma série: je sais ce que j'ai à faire et en fait je passe de ma période "bien sentir le muscle travailler" en début de série à la période "faut mettre la gomme" en fin de série.

sinon entre mes séries çà ne me dérange pas de discuter avec les gars autour mais au maxi pendant 1'30! lol
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 11:41

comme quoi on est tous différent et à nous de trouver la meilleure methode
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 19:27

JR a écrit:


sinon question de faire le vide: je ne sais pas du tout ce que c'est... quand je fais ma série, je fais ma série: je sais ce que j'ai à faire et en fait je passe de ma période "bien sentir le muscle travailler" en début de série à la période "faut mettre la gomme" en fin de série.

sinon entre mes séries çà ne me dérange pas de discuter avec les gars autour mais au maxi pendant 1'30! lol

x2 et pour le mp3 j'en ait tout simplement pas
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 19:37

pour moi le mp3 , avec un aire de rocky comme kai, et c est partis Mr.Red je suis le maitre du monde !!!! scratch heu merde ca c est dicaprio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement   Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondamentaux: L'importance du mental dans l'entrainement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: La congestion
» Fondamentaux: Le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser