Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fondamentaux: La congestion

Aller en bas 
+4
JR
Kerry King
DBS
xav
8 participants
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeSam 06 Aoû 2005, 14:26

Voilz j'avais une question tres simple que j'ai pas pu trouver dans le forum,esce ke faire de la congestion a terme ca entraine un developpement musculaire ou bien c'est juste pour faire gonfler le muscle en fin de seance?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeSam 06 Aoû 2005, 15:01

Bien sure que ça entraîne un développement musculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeSam 06 Aoû 2005, 20:27

congestionner le muscle, c'est ni plus ni moins le "gorger" de sang
il entraine evidemment un dvt musculaire (heureusement du reste! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeDim 07 Aoû 2005, 11:12

xav a écrit:
Voilz j'avais une question tres simple que j'ai pas pu trouver dans le forum,esce ke faire de la congestion a terme ca entraine un developpement musculaire ou bien c'est juste pour faire gonfler le muscle en fin de seance?

La congestion, tu dois l'avoir dès les premières séries, au début de ta séance et pas seulement en fin d'entraînement. Mais tu dois certainement parler d'une toute dernière série longue donc légère, destinée à "pomper" uniquement pour "achever" le muscle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 09 Aoû 2005, 20:55

le fait de faire des traction congestionne t'il le dos?car je vois mal le dos se congestionné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 09 Aoû 2005, 21:06

xav a écrit:
le fait de faire des traction congestionne t'il le dos?car je vois mal le dos se congestionné!!!

Tous les muscles se congestionnent. Pour le dos, il faut apprendre à ressentir les muscles qui travaillent. Après une séance sévère des dorsaux, tu dois bien les sentir congestionnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 10:08

Quand je fais une séance, entre chaque série et entre chaque exo, j'étire du mieux possible les muscles travaillés, de façon à créer un afflux de sang, et la congestion (et la brulure Twisted Evil ) est plus qu'intense...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 15:15

Question con: y-a-t-il des trucs "infaillibles" pour congestionner les muscles?

je n'ai aucun soucis pour gonfler mes jambes, mes bras et mes épaules par contre pour le dos, c'est assez aléatoire et pour les pecs c'est pour ainsi dire jamais! ou du moins bcp moins que les jambes ou les bras...

j'aimerai bien gonfler uen bonne fois mes pecs et mes grands dorsaux mais çà traîne pas mal...

sinon niveau sensations, j'arrive à vraiment tirer avec mes dorsaux et à bien les sentir travailler masi tres peu de congestion sauf au niveau des trapêzes (partie moyenne et inférieure) et des grands ronds

pour les pecs j'arrive à bien les serrer et à les contracter pendant les exos mais pas de congestion non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 15:23

sans etre un expert, pour congestionner ses muscles, il faut d'abord apprendre à bien sentir celui qu'on travail, et une fois qu'on le sens bien, il faut le surprendre pour lui faire mal!!
pour mon dos quand je n'arrivais pas à le sentir il y a quelques années, je m'étais mis à le travailler avec un poids tres leger et je m'éfforcais de le sentir au maximum! résultat: des douleurs incroyables pendant la séance et le lendemain!
ca a marché un temps, puis je suis revenu aux charges un peu plus lourdes quand j'ai "appris" à bien ressentir ces muscles! Wink

perso j'arrive à faire gonfler et congestionner tout mes muscles...sauf les épaules!! saloperie d'épaules
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 15:49

Je pense qu'on est chacun différend, et qu'on a chacun une zone propice ou non à la congestion.
Moi les pecs, le dos et les bras congestionnent trés bien, mais les jambes ont un peu plus de mal..
L'essentiel est l'apparence du muscle au repos, la congestion ne durant que trés peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:27

pour info :

http://www.musculaction.com/congestion.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:09

Il est certain que plus la charge est lourde et moins il est posible d'obtenir une congestion. Chacun de nous aura donc fait le constat que ce sont les charges représentant environ entre 60% à 80% du maxi ou la congestion est la plus importante. C'est d'ailleurs dans ce créneaux de charges que l'on travaille le volume musculaire ( la masse)

Pour ma part, je congestionnait ( ce n'est plus le cas vu mon "grand âge") Wink Laughing Laughing Laughing très facilement aux pecs, aux biceps et triceps et aux épaules et moins partout ailleurs.
Pour apprendre à ressentir le dos, c'est sûr qu'il ne faut pas travailler lourd. Pour savoir par exemple si on maîtrise parfaitement bien les muscles du dos dans le tirage nuque à la poulie haute, il faut réussir à lever les plaques par la simple contraction des dorsaux, sans à aucun moment fléchir les bras même d'un seul centimètre. Lorsqu'on arrive à faire ça, c'est gagné !!

Bien ressentir les muscles, c'est à dire amener l'afflut sanguin là ou on le souhaite et à volonté par de violentes contractions musculaires est la base même de la musculation et c'est par ça qu'il faut commencer l'apprentissage.( parce que la musculation n'est pas du tout une histoire de soulever des charges , ce n'est pas un sport de force, mais bien une affaire de contractions répétées et prolongées)


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 22:44

metalliman a écrit:
pour info :

http://www.musculaction.com/congestion.htm

très intéressant!

sinon moi je n'ai pas de probleme pour sentir mon dos travailler sur ceratins exos je sens même le bas de mes grands dorsaux frotter contre mes côtes quand ils se contractent... seulement seule la partie "centrale" congestionne....

pour les pecs c'est pareil: j'arrive maintenant à monter mes poids en contractant mes pecs et si je vois effectivement qu'isl gonflent dans le miroir, je ne ressens quasiment rien...

pour les bras et les jambes par contre je sens vraiment que çà gonfle fort...

Perso je ne croyais pas trop à la congestion comme moyen de prendre du muscle mais le fait est que les muscles que je trouve les moins développés chez moi sont le dos et les pecs (les jambes c'est dû à autre chose) qui comme par hazard congestionnent mal...
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:31

il faut quand même faire "attention" avec la congestion.

les muscles sont gorgés de sang, plus volumineux cependant rien ne dit que cela se traduira pas un gain musculaire.

le but de la musculation est de détruire de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:16

Justement, ce qui est intéressant dans la congestion, c'est de la chercher à la fin d'un entrainement, après "destruction" de fibres, pour amener le plus possible de nutriments au muscle travaillé et accélérer sa reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:20

lorsque tu t'entraîne entre 60% et 80% du maxi ( prise de masse) la congestion, tu l'as à la fin de la première série dans n'importe quel exercice. Elle n'est pas maximale, mais elle est bien présente. A la fin de la séance tu es gonflé comme un ballon sans pour autant faire des séries au-delà de 10 répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:36

Oui c'est exact. Disons qu'il est préférable de la rechercher à la fin d'une séance lourde avec laquelle elle ne vient pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 21:52

John a écrit:
Justement, ce qui est intéressant dans la congestion, c'est de la chercher à la fin d'un entrainement, après "destruction" de fibres, pour amener le plus possible de nutriments au muscle travaillé et accélérer sa reconstruction.

dans ce cadre là ok, mais faire une séance en cherchant juste la congestion dans l'espoir de prendre de la masse est de la perte de temps.....

sinon il suffirait de faire un max de reps avec un poids mini pour congestionner....
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 22:42

metalliman a écrit:

dans ce cadre là ok, mais faire une séance en cherchant juste la congestion dans l'espoir de prendre de la masse est de la perte de temps.....

sinon il suffirait de faire un max de reps avec un poids mini pour congestionner....

Je suis d'accord avec ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 23:48

voici les 5 facteurs de croissance musculaire, la congestion y figure en dernière position :

1) La tension dans la phase négative.
2) La tension dans la phase positive
3) le temps sous tension dans la série
4) La brulure
5) la congestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondamentaux: La congestion Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: La congestion   Fondamentaux: La congestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondamentaux: La congestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: Le coeur
» Fondamentaux: L'anatomie musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser