Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quadriceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+31
Lord
Proforce Consultation
metalliman
michael
marcdehousse
Archimède
Maximus
jerome16
Marc-Antony
JR
roro77
Bandit1980
Kai
John
juve
FRANCKY
Ced
mohaa
dragon
L'inconnue
Bodywomen
bodysud
Matt
natbody59
gregdepau
DBS
Mulk
Nico Dojo
NaturalBody
Gilles
croisiere
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 08 Aoû 2004, 12:14

Quadriceps: Tous les exercices Rectus_femoris11Droit antérieur )
(Rectus femoris)
Ce muscle compose la partie la plus haute du quadriceps.

Il naît sur l’iliaque et descend en avant des trois chefs jusqu’au tendon commun. Comparativement aux autres chefs le droit antérieur franchit deux articulations.

Son action principale est la flexion de la hanche, l’extension du genou et assiste l’abduction du bassin. Son court levier de traction et l’angle de ses fibres presque parallèles au fémur favorisent la vitesse plus que la force. L’action isolée de ce muscle permet la flexion de la hanche et l’extension du genou avec beaucoup de vitesse et de force, qualités particulièrement recherchées au football.

L’action commune du quadriceps est l’extension du genou . Lorsque le genou est fléchi selon l’action d’un des deux vaste le genou tourne soit vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Le raccourcissement du droit antérieur est souvent responsable de l’antéversion du bassin et des douleurs au bas du dos.

Quadriceps: Tous les exercices Vasti16%20copie(vastus medialis, internus)

Le vaste interne prend son origine à la crête interne du fémur à l’arrière de celui-ci.


Son action exerce une direction droite sur la rotule et contrebalance la traction latérale du vaste externe (vastus lateralis).



Quadriceps: Tous les exercices Vasti16%20copie Vaste externe:

(vastus lateralis , externus).

Muscle large localisé sur la partie médiane externe de la hanche et qui produit la rondeur de cette partie de l’anatomie.

Le vaste externe prend son origine à la crête externe du fémur à l’arrière de celui-ci et se termine sur le bord latéral supérieur de la rotule et du tendon du quadriceps.La partie basse de son tendon sert de tendon commun aux trois autres muscles du quadriceps.

Le vaste externe est le muscle principal de l'extension du genou.

Quadriceps: Tous les exercices Vasti16%20copie Le Crural (vastus intermedius)

Le crural ou vaste intermédiaire est le chef le plus profond des trois vastes et se situe entre ses deux compagnons le vaste interne et le vaste externe et sous le droit antérieur.

Il s’attache sur le corps du fémur et ses fibres suivent l’axe du fémur. Il est recouvert par les deux (chefs) vastes qui viennent de l’arrière du fémur.


Son action est de première instance dans l’extension de la jambe.


LES QUADRICEPS COMME LE NOM L'INDIQUE, COMPORTENT 4 MUSCLES QUE NOUS VENONS DE DETAILLER. thumright


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: vive les cuisses!!   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 00:11

c est incroyable le nombre de gars qui delaissent les seances de cannes mettant en avant qu ils font du velo ou du footing etc..... moi je n ai jamais vu virenque ,indurain,ou armstrong avec des cuisses de BB, y a que poulidor qui avait de bons mollets mais ca c est une autre histoire!!
les sprinters actuels sont taillés mais c est surement les exos en salle plus que leurs sprints qui les forment ainsi!les cannes c est la base mais les progres sont tres lents car les mecs sautent une seance hebdomadaire tous les pretextes sont bons,en plus de ca ils hesitent a mettre une charge supplementaire car c est dur et 4 series c est 4 series et surtout pas une cinquieme comme ils le feraient aux pecs ou au bras il n y a pas de secret faut leur donner le compte aux cuisses et ca decollera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:04

les cuisses sont délaissées et particulièrement le squat, parce que c'est l'exercice le plus épuisant et le plus difficile qui soit.

Mis à part les culturistes, les autres "adeptes" de la musculation s'entraînent pour avoir des abdos ( sans trop les travailler et sans faire attention à l'alimentation ) des pecs ( mais ne font que du couché ce qui n'est pas la panacée universelle loin de là ) et un peu de bras ...c'est tout. En gros, la frime la chemise ouverte en été et rien d'autre.

Mais le culturiste ne délaisse pas les cuisses car il sait que s'il prends du retard sur cette partie du corps, il lui faudra plusieurs années pour ajuster le niveau des cuisses à celui du buste
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:12

Le vélo n'a jamais musclé les cuisses, si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.

Les coureurs cyclistes font des séances de musculation titanesque pour les muscler.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:14

Tu as raison Gilbert le jour où je fais du squat, je n'ai quasiment plus d'énergie pour faire d'autres exercices pour les jambes.

Bon personnellement j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:24

Gilles a écrit:
Le vélo n'a jamais musclé les cuisses, si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.

Les coureurs cyclistes font des séances de musculation titanesque pour les muscler.

C'est vrai
et certains ont de sacré cuisses ...

Le squat, il a tendance a trop localiser les fessiers je pense que c'est aussi pour ca que certain l'évite (du moins chez les non fénéant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:31

C'est bien de muscler les fessiers.

Et puis savoir qu'en serrant les fesses tu peux réduire une brique en poussière, c'est marrant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:33

Gilles a écrit:
Le vélo n'a jamais musclé les cuisses, si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.

Les coureurs cyclistes font des séances de musculation titanesque pour les muscler.

Sauf peut-être les "pistards" qui ont des cuisses de Bodybuilders, voire même encore plus grosses que certains de nos champions . J'ai vu Florian Rousseau...titanesque le tour de cuisse. J'ai photographié Richard Virenque pour illustrer un article dans le Monde du Muscle, il y a plus de 8 ou 9 ans de ça... pas de volume du tout. Mais il est vrai que le cyclisme n'est pas pratiqué pour ça ... Ou alors il faudrait baissé la selle au plus bas et ceci sur un vélo trop petit.
J'ai fait celà il y à 13 ou 14 ans sur le VTT de mon fils qui avait ...8 ans . J'avais les genoux sous le menton ou presque. Je l'avais fait exprès pour tester. J'ai parcouru 12 km environ sur les petites routes de campagne de l'Oise ou j'habitais à cette époque. Tout le monde croyait que j'étais fou. Oui...j'étais fou et je le suis encore Wink Laughing
Là ça traville vraiment les cuisses ( surtout les ischios ) . Souffrance terrible!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 02:40

La piste c'est comme le sprint, il faut beaucoup de puissance.

J'ai vu le tour de cuisse de Florian Rousseau, j'ai été étonné 63 cm, c'est joli mais pas surhumain, en revanche ce qui frappe chez les cyclistes : il n'ont pas de torse et de bras, ils sont tout maigres, ce qui explique que visuellement ils ont des cuisses monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: a propos des fentes , des vraies!!!   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 11:59

au fait , merci GG d avoir illustré par unephoto la vraie fente avant avec barre sur les epaules car j avoue que j avais carrément oublié ce mouvement,au profit de ce que tu appelles la"genuflexion"!
j ai donc vendredi avec ma nana,inséré ce mouvement dans le programme des arrieres de cuisses ,juste apres le soulevé de terre jambes tendues 4 séries de chaque!48 heures d enfer derriere autant pour ma femme que pour moi mais c est une douleur saine ! depuis je ne sais combien de temps je n avais ressenti de courbatures a ce point!essayez le sensations garanties! l ' essayer c est l adopter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Anatomie: Le vaste interne   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 04:17

Salut a tous.

Petit Sondage. Quel est a votre avis le meilleur exercice qui sollicite le vaste interne, ce muscle situe au dessus du genoux, a l'interieur de la cuisse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 11:26

Leg extension et squat ou presse pied écarté...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 14:06

J'ai l'impression que la presse pieds-ecartes sollicite plus les ischios en fait.... Je vais essayer ca demain pour voir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 14:11

Essaie alors le front squat si tu le ressent mieux...
Mais c'est un mouvement pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 17:54

Oui c'est un de mes prefere. thumright Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 20:41

leg kurl avec le pied tourné un peu vers l'exterieur ou encore le squat à une jambe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 17:41

DBS a écrit:
leg kurl avec le pied tourné un peu vers l'exterieur ou encore le squat à une jambe Smile

Tu veux certainement parler du "leg extension" et non pas du "leg curl " ... Confused


Quadriceps: Tous les exercices Cuisses10yb
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 20:01

DBS a écrit:
leg kurl avec le pied tourné un peu vers l'exterieur ou encore le squat à une jambe Smile

t fada! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 21:13

Gilbert GIRARD a écrit:
DBS a écrit:
leg kurl avec le pied tourné un peu vers l'exterieur ou encore le squat à une jambe Smile

Tu veux certainement parler du "leg extension" et non pas du "leg curl " ... Confused

je me comprend Laughing oui je voulais dire leg extension. Mais c'est un reflex je dis tout le temps "leg curl quads" ou "leg curl ishios" (malgré que le premier c'est leg extension). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 15:51

je remonte cet ancien topic, parce que dans le dernier numéro du Monde du Muscle (N° 262 daté février 2006) en page 78, Julien Bensaïd dit des choses très interessantes sur la manière dont il a développer ses cuisses.
Je cite seulement un passage.

Julien Bensaïd: Tu te rappelles Jean à mes débuts, je n'avais pas de jambes. Je les ai vraiment bossé dur. Pendant plus d'une année, je les entraînais au moins trois fois par semaine, je ne craignais pas le surentraînement, et ça m'a réussi. J'allais vraiment loin dans mes entraînements et dans mes séries. Je mangeais de la série, beaucoup de séries, en double split, avec du travail du quadriceps le matin,travail des ischios le soir. J'envoyais le sang dans les cuisses deux fois par jour, en refaisant un peu de leg extensions le soir et même de la presse quand j'en avais envie. C'est en le sollicitant tout le temps que mes cuisses se sont développées. Et quand j'entraîne mes cuisses, ça me fait tellement mal qu'à la limite, je ne sais pas comment dire, ça me fait plaisir !


Dernière édition par le Sam 04 Fév 2006, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 16:57

oui ce numéro est à lire absolument thumright pour ceux qui peinent à développer leurs cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 19:33

En y pensant c'est vrai qu'il n'y a pas foule pour faire du squat.C'est la nouvelle mode qui veux sa on entraine seulement ce qui eszt le plus apparent dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 20:11

Il y a surtout des gros fainéants dans les salles de musculation. Les gars qui ont l'amour de l'entraînement et le goût de l'effort, je n'en connais pas beaucoup autour de moi à la salle. C'est plutôt cool dans l'ensemble. Il ne faut surtout pas parler des exos de bases, mais des exos de "finition" de "localisation" ...la charrue avant les boeufs. Les 3/4 des mecs vont dans les salles parce qu'ils s'imaginent qu'en trois ou six mois, ils vont être super musclés. En mai, ils vont tous débarquer pour faire "un peu de bras" "un peu d'abdos" et " un peu de pecs" c'est tout.
Pour le squat, ce n'est même pas la peine d'en parler Idem pour le soulevé de terre. C'est trop dur. Si rien ne s'y oppose médicalement parlant, il faut faire du squat et pas des "semblants" de squats sur 1/4 du parcours, voire même 1/8e avec des charges lourdes. Mais bon...parle à un mur, tu auras plus de chance qu'il t'écoute. Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 20:18

Gilbert GIRARD a écrit:
[size=24] Il ne faut surtout pas parler des exos de bases, mais des exos de "finition" de "localisation" ...la charrue avant les boeufs. Les 3/4 des mecs vont dans les salles parce qu'ils s'imaginent qu'en trois ou six mois, ils vont être super musclés. En mai, ils vont tous débarquer pour faire "un peu de bras" "un peu d'abdos" et " un peu de pecs" c'est tout.
Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ce type de personne je vconnait tout a fait je me souviens l'année derniere a la meme epoque nous nous entrainions et dans la salle seul ceux qui s'entraine serieusement puis comme des fleurs en avril mai des gars et des femme qui veulent en 3mois comme tu le dit gilbert perdre de la graisse avoir les veines sur les bras, des pecs volumineux ... c'est la vie nous n'y pouvons rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 20:22

Franchement...si ils ne travaillent pas les cuisses lorsqu'ils marchent au bord de l'eau l'été sur la plage en bombant le torse, ça fait un peu "flamand rose" non ? . Il faut bosser les cuisses autant que tous les autres muscle. D'accord c'est dur, mais la muscu n'est pas une activité pour les fillettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Biceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser