Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dos: Tous les exercices

Aller en bas 
+19
Bobby91
JR
Demoniak
cedric74
Moujik Looping
Marc-Antony
Koston
roro77
John
Maximus
turc93
JS
Kai
FRANCKY
Jonathan.S
aaron2b
beefyfred
Kerry King
augugliaro alexandre
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMer 07 Juil 2004, 18:50

Voici un exemple d'entrainement du dos:
echauffement:
tirage poulie haute à dorsaux 4 séries de 15réps légères
entrainement:
rameur d'un bras("bucheron")4 séries de 12,10,8,6réps
rameur buste penché à la barre 6 séries de 15,12,10,8,8,6réps
tirage barre fixe 4 séries du max de réps
tirage horizontal dorsaux poulie basse 4 séries de 12,10,8,6réps
travail en pyramidal
bien selectionner les poids pour faire le nombre de réps requis!
ce programme vise surtout à développer l'épaisseur du dos
tout est axé sur le rameur ,c'est le seul qui donne autant d'épaisseur au dos et de la largeur aussi!!
Plus tard , on peut commencer le soulevé de terre (réservé aux durs à cuire!)
Allez! tout le monde à vos ceintures et bossez!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMer 07 Juil 2004, 20:26

l'exercice que je préfère dans ceux que tu viens de décrire, et que je pratique bien évidemment est "le bucheron". Non seulement il travaille l'épaisseur mais localise aussi sur l'arrière des épaules ( comme tous les exercices pour épaisseur du dos ). Je trouve important de donner un exemple d'entraînement pour l'éapisseur du dos tout comme pour n'importe quel autre groupe d'ailleurs, car si des débutants nous lisent ( ce qui est inévitable...mais ils ne participent pas à nos discussions hélas )ils verront ce qu'il faut faire pour ne pas rester au même stade pendant des mois. Je voudrais ajouter une seule petite chose à ce que tu viens de dire. Pour les mouvements de l'épaisseur du dos, il est de la plus haute importance de tirer les coudes le plus possible en arrière. Il faut imaginer qu'avec les coudes nous repoussons une résistance qui se trouve derrière nous. Les biceps ne doivent pratiquement pas être sollicités. Il est également important de garder les "épaules basses" dans les mouvements de rowing assis à la poulie basse. De TIRER en INSPIRANT et en GONFLANT AU MAXIMUM la poitrine, et de faire revenir la charge ( abaissement des plaques) en EXPIRANT. 9 fois sur 10 c'est le contraire qui est fait. Bien sûr qu'en règle générale il faut EXPIRER ( souffler) en faisant l'effort..
MAIS ATTENTION, ce n'est valable QUE pour certains exercices. Par exemple pour les élévations latérales, il faut INSPIRER en élevant les bras et EXPIRER en les abaissant. Donc les CONTRAIRE des pectoraux ou il faut EXPIRER en faisant l'effort.

Pour savoir si vous savez contracter le dos, faite cette expérience. Lorsque vous êtes assis sur l'appareil à tirage verticale ( équivalent de la barre fixe ) mettez le sélecteur de charge sur un poids assez conséquent...et...vous devez être capable de lever les plaques TOUT EN RESTANT LES BRAS TENDUS, sans jamais les fléchir d'un seul millimètre, PAR SIMPLE CONTRACTION DES DORSAUX. Bien sûr les plaques ne vont pas monter de 60 cm...mais elle vont monter
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 08 Juil 2004, 14:27

je ne vois pas tres bien en quoi consiste le mvt dit "du bucheron"? je fais pas mal de SDT et de rowing ms le bucheron connait pas.... merci! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 08 Juil 2004, 22:25

Kerry King a écrit:
je ne vois pas tres bien en quoi consiste le mvt dit "du bucheron"? je fais pas mal de SDT et de rowing ms le bucheron connait pas.... merci! cheese

Dos: Tous les exercices Exercice-dos-06
Dos: Tous les exercices Exo_7
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 09 Juil 2004, 11:10

c ça que vs appeler le bucheron?? ok ok!! j'appelle ça du rowing haltere et j'en fait a chaque séance dorsaux c vrai que c un excellent exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 09 Juil 2004, 14:18

il faut faire gaffe de ne pas mettre de la sciure partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 22:34

Gilbert GIRARD a écrit:
il faut faire gaffe de ne pas mettre de la sciure partout ....

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 23:06

Dos: Tous les exercices Md10h
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 08:59

super ton programme Alex.
Il ressemble à ce que je fais. Wink

1 question quand même :
- le soulevé de terre est, on le sait, le mouvement roi pour le dos. Est-il néanmoins indispensable pour un bon developpement, à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 12:56

d'abord merci à GG pour les petits détails( très important d'ailleurs! Pensez à faire rapprocher les omoplates , et avoir cette image en tête de pousser qque chose vers l'arrière avec les coudes!)Cece afin de solliciter plus les dorsaux que les bras.
Pour le soulevé de terre c'est vrai qu'il faut le travailler régulièrement pour bien épaissir le dos dans sa totalité.
Je cache pas l'avoir beaucoup pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 14:08

ok merci pour ta réponse Alex

Je vais me mettre a en faire serieux alors ! Very Happy

En plus, le SDT c est bon aussi pour les fessiers et les ischios ! N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 15:50

vu le mal de cul que g eu la derniere fois avec le SDT, on peut dire que oui Mr.Red
sinon le SDT est vachement important (d'apres colemen) pr un bon dvt des trapezes
alex tu confirmes? GG aussi? les autres?
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 21:28

on va pas contredire big Ronnie!!
les trapèzes sont fortement sollicités!!
Surtout avec les big poids.
Mais attention de bien s'habituer progressivement aux charges,les muscles du dos sont nombreux mais tous ne sont pas aussi puissants les uns que les autres!
J'en ai fait les frais il y a deux mois, j'ai recommencé le SDT et j'ai trop forçé à la limite du claquage! il m'a fallu 3 semaines pour récupérer et pouvoir refaire du rameur et de la barre fixe!
Donc prudence avec ce SDT,il est très gourmant en sommeil pour la récup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 20:46

Dos: Tous les exercices Dos1
Dos: Tous les exercices Dos2
Dos: Tous les exercices Dos3
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Anatomie: Le dos   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 21:51

je lis bcp d 'exemple de training avec des séances différentes pour le dos
séance pour l'epaisseur
séance pour la largeur
qui pratique ce genre de training?
quels avantage et fréquence?


perso mon dos reagit positivement avec une séance de 5 exercices diffférents
c'est le seul muscle que j 'entraine comme cela
pour les autres muscles jamais plus de 3 exercices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 19:59

C'est comme pour les cuisses. Certains font les quads un jour et les ischios un autre jour. Pour le dos, je fais tout le même jour. En fait si l'on considère les trapèzes comme étant des muscles du dos.. Il faudrait faire 4 exercices différents.

1- des tirages à la poulie haute pour la largeur du dos( ou des tractions à la barre fixe)
2- des rowings pour l'épaisseur
3 -des haussements d'épaules pour les trapèzes
4 -des hyperextensions au banc spécifique pour les lombaires.


Avec ça l'ensemble du dos est terminé. Mais bien sûr il existe pas mal de "variantes". Ce qui peut amener à beaucoup d'exercices.
Comme le dos représente un gros groupe musculaire, je crois que c'est une bonne chose de scinder le travail en deux séances, mais avec des exercices complètement différents pour la seconde séance de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:40

Moi je fais sa. J'alterne à chaque fois une scéance pour l'épaisseur et une pour la largeur.

Scéance épaisseur: Soulevé de terre, Rowing barre, Rowing à un bras, Rowing barre en T

Scéance largeur: Traction, Tirage vertical devant, tirage vertical derriere, tirage horizontal pris large.

En fesant ce programme mon dos est devenu mon point fort alors que l'année derniere c'était mon point faible.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 16:06

Je travaille le dos une fois par semaine.
-tirage nuque
-tirage horizontal poulie prise serré
-tirage horizontal prise écarté
-soulevé de terre
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 11:50

salut! c est mon 1er post sur ce site et je tiens à dire que c est un immense plaisir de participer à la vie de ce site pour partager notre passion commune: le bodybuilding!!
pour revenir au sujet (le dos!) je suis d acord avec ce qui a été dis précedemment, a savoir que scinder le dos en 2 séances peut etre utile, en travaillant une fois la largeur et une fois l'épaisseur (Jay Cutler fais la meme chose mais fais ses 2 séances dans la meme journée! gloup! Shocked ) mais j ai entendu dire que le fait de travailler un muscle plus qu'un autre (dans ce cas la le dos et les pecs qui sont antagonistes si je dis pas de betises!) peut faire un déséquilibre et des blessures...
perso j ai une tendinite à l'épaule gauche qui me gene depuis pas mal de temps et le fait de travailler le dos et les pecs dans la meme séance me permet de maintenir un certain "équilibre" pour ne pas avoir mal...bien sur je suis pas une buse rabbit et je fais pas 2 fois la meme chose pour les pecs: je travail le dos en largeur et fais tt ce qui est exo couchés pour les pecs, et une fois en épaisseur pour le dos et les pecs tt ce qui est exo inclinés...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 03:11

Les tendinites c'est la maladie encore mal connue des docteurs, et elle peut partir d'un jour à l'autre comme te faire chier plusieur mois.
A mon avis fie toi au max a tes sensations , ne charge pas beaucoup si tu sent qu'un petit truc vas pas,fais des séances soft,enfin c'est que des conseils....Essaye de tétirer légèrementse.Niveau alimentation prends de la vitamine C ( a haute dose)cela peut aider et bois beaucoup.
voila a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 12:14

JS a écrit:
Les tendinites c'est la maladie encore mal connue des docteurs, et elle peut partir d'un jour à l'autre comme te faire chier plusieur mois.
A mon avis fie toi au max a tes sensations , ne charge pas beaucoup si tu sent qu'un petit truc vas pas,fais des séances soft,enfin c'est que des conseils....Essaye de tétirer légèrementse.Niveau alimentation prends de la vitamine C ( a haute dose)cela peut aider et bois beaucoup.
voila a+ Smile


merci pour tes conseils (je savais pas pour la vitamine c!) et je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours ecouter son corps...des fois tu fais des bonnes séances et t'as pas mal et d'autres fois t'en chie un peu plus et ca peut te gacher la séance...mais le fait d'écouter ta blessure peut t'aider à durer plus lontemps dans ce sport et c'est (je pense) le plus important! Smile
a+!
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:44

demain je v travailler le dos si quelqu'un a un bon programme a me proposé se serait super sympa

mon objectif pour le dos c surtout de travailler les trapezes car sa fai un creu dans le dos et je trouve sa euuuu... comment direee moche !!!

voila si vous connaisé des bon exo pour le dos n'esiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:48

tu veux un training pour le dos ou les trapezes? c'est pas la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 22:11

a bon je savai pa

alor moi c pour boucher le creu qu'il ya entre les omoplate je crois que c'est les trapeze

donc un progamme pour se muscler les trapezes se serai bienn
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 22:43

En ce qui me concerne, en ce moment, mon programme dos est :

- tirage nuque lat machine poulie haute : 6*10
- tirage poitrine lat machine poulie haute : 6*10
- rowing lat machine poulie basse (avec triangle) : 4*10
- rowing barre droite libre : 4*10
- tractions barre fixe : 4*10

10 mns par exo, soit 50 mns au total.

Puisqu'on parle aussi des trapèzes, je fais juste après le dos :

- shrugs barre droite : 4*10
- shrugs haltères : 4*10
- shrugs lat machine poulie basse prise arrière : 4*10

10 mns par exo, soit 30 mns au total.

Ce n'est là que mon programme actuel. Mais si ça peut donner des idées pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser