Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quadriceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+31
Lord
Proforce Consultation
metalliman
michael
marcdehousse
Archimède
Maximus
jerome16
Marc-Antony
JR
roro77
Bandit1980
Kai
John
juve
FRANCKY
Ced
mohaa
dragon
L'inconnue
Bodywomen
bodysud
Matt
natbody59
gregdepau
DBS
Mulk
Nico Dojo
NaturalBody
Gilles
croisiere
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 18:56

jerome16 a écrit:
pour faire le squat je met un banc derriere moi, je descend jusqu'a que mes fesse touche le banc.est ce bien de faire comme ca?

c'est ainsi qu'il faut faire,thumright mais attention...un banc assez bas, car l'idéal est de descendre un peu en-dessous de l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:02

jerome16 a écrit:
le probleme c que si je fais du squat complet je peux pas mettre lourd car j'arrive pas a descendre .si je met du poid pour effectué 15 rep en faisant du squat complet j'ai moin de sensation et moin de resultat que si je m'entraine lourd en faisant 15 rep en utilisant un banc.

les cuisses réagissent avec des séries de 15 à 20 reps et plus. Il convient donc de charger la barre en fonction de ce qu'on est en mesure de faire et non pas se dire "il faut que je mette tel poids"

Ne t'occupe pas du poids mais appliques toi à descendre dessous de l'horizontale et pas obligatoirement cul par terre.Sans tendre les jambes en haut ( sans "vérouillage" )et sans arrêt du mouvement, ni en haut ni en bas. Etre en tension continue et n'avoir comme idée en têtre que d'arriver le plus près des 20 répétitions.

Tu verras que 6 ou 7 séries de squat avec 20 reps c'est pire que lourds ,avec 5 séries de 6.
Le but est de se muscler pas de lever des poids.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:06

j'utilise un banc normal. je ne descend pas en dessous de l'horizontale car le banc n'est pas assez bas mais je peux travaillé a l'horizontale.
mais apres le squat a la barre, je prend un poid de 20 kg que je tiens contre moi et je fais du squat complet en faisant des rep de 20 voir plus. comme ca je travail lourd avec la barre et leger avec un poid pour faire du squat complet.
pour faire du squat avec la barre devant tu conseil aussi d'utilisé un banc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:09

le banc n'est qu'un point de repère pour vérifier que l'on descend assez bas. Il n'a aucune autre utilité.

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Squat

http://muscul.az.free.fr/squat_m.htm

http://muscul.az.free.fr/squat2_m.html
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:20

jerome16 a écrit:
le probleme c que si je fais du squat complet je peux pas mettre lourd car j'arrive pas a descendre .si je met du poid pour effectué 15 rep en faisant du squat complet j'ai moin de sensation et moin de resultat que si je m'entraine lourd en faisant 15 rep en utilisant un banc.

Pour rajouter par rapport à ce que Gerard dit ... (je parlerai en tant que personne qui ne réalise que du full squat aka squat complet) ... il s'agit de maîtriser la technique, bien sûr tu ne pourras pas soulever aussi lourd en complet, qu'à l'horizontal, il est donc inévitable d'alléger la charge en squat complet.

Maintenant, que tu préfères faire du 6-8 ou 10-12 ou 20-30 à toi de voir, moi je réponds bien au travail lourd en complet avec une technique irréprochable (d'ailleurs mon partenaire d'entraînement vérifie tjs mon mvt en complet, vérifies que je n'enroule pas le bas du dos, que je ne relâche pas le bas du dos, en bas ... etc) ... Il est primordial de maîtriser parfaitement la technique du full squat.

Et, encore une fois, pour appuyer ce que Gerard dit souvent, il ne s'agit pas de travailler lourd, il s'agit de travailler correctement, quand je dis que je fais du lourd, c'est que je ne réalise pas plus de 12 répétitions, mais cela ne veut pas dire, que je pratique le squat avec une mauvaise technique. Il faut soulever le poids, qui te permet de travailler ton muscle, il faut chercher les sensations musculaires, pas une sensation de fatigue ... trop de gens veulent soulever lourd, alors que l'hypertrophie musculaire n'est pas directement proportionnelle à la charge soulevé, il s'agit de soulevé le bon poids, de travailler dans la bonne fourchette de reps, et avec une technique parfaite ...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 20:23

Gilbert GIRARD a écrit:
Ne t'occupe pas du poids mais appliques toi à descendre dessous de l'horizontale et pas obligatoirement cul par terre.Sans tendre les jambes en haut ( sans "vérouillage" )et sans arrêt du mouvement, ni en haut ni en bas. Etre en tension continue et n'avoir comme idée en têtre que d'arriver le plus près des 20 répétitions.

Tu verras que 6 ou 7 séries de squat avec 20 reps c'est pire que lourds ,avec 5 séries de 6.
Le but est de se muscler pas de lever des poids.

heu... je dirai même que c'est pire que n'importe quoi d'autre... et c'est là que le mental est hyper important
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 20:30

les cuisse sont de tres gros muscle , il ne faut pas leziner , il faut les mattraquers , ce que je raconte la, c est mon oncle qui me la dit , lui il fesait des seance de 1h30 a 2 h00 pour ses cannes , il est vrai que c etais sont point fort , mais je peux vous dire que quand il resortais de sa seance bah je vous dit pas les cuisses qu il avait affraid donc je pensse que chaque personne doit faire le maximum pour ses petite gambettes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 20:57

roro77 a écrit:
les cuisse sont de tres gros muscle , il ne faut pas leziner , il faut les mattraquers , ce que je raconte la, c est mon oncle qui me la dit , lui il fesait des seance de 1h30 a 2 h00 pour ses cannes , il est vrai que c etais sont point fort , mais je peux vous dire que quand il resortais de sa seance bah je vous dit pas les cuisses qu il avait affraid donc je pensse que chaque personne doit faire le maximum pour ses petite gambettes Laughing Wink

c'est ptet pour çà aussi que c'était son point fort!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 21:06

JR a écrit:
roro77 a écrit:
les cuisse sont de tres gros muscle , il ne faut pas leziner , il faut les mattraquers , ce que je raconte la, c est mon oncle qui me la dit , lui il fesait des seance de 1h30 a 2 h00 pour ses cannes , il est vrai que c etais sont point fort , mais je peux vous dire que quand il resortais de sa seance bah je vous dit pas les cuisses qu il avait affraid donc je pensse que chaque personne doit faire le maximum pour ses petite gambettes Laughing Wink

c'est ptet pour çà aussi que c'était son point fort!

C'est surment la raison ... mes cuisses sont mon point fort, parce que comme je l'ai déjà dit auparavant, j'avais pas envie de me retrouver avec une haut musclé et des cuisses de grenouille, alors dès le début je me suis atellé à la tâche, et je les aie entraîné dur ... Les points forts disons que ça n'existe pas vraiment, c'est juste que c'est un groupe musculaire, où on accorde bcp d'attention ... que ce soit les mollets ou les cuisses, moi les jambes je suis tjs à fond, et c'est de loin mon entraînement préféré, parce que je sais que j evais soulever de beaux poids, et que j'aurai un on entraînement.

d'ailleurs, je dosi le dire, mais je méprise les gens qui ont des petites cuisses, et des mollets de poulet, et un haut super développé ... c'est la preuve que ces gens ne soulève la fonte que pour la frime, et qu'ils n'aiment pas souffrir ... parce que l'entraînement des jambes fait vraiment souffrir, alors que développer ses biceps, c'est pas bien éprouvant ... donc moi les gens sans jambes, je ne leur parle même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 22:22

En ce qui me concerne, je fais volontairement le choix de peu entraîner les cuisses (en muscu). Car c'est sans équivoque le groupe musculaire avec lequel j'ai le plus de facilités. Depuis que j'ai commencé la muscu en 1990, j'ai eu des périodes où mon seul but était la prise de masse et même en entraînant comme un fou l'ensemble des groupes avec la même volonté, c'était toujours les cuisses qui prenaient de l'avance et qui étaient presque trop grosses par rapport au reste. Ceux qui sont obligés de prendre des pantalons entre 2 et 4 tailles au-dessus de ce qui conviendrait, uniquement pour faire rentrer les cuisses et qui marchent en écartant les jambes parce que les cuisses se touchent savent de quoi je parle...

Mais comme je l'ai dit souvent, je suis aussi pratiquant et prof de taekwondo et dans cette discipline, avoir des cuisses énormes est un gros désavantage. Donc j'ai décidé de me limiter à un certain volume afin que cette masse ne soit pas une gêne pour moi. J'ai d'ailleurs le même raisonnement avec le reste des muscles car si je veux encore faire des podiums au niveau régional et national en taekwondo, je ne dois pas peser trop lourd, sinon la catégorie dans laquelle je serais me désavantagerait.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 01:25

marc antony tu dis: d'ailleurs, je dosi le dire, mais je méprise les gens qui ont des petites cuisses, et des mollets de poulet, et un haut super développé ... c'est la preuve que ces gens ne soulève la fonte que pour la frime, et qu'ils n'aiment pas souffrir ... parce que l'entraînement des jambes fait vraiment souffrir, alors que développer ses biceps, c'est pas bien éprouvant ... donc moi les gens sans jambes, je ne leur parle même pas ...


c pas parce que on a des petite cuisse et des mollet de poulet comme tu le dis que certaine personne ne font pas d'entrainement pour les jambes.
moi je fais mon entrainement pour les jambes et tu peux regarder sur le forum les 3/4 de mes questions sont pour les jambes car je n'arrive pas avoir des resultats.tu peux pas savoir a quel point ca devient desesperant de ne pas obtenir ou alors tres peu de resultat.a chaqu'un sont point faible moi c les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 02:56

jerome16 a écrit:
marc antony tu dis: d'ailleurs, je dosi le dire, mais je méprise les gens qui ont des petites cuisses, et des mollets de poulet, et un haut super développé ... c'est la preuve que ces gens ne soulève la fonte que pour la frime, et qu'ils n'aiment pas souffrir ... parce que l'entraînement des jambes fait vraiment souffrir, alors que développer ses biceps, c'est pas bien éprouvant ... donc moi les gens sans jambes, je ne leur parle même pas ...


c pas parce que on a des petite cuisse et des mollet de poulet comme tu le dis que certaine personne ne font pas d'entrainement pour les jambes.
moi je fais mon entrainement pour les jambes et tu peux regarder sur le forum les 3/4 de mes questions sont pour les jambes car je n'arrive pas avoir des resultats.tu peux pas savoir a quel point ca devient desesperant de ne pas obtenir ou alors tres peu de resultat.a chaqu'un sont point faible moi c les jambes.

je me suis peut être mal exprimé ... je veux dire quand on est habitué dans une salle, on connait les habitudes des gens, et on voit bien ceux qui n'entraîne jamais leur jambes ... puis ils y a ceux qui ne sont un peu "perdu" ....

Bien entendu, j'ai le plus grand respect pour celui qui essaye par dessus tout de surpasser ses faiblesses. Mais, il faut, cependant, rappeler cette règle élémentaire du body ... les points faibles, cela n'existe pas vraiment, il s'agit souvent de ne pas avoir trouvé la bonne recette.

Je ne sais pas ce que tu as déjà fait pour les jambes, mais poses toi les questions suivantes ...
1/ manges tu assez, svt lorsque l'on stagne d'un point de vue global, et encore plus sur les points faibles, c'est que l'on ne mange pas assez, on n'a pas assez de calories pour prendre de la masse.
2/ ma technique est elle adéquate?
3/ les exercices que j'ai choisi sont-ils les bons ... moi par exemple, qui ne veut pas devenir bodybuilder, je ne dois pas m'attarder sur les moindres détails musculaires, et je peux me "contenter" de faire des exercices pour la masse ... squat, presse, fente avant, step ups, soulevé de terre, soulevé de terre roumain, soulevé de terre jambes tendues ... etc etc je ne fais que très peu d'exerices d'isolation, voir presque jamais ... pour un bodybuilder c'est essentiel, il vient un moment, où il faudra à tout pris faire du leg extension, mais pour moi pas besoin ...
4/ la fréqunce ... devrai-je soulevé plus svt, moins svt ...
5/ la fourchette de reps ...

J'ai la chance de n'avoir aucun points faibles vraiment ... mais c'est aussi parce que je me concentre sur les choses essentielles, faire les gors mouvements de base, pas de séries interminables de kick back que je ne pratique jamais, ou de curl concentré à n'en plus finir ... j'utilise la bonne vieille recette ... charge libre, banc, poulies ... et une technique des plus propre ... pas de machine, ni tous ces mouvements d'isolation, que j evois trop svt faire les gens.

2 conseils ... 1/ manges plus ... environ 500 calories au-dessus de ton niveau de maintenance 2/ attaques toi au squat barre libre cul par terre, aux fentes avt, à la presse, oublies le leg extension ...

Combien de séries fais-tu? tu en fais peut être de trop ...

Pour l'instant je tourne à 12 séries pour les cuisses, et 8 pour les mollets par semaine ... un volume très faible (je n'ai pas trop le temps pour l'instant) ... et pourtant je progresse ...

Donc, manges manges manges et apprends une exécution correcte des exercices ...

Je suis comme GG moi ... les points faibles, ça n'existe pas ... il s'agit juste de trouver ce qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 22:59

tu as raison marc antony je suis un peu perdu. je me pose beaucoup trop de question sur quel exercice faire, en combien de serie, de rep.par exemple pour le squat, avant j'utilisé un banc que je mettais derrier moi ce qui me permet de mettre lourd en faisant des serie de 8 a 15 mais ce n'etais pas du squat complet et je trouvé que j'avais plus de resultat comme ca mais beaucoup disent qu'on obtient plus de resultat si on descend en dessous de l horizontale alors que moi je ne trouve pas.je change trop souvent mes exercices pendant ma seance en me demandant lequel serais le mieux.et a cause de ca et bien ma seance pour les jambes prend plus temps.
maintenant j'ai decidé de commencé mes entrainement pour les jambes le lundi car c le jour ou je suis le plus en forme car le week end je m'entraine pas.
j'ai fais aujourd'hui les jambes:
j'ai commencé par 8 min de velo pour chauffé les jambes
squat avec barre devant en descendant assez bas en utilisant une cale: une serie a vide de 20 rep, puis 4 serie(15,10,8,8,12 rep) la j'ai bien senti mes jambes travaillé.mais entre 2 j'ai voulu essayé avec la barre guidé car avec la barre libre g du mal mais comme j' avais moin de sensation je suis revenu a la barrelibre.
presse 4 serie de 12.
squat avec un disque de 20 kg que je tiens contre moi 2 serie 30
et la j'ai encore changé j'ai utilisé la barre au lieu de continué avec un disque.
leg arriere
mollet 6 serie debout avec la barre guidé.
ce que j ai remarqué c quand j'utilise une cale pour le squat j'ai plus de sensation au quadricep.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:03

Il est souvent fait mention du squat complet (ou cul parterre...) dans ce sujet. Actuellement, je pratique le squat à la parallèle.
Je voudrais essayer le squat complet, car il est jamais trop tard pour apprendre...

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et si possible mettre des images de ce mouvement exécuté correctement.

D'avance merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 21:04

j'ai bcp effectué des mouvemenst complets, hack squat et squat à la barre guidée avant de passer à nouveau aux mouvemenst plsu partiels ( en arrêtant juste sosu la parallèle) car j'avais remarqué qu'en descendant très bas, je perdais beaucoup en tension...

je profite donc du message d'Archimède pour dire que si quelqun a une technique particuliere pour conserver la tension en amplitude complète, je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 23:08

JR a écrit:
j'ai bcp effectué des mouvemenst complets, hack squat et squat à la barre guidée avant de passer à nouveau aux mouvemenst plsu partiels ( en arrêtant juste sosu la parallèle) car j'avais remarqué qu'en descendant très bas, je perdais beaucoup en tension...

je profite donc du message d'Archimède pour dire que si quelqun a une technique particuliere pour conserver la tension en amplitude complète, je suis preneur!!

Conserver la tension ... il n'est pas possible de faire un bon complet, si on relache ses muscles à un qlqconque moment ... surtout pas en bas, où on risque d'arrondir le bas du dos ... donc, si tu ne parviens pas à garder la tension, c'est que soit tu rends trop lourd, soit tu exécutes mal le mouvement, ou un mélange des 2 ...

J'exécute le mvt avec une technique propre, une charge adéquate, et je sens le travail musculaire à tous les niveaux ....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 23:40

ben moi en fait une fosi que je suis en bas, je susi calé et je pourrais rester comme çà longtemps sans bouger un peu comme qd je me place en haut avec les jambes tendues (sorte de vérouillage articulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 23:50

JR a écrit:
ben moi en fait une fosi que je suis en bas, je susi calé et je pourrais rester comme çà longtemps sans bouger un peu comme qd je me place en haut avec les jambes tendues (sorte de vérouillage articulaire)

Il est important, essentiel de pas descendre trop bas, de façon à pas arrondir la bas du dos, donc bien garder le dos droit ... et surtout ... de ne pas relacher en bas, de se reposer sur ses mollets ... descend doucemet avec le tension musculaire, et des que tu arrives en bas, tu peux faire un stop de plusieurs secondes, mais il ne faut pas relâcher, un peu comme si tu maintenais la tension en faisant du curl (tu tiens tu biceps contracté en haut), donc tu peux maintenir la tension en bas ... il est essentiel de ne pas se relâcher, c'est le moement dangereurx, et critique du complet ... si tu te relâches tu risques de partir vers l'avt et de placer bcp de poids au niveau du bas du dos, et donc danger de hernie ...

Ne relâche pas en bas ... travailles la technique, en léger, pour développer tes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:03

je pense qu'à certains mouvements "compliqués" comme le squat, il ne faut pas etre pressé et apprendre bien comme il faut le mouvement, le maitriser etc...

je suis 100% d'accord avec Marc-Anthony!

mettre une charge légere au début quand on apprends n'importe quel mouvement devrais etre logique pour tout pratiquant, car quand on se fais mal, on peut en payer le prix pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:36

Ce qui est amusant c'est que les gens ne se rendent pas compte qu'avoir un "haut" très développé et un "bas" médiocre, c'est pas beau... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:03

C'est vrai, mais des gros bras et pas de pecs c'est aussi très laid. Le pire c'est le grosses cuisses et pas de mollets du tout. Bref...tout est une question d'harmonie, comme toujours.
_________

Mais revenons aux cuisses. Le squat est d'abord un exercice CARDIO et nous le savons tous, on arrête une série parce que le coeur "lache" bien avant les muscles des cuisses, d'ou la necessité absolue de ne surtout pas faire que du squat, parce qu'avec le squat on ne peut pas aller "au-delà du possible". L'essouflement empèche d'aller même à l'échec nerveux.

Citation :
je pense qu'à certains mouvements "compliqués" comme le squat, il ne faut pas etre pressé et apprendre bien comme il faut le mouvement, le maitriser etc...

Tous les mouvements sont compliqués. Le squat n'est pas le pire. au contraire, c'est le mouvement le plus simple qui soit, car s'accroupir est un mouvement très naturel alors que ceux pour les pecs, ou les triceps ne le sont pas du tout. ( et tant d'autres) C'est en revanche l'exercice le plus dangereux qui soit.

Très souvent ceux qui préconisent le squat avant tout,n'ont pas des cuisses extraordinaires, même après des années de pratique.Sur les forums par exemple, les "fous de squat" ne mettent pas leur photos pour démontrer le bien fondé de leurs affirmations comme étant l'exercice le plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 18:13

gg tu dis: Très souvent ceux qui préconisent le squat avant tout,n'ont pas des cuisses extraordinaires, même après des années de pratique.Sur les forums par exemple, les "fous de squat" ne mettent pas leur photos pour démontrer le bien fondé de leurs affirmations comme étant l'exercice le plus efficace

a quoi ca sert de faire du squat alors?
pour toi qu'elles sont les exercices qui permet d'obtenir des cuissse extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 09:54

le squat ne marche pas pour tout le monde c'est sur, il ne faut pas s'acharner si les résultats ne suivent pas!

il te reste pleins d'exo pour les jambes: la presse, le hack squat, les fentes, le squat barre devant etc etc etc...tu peux varier toutes les semaines si tu veux tellement tu as le choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 22:54

donc le squat c pas un exercice qui marche pour moi car j'ai pas de resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:04

Tout d'abord, avant de dire que le squat est efficace ou pas sur une personne, il faut non seulement le pratiquer pendant plusieurs mois, mais également exécuter l'exercice à la perfection.

Si toutes les conditions sont réunies, que la maîtrise du mouvement est on ne peut plus juste, que la position du dos, est parfaite, que "mécaniquement parlant" tout est bon et que les résultats sont très minimes, alors là seulement il faut se poser des questions. Questions sur le nombre de séries et de répétitions, questions sur la fréquence des entraînements de cuisses ( le squat en l'occurence) et questions sur l'alimentation. Si tout est bon là aussi et qu'il n'y a pas de résultats probants aux cuisses avec le squat, il faut abandonner définitivement cet exercice qui ne "marche" pas sur tout le monde.

Pourquoi perdre en effet son temps à vouloir faire du squat, parce que partout dans les salles ( squat pourtant rarement pratiqué) et dans les magazines il est dit que "c'est ce qu'il y a de mieux "?

Comme il est dit depuis plus de 50 ans que "le squat est le "mouvement roi pour les cuisses " ( forcément, les machines n'existaient pas ....) tout le monde ou presque répète la même chose y compris ceux pour qui le squat ne donne que de piètres résultats.

Les presses inclinées, et le hack squat remplacent très avantageusement le squat et de plus, les genoux et le dos sont préservés.Il faut croire ce que l'on constate sur soi et non pas ce qui est écrit ici et là .
Chacun doit être son propre entraîneurs et chercher ce qui lui convient le mieux ( ce qui donne des résultats rapides).
Tout le reste n'est que littérature. En matière de développement musculaire, nous sommes tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ischios: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Biceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser