Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lombaires: Tous les exercices

Aller en bas 
+7
Matt
Kai
augugliaro alexandre
Jul54
Gilles
Bodywomen
Kerry King
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 00:01

Il est tout aussi IMPORTANT de travailler ses lombaires que ses abdominaux. La VRAIE CEINTURE lorsque l'on fait des squats, ce sont les abdos et les lombaires. Travailler les uns et pas les autres est une erreur. Il faut faire autant de mouvement d'abdos que de lombaires.De plus ça donne une très belle attitude...très droite.
Lombaires: Tous les exercices Banc
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 22:45

alalala le boulot kil me reste... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 23:16

J'ai souvent négligé mes abdos en prise de masse, mais jamais mes lombaires que je travaille spécifiquement 2x par semaine. Comcernant les abdos, j'ai pris la bonne résolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 11:11

Kerry King a écrit:
alalala le boulot kil me reste... Very Happy Very Happy

même après plus de 20 ans d'entraînement...il y a encore et toujours du boulot, tout simplement pour garder ce que nous avons acquis dans le passé.Et ça c'est infiniment plus difficile que de prendre les 10 premiers kilos de muscles.
A 57 ans passé, je m'entraîne comme si ma vie en dépendait, parfois je me dit " mais arrête de te défoncer à l'entraînement, tu n'est pas en prépa de compète !!! "

En fait, je sais bien que pour maintenir il faut en faire autant que pour acquérir. La musculation d'entretien ça n'existe que dans l'esprit des paresseux. Si on a toujours travaillé les biceps par exemple, avec des haltères de 30 kilos, le jour ou on passe à 25 kilos, puis 20 kilos, les biceps suivent cette courbe descendante...en force et en volume Confused Mais en fait, il est IMPOSSIBLE de garder intacte la musculature de nos 30 ou 40 ans à l'approche de la soixantaine... Very Happy Laughing Mais lorsqu'on est fou comme je le suis...alors, on fait semblant d'y croire. geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 11:21

C'est sur que dire s'entraîner juste pour "entretenir" c'est faux, car si on veut vraiement maintenir nos acquis, c'est déjà bcp de travail, on ne peut pas y aller doucement sans se fatiguer, faut bosser très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 12:36

en tout les cas tu en pense ce que tu veux ms qd je t'ai vu au mondial body fitness cette année a Paris tu m'a impressionné, dja par ton accueil ms aussi (et surtout Wink ) par ta musculature.... pr kelkun de presque 60 ans je t'ai trouvé plus que "bien" conservé! thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 12:38

Bodywomen a écrit:
C'est sur que dire s'entraîner juste pour "entretenir" c'est faux, car si on veut vraiement maintenir nos acquis, c'est déjà bcp de travail, on ne peut pas y aller doucement sans se fatiguer, faut bosser très dur.

les 9/10 ème de ceux qui st inscrit ds la salle ou je suis y sont pr s'entretenir, comme ils disent... en espérant voir apparaitres tjs plus de muscle qd meme! elephant (haha! tro fort l'éléphant, g pas pu m'empécher!)
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 16:22

Kerry King a écrit:
Bodywomen a écrit:
C'est sur que dire s'entraîner juste pour "entretenir" c'est faux, car si on veut vraiement maintenir nos acquis, c'est déjà bcp de travail, on ne peut pas y aller doucement sans se fatiguer, faut bosser très dur.

les 9/10 ème de ceux qui st inscrit ds la salle ou je suis y sont pr s'entretenir, comme ils disent... en espérant voir apparaitres tjs plus de muscle qd meme! elephant (haha! tro fort l'éléphant, g pas pu m'empécher!)

Oui, mais ceux qui ne "poussent" pas et discutent plus qu'ils ne s'entraînent n'arrivent en tout cas pas à s'entretenir, disons qu'ils bougent !

Je le constate moi-même lorsque je ne suis pas du tout en forme pendant toute une période, si je n'arrive pas à m'entraîner dur, je perds du muscle malgrès un entraînement de 4 jours par semaine, mais peu intensif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeLun 26 Juil 2004, 22:28

Entretenir..c'est "maintenir en l'état". Et puis entretenir QUOI? pour ceux qui n'ont pas encore acquis de muscles. Pour "entretenir" il faut d'abord acquérir... La musculation d'entretien n'existe pas. J'essayre de maintenir au mieux des acquis ( bien qu'ayant perdu du volume et de la force, ce qui est toutt à fait normal à 57 ans ) Mais je vous garanti que je donne le maximum à l'entraînement simplement pour conserver le plus longtemps possible encore une musculature "pas ordinaire " Wink Et c'est bien ça le plus difficile.
Avoir une belle musculature à 25 ou 35 ans, c'est dans lordre des choses si on s'entraîne et mange comme il se doit...mais quand les années passent,c'est autre chose , et c'est bien là un défit et un combat de chaque jour. Rien n'est plus motivant pour moi, que de repousser le plus tard possible le jour ou il faudra bien que j'admette: "l'entraînement, c'est terminé pour moi !" On en est encore très loin Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeLun 26 Juil 2004, 23:02

ta raison GG
continue de t'entrainer, ms je pense kil faut ke tu te fasse avant tout plaisir pdt tes entrainement, dur ou pas
il ne faut pas que le sport devienne une contrainte, ms doit tjs etre paratiqué par plaisir avant tout
enfin c mon avis....
tu en pense koi GG? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 02:10

Very Happy Pour revenir au sujet du post départ, je dirai même que quand on débute il faut commencer par les lombaires et les abdominaux.
Ils sont à la base de tout le reste. Je reviens toujours à mes anciens métiers infirmier puis chauffeur, dans le premier j'ai appris à ménager mon dos en manipulant les patients et dans le deuxième j'ai mis en pratique, soulever des lourdes charges sans me faire mal au dos.

Et en toute logique quand j'ai repris la musculation, j'ai beaucoup travaillé mes lombaires avant d'attaquer lourd sur les autres groupes musculaires.

Laughing C'est clair pour frimer devant les filles les gros lombaires ça impressionne pas. Mais enfin j'ai passé l'âge d'épater les filles. Wink

Cool Maintenant il me suffit de dire mon âge pour les épater et elle me répondent "Ah mais vous êtes bien pour votre âge" (c'est marrant tout à coup elles me disent "vous") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeLun 02 Aoû 2004, 05:45

Les lombaires je les bosse des fois en superset avec les abdos.
Jpense que de bonnes lombaires sont indispensables dans quasiment tous les exercices que nous faisons donc c'est un muscle à renforcer en priorité et non pas en utilisant une ceinture à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMer 04 Aoû 2004, 02:55

c'est important de travailler les lombaires régulièrement.
moi je les travaille toujours avant mes squats,quelques séries pour bien chauffer la zone puis avec mon training du dos en effectuant du soulevé de terre. En fait lorsque vous avez une bonne fréquence d'entrainement général et que la machine est bien rodé, y a pas de risques de problèmes à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMer 04 Aoû 2004, 12:51

Moi, je travaille tjr mes lombaires avant une séance de jambes afin de bien échauffer la zone avant les exercices comme le squat, le hack squat, fentes avants, etc...

Puis je le fais aussi avant certains exo pour le dos, et ma séance vraiement spécifique se fait avec ichios. Ca me fais 2 séances par semaine + de temps en temps un écahuffement lombaires quand je fais certains exo pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:45

tient tient, interessant, un (vieux) post sur les lombaires... Smile

"l'importance des lombaires" je peux vous dire que je l'ai comprise quand, au bout de quelques mois de muscu (en 1999) je me suis sérieusement fais mal au dos à cause d'un "manque" de lombaire (ils n'étaient pas assez forts)

résultat...3 mois sans rien faire, mais alors rien de rien tellement j'avais mal!!
depuis j'ai compris l'importance d'avoir une sangle abdominale resistante et ferme! car cette fameuse sangle abdominale (qu'on m'arrete si je dis une betise!) c'est les abdos et les lombaires et si l'un est plus fort que l'autre, un jour ca risque de nous jouer un mauvais tour Evil or Very Mad

donc, au risque d'en faire trop, je fais quelques séries de lombaires tout les jours (juste avant mes abdos) ou au pire un jour sur deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 13:14

Sinon il y a les Kéké des plages qui muscle que le devant donc mal de dos assuré avec le corps qui est un peu plus porté sur l'avant Laughing Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 13:28

Lombaires: Tous les exercices Lombaire

Lombaires: Tous les exercices Lombaire_1

http://www.demauroy.net/anatomie_lomb.htm
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: participation   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:26

J'aime travailler ce groupe et comme vous pouvez le voir sur l'Avatar je suis assez "Creusé"au niveau des lombaires,depuis l'age de 14 ans j'ai pratiqué le RUGBY et à force de pousser dans les mêléts....et puis avec de bons lombaires j'amais de mal de dos....(enfin pour ma part)....je continue à la salle à chaque scèance de dos à travailler ce groupe ... cordialement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Lombaires: Le good morning   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:55

Lombaires: Tous les exercices Good_m10

j'ai trouvé peu ou pas d'information sur cet exercice sur le forum, il est pourtant super pour les ischios! il sollicite aussi les fessiers et les lombaires

je l'effectue juste avant de commencer les ischios (en 1er exercice) je le trouve idéal pour bien les échauffer Wink inutile de prendre lourd, je prefere bien me concentrer sur le mouvement pour bien sentir les muscles ciblés et ne pas me faire mal au dos Mr.Red je me met de profil au miroir et je m'arrete quand je suis parrallele au sol

https://bodybuilding.forumactif.com/LE-FORUM-c8/Discussions-sur-le-Bodybuilding-f23/GOOD-MORNING-t1521.htm?highlight=good+morning

ce exo a été traité rapidement sur le forum Wink dans "discussion sur le body"

quelqu'un d'autre le pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 14:16

Dans cet exercice très ancien ( j'ai toujours connu le good morning...c'est peu dire ...) on retrouve un peu...mais un peu seulement, le soulevé de terre jambes tendues, mis à part quand même que le soulevé de terre est infiniment plus "athlétique" comme exercice, puisqu'il est possible aussi de faire travailler les trapèzes en fin de course ( au retour en posission verticale) par un haussement d'épaules. Le good morning était destiné exclusivement au travail des lombaires. D'ailleurs les hyperextensions sur le banc à lombaire ne sont-elles pas la reproduction exacte du good morning ?

Je ne pratique plus le good morning depuis au moins 25 ans, ( il y a plus confortable comme exercice )

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 17:37

Comme tous les exercices qui lui ressemble, soulevé de terre, oulevé de terre jambes tendues, soulevé de terre roumain, le good morning fait partie de ces exercices qui permettent de travailler la chaîne postérieure ... Le souleva de terre étant le chef de file. Donc, le good morning est idéal pour stimuler le bas du dos, les ischios, et les muscles fessiers ...

Cependant, comme tous les exercices mentionnés plus haut ... il est très souvent (90% des cas) très mal réalisé ... hier encore, j'ai vu un homme faire du good morning à la smith, il avait le dos rond, il faisait cela n'importe comment, il a ensuite voulu se frotter au soulevé de terre ... (j'étais en train de terminer ma dernière série) ... et il voulait s'y attaquer sans même déchargé (il y'avait comme même près de 200 kilo sur la barre) ... Il a pris un solide coup à l'égo lrosque je lui ai dit que 50 kilos ferraient l'affaire pour lui ... en effet, même à ce poids, il n'est pas parvenu à avoir une technique correcte ... dos rond ... technique épouventable ... affreux à voir, je lui ai donner 2-3 conseils puis je suis parti je ne pouvais pas voir ça ...

Je pense que les gens doivent rester loin de ces exercices, à une époque, je pensais que tout le monde devait apprendre à bine maîtriser les exercices de base comme squat, et deadlift, mnt, je suis plutôt de l'avis que si on est pas supervisé par un professionnel ... il faut complètement éliminé ces exercices, trop nombreux étant ceux qui les réalisent mal, très mal, très très mal ...

Les gens ont trop d'égo ne sont pas prêt à commencer très léger pour apprendre la technique tout le monde veut mettre trop trop vite ... donc, pour qlq qui ne se désigne pas à être bodybuilder, ou qui a des objectifs plutôt modeste ... "être sec, dessiné avec un peu de volume musculaire" ... même si il est vrai que ce n'est pas bien de négilger de tels exercices de base, j'encourage ces gens à NE PAS LE PRATIQUER.

C'est triste à dire, mais une telle médiocrité est associé à ces exercices par les pratiquants de fitness ( opposé à body), à la population de jeune branché qui veulent se sculpter, avec un corps comme dans les punlicité ... que je le répète encore une fois ... il FAUT A TOUT PRIS EVITER CET EXERCICE. Je préfère que le gars fasse des extensions lombaires au sol (je sais cela ne développera pas bcp le bas du dos, mais en même temps lui s'en fou très probablement du bas de son dos, en terme de volume musculaire) plutôt que de se détraquer complètement le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 18:52

ben pour l'instant je ne pratique pas cet exercice... En fait je ne travaille pas du tout les lombaires spécifiquement (mais ils sont sollicités par le rowing barre qd même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 21:01

JR a écrit:
ben pour l'instant je ne pratique pas cet exercice... En fait je ne travaille pas du tout les lombaires spécifiquement (mais ils sont sollicités par le rowing barre qd même)

Very Happy En isométrie seulement et de plus le rowing cible le dos et pas spécifiquement les lombaires. Le mieux est de faire les lombaires avec des exercices appropriés . Non ?scratch
C'ets un peu comme ceux qui ne font pas les épaules parce qu'elles travaillent dans les exercices du dos et des pecs..Confused Les lombaires et les abdos ( antagonistes) sont les muscles qui nous permettent de nous tenir parfaitement droit. Ils sont de la plus haute importance et il faut faire autant de mouvement d'abdos que de mouvements de lombaires et ne surtout pas favoriser l'un plutôt que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 21:02

pour moi , pas de changement sur un banc voila tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lombaires: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Lombaires: Tous les exercices   Lombaires: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombaires: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser