Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ischios: Tous les exercices

Aller en bas 
+4
Kai
Jonathan.S
Body
Fabien
8 participants
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2006

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 12:26

Que pensez vous de cette exercice,je l'ai essayé plusieurs fois et je ressens très bien la contraction des ischios.
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14037
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 12:37

Je le fais.
Etant trop lourd, je me déleste avec des élastiques pour pouvoir remonté.

On voit que Fedorov est plutot intelligent dans son entrainement. Il joue sur la relation force/tension en bougeant son torse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 14:26

C'est vrai qu'avec cette exercice on sent super bien le travail des ischios mais je le fais très rarement. Moi c'est soulevé de terre roumain, leg curl couché et debout.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 12:19

quelle inventivité ce mec c'est dingue! avec pas grand chose il trouve des exos qui réveillerais les morts!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 14:21

kai a écrit:
quelle inventivité ce mec c'est dingue! avec pas grand chose il trouve des exos qui réveillerais les morts!! rambo

Il n'a rien inventé du tout. Cet exercice est vieux comme le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 17:41

autant pour moi, alors je reformule ma phrase: incroyable ce mec, avec pas grand chose il arrive à faire un tas d'erxercices Razz lol!
ps: je vais essayer l'exo samedi prochain, si quelqu'un a des conseils à me donner (du style "tu vas morfler!!" Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2006

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 20:16

fais du leg curl avant cette exercice,ça permettra de t'échauffer car sur celui ci la charge minimum est ton poids de corps met des tapis d'abdos au sol et fais toi assisté d'un partenaire qui te maintien par l'épaule on ne sait jamais car ça peut surprendre la première fois blackeye ,bon courage pour l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 20:34

merci! je vais essayer de conserver mes dents et mettre un tapis par terre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 13:51

j'aurai une question a propos de cet exercice qu'effectue Fedorov: est-ce qu'on peut le comparer (voir meme dire que c'est le meme?) au soulevé de terre jambes tendues

j'effectue ce SDT jambes tendues à presque toutes mes séances de jambes, mais comme à la rentrée je veux dissocier ischios/quadri en 2 fois dans la semaine, je me demande si faire les 2 servirai à quelque chose??

j'ai l'impression apres les avoir fais tout les 2 d'avoir effectué le meme exo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:08

Le titre de ce topic prêtant à confusion puisqu'il n'est question pour le moment que d'un seul exercice j'ajoute des photos d'exercies ( les plus pratiqués) ainsi que des photos d'appareils spécifiques aux ischios jambiers ( arrière de la cuisse)


Ischios: Tous les exercices 203210

Ischios: Tous les exercices Ddd11

Ischios: Tous les exercices Doc-1110
Exercice à plat tel qu'il était pratiqué autrefois. Extrèmement dangereux pour les lombaires.


Ischios: Tous les exercices Leg_cu10

Pour exercice en position assise


Ischios: Tous les exercices Nmi15010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:21

LEG CURL DEBOUT

Ischios: Tous les exercices 202510

Ischios: Tous les exercices Lgcurl10

Ischios: Tous les exercices Tb-05210
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:35

Sur le première tof, l'avant du banc est incliné vers le bas, quel est l'intêrét ???
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:36

il me semble avoir lu que les bancs legerement inclinés comme cela etaient plus sécurisant pour le dos (à confirmer!!)
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:42

Ha oui, autant pour moi, GG l'a noté en dessous du troisième exo....
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 09:46

babtou59 a écrit:
Ha oui, autant pour moi, GG l'a noté en dessous du troisième exo....

autant pour moi aussi je l'avais pas lu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:05

A la salle, la partie ou l'on pose les cuisses et celle ou l'on pose le buste est séparée mais ce n'est pas incliné de cette façon, en tout cas pour moi c'est le meilleur exo pour les ischios, défois ça me brule pendant 3 jours rambo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:10

essaye le soulevé de terre jambe tendue! je le trouve excellent pour commencer les ischios!
si la machine à ischios te fait mal, alors celui là va t'achever...en tout cas pour moi c'est des grosses douleurs (bonnes douleurs bien sur! Wink ) pendant 2-3 jours à chaque fois que je le fais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:35

Les ischio-jambiers , situés en arrière de la cuisse , partent du bassin au niveau de l'ischion ( partie sur laquelle on s'assoie) pour se terminer sur le tibia au dessous du genou. En dedans pour deux d'entre eux: le demi tendineux et le demi membraneux et en dehors pour le troisième : le long biceps. Ce sont des muscles polyarticulaires qui agissent sur l'articulation de la hanche et du genou. Très sollicités dans la course à pied, ils ont tendance a se rétracter et , en l'absence d' étirements réguliers , sont susceptibles de se déchirer (claquage du sprinter). La rétraction des ischio-jambiers limite la flexion de la hanche obligeant la colonne vertébrale lombaire à compenser
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 22:39

Donc, t'es en train de nous expliquer qu'il faut prêter une attention toute particulière aux étirements quand on a bosser les cannes...... si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 23:41

je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais j'ai lu que le fait de faire plus les quadri rendent les ischios plus faible (comme l'a dis GG pour les sprinter) et que l'inverse aussi

donc je m'efforce de faire bosser autant mes quadri que mes ischios!
en plus des ischios tout plats, sans définition ni rien c'est pas joli quand on a des quadriceps biens galbés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 04:34

Y a tellement de gens qui négligent le travail des jambes. Ne n'est pas rare de voir dans les salle de gym des gens avec un haut de corps tres imposant mais avec de petites jambes. La plupart détestent travailler leur jambes. C'est important de dévolopper les ischios et j,aime bien les dire de Kai a sa derniere phrase

Citation :
en plus des ischios tout plats, sans définition ni rien c'est pas joli quand on a des quadriceps biens galbés

Yeah!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 09:18

Citation :
je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais j'ai lu que le fait de faire plus les quadri rendent les ischios plus faible (comme l'a dis GG pour les sprinter) et que l'inverse aussi

C'est valable pour n'importe quel muscle. Il faut toujours travailler les antagonistes avec autant d'appliquation. Autant les pecs que le dos, autant les quadris que les ischios, autant les lombaires que les abdominaux autant les triceps que les biceps etc.
Pour ce qui est des étirements nous en avons parlé sur un autre topic .

https://bodybuilding.forumactif.com/Trainings-f17/Fondamentaux-Les-etirements-t515.htm?highlight=%E9tirements
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 02:47

Comme G.G. l'a bien expliqué, il y a deux type de muscles qui compose le derrière de la jambe. Ce qui les distingue est le nombre d'articulation(s) qu'ils traversent.

C'est pour cette raison que je divise toujours mon travail en deux au niveau de ce muscle. Je travaille d'abord les muscles qui se rattache au-dessus du genoux (Standing Leg Curl, Lying Leg Curl, Hamstrings Press) et je termine toujours par un exercice qui sollicite les muscles traversant les deux articulations. Celle de la hanche et celle du genoux (Stiff Leg Deadlift par exemple) Ce qui permet de les étirer comme il faut et d'éviter des déchirures comme citées par G.G.

La postion légèrement inclinée vers l'avant permet un étirmement plus accentuée du muscle traversant la hanche. Ce qui a pour effet de recruter un plus grand nombre d'unitées motrices et une contraction maximale. De plus, cela évite des blessures au niveau des lombaires, des érecteurs du rachis et du carré des lombes.

Effectivement, les antagonistes sont souvent les facteurs limitatifs quant au développement efficace de la musculature. Et bien souvent, des problèmes tendineux ou articulaires surviennent lorsque les ratios de force ne sont pas respectés.

Pour ce qui est des jambes, des abdos et des lombaires, il ne faut pas oublier que la marche est un constant déséquilibre ! D'où l'importance primordial de renforcer ces muscles stabilisateurs de la position debout.
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 15:23

soulevé de terre jambes tendues + extension leg couché a la suite. j'estime avoir de bon resultat mes ischios sont aussi gros que mes quadris. enfin quasiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ischios: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Ischios: Tous les exercices   Ischios: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ischios: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser