Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quadriceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+31
Lord
Proforce Consultation
metalliman
michael
marcdehousse
Archimède
Maximus
jerome16
Marc-Antony
JR
roro77
Bandit1980
Kai
John
juve
FRANCKY
Ced
mohaa
dragon
L'inconnue
Bodywomen
bodysud
Matt
natbody59
gregdepau
DBS
Mulk
Nico Dojo
NaturalBody
Gilles
croisiere
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:54

Voir aussi les liens suivants sur le squat !
En utilisant la fonction "rechercher" on constate qu'il y a plusieurs sujets.


https://bodybuilding.forumactif.com/search.forum?search_keywords=squat&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 20:41

Je pense que le squat est efficace surtout pour les fessiers, il ne faut pas espérer avoir des cuisses bien définies par cette unique exo.
Je le case comme un exo a pratiquer en cycle de force, car il travaille beaucoup de fibres.
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 07:47

tite question: j'hesite toujours de faire des squats (je sais c'est pas bien Embarassed ) suite à un prob au genoux gauche. Comment je peux faire pour me mettre à cette exercice sans de prob pour ce genou?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:01

Salut,

je me suis fait opérer il y a quelques années (ligament et ménisque) et j'appréhendais le fait de faire du squat et en y allant progressivement, aucun problème, même avec des charges lourdes.....

Au début, je mettais une genouillère attèle pour me rassurer et puis quand j'ai vu que cela ne servait à rien, je l'ai enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 16:13

Le squat est un exercice pour Hommes ! Oui il est exigeant mais il fait la différence entre un homme et un enfant. Pour ma part, c'est le squats qui a batit la structure et la fondation de mes jambes. Et je suis capable d'atteindre la limite extrême bien avant ma limte cardio-vasculaire.

Ceux qui manquent de souffle n'ont tout simplement pas une bonne condition physique ! L'excuse est trop facile de dire que c'est un exercice trop compliqué et trop exigeant sur le cardio. Va jouer au ping pong alors ou aux fléchettes !

Il n'y a rien qui remplace cette exercice ! Le seul risque de blessure provient de débalancements musculaires ! Le problème est que la très grande majorité des pratiquants ont des déficites majeurs quant aux ratios de force au niveau des muscles antagonistes !

La musuclation est une science et la biomécanique reste primordiale à tous les niveaux ! Mais combien accorde autant d'importance aux jambes et stabilisateurs qu'à la poitrine et bras...???
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 04:37

J'aime bien ce que tu as dit, yeah!!

Proforce Consultation a écrit:
Mais combien accorde autant d'importance aux jambes et stabilisateurs qu'à la poitrine et bras...???

Ils sont rare ceux qui accordent un importance au jambes en salle de gym. Je respect tout de même ces gens là mais c'est pas tres jolie d'avoir un gros buste sur deux cure dent !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 07:39

c'est vrai que dans la salle où je m'entraine j'ai vu que rarement des gens qui entrainer leurs jambes. Quand à moi c'est pas un probleme de cardio (d'ailleurs j'ai un trés bon cardio) mais plutot une apprehension concernant le prob que j' ai à un genoux
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:02

Bien souvent les problèmes aux genoux proviennent de débalancements musuclaires... Le genoux se doit d'être bien stable et ce sont les muscles entourant celui-ci qui lui procure sa stabilité...!
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 09:17

Et surtout être bien calé notamment au hack, car j'avais tendance au début de partir un peu en avant, et cela provoquait des douleurs aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 21:11

Bonsoir,

Voila y a une experience qui me taquine un peu, est ce que si on ce mets dos au mur, comme si nous etions assis, nous avons les jambes au bout d'une minute ou 2, qui tremblent et tétanisent.

Je voulais savoir si cet exercice peut developper la masse musculaire des jambes en ajoutant des poids avec cet methode ? si y en a qui ont deja test ou non, j'attends vos commentaires Wink.

Merci.

Ps : j'ai test la methode de Casper avec la scelle du velo tres basse, braqué au max, voila comme les jambes travaillent plus j'ai l'impression. Parcontre je l'ai test en salle de sport, les gens ce foutent de ta gueule mais a fond. Comme quoi la connerie humaine........
Revenir en haut Aller en bas
greemlins

greemlins


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 22/02/2008

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 10:39

lol ce test se nomme le test de killy; il permet de noter l'endurance statique des membres inferieurs. Il existe plein de tests egals à celui ci comme le gainage ou la traction statique. Ces exercices sont beaucoup utilisés pour des test de recrutement des armées ou des pompiers.

pour info je crois que le record de mon departement au test de killy est au alentour de 7mn 30. Et c'est tout a fait normal que ca tremble...
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 15:29

en fait je voulais savoir si cette methode permet d'enregistrer des gains musculaires en additionnant des poids. Vla
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:27

FLeur30 a écrit:
Comme quoi la connerie humaine........


Einstein disait : "il y a deux choses infinies: l'univers et la connerie humaine. Mais pour l'univers...je n'en suis pas sûr."

pour ma part, je chauffe mes cuisses au vélo, mais selle régler de façon à travailler l'amplitude. J'obtiens une très bonne congestion avant le squat.
Lorsque je bloque le frein, je pédale debout (en danseuse) ça change les sensations et ça permet de forcer encore un peu plus.

pour l'exercice dos au mur...je ne sais pas.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:22

FLeur30 a écrit:
en fait je voulais savoir si cette methode permet d'enregistrer des gains musculaires en additionnant des poids. Vla

Ta phrase n'est pas claire du tout Very Happy Wink
Ce n'est pas une méthode pour se muscler celà a été dit un peu plus haut, mais simplement un test et rien d'autre. Pour te muscler il faut "bouffer de la fonte " au minimum 4 séances par semaine et t'obliger à soulever toujours plus lourd, à faire des contractions de plus en plus longues . On ne change pas son corps sans souffrir et sans y consacrer du temps chaque semaine.
Faire le "test" dont tu parles en ajoutant du poids sur soi...ce n'est pas de la musculation non plus et ce n'est pas vraiment pratique à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greemlins

greemlins


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 22/02/2008

Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 22:35

no pain, no gain Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ischios: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Biceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser