Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dos: Tous les exercices

Aller en bas 
+19
Bobby91
JR
Demoniak
cedric74
Moujik Looping
Marc-Antony
Koston
roro77
John
Maximus
turc93
JS
Kai
FRANCKY
Jonathan.S
aaron2b
beefyfred
Kerry King
augugliaro alexandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Certains...   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:33

Certes mieux vaut levé le doigt et dire maitre ou maitresse (lol) j'ai pas compris que de dire "oui oui j'ai compris" .... toutes questions même si parfois peut paraitre inutile pour certains et toujours utiles pour d'autres...même si GG rigolait en disant que tu poses des questions de débutant....même si nous sommes pratiquant depuis des années,il y a des exercices où des façons de faire qui restent nouveaux pour nous...donc mieux vaut toujours posé une question que de rester dans l'ignorance et de faire n'importe quoi...enfin ceci reste mon simple avis personnel....Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:40

Non, les boudins ou autres systèmes de blocage ont toujours existé, comme sur cette photo d'Arnold. C'est simplement que Sly semble être à genoux par terre ou bien assis sur un simple tabouret.

Le lat-machine que j'utilise ne permet pas de bloquer ses genoux mais on peut coincer ses pieds sous le banc, ce qui revient au même.

Dos: Tous les exercices - Page 4 Arnold10
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:47

l'endroit ou Sly s'entrainais parait aussi assez basique (en plus on vois une maison et un jardin derriere...salle pero?)

peut etre aimait-il cette facon de faire ou il n'avait pas le choix, je lui poserai la question à l'occasion lol!

je vois parfois des gars dans ma salle qui se mettent à genou par terre pour faire des tirages barre devant, peut etre certaines personnes n'aiment pas etre calée au niveau des cuisses et bloquer avec les pieds par terre? question de confort et d'envie, chacun fais ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 16:04

C'est peut-être chez lui ou dans une maison louée pour l'occasion. ça ressemble plus à une photo de pub ou de promo qu'à un réel entraînement.

Les gars qui se mettent à genoux par terre ne peuvent pas mettre lourd en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: etonnement...   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 16:14

Bonjour Maximus...

De pub ou de promo pour quoi? je vois pas trop bien le sujet? entrainez vous avec un partenaire? ou faites vos dorsaux à genoux ? enfin même si Sylvester stallone a un certains physique,nous savons tous que ce n'est pas vraiment un bodybuilder....(beaucoup parlaient de gonflettes et de dopage pour ses films)...
enfin Bref ce n'est pas trop le sujet ici nous ommes dans la parti training dorsaux et c'est vrai que malgré ma connaissance je n'ai jamais vu ce genre d'exercices (dévelloppé nuque ou torse) fait dans ce genre de condition et quand tu dis que les boudins et autres maintien des cuisses ont toujours existé pour les exercices du dos...Swarzi s'entrainait dans les années 70 et il allait déjà dans les meilleurs salles de californie...
Donc je rejoinds Kai et cela m'etonne ce genre de pratique ou d'exercices...mais encore une fois chacun s'entraine comme il le sent...mais c'est vrai que ce genre de photos n'ai pas tres "naturelle" au niveau exercice....
Cordialement et respectueusement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 17:00

Question Désolé je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toute ton intervention, mais je vais essayer d'y répondre :

cedric74 a écrit:
De pub ou de promo pour quoi ? De pub pour Sly pour un magazine à l'époque par exemple.

entrainez vous avec un partenaire? Je m'entraîne seul en ce moment mais pendant des années je me suis entraîné en salle avec un partenaire.

ou faites vos dorsaux à genoux ? Non, je suis assis sur un banc et comme j'ai dit je bloque mes pieds sous le banc car il n'y a pas de boudins pour les cuisses. ça revient au même.

enfin même si Sylvester stallone a un certains physique,nous savons tous que ce n'est pas vraiment un bodybuilder....(beaucoup parlaient de gonflettes et de dopage pour ses films)... Il a donc un point commun avec la majorité des vrais bodybuilders.

enfin Bref ce n'est pas trop le sujet ici nous ommes dans la parti training dorsaux et c'est vrai que malgré ma connaissance je n'ai jamais vu ce genre d'exercices (dévelloppé nuque ou torse) fait dans ce genre de condition. Si si ça existe, d'ailleurs Kaï dit aussi que dans sa salle il voit des gens faire des tirages à genoux.

et quand tu dis que les boudins et autres maintien des cuisses ont toujours existé pour les exercices du dos...Swarzi s'entrainait dans les années 70 et il allait déjà dans les meilleurs salles de californie... Là je ne comprends pas trop ce que tu veut dire. J'ai mis une photo d'Arnold pour montrer un vieux lat-machine avec blocage de cuisse et pour dire que ça a toujours existé dans les salles.

Donc je rejoinds Kai et cela m'etonne ce genre de pratique ou d'exercices... Moi aussi ça m'étonne, d'autant plus que tu ne pourra pas mettre grand chose comme charge, à moins d'avoir un partenaire qui t'appuie dessus comme sur la photo de Sly, mais à ce moment là l'exercice devient très inconfortable, donc aucun intérêt.

mais encore une fois chacun s'entraine comme il le sent...mais c'est vrai que ce genre de photos n'ai pas tres "naturelle" au niveau exercice....
Cordialement et respectueusement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 17:56

Citation :
je vois parfois des gars dans ma salle qui se mettent à genou par terre pour faire des tirages barre devant, peut etre certaines personnes n'aiment pas etre calée au niveau des cuisses et bloquer avec les pieds par terre? question de confort et d'envie, chacun fais ce qu'il veut


Il faudrait leur demander la raison, et je suis convaincu qu'ils seront bien embêtés pour te donner l'explication Wink . Pourquoi faire un exercice à genoux ?

Sur les vieilles photos des années 60 et 70 on pouvait voir en effet Arnold et tant d'autres travailler certains exercices à genoux avec la poulie haute ( les abdos, et certains exercices de dos. ) Wink


Pourquoi cette position ? Tout simplement parce que très souvent...pour ne pas dire toujours, les poulies hautes se trouvaient à moins de 2 mètres du sol et le plus souvent à 1,70m / 1,80m. scratch scratch Comment dans ces contitions pour un grand gabarit, faire certains exercices ? Impossible.

Pour les "abaissements des bras tendus à la poulie haute" il faut une poulie très en hauteur et là ce n'était pas le cas. Les gars se mettaient alors à genoux.

Pour les abdos à genoux à la poulie haute , les appareils à abdos n'existaient pas encore, il fallait bien trouver un moyen de "durcir" le mouvement ... Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak




Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Dunkerque (Nord)
Date d'inscription : 28/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 18:46

Si j'ai bien compris, pour les excercices de dos, il faut inspirer pendant la phase concentrique, et expirer pendant la phase excentrique, contraitement à ce que l'on fait avec les autres groupes musculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demoniak-contrib.forumactif.com
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:46

Gilbert Girard a écrit:
[color=black]Il faudrait leur demander la raison, et je suis convaincu qu'ils seront bien embêtés pour te donner l'explication Wink . Pourquoi faire un exercice à genoux ?

ben moi je vois trois explications possibles:

1/ ils ont les bras assez (trop) longs comme moi et s'isl se mettent sur le siege, ils ne peuvent pas étirer les dorsaux: sur ma poulie haute chez moi, c'est ce qui m'arrive...

2/ la poulie spécifique aux dorsaux est prise et ils s'entrainent sur ue autre poulie haute (par exemple celle pour les triceps) et il n'y a pas de siège...

3/ les hémorroïdes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:53

Demoniak a écrit:
Si j'ai bien compris, pour les excercices de dos, il faut inspirer pendant la phase concentrique, et expirer pendant la phase excentrique, contraitement à ce que l'on fait avec les autres groupes musculaires ?

Oui, c'est absolument ça. Lorsque l'on fait des "rowing assis" à la poulie basse par exemple; on doi inspirer en gonflant la poitrine ( logique) et en tirant la charge vers soi sans perdre de vue une seconde qu'il ne faut jamais tirer avec les bras mais avec le dos. Il faut penser amener les coudes le plus en arrière possible.La même chose pour les tractions à la poulie haute, et en fait tous les exercices de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak




Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Dunkerque (Nord)
Date d'inscription : 28/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 12:00

Ok, j'ai compris, merci GG pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://demoniak-contrib.forumactif.com
Bobby91

Bobby91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer le tirage avant pour le dos   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 00:04

Bonsoir à tous,

Alors voilà pour le dos je fais 4 exercices de 4série de 12 :
Tirage avant
Tirage nuque
Rowing barre
Et tirage poulie basse

Mais il y a un problème, je n'aime pas trop le tirage avant, je ressent mal mon dos et puis je n'aime pas cet exercice, et c'est dur d'être motivé quand on aime pas !
J'aimerai bien savoir par quel exerice le remplacer? J'avais pensé aux tractions.

Sujet fusionné. Merci d'utiliser la fonction Recherche ou de poser toute question à titre personnelle dans les fiches membres prévues à cet effet, pour un maximum de clarté. Wink John.
Revenir en haut Aller en bas
old school




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:32

Dans le dernier MdM, Gundill écrit que le soulevé de terre et le rowing avec barre, sont dangereux à terme pour la colonne vertébrale.

Il parle également du squat.
Selon lui, il faut les remplacer par d'autres exercises moins néfastes pour la colonne.

Vous en pensez quoi Question

Moi perso je préfére faire les rowing en appui ventrale sur un banc incliné ou le rowing d'un bras avec haltère.

Le soulevé de terre je le pratique maintenant de façon partielle, juste au niveau des genoux. Sinon il ya la trap barre qui est pas mal pour le soulevé de terre :

http://www.exrx.net/WeightExercises/GluteusMaximus/TBDeadlift.html
Revenir en haut Aller en bas
ChampiSwiss

ChampiSwiss


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:41

Depuis que je fait le squat et sdt j'ai corriger ma posture, améliorer ma force, progresser partout meme aux pecs.

Pour moi c'est plus possible de faire sans

Oui ils sont dangeureux si mal executés.
ca demande de la technique et du temps et surtout mettre son ego de coté par rapport aux poids.

Certes ses exercices non sont pas obligatoire mais c'est se priver d'un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran

Aldebaran


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 01/11/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 00:05

Bonjour.

Une petite question concernant la tirage poulie haute nuque.
Pas mal de pratiquants m'ont dit que ce mouvement était néfaste pour la coiffe des épaules et qu'il valait mieux faire du tirage poulie haute torse.
Seulement moi,je sens mieux mes dorsaux avec le tirage nuque.

Et cette réflexion m'a été aussi faite pour le développé nuque a remplacer par le DM pour les même raisons.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 02:07

Demoniak a écrit:
Si j'ai bien compris, pour les excercices de dos, il faut inspirer pendant la phase concentrique, et expirer pendant la phase excentrique, contraitement à ce que l'on fait avec les autres groupes musculaires ?

FAUX le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 02:17

Aldebaran a écrit:
Bonjour.

Une petite question concernant la tirage poulie haute nuque.
Pas mal de pratiquants m'ont dit que ce mouvement était néfaste pour la coiffe des épaules
On parle ici des rottateurs qui chez la grande majorité des pratiquants sont oubliés et non sollicités ! Mais si l'épaule est travaillée sur tous ces plans, il n'y aura aucuns débalancements musculaires donc aucuns dangers.

et qu'il valait mieux faire du tirage poulie haute torse.

Ces deux exercices ne travaillent pas du tout les mêmes muscles !!

Seulement moi,je sens mieux mes dorsaux avec le tirage nuque.

Et cette réflexion m'a été aussi faite pour le développé nuque a remplacer par le DM pour les même raisons.

Même réponse aussi !!!


Ferme les yeux et laisse pendre tes bras normalement le long de tes cuisses en position relâchée. Ouvre les yeux et remarque la position de tes mains. Si tes paumes font face vers l'arrière, c'est que tes muscles stabilisateurs des épaules et des omoplates sont trop faibles.

Ceci n'est qu'un trucs parmis plusieurs pour détecter un débalancement musculaire au niveau de la musculature du haut du dos.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:27

Proforce Consultation a écrit:
Demoniak a écrit:
Si j'ai bien compris, pour les excercices de dos, il faut inspirer pendant la phase concentrique, et expirer pendant la phase excentrique, contraitement à ce que l'on fait avec les autres groupes musculaires ?

FAUX le contraire !

Pasd'accord avec toi . Wink Very Happy
D'abord ces mots concentrique et exentrique sont inconnus des débutants. Une petite explication s'impose.
La phase concentrique ( raccourcissement) de la répétition est celle ou la force musculaire est toujours supérieure à la résistance ( charge) mobilisée. On la nomme encore la phase propulsive.

La phase exentrique est celle ou la force musculaire est inférieure à la résistance on parle alors de phase frénatrice.
En clair , au rowing horizontal ou au tirage nuque ou devant . On INSPIRE en tirant la charge vers soi, et on EXPIRE en ramenant la charge au point de départ. Faire le contraire est anti physiologique


. C'est comme pour le squat. Nous devrions EXPIRER en nous accroupissant puisque nous "comprimons " les viscères et EXPIRER en nous relevant en position debout. Mais à partir d'une certaine charge, c'est impossible et nous faisons le contraire.

Au rowing à la poulie basse. On INSPIRE en tirant la charge tout en gonflant la poitrine ( ce qui est logique) et on amène le plus possible les coudes en arrière du buste.
C'est comme pour les élévations latérales. On INSPIRE PENDANT L'EFFORT en écartant les bras du buste.Mais l'utilisation d'une charge très lourde oblige à expirer lorsqu'on fait l'effort d'amener la barre à la poitrine pour ce qui est des rowings et des "tirages" nuque et poitrine..
Il est en effet indispensable de bien tirer les épaules en arrière si l'on veut contracter à fond ses dorsaux.et redresser son dos, ce qui implique qu'on gonfle sa poitrine.

La solution de cette antinomie est qu'il faut rentrer le ventre pendant le mouvement, en gonflant la poitrine et en contractant le transverse, et ne souffler qu'à la fin de chaque répétition du mouvement, et en laissant redescendre la barre, pour inspirer à nouveau avant de commencer un nouvel effort.

Que celles et ceux qui ont toujours expiré en tirant la charge vers eux ( en faisant un effort ) fassent le contraire et ils constateront une réelle différence dans les charges soulevées.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 15:00

G.G a écrit:
Proforce Consultation a écrit:
Demoniak a écrit:
Si j'ai bien compris, pour les excercices de dos, il faut inspirer pendant la phase concentrique, et expirer pendant la phase excentrique, contraitement à ce que l'on fait avec les autres groupes musculaires ?

FAUX le contraire !

Pasd'accord avec toi . Wink Very Happy
D'abord ces mots concentrique et exentrique sont inconnus des débutants. Une petite explication s'impose.
La phase concentrique ( raccourcissement) de la répétition est celle ou la force musculaire est toujours supérieure à la résistance ( charge) mobilisée. On la nomme encore la phase propulsive.

La phase exentrique est celle ou la force musculaire est inférieure à la résistance on parle alors de phase frénatrice.
En clair , au rowing horizontal ou au tirage nuque ou devant . On INSPIRE en tirant la charge vers soi, et on EXPIRE en ramenant la charge au point de départ. Faire le contraire est anti physiologique


. C'est comme pour le squat. Nous devrions EXPIRER en nous accroupissant puisque nous "comprimons " les viscères et EXPIRER en nous relevant en position debout. Mais à partir d'une certaine charge, c'est impossible et nous faisons le contraire.

Au rowing à la poulie basse. On INSPIRE en tirant la charge tout en gonflant la poitrine ( ce qui est logique) et on amène le plus possible les coudes en arrière du buste.
C'est comme pour les élévations latérales. On INSPIRE PENDANT L'EFFORT en écartant les bras du buste.Mais l'utilisation d'une charge très lourde oblige à expirer lorsqu'on fait l'effort d'amener la barre à la poitrine pour ce qui est des rowings et des "tirages" nuque et poitrine..
Il est en effet indispensable de bien tirer les épaules en arrière si l'on veut contracter à fond ses dorsaux.et redresser son dos, ce qui implique qu'on gonfle sa poitrine.

La solution de cette antinomie est qu'il faut rentrer le ventre pendant le mouvement, en gonflant la poitrine et en contractant le transverse, et ne souffler qu'à la fin de chaque répétition du mouvement, et en laissant redescendre la barre, pour inspirer à nouveau avant de commencer un nouvel effort.

Que celles et ceux qui ont toujours expiré en tirant la charge vers eux ( en faisant un effort ) fassent le contraire et ils constateront une réelle différence dans les charges soulevées.

J'arriverai à vivre avec notre contradiction Laughing Laughing Et je te laisse même le dernier mot Wink Quelle sagesse n'est-ce pas pour un jeunot de 38 ans rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran

Aldebaran


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 01/11/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:58

Proforce Consultation a écrit:
Aldebaran a écrit:
Bonjour.

Une petite question concernant la tirage poulie haute nuque.
Pas mal de pratiquants m'ont dit que ce mouvement était néfaste pour la coiffe des épaules
On parle ici des rottateurs qui chez la grande majorité des pratiquants sont oubliés et non sollicités ! Mais si l'épaule est travaillée sur tous ces plans, il n'y aura aucuns débalancements musculaires donc aucuns dangers.

et qu'il valait mieux faire du tirage poulie haute torse.

Ces deux exercices ne travaillent pas du tout les mêmes muscles !!

Seulement moi,je sens mieux mes dorsaux avec le tirage nuque.

Et cette réflexion m'a été aussi faite pour le développé nuque a remplacer par le DM pour les même raisons.

Même réponse aussi !!!


Ferme les yeux et laisse pendre tes bras normalement le long de tes cuisses en position relâchée. Ouvre les yeux et remarque la position de tes mains. Si tes paumes font face vers l'arrière, c'est que tes muscles stabilisateurs des épaules et des omoplates sont trop faibles.

Ceci n'est qu'un trucs parmis plusieurs pour détecter un débalancement musculaire au niveau de la musculature du haut du dos.


Qu'en pensez vous ?

Ok,merci pour la réponse.
J'ai fait le test des paumes,ça va,j'ai l'air équilibré .

Very Happy

Je viens d'apprendre un truc alors, le tirage torse et le tirage nuque ne font pas bosser du tout les même muscles ?
Pourrais tu détailler un peu s'il te plait ?
Je pensais que dans les 2 cas,les grands dorsaux étaient ciblés de façon spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 18:07

Le Front Pulldown* sollicite les lats mais le Back Pulldown accentue le travail du haut du dos et des rottateurs.

* D'ailleurs si tu te concentre bien (connexion mental -muscle) tu pourras ressentir tes lats jusqu'en-bas où elles ont leur origine
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran

Aldebaran


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 01/11/2007

Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 19:04

Ok,merci bien de l'info.

Je vais donc continuer a faire les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Tous les exercices - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser