Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mollets: Tous les exercices

Aller en bas 
+21
JR
babtou59
guenievre
Koston
Cedric
Kai
wutangrepresent
gregdepau
xav
Bruno0982
bodymuscle
Umag
Miss
NaturalBody
Pinzut
Jul54
Gilles
beefyfred
augugliaro alexandre
Kerry King
gegeman
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 00:09

S'il y a bien deux appareils qui ne sont pratiquement jamais utilisés dans les salles, c'est bien ceux destinés au travail des mollets. Pourtant, il est primordial d'avoir des mollets éuilibrés par rapport aux cuisses. Trop de compétiteurs n'ont pas assez, voir même pas du tout de mollets. La raison ? C'est un groupe musculaire délaissé, parce qu'un entraînement de mollets , n'a rien de spectaculaire. On ne les vois pas gonfler...ça ne stimule pas du tout comme le travail des bras par exemple. L'idéal est de travailler en séries LONGUES d'au MINIMUM 25 répétitions pour les gastrocnémiens ( jumeaux) et 35 à 40 reps pour les soléaires ( travail en position assise) C'est à ce prix et avec 3 entraînements par semaine qu'il est possible d'obtenir des résultats même si on pense que l'on n'est pas "doué" pour prendre des mollets !!!! Wink

Mollets: Tous les exercices Mol4Mollets: Tous les exercices Moll1


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 09:54

J'ai décidé de travailler mes mollets car j'en ai bien besoin!! J'adore avoir un objectif,c'est motivant et j'ai envie d'avoir des mollets dignes de ce nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 22:38

jpense avoir qd meme de bons mollets j'ai fait bcp de sprint sur piste étant plus jeune et maintenant c pas mal de course de côte, dc de ce coté la ça va (en plus on m'a dja fait la remarque comme quoi j'avais de bons mollets Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 21:09

les Mollets debout et assis, avec un partenaire assis sur le bas du dos,à la presse à cuisses.
L'essentiel c'est de forcer et mélanger toutes les techniques!
Les mollets sont les seuls muscles à etre aussi résistants à l'intensité!
Twisted Evil On les utilisent tous les jours sans arrêt , je dirai même plus !c'est inscrit dans les gènes depuis la préhistoire(j'exagère un peu là!! Laughing )
Donc il faut vraiment se remuer pour les faire bouger,il faut le vouloir très fort.
Séries longues alternées de séries lourdes et courtes, peu de temps de repos, superséries, "chameau"(partenaire sur le dos), tout doit y passer!!
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 10:56

J'ai décidé de mettre l'accent sur mes jambes qui sont un point faible chez moi.

Pour des mollets en retard, que faire ? J'ai bien compris qu'il faut melanger les exos, charges etc. Mais à quelle fréquence peut on les bosser ?

Qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour prendre de la masse aux mollets ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 17:02

g le meme pb ke toi beefyfred
en plus g plus de partenaire pr faire le chameau, va falloir que je trouve autre chose, je sais pas encore koi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 20:38

Neutral Moi je n'ai pas de mollet comme dit ma femme, ça même été un sujet de plaisanterie entre-nous pendant longtemps.
Plus sérieusement, ayant été très léger pendant longtemps, ils n'ont jamais été très solicités, les personnes obèses ont de gros mollets, car ce muscle soutient tout le poid de leur corps.
Depuis que j'ai recommencé sérieusement le body, j'ai mis l'accent sur mes mollets et ils ce sont bien développés, donc pour moi il n'y a pas de génétique qui fasse, si on travaille on a des résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 04:24

Depuis peu je les travaille Surprised

debout avec des charges pour faire 10-12 voire 15 reps en général je fais 4 series

assis avec des charges pour faire de 20à30 reps pareil 4 series
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 08:33

Jul54 a écrit:
Depuis peu je les travaille Surprised

debout avec des charges pour faire 10-12 voire 15 reps en général je fais 4 series

assis avec des charges pour faire de 20à30 reps pareil 4 series


Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 20 reps pour les mollets debout, et 30 reps pour les mollets assis (soléaires). Arnaud Plaisant me disait qu'avant il travaillait les mollets LOURDS, et n'avait pas de résultats. Du jour ou il a adopté les séries longues avec moins de charge, il à gagné en volume y compris en période de prépa à la compète.Il faut que ça brûle pour les mollets, c'est pareil pour les abdos. Lorsque tu sens que tu n'en peu plus, alors tu marques une pose de 2 secondes, et tu continue, quitte à faire les reps une à une . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 13:10

ok merci jvais essayer en minimum 20reps et j'essayerai des fois les series de 50 pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 16:47

au boulot! rambo :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 17:23

Jul54 a écrit:
ok merci jvais essayer en minimum 20reps et j'essayerai des fois les series de 50 pour voir

Il est bien évident que tu choisis une charge en fonction du nombre de répétition MINIMUM (20) que tu veux faire.

Tu parviendra c'est certain à augmenter les répétitions à chaque séance. Par exemple si tu arrives à faire 20 reps à pleine amplitude avec 50 kg ( c'est un poids au hasard) en position debout. Le jour ou tu arrives à 25 reps, tu ajoutes du poids. Tu vas donc redescendre à 20 reps. Puis à nouveau...lorsque tu arrivera à 25 reps avec cette nouvelle charge, et bien tu ajoutera encore du poids et ainsi de suite. Tu travaillera donc TOUJOURS en séries de 20 reps minimum pour les jumeaux tout en augmentant dans le même temps la charge. Tu peux ainsi te fixer comme objectif sur le moyen ou même sur le cours terme de lever TOUTES LES PLAQUES de la machine...20 fois. C'est tout à fait réalisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 21:04

Mollets: Tous les exercices Jamvent1
Mollets: Tous les exercices Jamlater
Mollets: Tous les exercices Jamdors1
Mollets: Tous les exercices Jamdors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 19:40

Mollets: Tous les exercices Mollets

ça c'est pas du mollet de coq !!!
Pour avoir une ligne harmonieuse, les mollets devraient être d'égal diamètre avec le tour de bras ....
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 14:57

J'ai toujours entrainé mes mollets mais je fais ça qu'avec la presse (je sais pas si on l'apelle comme ça mais c'est la machine de la 1ere image de GG). Je fais des séries de 10 à 80 kilo, est ce que c'est mieux d'en faire plus et moins chargé (ou meme faire ça en pyramidale) ?
Et encore une question, est ce que cette machine n'est pas nefaste pour la colonne vertebral (tassement ou autre) parce que je suis fragile au niveau des lombaires (opéré de deux hernies).
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeLun 19 Juil 2004, 21:01

Pinzut a écrit:
J'ai toujours entrainé mes mollets mais je fais ça qu'avec la presse (je sais pas si on l'apelle comme ça mais c'est la machine de la 1ere image de GG). Je fais des séries de 10 à 80 kilo, est ce que c'est mieux d'en faire plus et moins chargé (ou meme faire ça en pyramidale) ?
Et encore une question, est ce que cette machine n'est pas nefaste pour la colonne vertebral (tassement ou autre) parce que je suis fragile au niveau des lombaires (opéré de deux hernies).
Merci ^^

Si tu es fragile de la colonne vertévrale, alors utilise une presse inclinée qui d'habitude est utilisée pour les cuisses. C'est tout aussi efficace et en plus, la position est plus confortable.
Pour les mollets, ne descend jamais en dessous de 20 répétitions. Tu choisi donc la chage qui te le permette. Il est bien évident qu'au fil des semaines, cette charge va devenir trop légère..alors tu ajoutes du poids. Le pyramidale pour les mollets ? ...... Je crois plutôt qu'après un échauffement correct il faut mettre tout de suite la charge qui te permette de ggaire au moins 20 reps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 09:59

Mollets: Tous les exercices MolletMdMgg

Les femmes aussi doivent travailler leurs mollets Wink
Il y a 20 ans et plus de ça, nous disions que le tour de mollet doit être égal au tour de bras, pour respecter l'équilibre des masses musculaires. Qu'en est-il chez les bodybuilders de 2004 ? Très souvent les mollets sont innexistants faute de les travailler avec la même passion que les biceps et les triceps. Je pense qu'il faut leur accorder 3 séances par semaine. Ce sont des muscles très, très endurants, tout comme les abdos !!
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 04:20

Souvent on met le développement des mollets sur le compte de la génétique Surprised

c'est vrai que certain ont 42 assez sec sans jamais les avoir travaillé alors que d'autres comme moi ont galérés pour les amener à 39 ... Confused

pourtant c'est un muscle comme un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 10:56

bien sûr que les mollets sont des muscles comme les autres. En fait ils sont extrèmement résistants et peuvent être entraînés chaque jour ( même deux fois par jour) . Seulement voilà. Non seulement l'exercice pour les mollets n'est pas du tout spectaculaire à regarder, il ne motive pas autant que le travail des bras par exemple. Il est donc rejeté par la plupart. Mais lorsqu'arrive je jour de la compétition, croyez moi...dans la salle, lepublic ne voit que ça si les mollets sont sous developpés. Lorsque j'ai débuté, on me disait que le tour de mollet devait être égal au tour de bras pour un équilibre parfait. Rien n'est plus laid que des mollets sans formes avec des cuisses superbes. Plus les cuisses seront grosses et plus les mollets paraîtront minuscules. C'est souvent le cas.La génétique est une chose, c'est bien vrai. Mais il ne faut pas mettre les échecs et la paresse sur le dos de'une mauvaise génétique, c'est trop facile.Le travail, le travail et encore le travail. Voilà le secret en culturisme .
Revenir en haut Aller en bas
Miss

Miss


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 06 Mar 2005, 10:31

gegeman a écrit:
J'ai décidé de travailler mes mollets car j'en ai bien besoin!! J'adore avoir un objectif,c'est motivant et j'ai envie d'avoir des mollets dignes de ce nom!!!

Moi aussi, j'ai utilisé pour la 1ère fois avant-hier les 2 machines dont parle Gilbert et j'avoue que je ressens des courbatures aujourd'hui au niveau de muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence Embarassed

Je bossais les mollets à vélo et aussi en marchant (marche rapide) mais apparemment, ce ne sont pas les même faisceaux qui sont sollicités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michalzewlakow.be
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 06 Mar 2005, 15:02

Moi je l'ai travaille jamais. Je suis à 39 cm grâce à 15 ans de pratique de basket et maintenant de taekwondo. Je dirai même que mes cuisses font trop petites par rapport aux mollets.
Mais chacun ces gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss

Miss


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 08:49

Gilbert GIRARD a écrit:


Les femmes aussi doivent travailler leurs mollets Wink
Il y a 20 ans et plus de ça, nous disions que le tour de mollet doit être égal au tour de bras, pour respecter l'équilibre des masses musculaires. !

Bras 30 et mollets 32 pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michalzewlakow.be
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 10:05

Miss a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:


Les femmes aussi doivent travailler leurs mollets Wink
Il y a 20 ans et plus de ça, nous disions que le tour de mollet doit être égal au tour de bras, pour respecter l'équilibre des masses musculaires. !

Bras 30 et mollets 32 pour moi Embarassed


Je parlais des compétiteurs de bodybuilding... Le tour de mollets égal au tour de bras pour une femme...pourquoi pas, tout est une uestion d'équilibre par rapport au reste du corps. Ce qui compte c'est que les mollets ne soient pas "ridicules" par rapport aux cuisses. Hélas c'est assez souvent le cas chez les hommes
Revenir en haut Aller en bas
bodymuscle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2004

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeDim 24 Avr 2005, 13:05

moi c d série de 20 à 120 kilos(exo de la premiere image) et j d courbature pendant 1 semaine alor je les fai qu'une foiu par semaine lol
j'ai 39 cm de mollet pour 184 cm /14 ans) c bien ?
je fgai bcp de vtt et de course a pied aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bruno0982




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec, près de Montréal
Date d'inscription : 31/05/2005

Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 05:58

J'aurais une question au sujet des soléaires. Est-ce vraiment nécessaire de les travailler si on a les mollets ''longs''? Par longs je veux dire que le muscle commence assez bas, et que ce n'est donc pas qu'une petite boule en bas du genoux comme on voit chez certaines personnes:). Parceque je ne vois pas en quoi les soléaires feraient une si grande différence que ça visuellement, en plus qu'ils sont solicités par des mouvements comme le squat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mollets: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mollets: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser